La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A vos crosses : hockey sur glace

Aller en bas 
+2
VIK
Lowbac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 02/04/2009

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:49

Merci des infos !
Citation :
demain je vais assister à France-Rép Tchèque et j'aurais bien aimé voir ce monument du hockey
Vraiment dommage qu'il soit absent, en effet, mais c'est quand même chouette de pouvoir y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:09

Voilà le premier tour s'est achevé et avec lui la compétition pour les Bleus.

Bilan très positif teinté d'un soupçon de regrets. La France a fini avec 4 victoires et 3 défaites (comme l'ogre Finlandais!) pour 10 points ce qui est très bon au vu de la qualité des équipes présentes dans le groupe. Stéphane Da Costa est 6ème meilleur scoreur du premier tour en ayant joué un match de moins que ses concurrents.

Les regrets c'est surtout d'avoir fini à 1 point d'une qualification en quarts de finales, ça s'est joué à presque rien, être plus concentré contre la Biélorussie et l'emporter dans le temps réglementaire plutôt qu'aux tirs aux buts par exemple. La France est même la seule équipe éliminée avec un goal average positif.

Niveau personnel j'ai vécu un très bon moment pour le match France- République Tchèque malgré la défaite. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir le très haut niveau du hockey avec des joueurs de NHL, l'ambiance était excellente et Bercy était quasiment plein à chaque match de l'équipe de France. Sympa aussi de voir les supporters des autres pays attendre leurs matchs autour de l'ex POPB dans la bonne humeur. Au vu du succès populaire (même si peu médiatisé) et sportif (les effectifs sont bien meilleurs que d'habitude) je ne pense pas que l'on attendra 66 ans pour le prochain championnat du monde en France cette fois.

Pour la suite de la compétition je vois bien le Canada l'emporter avec les USA, la Suède et la Russie qui se disputeront le podium. Mention spéciale à la Suisse qui finit 2ème de son groupe sans joueurs majeurs de NHL et qui est la seule équipe à avoir battu le Canada pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:19

Canada Suède justement en finale ce soir Exclamation Ne parvenant pas justement à estimer niveau de la formation suédoise, à quoi s'attendre pour les canadiens Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:02

Oui et Finlande-Russie pour le Bronze, quand je pense que la France a fini avec un bilan quasi identique à la Finlande au premier tour.

En début de tournoi j'aurais dit que le Canada serait vainqueur sans hésitation mais la Suède a reçu le renfort de "King" Henrik Lundqvist, l'un des (le?) meilleurs gardiens de sa génération. Il est venu renforcer la Suède après l'élimination des New York Rangers en play-offs de Stanley Cup.

Donc je pense que le Canada a le meilleur effectif, plus complet mais la Suède a de très loin le meilleur gardien. La défense suédoise est assez impressionnante également avec Hedman, Edler, Stralman, Klingberg, Ekman Larsson, tous des joueurs majeurs dans leur équipe de NHL. Les jeunes attaquants canadiens sauront-ils trouver la clé?

Pour le bronze les Russes devraient l'emporter, ils ne sont pas passés loin de faire tomber le Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:42

Merci en tout cas pour les commentaires, ça permet de suivre un peu mieux.
J'espère vraiment que la prochaine édition pourra être suivie sur une chaîne grand public.
Au passage, c'est un peu dommage pour les effectifs des équipes d'avoir planifié ça en même temps que la Stanley Cup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:21

Gorobéi a écrit:
Merci en tout cas pour les commentaires, ça permet de suivre un peu mieux.
J'espère vraiment que la prochaine édition pourra être suivie sur une chaîne grand public.
Au passage, c'est un peu dommage pour les effectifs des équipes d'avoir planifié ça en même temps que la Stanley Cup, non ?

J'espérais que l'Equipe 21 récupère les droits tôt ou tard puisqu'ils avaient l'air de s'intéresser au hockey mais c'est Canal+ qui l'a retransmis et ce n'est pas vraiment la chaîne la plus abordable financièrement Mad . Heureusement qu'on peut regarder tous les résumés sur le site officiel des championnats du monde.

Pour la programmation en même temps que les play-offs j'ai toujours connu ça comme ça, comme la NHL et l'IIHF sont des organisations totalement indépendantes je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de concertation là dessus. La Stanley Cup se finit assez tard dans l'année alors que les championnats européens finissent tôt du coup ça ferait peut-être un trop gros décalage entre les joueurs qui jouent en europe et ceux qui jouent en amérique du nord si ils attendaient la fin de la saison NHL. Le point positif est que le championnat du monde commence une fois que les play-offs NHL sont déjà bien avancés du coup il n'y a que 8 équipes de NHL (sur 30, bientôt 31) qui n'envoient pas de joueurs et encore les joueurs des 4 éliminées pendant la compétition peuvent rejoindre leur nation si ils le souhaitent (comme Lundqvist cette année ou plusieurs américains des New York Rangers qui ont fait le voyage pour se faire sortir en quarts par la Finlande).

Pour les jeux Olympiques c'est différent, s'agissant d'un évènement sportif majeur la NHL peut décider de faire une pause de 2 semaines dans son calendrier pour envoyer les joueurs aux JO, ce qu'elle a fait depuis plusieurs éditions. Mais malheureusement pour les prochains JO en Corée du Sud ce ne sera pas le cas et les joueurs NHL ne pourront pas y aller, à moins d'un revirement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:08

Si j'avais lu ton "avis-prono" avant, je me serais abstenu de miser Canada vainqueur dans le temps réglementaire la faute au gardien d'en face, enrageant un peu, déception atténuée par les 100€ gagnés au jeu dans le WE + vente d'un livre d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:00

Ah les paris sportifs et la glorieuse incertitude du sport!

Et oui donc les suédois l'ont emporté en grande partie grâce à leur gardien et une bonne défense. 1-1 après les prolongations et Lundqvist a arrêté tous les tirs aux buts pour départager les 2 équipes. C'est le premier sacre de la Suède depuis 2013 qui empêche donc le Canada de réaliser la passe de 3.

Comme prévu la Russie a pris le bronze malgré une bonne résistance de la Finlande.

Un beau tournoi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:55

Je suis un peu la finale de NHL : 2 1 pour Pittsburgh face à Nashville ; pas mal de buts entre les deux équipes, à mon sens malgré la gifle reçue hier par les Pingouins ces derniers devraient emporter la série.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2017 - 7:15

Sur le papier Pittsburgh est largement favori :
-tenants du titre
-attaque constituée de quelques uns des meilleurs joueurs à leur poste (Crosby, Malkin, Kessel...)
-un jeune gardien qui commence sa carrière sur les chapeaux de roue
-équipe la plus rapide la NHL

mais tous les observateurs outre-atlantique s'accordent pour dire qu'à la surprise générale depuis le début de la finale, Nashville est la meilleure équipe sur la glace. Pittsburgh a même passé 2 tiers-temps complets sans réaliser un tir au premier match et le troisième match a été une déroute pour eux. Le gardien de Nashville est passé à côté de ses 2 premiers matchs ce qui a sauvé les Penguins.

L'issue paraît du coup assez incertaine et l'avantage de jouer une fois de plus à domicile sera peut-être déterminant (c'est Pittsburgh qui reçoit une fois de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:24

A un autre niveau que la NHL, ce topic me fait penser que, bien qu'habitant à Rouen depuis presque 3 ans, je n'en ai toujours pas profité pour aller assister à un match du RHE. Il va falloir que je corrige ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:59

Lowbac a écrit:
Si j'avais lu ton "avis-prono" avant, je me serais abstenu de miser Canada vainqueur dans le temps réglementaire la faute au gardien d'en face, enrageant un peu, déception atténuée par les 100€ gagnés au jeu dans le WE + vente d'un livre d'anticipation.

Pour mon info, tu passes par quel site pour parier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:48

Je passe par Unibet pour miser mais je préfère passer par le FDJ car je ne veux pas, plus me rendre malade à être tenté de parier d'un clic ;, car tu en deviens vraiment c'est le mot malade à terme au point de ne voir les sports que comme des machines à gains ou pertes LOL. Dans le même temps parier m'a permis de m'intéresser à des sports que je n'aurais pas été suivre sinon ;.

Dommage qu'hier j'ai manqué le bet Pittsburgh ; 6 0 !! Je prie pour le victoire de Nashville demain et un bet sur Pittsburgh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vos crosses : hockey sur glace   A vos crosses : hockey sur glace - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos crosses : hockey sur glace
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roller-Hockey, ça roule^^
» Bris de glace...
» 5 - L'Hiver des Hommes
» DESTINS 05 - L'Hiver des Hommes / Cœur de Glace
» [Tunnels & Trolls] Le Cercle de Glace et L'Abîme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit