La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pannes informatiques et logicielles...

Aller en bas 
+18
ocinrep
jhowlett468
cdang
vador59
Kinornew
Gorak
Stteiph
Tabasko le Noir
Kierkan Rufo
Lowbac
vikleroy
dav-ID
Akka
linflas
Albatur
lewis
Chance
Hernan Cortès
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Windows XP ?
Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_lcap110%Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
Windows Vista ?
Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_lcap110%Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
Windows Seven ?
Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_lcap159%Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_rcap1
 59% [ 17 ]
Windows 8 ?
Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_lcap121%Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Vote_rcap1
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:12

Moi ça faisait un bail (pour ne pas dire une éternité) que j'étais sous Windows XP.

Je suis passé à Windows 7 il y a quelques semaines. Et je dois dire qu'il est très très bien.

J'avais eu l'occasion de le tester plusieurs fois avant car j'ai fait de multiples formations et stage informatique avec des ordinateurs sous Windows 7 et je le trouvais beaucoup mieux que XP.

Donc voila.

En plus j'ai appris récemment que XP allait être bientôt abandonné, au même titre que 95 et 98 en leur époque.

Donc bientôt il sera presque obligatoire d'avoir Windows 7 sous peine d'être dépassé par les évènements.


Dernière édition par InformaGeek le Mer 27 Avr 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:57

Normalement la maintenance pour XP devrait cesser en 2014. Mais vu qu'un pourcentage conséquent d'entreprise tourne encore sous XP, je doute que Microsoft laisse à l'abandon des milliers de clients au risque de voir la sécurité de leurs systèmes corrompus par des nouvelles failles qui ne seront alors plus corrigées.

J'ai lu récemment que Microsoft poussait plus encore les entreprises à migrer sous Windows 8... Franchement, pour une tablette c'est bien, mais pour un PC normal, je vois pas l'intérêt de naviguer entre l'interface classique et metro à tout bout de champ pour un rendement qui ne demande qu'à être confirmé.

Il est vrai qu'à minima il faudrait posséder un Windows 7 aujourd'hui et si possible en 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:56

Citation :
J'ai lu récemment que Microsoft poussait plus encore les entreprises à migrer sous Windows 8...
Laughing
On vient de passer à Windows 7 que très récemment, je doute qu'on passe à Windows 8 dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:43

Suite à des mises à jour et configurations automatiques hier de mon ordi avant qu'il ne s'éteigne, une bonne partie de mes fichiers ont été endommagés, devenus des fichiers DOC alors que c'était en word avant Rolling Eyes scratch je n'y comprends rien, pourquoi l'ordi fait son toilettage au risque de niquer comme là des fichiers word que j'ai, marre de l'informatique rebelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:54

Un fichier *.doc est un fichier reconnu par Word. Tu as plusieurs autres formats reconnus par ce logiciel mais le doc est un des plus répandus.

Pour ma part, je bannis à tout jamais tout ce qui est MàJ automatique Windows, mon Windows Update est d'ailleurs constamment désactivé. Désolé mais avoir un Windows qui grossi de semaine en semaine jusqu'à saturer un disque dur, c'est pas mon trip. Et puis j'aime bien avoir le total contrôle de mon OS.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:39

Kierkan Rufo a écrit:


Pour ma part, je bannis à tout jamais tout ce qui est MàJ automatique Windows, mon Windows Update est d'ailleurs constamment désactivé. Désolé mais avoir un Windows qui grossi de semaine en semaine jusqu'à saturer un disque dur, c'est pas mon trip. Et puis j'aime bien avoir le total contrôle de mon OS.
Comment fait-on pour désactiver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:48

Panneau de Configuration > Système et sécurité > Windows Update > Tout désactiver jusqu'à que ça soit en rouge (même les MàJ critiques).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:38

Merci ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:55

Kierkan Rufo a écrit:
Un fichier *.doc est un fichier reconnu par Word. Tu as plusieurs autres formats reconnus par ce logiciel mais le doc est un des plus répandus.

Pour ma part, je bannis à tout jamais tout ce qui est MàJ automatique Windows, mon Windows Update est d'ailleurs constamment désactivé. Désolé mais avoir un Windows qui grossi de semaine en semaine jusqu'à saturer un disque dur, c'est pas mon trip. Et puis j'aime bien avoir le total contrôle de mon OS.
Idem que toi. Il n'est pas rare que des erreurs système surviennent à la suite de MAJ Windows, comme il n'est pas rare que le PC tourne pendant deux heures le temps d'installer les MAJ alors qu'on voulait aller se coucher ou l'inverse... Pour ma part, je désactive Windows Update et je gagne des ressources mémoires en activant à ma guise ce service. J'installe à mon grée en sélectionnant les MAJ adéquates, car il faut savoir que Windows installe toutes les MAJ possibles sur les PC utilisateurs en ne se souciant pas de ce qu'il possède comme soft ou pas. je prends l'exemple du Pack Office dont les MAJ sont installées que tu possèdes ou pas Word, Excel ou Powerpoint. Il en est de même pour les Microsoft Net. Framework où tu te retrouves avec 18 versions sur ton PC quand tu regardes la listes des programmes installés...

Pour Lowbac, fais attention, en général il faut être un utilisateur averti pour désactiver les MAJ. Tu risques de passer à côté de MAJ qui comblent les failles critiques de ton système. Dans l'ensemble, il vaut mieux laisser sur automatique sauf si tu veux avoir le contrôle de ton OS ou si tu sait ce que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 24/03/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 6:36

J'utilise une option intermédiaire pour les MàJ.
En fait dans Windows Update tu as le choix entre désactiver les MàJ complètement (pas conseillé), les installer automatiquement (pas cool non plus) ou juste être prévenu de la sortie des MàJ et pouvoir sélectionner celles que tu veux effectivement installer. Ca permet d'éviter les MàJ inutiles et lourdes (genre modules de langues pour IE) voire pourries comme Windows Genuine Advantage.

Sinon je tourne sous XP pour mon Netbook portable et Win7 Edition Intégrale sur mon PC.

Récemment, suite à un problème de DD cet été, j'ai dû formater ce dernier et j'en ai profité pour installer Win8 . J'ai donc le choix entre les 2 OS mais franchement j'ai pas accroché à l'interface de ce dernier et je l'utilise quasi jamais (à part la console de récupération en cas de plantage grave).

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:33

On me demande maintenant sur le PC de changer en Internet Explorer 11 ? Me conseillez-vous cette version d'IE ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:29

Lowbac a écrit:
On me demande maintenant sur le PC de changer en Internet Explorer 11 ? Me conseillez-vous cette version d'IE ?

Utilise Firefox ou Chrome, tu n'es en aucun cas obligé d'utiliser IE, après c'est toi qui vois selon tes habitudes et tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:47

Lowbac a écrit:
On me demande maintenant sur le PC de changer en Internet Explorer 11 ? Me conseillez-vous cette version d'IE ?

Moi j'utilise cette version mais j'ai également Mozilla Firefox 25.0.1.

Donc après c'est selon tes gouts et ta façon de naviguer sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:28

De toute façon, la vitesse, fonctionnalités, addons, paramètres, outils de développement, etc changent selon le navigateur utilisé, mais si tu n'est pas développeur, webmaster, mais un simple utilisateur lambda, franchement, tu es beaucoup moins exigeant et tu ne verras guère de différence. Teste les trois plus gros navigateurs et voient après celui qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:10

SoliciT a écrit:
Lowbac a écrit:
On me demande maintenant sur le PC de changer en Internet Explorer 11 ? Me conseillez-vous cette version d'IE ?

Moi j'utilise cette version mais j'ai également Mozilla Firefox 25.0.1.

Donc après c'est selon tes gouts et ta façon de naviguer sur la toile.

IE 11 est un vrai plus par rapport à l'ancienne version ?

J'avoue que la force de l'habitude me fait utiliser IE.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:52

Je post une question pour savoir combien d'entre vous tournent encore sous XP maintenant que l'abandon de cet OS est bel et bien entamé. Si je me fie au sondage de ce sujet, vous êtes une minorité. Si oui, pensez-vous migrer sous Windows 8, voire Seven ou avez-vous déjà migré ? Je peux remercier Microsoft, car j'ai pas mal de boulot en ce moment grâce à cette migration. Les gens m'appellent tout apeuré suite aux messages d'avertissements reçus sur leur bureau en me demandant ce qui va se passer. Certains pensent tout bonnement que leur ordinateur va s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain.

Microsoft propose un outil afin de savoir si votre PC tournant sous XP sera compatible sous Seven, sauf qu'en réalité Microsoft met tout en avant pour que les personnes migrent sous Windows 8. C'est désolant. Et si vous achetez un PC en grandes surfaces, vous aurez 99% de malchance de tomber sur un Windows 8. Certaines personnes pensent qu'il suffit simplement de télécharger Windows 8 depuis le site officiel de Microsoft, en ignorant totalement si leur machine est capable de le supporter.

Si les techniciens et ceux gravitant autour du monde informatique étaient largement prévenus de l'abandon de XP, je peux vous affirmer que l'utilisateur lambda l'ignorait et la surprise fut totale dès la réception des premiers avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:25

Pour ma part, mon PC (d'où j'écris sur ce post) tourne sous Win 7 donc pas de soucis là-dessus. L'ordi portable de ma femme également.
J'ai un vieux PC destiné à mes enfants qui tourne lui sous XP que je ne compte pas du tout changer ou faire évoluer à un OS plus récent. Les dernières MAJ ont été fait dessus et il restera débranché du Net à tout jamais... jusqu'à ce qu'il grille ! Smile La plus part du temps, mes enfants jouent dessus sans aller sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:46

J'ai XP sur le PC de mon taf, autant dire que ça va coûter cher pour changer tout le parc !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:21

linflas a écrit:
J'ai XP sur le PC de mon taf, autant dire que ça va coûter cher pour changer tout le parc !

Comme beaucoup d'entreprise encore... Ce qui est risqué pour les données d'ailleurs. De toute façon, si le parc doit migrer, je ne pense pas que Windows 8 fera l'unanimité.

Et dire que les serveurs bancaires de certaines banques tournent sous XP, je vous laisse imaginer les failles de sécurité que cela occasionne.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:23

Stteiph a écrit:
Pour ma part, mon PC (d'où j'écris sur ce post) tourne sous Win 7 donc pas de soucis là-dessus. L'ordi portable de ma femme également.
J'ai un vieux PC destiné à mes enfants qui tourne lui sous XP que je ne compte pas du tout changer ou faire évoluer à un OS plus récent. Les dernières MAJ ont été fait dessus et il restera débranché du Net à tout jamais... jusqu'à ce qu'il grille ! :)La plus part du temps, mes enfants jouent dessus sans aller sur Internet.

Je garde mes XP en virtualisation où je m'amuse à les malmener. Hi, hi !!! A partir du moment que ton PC est en cercle fermé, càd ni en réseau local ni connecté sur le net, tu réduis considérablement les risques. Tu as raison, laisse tes enfants le tuer à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:34

Pourquoi l'ordi portable que j'ai en revenant chez moi et en le rallumant s'est inopinément arrêté alors qu'il n'y avait pas d'arrêt planifié de ma part ? Est-ce un effet pernicieux de la chaleur plutôt forte dans le cube de mon appartement situé au dernier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:54

Il a surement eu un coup de chaud !!! Le processeur a surchauffé et par sécurité s'est mis en off donc extinction du système !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:12

Lowbac a écrit:
Pourquoi l'ordi portable que j'ai en revenant chez moi et en le rallumant s'est inopinément arrêté alors qu'il n'y avait pas d'arrêt planifié de ma part ? Est-ce un effet pernicieux de la chaleur plutôt forte dans le cube de mon appartement situé au dernier étage.

C'est un problème électro-mécanique, un truc de ce genre... enfin, cela me l'avait fait aussi sur un de mes PC. Cela m'arrivait régulièrement. Alors, du coup, je l'avais fait réparer et depuis, il fonctionne au poil.

Rassure-toi, ce n'est pas un virus. Mais tu peux pas réparer tout seul.

De toute façon, les portables, c'est hyper fragile. Le mien, je ne peux même plus l'allumer si je ne le branche pas sur le secteur. La batterie interne est HS. Mais je ne l'utilise pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:14

InformaGeek a écrit:
Il a surement eu un coup de chaud !!! Le processeur a surchauffé et par sécurité s'est mis en off donc extinction du système !!!

Balancer un diagnostic définitif, comme ça, c'est chaud... Comme InformaGeek, la première pensée qui me vient c'est la chaleur. Par sécurité, ton PC se coupe. Quelques astuces : tu peux acheter des plaques de refroidissement dans le commerce, surélève ton PC de quelques centimètres, histoire que la chaleur puisse s'évacuer, surtout si le radiateur est situé sous le PC. N'obstrue pas les ventilations, ne fais pas de PC sous la couette ou sur des matières plastiques. Si à l'avenir ton PC se coupe de manière brutale de façon répétée, il faut pencher vers un souci matériel. Tiens-nous au courant l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:30

Hernan Cortès a écrit:
InformaGeek a écrit:
Il a surement eu un coup de chaud !!! Le processeur a surchauffé et par sécurité s'est mis en off donc extinction du système !!!

Balancer un diagnostic définitif, comme ça, c'est chaud... Comme InformaGeek, la première pensée qui me vient c'est la chaleur. Par sécurité, ton PC se coupe. Quelques astuces : tu peux acheter des plaques de refroidissement dans le commerce, surélève ton PC de quelques centimètres, histoire que la chaleur puisse s'évacuer, surtout si le radiateur est situé sous le PC. N'obstrue pas les ventilations, ne fais pas de PC sous la couette ou sur des matières plastiques. Si à l'avenir ton PC se coupe de manière brutale de façon répétée, il faut pencher vers un souci matériel. Tiens-nous au courant l'ami.

Effectivement le radia est situé sous le PC, merci pour vos analyses ainsi qu'à la remarque de Gorak. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10381
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:45

Lowbac a écrit:
Pourquoi l'ordi portable que j'ai en revenant chez moi et en le rallumant s'est inopinément arrêté alors qu'il n'y avait pas d'arrêt planifié de ma part ? Est-ce un effet pernicieux de la chaleur plutôt forte dans le cube de mon appartement situé au dernier étage.

J'ai eu la même chose il y a 3 ans avec mon pc fixe, j'étais en train de jouer à un jeu (Bioshock II)...et mon ordinateur s’éteignait tout seul au bout d'un moment...ça m'a fait la même chose plusieurs fois et uniquement lorsque je jouais à un jeu qui demandait de la puissance...

Après plusieurs recherches sur le net...j'ai finalement mis mon PC hors tension, j'ai ouvert le panneau latéral et j'ai enlevé la poussière qu'il y avait dedans (sur les composants, sur les cartes, etc)...et puis finalement, je n'ai eu plus aucun problème d'arrêt PC...comme quoi, un bon nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal...

Donc si ton ordinateur s'arrête, peut être à cause de la poussière, une surchauffe (encore pire lorsque c'est l'été et qu'il fait chaud), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pannes informatiques et logicielles...   Pannes informatiques et logicielles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes informatiques et logicielles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit