La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronologie (Parties I & II)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chronologie (Parties I & II) Empty
MessageSujet: Chronologie (Parties I & II)   Chronologie (Parties I & II) EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:56

Chronologie (Parties I & II) Couvchronologie Chronologie (Parties I & II) Couverture_0
Lien partie I
Lien parties I & II



Nouvelle étape dans ma quête de lecture des AVH des Yaz 2013, celle-ci est pour le moins originale puisqu'il s'agit d'une AVH (de Shatumanti) sous HTML (si mes connaissances très moyennes en informatique ne me trompent pas), aucun besoin de crayon ou de dés ici, les lancers de dés sont virtuels et la feuille d'aventure est remplie automatiquement.

L'aventure en elle même est originale elle aussi puisqu'on incarne à tour de rôle suivant la situation le héros de notre choix entre un guerrier et une magicienne. C'est là que réside l'un des points les plus intéressants de cette AVH puisqu'à plusieurs reprises il faut jouer avec les interactions entre ces deux personnages pour trouver la solution des énigmes qui nous seront proposées (en vrac un interrogatoire, des boutons ou leviers à actionner...), les combats eux-mêmes donnent matière à réflexion sur la façon dont on va gérer les points de magie de l'héroïne et sur l'opportunité de l'envoyer au corps à corps.

L'ergonomie est agréable et après quelques hésitations on finit par prendre en main le système de jeu. On pourrait penser qu'il s'agit plus d'un jeu vidéo mais ne nous y trompons pas la lecture garde bien la part la plus importante ici avec d'ailleurs un très bon style et une histoire intrigante (beaucoup de mystères ici dont on aura sûrement la réponse dans la suite).
Deux parties disctinctes dans ce Chronologie - Partie 1, d'abord s'échapper d'un navire où l'on est fait prisonniers (les 2 héros sont nus et blessés au départ, manière inhabituelle de commencer!) et ensuite l'exploration d'une ville avec des objets à trouver. Grande liberté d'action mais on est heureusement vite guidés par les différents indices que l'on va collecter.

Quelques lourdeurs quand même à signaler notamment lorsqu'on nous demande souvent si on va dans un lieu avec un seul ou les deux personnages, ce n'est pas toujours utile et ralentit un peu le rythme. Dommage aussi de n'avoir présenté qu'une demie aventure, se replonger dans la deuxième partie risque d'être un peu dur surtout si la suite arrive longtemps après!

La difficulté est assez élevée mais pas insurmontable, le fait de pouvoir augmenter les chances de trouver des potions en réglant le jeu sur facile ou les points de sauvegardes sont bien utiles.

Il s'agit donc d'une AVH un brin déroutante au début mais qui mérite qu'on s'accroche car l'histoire est de qualité (en tout cas pour la première partie en attendant la suite) et le système de jeu et d'interactions entre les personnages sont très intéressants. Le travail de programmation réalisé a du être assez énorme et je n'ai même pas relevé de bugs!
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Chronologie (Parties I & II) Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie (Parties I & II) EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:25

critique de la partie 1

Je vais commencer par le gros point noir de cette AVH. Il y a une suite! Pas de final! Un désavantage pour le concours Yaz 2013 à mes yeux...

Et pourtant...

L'histoire démarre avec excellence , juste le temps de se familiariser avec le système de jeu qui est assez bien fait. Ici pas de pages que l'on tourne ou de dés que l'on jette juste des clics de souris et une fois que l'on maîtrise un peu la bête cela devient d'un jouabilité fort agréable.

On incarne une sorte de guerrier(barbare?) animé par une rage lors des combats qui influe sur les dégâts et une élémentaliste , on peut les incarner à tour de rôle ou les faire coopérer.

Le scénario sur sa grande ligne demeure assez classique mais il est tellement bien enrichi qu'il en découle une grande originalité. Outre la frustration de ne pouvoir achever l'histoire surtout que la suite qui se profile s'annonce palpitante j'ai trouvé une faiblesse dans le système de communication avec les pnj. Plusieurs propositions nous sont faites pour aborder le pnj et il suffit de trouver la bonne pour la réitérer jusqu'à que ce ne soit plus possible. Exemple , si l'on choisit de plaisanter et que cela fait monter de 1 l'opinion du pnj à notre égard alors on peut enchaîner les plaisanteries qui à chaque fois produiront le même effet.

Mais ceci n'est qu'un léger détail , les points forts sont multiples , nos deux personnages sont vivants et l'on s'y attache aisément. La liberté d'action est énorme et les possibilités sont nombreuses ce qui explique la brièveté de l'aventure car l'écriture de tout ces choix équivaut à quelques travaux d'Héracles...

Autre point fort la qualité d'écriture de l'auteur même si les descriptions de lieu sont parfois un peu pauvre ce qui est un  manque à l'ambiance générale.

Très bonne première partie cela dit je n'ai sans doute pas tout explorer et si il y a une AVH pour moi à recommencer c'est celle là. Et si il y a une suite  à attendre c'est toujours celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Chronologie (Parties I & II) Empty
MessageSujet: TEMP   Chronologie (Parties I & II) EmptySam 1 Mar 2014 - 1:56

Salut Karandas ! Je viens de voir ton message. Je traîne rarement ici, je crèche surtout en face, chez RdV1 !
Merci pour ton feedback, ça fait énormément plaisir !
Pour ce qui est des techniques répétitives, on peut se dire que si tu trouves +1 avec plaisanter, il se peut que les autres donnent +2 ou +3 ou ... -1. Donc on peut prendre le risque de chercher mieux.
Pour la brièveté, cela dépend de la fin débloquée. Il y en a trois. La première peut arriver tout de suite, dès la ville. Les deux autres sont au moins deux fois plus longues. Regarde tes trophées (dans système) pour savoir ton avancement.
Pour les descriptions : ah..... deadline des YAZ oblige, je n'ai pas pu passer le dernière couche de peinture sur toute ma structure. Pour certaines parties, il y a au moins quatre couches. Pour d'autre, à peine deux.
La version complète devrait arriver en milieu d'année.

Encore merci pour le temps consacré à la lecture et au feed. Super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Chronologie (Parties I & II) Empty
MessageSujet: Re: Chronologie (Parties I & II)   Chronologie (Parties I & II) EmptySam 1 Mar 2014 - 2:05

Salut Bruenor ! Je viens de voir ton message car je ne passe pas souvent à la taverne.
Merci beaucoup pour ce feed qui m'encourage plus encore à faire de mon mieux pour la version complète.
Content de voir aussi que tu aies bien avancé dans l'histoire (je crains que la difficulté décourage certains).
Je te donne rendez-vous vers le mois de juin pour la version complète !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chronologie (Parties I & II) Empty
MessageSujet: Re: Chronologie (Parties I & II)   Chronologie (Parties I & II) EmptySam 1 Mar 2014 - 9:51

Cool! Vivement le mois de juin alors!  Very Happy 
La difficulté est compensée par le système de sauvegarde, c'est sûr que tout recommencer depuis le début à chaque mauvais choix aurait pu être décourageant, plus encore que pour un livre ou la lecture en diagonale permet d'avancer plus rapidement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie (Parties I & II) Empty
MessageSujet: Re: Chronologie (Parties I & II)   Chronologie (Parties I & II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie (Parties I & II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chronologie des DF
» Chronologie sur Titan
» Chronologie du Magnamund
» Parties en ligne
» Parties Loup Solitaire (ou autres jdr) en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit