La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les différentes versions des LS

Aller en bas 
+15
Herbert West
Angakelst
cdang
veust
gynogege
jbossu
Vardec
Astre*Solitaire
Endymion
Flowria
Rapha
Szalista
Kinornew
Stteiph
ALIN V
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 14/05/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:16

Herbert West a écrit:
Je ne possède pas la Sorcière des neiges en v1. Par contre, j'ai la v4. niveau illustrations, nous avons donc: intro, paragraphes 13, 26, 37, 50, 59, 75, 83, 88, 96, 106, 115, 125, 154, 168, 180, 190, 198, 212, 223, 235, 254, 262, 278, 288, 297, 319, 328, 348, 365, 374, soit 31 illustrations au total.

Donc comme la v1, il manque le 398.

Bref, les v4 poche c'est le meilleur format, un point c'est tout ! D'ailleurs, si qqn a un lot de DF v4 poche à me vendre, je suis preneur...

(et je viens de me rendre compte qu'on est dans un sujet LS)

Angakelst aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:35

OK! Merci pour vos retours!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:01

linflas a écrit:
D'ailleurs, si qqn a un lot de DF v4 poche à me vendre, je suis preneur...

Pour le coup et contrairement aux v1/2, tu trouves des lots de V4 sur les sites de vente en ligne pour des prix à peu près raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:26

Oui je viens d'en acheter un ! 20 balles pour 7 !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2116
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:37

linflas a écrit:
Herbert West a écrit:
Je ne possède pas la Sorcière des neiges en v1. Par contre, j'ai la v4. niveau illustrations, nous avons donc: intro, paragraphes 13, 26, 37, 50, 59, 75, 83, 88, 96, 106, 115, 125, 154, 168, 180, 190, 198, 212, 223, 235, 254, 262, 278, 288, 297, 319, 328, 348, 365, 374, soit 31 illustrations au total.

Donc comme la v1, il manque le 398.

Bref, les v4 poche c'est le meilleur format, un point c'est tout ! D'ailleurs, si qqn a un lot de DF v4 poche à me vendre, je suis preneur...

(et je viens de me rendre compte qu'on est dans un sujet LS)

Pour voir cette illustration 398 il faut posséder la V5, la vraie meilleure édition  Les différentes versions des LS - Page 3 1f605. Bon après c'est vrai que les V4 étaient sympas aussi, l'idéal aurait été de continuer sur la même édition et commencer à rééditer des titres moins connus, mais qui sait peut-être qu'on y arrivera un jour avec les V5 !

Angakelst et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 22:24

Le pb des V5 pour moi, ce sont les illustrations de couverture. Me concernant, elles sont vraiment rédhibitoires. J'accepte tout à fait qu'on me dise que je me prive d'une vraie amélioration de fond pour une simple question de forme, car c'est factuellement vrai et j'en ai conscience (je ne demande d'ailleurs à personne de partager mon avis). Mais voilà, c'est un ressenti global: le fond et la forme doivent former un ensemble cohérent. Et comme beaucoup sur le forum, l'aspect de ma bibliothèque m'importe un minimum (pour certains, c'est la différence des formats. Bon ben moi, c'est sur cet aspect là en l'occurrence). Quand je fais les comptes, à mon niveau, le côté négatif de la couverture pèse plus lourd que le côté positif des améliorations. Suite à la parution de "shadow of the giants", j'ai cru comprendre que l'éditeur UK était parti pour revenir à des illustrations moins enfantines pour les futurs FF. Si Gallimard suit le même chemin, je basculerai évidemment sur les V5 à venir. Mais à ce stade, je reste sur les versions précédentes :-)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:26

J'ai une question débile pour les aficionados de la campagne, pourquoi le volume 8 Dans l'Enfer de la Jungle n'est pas réédité dans la nouvelle version ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 21:41

Bonjour, j'ai la meme question, je m'en suis rendu compte en rangeant la metropole de la peur dans ma biblio, j'avais oublié que c'était pas le 8e XD.


Dernière édition par Loïc Solaris le Ven 12 Mai 2023 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2023 - 8:07

L’hypothèse la plus probable est qu'il reste du stock de la précédente version.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2023 - 13:42

Merci pour la réponse.
Décidemment Gallimard et le sens...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9043
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:04

Certes de notre point de vu cela manque de sens, parce que nous aimons l'uniformité de nos bibliothèques. Mais du point de vu de l'éditeur, cela veut dire balancer à la poubelle tout un stock de livres.


Dernière édition par ALIN V le Sam 3 Juin 2023 - 12:14, édité 1 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023 - 8:41

Personnellement, je pense que même du point de vue éditorial c'est bizarre. On parle d'une version grand format avec des suppléments, pas seulement d'un texte remaquetté. Les connaisseurs savent très bien cela et attendront la V5. Donc qui achètera la v4 ? Un nouveau-venu qui veut absolument continur l'histoire et qui va sans doute être passablement énervé par cette politique, qui l'achètera peut-être même d'occasion (même si j'ai vu que le volume 8 est presque aussi cher d'occasion que neuf). Quitte à avoir une série dépareillée, rien n'oblige à acheter la v4 neuve. Peut-être que certains vont même laisser tomber la série (on sait bien que à un certain âge c'est un hobbie qui ne dure pas forcément).
D'ailleurs je ne me souviens pas que Gallimard (ou un autre) ait déjà fait ça, pourtant le problème a déjà dû se poser. Ca montre bien que du point de vue éditorial ce n'est pas du tout standard.
Après, voilà, c'est la décision de Gallimard...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023 - 15:53

L'incompréhension vient quand même du fait qu'hormis le remackettage il y a aussi, il me semble, une refonte des règles, et je me met à la place d'un nouveau venu dans l'univers du LDVELH qui ne connaîtrait pas la taverne (le malheureux Wink ), comment pourrait-il savoir que le volume 8 est disponible dans une autre édition alors même que la liste est inscrite dans la nouvelle édition.
scratch

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes versions des LS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des LS   Les différentes versions des LS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes versions des LS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Les différentes versions des QdG
» Les différentes versions des DF
» Les différentes versions des Sorcellerie !
» Différentes fins en un
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie