La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 blood bowl le jeu de cartes

Aller en bas 
+5
le Zakhan noir
Chance
vikleroy
VIK
Kinornew
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:39

Ancien joueur du jeu de plateau blood bowl 1ere édition, j'ai acquis il y a quelques jours blood bowl le jeu de cartes et j'y ai joué aujourd'hui.

Même si les règles diffèrent quelque peu du jeu de plateau, le fun est là et le matériel est de qualité. J'ai retrouvé l'ambiance épique des matchs de l'époque. Et le système cartes et dés est très sympa.

Une extension va bientôt voir le jour en français sous le nom de "mort subite".

Je ne saurais que vous recommander cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:40

J'avais aussi la première édition (cf autre sujet su Bloodbowl).
Je tâcherais d'en savoir plus sur ce jeu de cartes...
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:54

Voici le lien qui présente la 1ere des 6 parties de l'excellent tutoriel (les 6 parties durent en tout moins de 15 min et je conseille à tous les fans de blood bowl de les regarder)

https://www.youtube.com/watch?v=nJl-JzSYYBg (dis moi ce que t'en penses vic).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:06

Well il me sera bien difficile de me prononcer vu que je ne pratique aucun jeu de cartes, même magic.
Je n'ai pas non plus joué à Bloodbowl édition légendaire sur PC, même si j'ai le jeu : je n'ai pas du tout le temps libre pour ça et peut que ce soit addictif. Ce sera pour dans quelques années...

Mais bon, je trouve l'idée d'un Bloodbowl en jeu de carte intéressante. J'imagine que l'essentiel c'est que le jeu soit équilibré (primordial), fun, et pas trop long...

Merci pour les liens. Le design des cartes m'a l'air vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:08

Est-ce que ça a un intérêt de jouer au jeu de cartes si on a déjà le jeu de plateau?

Je joue déjà au jeu PC, et encore beaucoup moins maintenant (mais je connais un pote qui en est à sa 30e journée de championnat avec toutes les équipes en même temps). L'avantage du jeu PC, c'est que si on a personne pour jouer en vrai, ça dépanne, même si l'IA triche un peu aux dés (ce qui compense il est vrai certaines erreurs tactiques).

Je regarderai ton lien chez moi, ça m'intrigue quand même ton histoire. J'espère juste que ce n'est pas un jeu de cartes avec aspirateur monétaire, euh pardon, à collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:40

vikleroy a écrit:
Est-ce que ça a un intérêt de jouer au jeu de cartes si on a déjà le jeu de plateau?

Je joue déjà au jeu PC, et encore beaucoup moins maintenant (mais je connais un pote qui en est à sa 30e journée de championnat avec toutes les équipes en même temps). L'avantage du jeu PC, c'est que si on a personne pour jouer en vrai, ça dépanne, même si l'IA triche un peu aux dés (ce qui compense il est vrai certaines erreurs tactiques).

Je regarderai ton lien chez moi, ça m'intrigue quand même ton histoire. J'espère juste que ce n'est pas un jeu  de cartes avec aspirateur monétaire, euh pardon, à collectionner.


L’intérêt majeur est qu'une partie de blood bowl cards dure moins longtemps qu'un match de blood bowl sur plateau (et on n'a pas à gérer de feuille d’équipe). De plus, les règles diffèrent quelque peu puisqu'il ne s'agit pas de marquer des touchdowns mais de rassembler le plus de fan. Enfin, les sensations du jeu sont conservées, avec en plus l'aspect ludique (cartes et dés), et non ce n'est pas un jeu de cartes évolutif (pas de cartes à acheter pour faire évoluer son jeu comme pour warhammer invasion), une seule extension existe ("mort subite") bientôt traduite en français.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:38

Le prix étant plus intéressant que le jeux de plateau ( aussi plus accessible ), et le jeux à l'air vraiment bien, je vais me renseigner sur le jeux pour voir un peux se qu'il a dans le ventre avant de peut être me l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:09

Je sens que je vais me garder ça sous le coude et ça me fait une idée de cadeau d'anniv.

J'ai fait quelques recherches sur le net et les critiques sont assez bonnes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:15

La 1ere extension du jeu de carte blood bowl team manager appelée "mort subite" vient de sortir :

http://lutain.over-blog.com/blood-bowl-team-manager-mort-subite.

Il y a quelque temps, j'avais posté un message sur le blog de jonathan green en lui disant qu 'un ff book autour du sport dans le style de blood bowl serait une bonne chose et il m'avait répondu que cela ne collait pas avec un gamebook.

Je persiste pourtant à penser qu'un gamebook mettant en scène le héros en tant que recruteur ou joueur d'une équipe serait très sympa, avec en fin de livre un match final opposant deux équipes.

Cela nous changerait de l'habituel "méchant" a vaincre en fin d'aventure et serait du coup très original !

Quoi qu'il en soit l’extension à l 'air super et je suis pressé de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:14

Extension "mort subite" reçue. Un grand plus pour ce jeu avec 3 nouvelles équipes sombres et mystiques (les mort vivants et leur capacité a se régénérer, les elfes noirs et leurs compétences "couchés", et les vampires avec leur pions de sang) appartenant au nouveau syndicat de la magie noire, le dss, des ballons magiques, de nouvelles améliorations d'équipe et d'encadrement, de nouveaux moments forts, des contrats, de nouvelles stars...bref, que du bon !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CF0QtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DxuFPxyraUnk&ei=Cb2dUt2yK6j70gWfuICACA&usg=AFQjCNE8LrDxX7198kCRUmDulebvlmbpqQ&sig2=JcJ_zmMKRZ3CMRWzWJSiTg&bvm=bv.57155469,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:29

Il semblerait que les nouvelles équipes ne soient pas toutes vraiment compétitives...
Tu nous donneras ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:51

j'ai vu les elfes noirs en action et j'ai joué les vampires.

Laissez moi vous dire que les vampires, c'est de la daube! Et pourtant, j'ai gagné. Comme quoi...
Les elfes noirs étaient aussi bien moins balèzes que leurs cousins en figs du vrai Blood Bowl.

Tout se passe comme si ils amoindrissaient les équipes pour compenser le fait que seules elles disposent des nouvelles compétences présentes dans l'extension.

Mais ce qui compte pou moi, c'est leur look, et les nouvelles idées (et là c'est pas mal). De plus, les nains se sentent moins seuls dans leur statut d'équipe boulet!

Mais le vrai plus plus plus de cette extension pour moi, c'est les ballons enchantés! Ca c'est une super idée qui a plein d'avantages pratiques (notamment pour les équipes en manque de certaines compétences clefs)

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:02

VIC a écrit:
Il semblerait que les nouvelles équipes ne soient pas toutes vraiment compétitives...
Tu nous donneras ton point de vue ?

En général, toutes les équipes de ce jeu sont plus ou moins bien équilibrées.

Concernant l'extension, je n'ai pour l'instant joué que les morts vivants contre les vampires, bien que les elfes noirs m'attirent beaucoup.

Résultat ? La capacité de regeneration rend les morts vivants vraiment coriaces (ce qui est la marque de cette équipe), d'autant plus qu'ils bénéficient également de compétences "couchées", qui peuvent s'activer à chaque fois qu'un joueur se fait tacler, surtout si la regeneration est manquée. On se pose alors pas mal de questions quant a savoir si l'on doit au final tacler un joueur ou pas.

Les vampires ont un certain charme (certains joueurs possèdent également la regeneration et des compétences "couchées") mais leur attrait vient surtout des points de sang qu'ils peuvent gagner chaque fois qu'ils blessent un joueur (c'est l’équipe qui me plait le moins des trois).

Quant aux elfes noirs, ils bénéficient également de compétences "couchées" ainsi que de compétences "au choix" (mais pas de regeneration), ils sont vraiment "dark", et cette noirceur ressort bien dans leurs compétences et leurs améliorations d'équipe.

Quant aux ballons magiques (qui vous font gagner des points, des fans, ou des compétences) et aux contrats (qui vous font gagner de 2 à 5 fans), c'est un vrai plus au niveau tactique et jouabilité.


En tant qu'ancien joueur de la 1ere version de blood bowl le jeu de plateau et zone mortelle, je trouve le jeu de cartes réussi.

On retrouve l'esprit blood bowl, les caractéristiques des différentes races sont bien retranscrites (on sait quelle équipe on choisit et pourquoi), et les stars apportent charisme et suspens à l’équipe et dans le jeu (on pioche parmi les stars et les mercenaires de notre syndicat, plus morgh n' thorg, soit 25 cartes au choix pour chacun des 3 syndicats).

Concernant mes équipes favorites, j'aime bien les skavens, les orcs, les humains, les elfes, les morts vivants, et les elfes noirs.

Les éventuels poins négatifs de ce jeu ? On ne marque plus de touchdown comme dans le jeu original (mais on doit récolter le plus de fans, qui se comptent seulement par...dizaines !). Au niveau des all stars du chaos, les mutations auraient pu être plus marquées. Les blessures ne sont pas développées (si on est blessé, on sort et on revient au tour suivant lors de la nouvelle "semaine"; la mort n'existe pas, sauf comme variante en tirant les 2 dés et en obtenant 2 croix).Toutes les stars connues dans le jeu original et ses suites ne sont pas toutes présentes (mais la majorité quand même, dont pas mal de nouvelles) et certains éléments caractéristiques de certaines équipes non plus (mais il fallait bien adapté le jeu en cartes, jouabilité donc différente).

Sinon c'est le top,  c'est tactique, amusant, stressant (avec les pions triches et les possibilités d'expulsion), et beaucoup moins long qu'un match sur plateau (jeu de 2 à 4 joueurs, durée de 1 h à 1h30, et pas de feuille d’équipe a gérer).

J'attends déjà impatiemment une prochaine extension avec pourquoi pas 2 nouveaux syndicats et 6  nouvelles équipes : les nordiques (avec le yeti !), les gobelins (avec leurs armes de folie, tronçonneuse...), les nains du chaos, les amazones, les hommes lézards (skinks, saurus et kroxigor), et les nurgles (et leur pourriture) ainsi que de nouvelles améliorations d’équipe, d'encadrement, de moments forts, de cartes spike magazine...je m’arrête, je fantasme...

Puisque l'on donne des notes à la taverne, je donne 17/20 à bb team manager le jeu de cartes.


Dernière édition par Kinornew le Mer 18 Nov 2015 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:21

Super !

Une deuxième extension appellé "foul play" est prévue pour blood bowl le jeu de cartes entre juillet et septembre 2014, avec 1 nouveau syndicat (des "putrides") et 3 nouvelles équipes (les pourritures de nurgle, les nains du chaos, et les gobelins avec leur fameuses armes), ainsi que les stades, les arbitres, et les pénalités.

http://splashurl.com/o53lgda
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:42

On a failli y jouer l'autre jour, Nato possédant le jeu. Certains de forumers de RDV1 ont eu plus de chances que moi et ont donc pu l'essayer. Bref normalement je devrais pouvoir le découvrir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:11

VIK a écrit:
On a failli y jouer l'autre jour, Nato possédant le jeu. Certains de forumers de RDV1 ont eu plus de chances que moi et ont donc pu l'essayer. Bref normalement je devrais pouvoir le découvrir cette année.


Rattrape toi Vic et joue à ce jeu une prochaine fois, avec l'ajout de l’extension mort subite (et celle à venir), le jeu est excellent. Tu nous donneras ton avis.

Je pense même qu'il y a encore la place pour une 3 eme extension, avec un 5 eme syndicat comprenant les amazones, les hommes-lezards, et les nordiques, de nouvelles stars à ajouter pour chacune des équipes, les blessures à développer, et un "tapis" cartonné ou plastifié afin de servir de terrain de jeu pour les cartes.

Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:01

Je viens de tomber sur un lien à propos d'un film (comédie !) de série B sur blood bowl (2009). Je n'en avais jamais entendu parler. Ça à du faire un bide ou c’était peut être un projet qui n'a jamais abouti.

http://splashurl.com/ksj9e35

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser qu'un film sur blood bowl constituerait une grande chose.

Je m’éclate en ce moment avec le jeu vidéo (le 1er, bientôt avec l’édition chaos) et le jeu de cartes (2 eme extension prévue pour bientôt), a quand le (vrai) film ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:51

Well, well....l'extension "FOUL PLAY" de BBTM, le jeu de cartes, est sortie tout juste aujourd'hui en version...anglaise !

Spoiler:

EDGE, n'ayant pas reçu les fichiers de traduction, le jeu ne sera pas en boutique en version française avant 5 mois ou plus....

Je vais donc sûrement l'acheter en anglais, pour le racheter en français quand il sortira, afin de ne pas dépareiller avec les 2 autres boites que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:23

The Edge est hors-jeu, l'arbitre a été acheté, c'est évident.


Est-ce que tu as essayé ce jeu de plateau de 2012, dreadball :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dreadball/infos

blood bowl le jeu de cartes Dreadb10


Il y a aussi Kaosball qui vient de sortir en 2014 :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kaosball/infos

C'est moins futuriste et davantage fantasy, et c'est en anglais.
Je viens de voir une dizaine d'équipes débarquer dans un magasin de JDP:
blood bowl le jeu de cartes Kaosba10

Le jeu de base inclut 4 équipes; les ogres, les amazones, les vampires et les démons.
Extensions actuelles : les pirates, les ninjas, les cow-boys, les parangons (anges, les femmes-chats, les trolls, les humains steampunk, les gobelins, les loups-garous, les sorciers, les barbares , les samurais et les zombies.
On peut jouer de 2 à 4 joueurs en même temps sur le même plateau, option chacun pour soi ou en alliance, en 2 vs 2.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:11

J'avais entendu parler de dreadball, mais pas de kaosball. Ce qui me plait dans BBTM outre l'ambiance, c'est que c'est un jeu de cartes, plus pratique et maniable qu'une version plateau, et qui prend beaucoup moins de temps de jeu (environ 1 heure à 2 joueurs) et de place.

Je soupçonne fortement EDGE de différer volontairement la sortie en VF du jeu (la traduction est très rapide), avec en toile de fond des arrière-pensées économiques, la période de 5 mois supposée coïncidant quasiment jour pour jour avec le 25 décembre....
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:12

Si on parle de durée, Dreadball se joue également en 1h, c'est très dynamique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:33

Voilà, j'ai reçu le jeu FOUL PLAY.

Que dire, si ce n'est que le deck de stars PGG est mon préféré des 4 syndicats ! C'est simple, je les aime quasiment toutes !

La star la plus forte du jeu sur un coup (si les conditions sont remplies) s'y trouve, des mouvements de ballons (et de joueurs !) inédits de la part de certaines stars, des réponses très innovantes. Excellent.

Les gobelins font tourner le deck équipe de façon très originale et peuvent s’avérer très dangereux (et très sympa à jouer), les nains du chaos sont costauds et combattifs, et les nurgles embêtants avec leur jetons maladies. Les mécanismes des différents rosters sont bien travaillés.

Une nouvelle compétence (FOUL) et pas moins de 9 nouvelles capacités au niveau joueurs !

Je n’étais pas très chaud pour les stades mais il faut reconnaitre qu'ils amènent un aspect tactique en plus et une plus grande réflexion de la part des coachs.

La compétence FOUL est très utile (elle permet de remplacer une carte de la main du coach adverse !).

Les pénalités influent assez sur le jeu (fans, améliorations équipes et encadrements, stars, pions triches).

De nouvelles améliorations d’équipes (bien pensées), d'encadrements, de carte spike magasine (dont un tournoi gobelin pour ceux n'ayant pas l'extension mort subite), et des pions triches supplémentaires.

Le mouvement de l'arbitre est également tactique , car il ne sert qu'a justifier les pénalités.

Franchement ils ont (à nouveau) fait fort ! Vivement la prochaine extension !
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:33

VIK a écrit:
On a failli y jouer l'autre jour, Nato possédant le jeu. Certains de forumers de RDV1 ont eu plus de chances que moi et ont donc pu l'essayer. Bref normalement je devrais pouvoir le découvrir cette année.

Bah écoute, pas de problèmes, si tu veux je le ramène, tu n'as qu'à demander. J'ai l'extension, mais il y a largement de quoi faire avec le jeu de base au début.

Le jeu est très fun, l'esprit du jeu de plateau bien retranscrit, mais effectivement la mécanique du jeu de plateau n'a rien à voir. Une partie peut être longue, je précise, surtout s'il y a des joueurs débutants.

Ici, on simule une saison de Blood Bowl, pas un match.

Ca peut, et même idéalement ça doit, devenir un jeu d'alliances et de trahisons pour éviter qu'un des joueurs ne prenne trop d'avance.

Sinon, les ballons magiques, à mon sens, ont été créés pour avantager l'équipe des Elfes Sylvains, qui me semble un ton au dessous des autres. C'est l'équipe qui contrôle le mieux les ballons, donc les ballons magiques sont tout bénèf pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:59

[quote="Nato"]
VIK a écrit:


Sinon, les ballons magiques, à mon sens, ont été créés pour avantager l'équipe des Elfes Sylvains, qui me semble un ton au dessous des autres. C'est l'équipe qui contrôle le mieux les ballons, donc les ballons magiques sont tout bénèf pour eux.


Intéressant, chez nous les Elfes gagnaient souvent avec le jeu de base. Les plus durs, chez nous, c'est les Nains, qui gagnent presque jamais.... Avec l'extension, les Elfes noirs sont un poil faiblards aussi...

quoiqu'il en soit, les ballons magiques sont une super idée. Et j'ai hâte de voir la seconde extension, qui est déjà dispo en VO (nains du chaos, gobelins et séides de Nurgle)




Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:04

Ah bah les quelques parties que j'ai jouées, les Elfes Sylvains avaient vraiment du mal. Peut être qu'ils étaient mal joués, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blood bowl le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: blood bowl le jeu de cartes   blood bowl le jeu de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blood bowl le jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» Blood bowl, le roman
» Comment jouez vous?
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Cartes des Destins en couleurs et en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit