La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pannes informatiques et logicielles...

Aller en bas 
+18
ocinrep
jhowlett468
cdang
vador59
Kinornew
Gorak
Stteiph
Tabasko le Noir
Kierkan Rufo
Lowbac
vikleroy
dav-ID
Akka
linflas
Albatur
lewis
Chance
Hernan Cortès
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Windows XP ?
Pannes informatiques et logicielles... Vote_lcap110%Pannes informatiques et logicielles... Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
Windows Vista ?
Pannes informatiques et logicielles... Vote_lcap110%Pannes informatiques et logicielles... Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
Windows Seven ?
Pannes informatiques et logicielles... Vote_lcap159%Pannes informatiques et logicielles... Vote_rcap1
 59% [ 17 ]
Windows 8 ?
Pannes informatiques et logicielles... Vote_lcap121%Pannes informatiques et logicielles... Vote_rcap1
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:19

Combien d'entre vous sont passés à la nouvelle version de Windows 8, et si oui, que pensez-vous du nouvel OS de Microsoft ?

Pour ma part j'utilise Seven qui me satisfait parfaitement et je me demande combien utilises encore Vista et surtout XP...

N'hésitez pas à débattre sur Windows, ce forum manque de matière informatique... pale Désolé, je suis un fana, même si le thème de ce fofo n'est pas basé sur l'informatique, il doit bien y avoir ici des passionnés...

On pourrait également, sans pour autant rivaliser avec certains sites comme le SDZ, poster ici tous les soucis matériels ou logiciels rencontrés par les forumeurs histoire de venir en aide pour ceux qui le souhaitent....
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:45

Moi je suis sous XP. ET ALORS Maieuh!!
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:23

ChanceLotus383 a écrit:
Moi je suis sous XP. ET ALORS Maieuh!!

Je n'ai rien contre XP, au contraire, c'est juste qu'à l'heure des machines actuelles, je me pose la question de savoir combien de personnes tournent encore sous XP... Savoir si maintenant Microsoft vont vraiment abandonner la maintenance de cet OS prévu pour 2014...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:59

moi je suis sous seven. Je passerai bien à windows 8 avec leur tablette RT, mais à 900/1000€ c'est trop cher. A 600€ je me laisserai peu être tenté.

par contre la sœur de ma conjointe à un PC windows 8 et j'ai du lui formater ce week end.... erreur critique au démarrage Sad il faut attendre la nouvelle MAJ "blue" qui devrai arriver d'ici 1 ou 2 mois pour ce faire une véritable idée.


pour ChanceLotus383 : il n'y a pas de soucis, je trouve que xp est le meilleur OS jamais sortie, même 7 est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:27

Seven par hasard car mon ancien pc a rendu l’âme l'an dernier et XP n'est plus installé de base.

Pareil que Lewis : J'adorais XP surtout que sous seven pas mal de truc ne tournent plus (comme mon vieux scanner)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:22

pour ton scanner, j'ai eu le meme probleme : installe VueScan (c'est pas gratuit mais ca se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:28

Albatur a écrit:
Seven par hasard car mon ancien pc a rendu l’âme l'an dernier et XP n'est plus installé de base.

Pareil que Lewis : J'adorais XP surtout que sous seven pas mal de truc ne tournent plus (comme mon vieux scanner)

Ben ça c'est le souci d'avoir du vieux matériel si l'on peut dire qui ne sont plus compatibles avec la technologie actuelle. Microsoft pousse à la consommation en voulant abandonner la maintenance de XP, Seven est bien, Windows 8 j'aime pas du tout pour un portable, c'est un OS bien plus adapté pour du tactile ou de la tablette... Mais il est vrai que XP est pour moi l'un des meilleurs softs de Microsoft à condition d'avoir installé le pack SP2 à minima en ce qui concerne la sécurité.

Aujourd'hui je me fais plaise en les faisant tourner en virtuel, les XP et autres 2000, et je m'éclate à hacker mon système que je peux réinstaller à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:19

Hernan Cortès a écrit:
ChanceLotus383 a écrit:
Moi je suis sous XP. ET ALORS Maieuh!!

Je n'ai rien contre XP, au contraire, c'est juste qu'à l'heure des machines actuelles, je me pose la question de savoir combien de personnes tournent encore sous XP... Savoir si maintenant Microsoft vont vraiment abandonner la maintenance de cet OS prévu pour 2014...
XP est encore le deuxième OS au monde, avec plus de 35 % du parc installé.
Windows 8... on va dire que c'est le plus gros ratage de Microsoft (à peine la moitié du taux de pénétration du marché de Vista, qui lui-même était considéré comme un échec total). C'est pas encore pour tout de suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:37

Vista est un fiasco monumental et je trouve inadmissible de la part d'un géant comme Microsoft de nous balancer cet OS sur le marché...

En ce qui concerne XP, je me posais la question au niveau des particuliers. Je sais que la part des entreprises utilisant XP est énorme comparé à la date de parution de ce dernier et des technologies actuelles... Et je crois que la pression de Microsoft à abandonner XO pour Windows 8 dirons-nous, alors qu'il vaut mieux passer à Seven pro, me fait penser plus à du bluff qu'à autre chose. Croyez-vous franchement que des milliers d'entreprise utiliserait un OS qui n'est plus maintenu et dont la sécurité système et réseau deviendrait plus que faillible... J'ai du mal à y croire...

Ce sont simplement l'usage des particuliers qui m'intéresse.

Pour conclure, je ne comprends pas la fréquence plutôt courte qui sépare deux systèmes Microsoft. Je suis très à l'aise avec Seven, et je ne compte pas du tout passer à Windows 8. Je préfère de loin un système Linux et Android pour les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:21

linflas a écrit:
pour ton scanner, j'ai eu le meme probleme : installe VueScan (c'est pas gratuit mais ca se trouve)

Trop tard, je suis un impulsif, quand ça m’énerve j'ai tendance a tout envoyer valser en l'air et mon scanner a fini a la poubelle. Razz

(je sais j'aurais pas du mais il m’énervait a ne plus marcher)
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:11

Ca doit revenir cher chez toi le matos Albatur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:14

lol, je te rassure ce scanner je l'avais depuis 1999 donc il était rentabilisé (et j'avais a l’époque pris le moins cher) Wink

Sinon je suis hyper soigneux avec mes affaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:01

mon canon date de 97... Laughing ainsi que ma wacom graphire d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10376
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:30

J'étais sous windows XP jusqu'à très récemment...mais voila, début février, alors que j'étais en pleine partie d'un mod de Legend of Grimrock, PAF, écran qui devient rouge avec des artefacts et tout...
Après un rapide bilan, ma carte graphique venait de rendre l'âme après 5 ans de bons et loyaux services... Crying or Very sad

Du coup, je me suis déplacé jusqu'à chez le mari de ma cousine qui tient une boutique informatique (histoire de faire tourner la boutique d'un membre de la famille et aussi d'avoir comment dire...des avantages au niveau du prix... Mr. Green )...

Au final, je me retrouve avec le même ordinateur sauf qu'il y a une nouvelle carte graphique, une nouvelle carte mère, un nouveau processeur, ect...et aussi windows 8 (même si au départ je pensais installer seven)...ça fait drôle au début de changer d'OS...mais bon...on s'y fait en fait...
Pour l'instant, j'ai pas encore trouvé d’inconvénients (après un mois 1/2 d'utilisation)...

Tout cas, ça fait plaisir de pouvoir jouer à des jeux sans que ça rame ou que je sois obligé de mettre les options sur le minimum lol... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:57

Est-ce que l'un de vous est inscrit sur le Site du Zéro ? Moi j'y suis sous le pseudo TulioT. Ce serait sympa de retrouver des membres d'ici et les reconnaître si c'est le cas...

Une chose qui m'agace sur le SDZ, ce sont les personnes qui postent parce qu'ils ont un souci quelconque, et par conséquent un flot de conseils leur sont prodigués, et qu'ils ne prennent pas la peine pour la plupart de clore le sujet comme résolu ou de dire si leur souci s'est arrangé. Bref, c'est quand même bien de savoir si on a pu aider ou non un forumeur dans le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptySam 18 Mai 2013 - 11:14

J'ai fait une intervention hier chez un papy qui s'est mis à internet. Le pauvre, il se tape un Windows 8 et il est complètement paumé... Connaissant peu Windows 8, je le découvre, on va dire, en même temps que lui lors de mes dépannages. C'est galère. L'interface Metro me rebute et je ne supporte pas du tout. Le souci est que le papy ne comprend rien à l'info et j'ai un mal fou à lui expliquer certaines manips, comme le copier ou couper-coller par exemple... Alors quand je lui ai parlé de multi-boot, qu'il était possible de revenir à Seven tout en gardant Windows 8, j'ai cru que je lui avait parlé en hébreu.

C'est galère les interventions, le client est roi, mais parfois relou. Il croit, et je n'arrive pas à lui faire bien comprendre, que Orange est un navigateur Internet et que c'est stocké sur son PC. Il m'a demandé s'il ne pouvait pas utiliser Orange plutôt que Chrome..... Sad

Et sur les conseils de son ami, il veut garder à tout prix IE et Chrome, parce que la messagerie Orange n'est pas pareil avec les deux... Sad

Evidemment, au moindre problème, c'est de ma faute... Mardi, je fais une autre intervention chez une dame et j'ignore ce que je vais faire. Elle m'a dit : C'est bon le PC est monté... Confused Le client est roi mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:54

Vous assurerez la préparation de PC ainsi que l'installation de logiciels et matériels auprès d'une clientèle sur la France entière. Vous interviendrez en hotline. Connaissances Windows et réseau exigées, linux et base de données appréciées. CDD évolutif vers un CDI.

Débutant accepté expérience exigée si pas de BAC + 2 Formation
Niveau 3 (Bac+2) informatique Souhaité
Diplôme demandé : BTS / DUT Informatique


Pourquoi ce message ? Il est simple. Etant activement à la recherche d'emploi en sus de mon statut d'autoentrepreneur qui ne marche pas du tout, je voulais avoir l'avis de professionnels qui sont dans le métier et qui ont vu l'évolution négative des métiers informatiques. A quel niveau correspond selon vous l'annonce citée ci-dessus ?

Je possède un niveau IV, mais je suis multi-polyvalent, ce qui n'intéresse pas du tout l'employeur du fait de mon temps d'inactivité. Je possède toutes les conditions précisées et bien plus, autant sous Windows que sous Linux, mais, et je dis mais, je n'ai ni BAC +2 ni expérience, ce qui est le plus préjudiciable puisque en général l'expérience supplante le niveau d'étude aux yeux de l'employeur...

Et comment voulez-vous que j'ai l'expérience si je ne commence pas à travailler un jour !!! Le cercle vicieux totalement stupide dans lequel je me trouve comme bien d'autres en France.

Nombre de postes ne sont pas pourvus, faute de candidats compétents... Vous y croyez, vous, quand on voit la courbe du chômage qui ne cesse d'augmenter. Moi j'y crois, pour la simple et bonne raison que les employeurs sont d'une exigence impitoyable aujourd'hui et préfère de beaucoup laisser un poste vacant plutôt que de le fournir au premier venu. En un an d'inactivité, je n'ai eu que deux entretiens, 50 % de mes mails demeurent sans réponse et le reste est dû à une obstination de ma part pour obtenir ne serait-ce qu'un non en m'obstinant à contacter la personne chargée du recrutement.

Aujourd'hui, tout comme dans d'autres métiers, des échelons disparaissent. Le TAI a disparu en France, délocalisée dans les pays du Magreb, et le minimum demandé est un niveau III, pour exécuter du travail de base et payé au SMIC.

J'attends des conseils ou des expériences vécues par quelques-uns d'entre vous, histoire d'avoir un regard plus éclairé sur le monde informatique que je méconnais... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:14

En ce qui me concerne, j'ai été au chômage très longtemps (plusieurs années) avec un BTS informatique - comme toi, peu d'entretiens, pratiquement jamais de réponses, et plus le temps avance plus le trou grandit et plus les chances baissent. Le cercle vicieux.

Ce qui a fini par me sauver, c'est de me relancer dans les études mais en alternance : expérience + CDD, avec de fortes chances d'enchaîner sur un CDI si on fait pas trop nawak dans l'entreprise.
Et aujourd'hui j'ai donc un CDI et un Bac + 4.

En gros, je conseille fortement la formation en alternance. Elle cumule les avantages de pouvoir arriver en tant que débutant (puisqu'on vient se former et pas directement occuper un poste) tout en permettant de mettre le pied dans la porte d'une entreprise (ce qui est le plus difficile) et apportant de la plus-value à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:36

Merci de tes conseils Akka, mais j'y ai pensé et je dois te dire que l'âge m'effraie un peu. J'ai tout de même 38 ans, ce n'est pas vieux, certes, mais je pense que c'est tardif sur le marché de l'emploi surtout quand tu débutes un nouveau métier suite à une reconversion professionnelle. Je vais y réfléchir.

Pour l'amusement, ces guignols de Pôle Emploi qui m'ont foutu dans un club de chercheur d'emploi juste pour occuper le temps et qui n'est pas allé à son terme, faute d'avoir prouvé son efficacité, m'ont placé dans un autre atelier pour repenser une nouvelle orientation professionnelle, c'est-à-dire que je vais devoir chercher une autre voie pour finalement me retrouver dans la même impasse qu'aujourd'hui... Je leur ai dit que je voulais bosser et que je ne comptais pas faire des formations inutiles jusqu'à la fin de ma vie, ce à quoi il m'ont répondu ce que je leur répétait depuis le début et qu'ils refusaient d'entendre, que mon niveau actuel en informatique ne me permettait pas d'intégrer une entreprise quelconque....
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:07

Hernan Cortès a écrit:
Merci de tes conseils Akka, mais j'y ai pensé et je dois te dire que l'âge m'effraie un peu. J'ai tout de même 38 ans, ce n'est pas vieux, certes, mais je pense que c'est tardif sur le marché de l'emploi surtout quand tu débutes un nouveau métier suite à une reconversion professionnelle. Je vais y réfléchir.
Si ça peut te rassurer, j'ai commencé mon alternance à 32 ans. C'est un peu plus jeune, mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:15

Citation :
mon niveau actuel en informatique ne me permettait pas d'intégrer une entreprise quelconque....
Il faut attendre le prochain "Bug de l'an 2000" parce que là, on s'en foutait bien de recruter des chimistes et des biologistes qui n'avaient pas le bagage nécessaire.
D'un autre côté, certains DRH sont assez nuls sur la question. J'ai eu le cas d'un entretien refusé, parce que je ne connaissais pas la même version de COBOL qu'eux utilisaient. Du COBOL, c'est du COBOL, dans le cadre d'une programmation basique, les changements de version n'ont guère d'influence sur les façons de procéder. Mais voila, on a des charlots à tous les postes.

Mais je te conseillerai aussi d'aller voir du côté des chasseurs de têtes. En Suisse, ça marche vachement bien par exemple, je ne sais pas si en France c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:35

vikleroy a écrit:
Citation :
mon niveau actuel en informatique ne me permettait pas d'intégrer une entreprise quelconque....
Il faut attendre le prochain "Bug de l'an 2000" parce que là, on s'en foutait bien de recruter des chimistes et des biologistes qui n'avaient pas le bagage nécessaire.
D'un autre côté, certains DRH sont assez nuls sur la question. J'ai eu le cas d'un entretien refusé, parce que je ne connaissais pas la même version de COBOL qu'eux utilisaient. Du COBOL, c'est du COBOL, dans le cadre d'une programmation basique, les changements de version n'ont guère d'influence sur les façons de procéder. Mais voila, on a des charlots à tous les postes.

Mais je te conseillerai aussi d'aller voir du côté des chasseurs de têtes. En Suisse, ça marche vachement bien par exemple, je ne sais pas si en France c'est le cas.

Merci également de ton témoignage... J'ai pensé à chercher au-delà de ma région, même dans la France entière, mais c'est une étape très difficile à franchir et la logistique qui en découlera derrière me fait peur. Mais c'est possible. J'ai postulé pour des postes en Bretagne, c'est pour dire... Very Happy

Je te rejoins sur ce que tu disais. Lors d'un des rares entretiens que j'ai eu, la personne, responsable informatique je dis bien, qui avait l'air de s'y connaître autant que moi en botanique, me demande si je connais et me sers de WmWare. Je lui réponds que je connais, mais j'utilise VirtualBox et donc je connais la virtualisation... Après il me demande si je suis capable de former des personnes sur des outils bureautiques, en sachant que j'ai un niveau expert sur Word et intermédiaire sur Excel 2010... Là, il me répond que ce n'est pas ce qu'il recherche, eux bossent sur Word et excel 2003 et mes qualités de programmations ne les intéressent guère... En plus, je n'utilise pas WmWare alors j'ai peu de chance de m'y habituer, car ils veulent une personne opérationnel.... Que dire ???

J'ai l'impression que la France aime à se vanter de cette image élitiste alors que la France, il me semble, n'est pas le pays le plus à proprement parler en pointe des nouvelles technologies. Quasiment nos meilleurs éléments bossent à l'étranger et les entreprises actuelles s'obstinent à recruter les talents de demain qui fuient ce beau pays pour d'autres horizons...
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:37

je suis tout à fait d'accords qu'Akka.

en France, on demande un diplôme avant des compétences, et c'est de plus en plus le cas. C'est le coté ingénieur à la française, très élitiste mais très compétent, qui avec la baisse de niveau des étude fait que tout le monde est ingénieur, et donc les entreprise ne veulent que des ingénieurs, avec des salaires bradés. (désolé, pour le coup je prêche pour ma paroisse)

voilà quelques piste pour retrouver un job. Même si je reste persuader qu'une formation serait la meilleur solution.

je te conseillerai de voir du coté de l'intérim, ils ont souvent des offres, pas toujours très longue, mais qui peuvent te permettre d’acquérir de l'expérience.

Si tu es prêt d'une frontière, il peut valoir le coup de changer de camps ^^. en Allemagne et en Belgique, ils sont beaucoup moins regardant niveau études, si tu sais montrer ce que tu vaut.

Il faut que ton vraie nom ressorte sur google dans des domaines informatiques. Presque tous les RH regarde le nom sur google avant de te faire passer des entretiens. Un site perso ou un projet informatique trouvable sur internet est toujours un très bon point.(si tu est expert word/excel, proposer un outils de gestion de compte comptable sur excel 2003/2007/2010 devrait montrer tes compétences sur le sujets)

un collège s'est fait embaucher car il a été le premier à un concours sur developpez.com
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:18

Merci de tes conseils Lewis... J'en prends compte. J'ai suivi tes liens. Surprised

Pour être précis, je suis axé sur le réseau, partie logicielle et architecture système. Tout ce qui est programmation, c'est du bonus, c'est pour le fun, le plaisir, et le temps passé sur des langages comme PHP ou C sont de courte durée. J'ai des connaissances, certes, je suis capable d'intervenir sur un site, mais ce n'est pas ma spécialité, loin de là. En général, c'est très difficile d'avoir un profil complet à moins d'être particulièrement doué et d'avoir énormément de temps, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai découvert l'informatique il y a peu, je suis novice, mon profil peut rebuter certains employeurs au vu de mon parcours scolaire et professionnel. Tout cela s'ajoute aux difficultés actuelles, comme la crise et la croissance qui est au point mort. J'ai appris tout seul, en autodidacte, j'ai suivi une formation dérisoire qui a débouché sur un titre de niveau IV et je galère grave pour être reconnu comme tel. Je persévère... Avec la patience, j'ai acquis un certain niveau et aujourd'hui je n'ai pas à rougir face à certains confrères.

Les projets auxquels je consacre du temps par loisir ne sont pas des projets à vocation professionnelle, comme mon site internet, un jeu que je développe en SDL et mon projet sous Blender dont tu peux suivre le fil ici. Je me vois mal renvoyer l'employeur à ces références-là disons ludiques...

Je suis actif sur le site du zéro et j'ai le statut d'autoentrepreneur. J'ai quelques clients pour l'instant, je débute on va dire, mais je vois ce que tu veux dire, je comprends tes initiatives et je les retiens, mais quand je lis tes messages, il ressort que cela s'adresse à des développeurs, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je suis plutôt attiré par l'administration système et la maintenance informatique, ce qui est différent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:12

Moi ça faisait un bail (pour ne pas dire une éternité) que j'étais sous Windows XP.

Je suis passé à Windows 7 il y a quelques semaines. Et je dois dire qu'il est très très bien.

J'avais eu l'occasion de le tester plusieurs fois avant car j'ai fait de multiples formations et stage informatique avec des ordinateurs sous Windows 7 et je le trouvais beaucoup mieux que XP.

Donc voila.

En plus j'ai appris récemment que XP allait être bientôt abandonné, au même titre que 95 et 98 en leur époque.

Donc bientôt il sera presque obligatoire d'avoir Windows 7 sous peine d'être dépassé par les évènements.


Dernière édition par InformaGeek le Mer 27 Avr 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannes informatiques et logicielles... Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes informatiques et logicielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit