La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE

Aller en bas 
+8
le Zakhan noir
herken
ashimbabbar
Napalm
VIK
Oversea
Nicolas B. Wulf
ANGE2FEU
12 participants
AuteurMessage
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:14

Bonjour à tous !

J'aurai voulu vous poser une question: elle concerne les romans Héroic Fantasy.
Je suis un passionné comme vous tous, des Livres dont Vous Etes le Héros; néanmoins je lis également des romans médiéval fantastique. Je recherche des romans one shot ( roman indépendant ). J'ai lu des romans uniques comme " LEGENDE" et "RENEGATS de David Gemmell, "Druide " d'Olivier Péru, un auteur français prometteur qui s'est illustré dans les BD auparavant.
Comme vous l'avez peut-être tous constaté, les cycles et les récits sont répartis en plusieurs tomes exemple: les annales de la compagnie noires, l'assassin royal, le soldat shamane et j'en passe car la liste serai trop longue.
Ma question est donc la suivante: Connaissez-vous des romans one shot ou des ouvrages liés en intégralité sur un seul et même bouquin. J'ai hélas, beaucoup de mal à trouver.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 0:12

A froid, je commencerai par citer les "Intégrales" de Bragelonne qui réunissent des trilogies en un seul volume. Certaines sont dispo pour 10€ : http://www.bragelonne.fr/livres/ViewGenres/integrales-1

En pur one shot, Gagner la guerre de Jaworski est juste énorme (aussi bien en nombre de pages, qu'en termes de style ou de récit). C'est pas de la fantasy héroïque, mais c'est excellent.

J'adore aussi Princess Bride, dans un style totalement différent.
Stardust ou La Compagnie des Elfes sont bien sympa également.
Mais rien de tout ça n'est de l'heroic fantasy. Juste de la fantasy.

J'ai bien peur que l'heroic fantasy soit indissociable de la notion de cycle... Pas d'exception en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 4:44

Pas facile ! L'héroïc fantasy aime énormément les trilogies, tétralogies et autres séries encore plus longues.

Le seul one-shot d'héroïc fantasy que je me souviens d'avoir lu ces dernières années est "Elantris" de Brandon Sanderson (et encore, je crois que l'éditeur français l'a coupé en deux tomes pour se faire plus de blé). Je ne le recommande pas spécialement de toute façon, c'est un livre assez moyen.

A noter qu'il y a tout de même deux sortes de séries : celles où un scénario unique est étalé sur plusieurs livres et celles où chaque livre dispose d'un scénario essentiellement indépendant. Dans le deuxième cas, lire le premier livre mais pas le reste ne pose pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 13:21

Un roman de sience Fantasy avec un très bon univers, mais pas du tout "heroic" :
Les Ailes de la Nuit de Silverberg.
Je l'ai pésenté ici :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t1229-les-ailes-de-la-nuit-1969

Ps très heroic donc, car le héros est aux antipodes de Conan, mais mature quand même.


Il y a aussi Le Maître des Ombres de Zelazny :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-319007
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 13:34

[quote="Oversea"]Pas facile ! L'héroïc fantasy aime énormément les trilogies, tétralogies et autres séries encore plus longues.

Le seul one-shot d'héroïc fantasy que je me souviens d'avoir lu ces dernières années est "Elantris" de Brandon Sanderson (et encore, je crois que l'éditeur français l'a coupé en deux tomes pour se faire plus de blé). Je ne le recommande pas spécialement de toute façon, c'est un livre assez moyen.

A noter qu'il y a tout de même deux sortes de séries : celles où un scénario unique est étalé sur plusieurs livres et celles où chaque livre dispose d'un scénario essentiellement indépendant. Dans le deuxième cas, lire le premier livre mais pas le reste ne pose pas problème.[/quote]
Oui, tu veux parler du Cycle Drenaï, qui effectivement, peuvent se lire en roman indépendant . D'autres auteurs dans ce même concept?
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 13:41

Merci Vic, je vais tâcher de jeter un œil. Je suis en train de fouiller aussi sur le site ELBAKIN. J'avoue que je pose une question qui n'est pas évidente, d'autant que la majeure partie du médiéval fantastique, du moins son scénario, se prolonge en de longs cycles ( les chevaliers d'émeraudes en est un exemple) est interminable... et par souci un peu d'économie, je ne peux " m'aventurer " dans un très très long récit.
Je me rend compte qu'à part du Gemmell, rare sont les auteurs à mettre dans un seul et même ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 14:15

Gabriel Féraud a écrit un "one shot" de fantasy "hindouisante": "Les Perles d'Allaya" il ya quelques années, c'est un très bon roman. Mais je ne sais pas ce qu'il en est depuis l'achat des éditions Mille saisons par le Grimoire niveau possibilités de se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 15:55

J'ai regardé un peu le résumé et ça m'a l'air intéressant pour ce qui est des Perles d'Allaya, bien que plus accro au médiéval occidental...A voir. Merci.

Pour être plus concis et limpide, je cherche un genre:
Héros guerrier au centre de l'histoire. Solitaire ou deux excellents amis.
Enjeux personnels et humains. Motivations assez égoïstes et amorales.
Royaumes en conflits, peu de peuples non-humains intelligents (elfes, gobelins…), peu de magie.
Ambiance assez sombre et médiévale essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptySam 5 Oct 2013 - 23:04

Dans ce cas évite les Ailes de la Nuit, il n'y a pas de baston, c'est plutôt introspectif.

En fonction de tes critères j'irais à l'évidence avec le fondateur de la vraie Heroic Fantasy: les Howard, avec Conan, Khull, etc ...
Certes il y a plusieurs livres mais ils sont indépendants, ce sont plutôt des recueils de nouvelles plus ou moins longues, donc tu t'arrêtes quand tu veux.

Je te conseillerais aussi Kane de Wagner, même si je ne l'ai pas lu. Le héros est violent et amoral. C'est publiés en 3 intégrales, mais là aussi tu peux très bien ne lire que le premier recueil...

Enfin pour les Gemmel, il n'y a pas que les 11 du Cycle Drenaï qui peuvent se lire indépendamment. Outre 2 autres cycles il a écrit une demi-douzaine de one-shot fantasy, mais je ne sais pas si ils ont été traduits. Regarde sa page wikipedia en VO pour découvrir ces one-shot...

Pour un héros égoïste et amoral, je ressors toujours mon Cugel l'Astucieux de Jack Vance (suivi en option de Cugel Saga si tu as aimé). Le héros n'est pas guerrier, mais roublard.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:37

Au Pays du Mal, de Simak: sur la frontière d'un empire romain chrétien finissant rôdent des ogres, dragons et créatures plus étranges encore.

L'armure maudite, de Brussolo: le chevalier que servait l'écuyer Gilles a été tué en tournoi et le voilà contraint de servir son étrange vainqueur, un fantôme qui anime une armure magique, qui cherche la délivrance dans une forêt hantée de cruelles créatures féériques.
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:04

Je vous remercie pour votre aide. Vous m'avez bien aiguillé Vic et ashimabbar.
En effet, "Kane "de Wagner me semble adapté à mes recherches. Un personnage rustre, musclé et qui  de plus est doué d'un petit peu de sorcellerie, un " Druss " ( Héros de Gemmell pour ceux qui ne connnaissent pas) mais en mieux.
Pour les romans singleton de David Gemmell( autre terme de one shot ), il y en a quelques-un, je pense surtout à l'Etoile du matin, qui selon beaucoup de forums, est un must have en matière d'heroic fantasy et où le terme Drenaï n'est pas dans le récit. Un roman indépendant donc. Malheureusement, tout n'a pas été traduit mise à part Dark moon.

Pour Cugel l'Astucieux de Jack Vance, j'ai lu le résumé et critiques et ça m'a l'air super sympa. Un roman qui donne envie de lire car l'histoire est très originale.

Quand à "L'armure maudite", le résumé est tout aussi accrocheur.

Après, il est clair qu'il va falloir que je me résous à acheter un bon cycle, si je veux vraiment trouver ce que je recherche; ( L'assassin royal de Hoob ) est un chef d'oeuvre, néanmoins, j'ai du mal à m'immerger complètement. Je ne dis pas que je n'aime pas, bien au contraire, l'histoire est tout à fait convaincante, cependant, le style est certainement trop descriptif pour moi, il n'y a pas assez de bagarre pour les premiers tomes que j'ai lu et ce cycle est vraiment trop long. Non ! Quitte à m'offrir une longue saga, je préfère investir dans "Les annales de Compagnie Noire", une ambiance bien plus sombre et glauque ou "Le cycle des Epées, un cycle qui ne cesse de plaire AUSSI au public. Aie-je un goût prononcé pour le Dark Fantasy? peut-être, je ne sais pas...
En fouillant sur la toile, j'ai "craqué " sur une trilogie  " La voie des ombres" de Brent Weeks. Ca me parle beaucoup et puis il n'y a que 3 tomes, ce n'est pas la mer à boire, je me dis.

Bref, je continue à fouiner en parallèle à vos gentilles suggestions.

Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:42

ANGE2FEU a écrit:
Pour être plus concis et limpide, je cherche un genre:
Héros guerrier au centre de l'histoire. Solitaire ou deux excellents amis.
Enjeux personnels et humains. Motivations assez égoïstes et amorales.
Royaumes en conflits, peu de peuples non-humains intelligents (elfes, gobelins…), peu de magie.
Ambiance assez sombre et médiévale essentiellement.
A part que le héros n'est pas un guerrier, mais un spadassin, Gagner la guerre est en tout point dans le genre. Complots, trahisons, vendettas, un "héros" que l'on aime détester. Un cadre rappelant l'Italie des Princes médiévale. Et un style d'une folle richesse. un chef d’œuvre. Et en prime c'est français ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:44

ANGE2FEU a écrit:
Pour Cugel l'Astucieux de Jack Vance, j'ai lu le résumé et critiques et ça m'a l'air super sympa. Un roman qui donne envie de lire car l'histoire est très originale.
Et en plus, le perso principal de Gagner la guerre me fait penser à une version pourrie jusqu'à la moelle de Cugel ! Mr. Green 

Que dire de plus... Il faut le lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:03

C'est marrant que tu cites Légendes de Gemmel dans tes critères, parce qu'à la base c'est quand même une trilogie ^^. Dans le même ordre d'idée, et collant parfaitement à tes goûts j'ai l'impression (héros guerrier solitaire,  peu de magie, peu de non humains), je pense que la trilogie des Tyrans et des Rois de John Marco pourrait te plaire, c'est vraiment bien écrit.  A noter que la trilogie de la Malerune (Pierre Grimbert + Michel Robert) existe en un unique volume en version poche, et est quand même chouette. De Grimbert en atypique (mais trilogie aussi, je sais ^^') il y a l'Empire de Poussières qui a un univers vraiment unique. Pour repartir de Vance, le cycle de Tschai est une excellente oeuvre, et existe en tome unique, même si on s'éloigne de tes critères (planet opera, hein Vic Wink, et pas mal de non humains, mais rien à voir avec les elfes ou gobelins). En tome unique toujours, il y a La Mort du Nécromant de Martha Wells, style assez sombre mais univers plutôt steampunk. Et pour finir, une tétralogie de Greg Keyes, les Royaumes d'Epines et d'Os.
Bon je m'éloigne souvent d'un de tes critères pour mes suggestions, mais c'est pour mieux remplir les autres What a Face


Dernière édition par herken le Mer 16 Oct 2013 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:10

Nicolas B. Wulf a écrit:
ANGE2FEU a écrit:
Pour Cugel l'Astucieux de Jack Vance, j'ai lu le résumé et critiques et ça m'a l'air super sympa. Un roman qui donne envie de lire car l'histoire est très originale.
Et en plus, le perso principal de Gagner la guerre me fait penser à une version pourrie jusqu'à la moelle de Cugel ! Mr. Green 

Ah ouais... quand même...
parce que bon, moi je trouvais déjà Cugel pourri jusqu'à la moëlle... alors là ça doit être le pompon!!
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:38

le Zakhan noir a écrit:
Nicolas B. Wulf a écrit:
ANGE2FEU a écrit:
Pour Cugel l'Astucieux de Jack Vance, j'ai lu le résumé et critiques et ça m'a l'air super sympa. Un roman qui donne envie de lire car l'histoire est très originale.
Et en plus, le perso principal de Gagner la guerre me fait penser à une version pourrie jusqu'à la moelle de Cugel ! Mr. Green 

Ah ouais... quand même...
parce que bon, moi je trouvais déjà Cugel pourri jusqu'à la moëlle... alors là ça doit être le pompon!!
Bah moi ça m'a donné envie de le lire Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:44

Herken: Pour répondre à ta remarque, je vais faire une réponse de Normand: Trilogie oui et non.
Ces livres peuvent se lire indépendamment ; qui plus est, LEGENDE est LE meilleur du Cycle Drenaï, lu et approuvé par une très grande majorité de lecteurs.
Je te remercie beaucoup pour tes suggestions, ça m'aide. Même si certains, en effet, s'éloigne un peu de mes critères, il n'empêche que ça fait plaisir d'être conseillé, ami. Je prends note de tes propositions. :D
Dans tous les cas, mes recherches continuent. Pas évident quand même... Je dois bien l'avouer. J'ai acheté les trois premiers tomes " des annales de la compagnie noire" qui est apparemment un must en terme de cycle mais en attendant, je cherche tout de même un ouvrage indépendant et franchement, c'est loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:50

Les 3 premiers tomes de La Compagnie Noire sont énormes. J'adore !

La suite a été écrite pour "faire plaisir" aux fans qui les réclamaient alors qu'ils n'étaient pas prévus à la base, j'ai trouvé que ça se sentait vraiment vraiment vraiment beaucoup... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:01

Tu les possèdes dans ta bibliothèque La compagnie noire, Nicolas?
Je ne savais pas que la suite été écrite pour " satisfaire les fans " alors que ce n'était guère prévu de la part de l'auteur. Il ne sert à rien alors que j'achète la suite après le tome 3, alors...Que reprocherai tu à la suite de cycle? Ton avis m'intéresse, car c'est un cycle que je ne connais pas et qui est d'après beaucoup un must read.:)
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Les Princes d'Ashora - Editions Le Grimoire   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:44

Une aventure écrite par Gabriel Féraud vous attend dans le webzine LES CHRONIQUES D'ALTARIDE numéro 17. Une histoire dont vous êtes le héros dans l’univers du Dashan, tirée du roman qui paraîtra en Novembre. Elle est intitulée "Tu seras un homme, mon fils". C'est gratuit, et c'est ici :
http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1328

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:53

Maintenant plongé dans Jaworski, grâce aux conseils donnés ici, j'ai lu les 100 premières pages, et j'accroche vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:08

ashimbabbar a écrit:
Au Pays du Mal, de Simak: sur la frontière d'un empire romain chrétien finissant rôdent des ogres, dragons et créatures plus étranges encore.

Excellente suggestion ashimbabbar; dès que j'ai le titre ce livre m'a sauté à l'esprit tout de suite; très bonne lecture, rythmé et bien soutenue.

Si je me permet d'en ajouter j'irais avec:

La fille du roi des elfes
de Lord Dunsany.
Très singulier, tient à la fois du conte de fée classique, avec ses familiarités, et d'un lyrisme et d'un univers à la frontière du rêve vraiment unique. Les des mondes fantastiques les plus fantastiques que j'ai visité.

Le royaume des devins de Clive Barker.
Ça commence un un récit d’épouvante contemporain, mais rapidement ont entre dans un univers entre l'horreur et la fantasy - très singulier. Pas de l'heroic fantasy pure, mais un bon souffle épique et une relecture intéressante de plusieurs de ces archétypes.


Dernière édition par Bonhomme le Mar 11 Mar 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:49

Bonhomme a écrit:
...


La fille du roi des elfes
de Lord Dunsany.
Très singulier, tient à la fois du conte de fée classique, avec ses familiarités, et d'un lyrisme et d'un univers à la frontière du rêve vraiment unique. Les des mondes fantastiques les plus fantastiques que j'ai visité.

Un classique historique des pionniers de la Fantasy. Poétique et doux, avec un petit côté préraphaélite. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
cixi75
Apprenti
Apprenti
cixi75


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:57

ANGE2FEU a écrit:
Je vous remercie pour votre aide. Vous m'avez bien aiguillé Vic et ashimabbar.
En effet, "Kane "de Wagner me semble adapté à mes recherches. Un personnage rustre, musclé et qui  de plus est doué d'un petit peu de sorcellerie, un " Druss " ( Héros de Gemmell pour ceux qui ne connnaissent pas) mais en mieux.

Merci les amis.

Je recommande vivement Kane c'est top ! C'est un mélange entre Lovecraft et Robert E Howard. 3 romans qui se lisent indépendamment, c'est vraiment excellent. J'ai même préféré ces romans à ceux de Robert E Howard en raison de l'ambiance qui se dégage de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5219
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:17

J'ai un truc qui me vient en tête : l'adaptation en roman de Dark Crystal par A.C.H. Smith (1982), d'après le scénario de Jim Henson et David Odell.

C'est court, et on peut apparemment le trouver en occase pour pas trop cher.

Il m'a laissé un excellent souvenir, mais c'était il y a 35 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE   ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMAN D'HEROIC FANTASY ONE SHOT OU ROMAN UNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin unique pour Gallimard ?
» Le Parfum : film vs roman
» Le meilleur roman de Stephen King
» Nouvelle ou Roman ?
» Blood bowl, le roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie