La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants

Aller en bas 
+2
Albatur
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:44

Super Sherlock - 2 - La VILLA des REVENANTS
& Les Diamants de Lord Egremont

auteur : Ian Bailey

illustrateur : Philippe Munch

traducteur :  Mona de Pracontal

49 + 70 §

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants 02_villa_revenants

Critiques

Errata


Dernière édition par ALIN V le Lun 17 Juin 2019 - 19:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:20

J'ai tenté de faire le 2e Super sherlock et j'aime pas du tout le systeme de jeu. C'est super contre intuitif. Au bout de 5mn j'avais refermé le livre et je crois que je ne l'ouvrirais plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Re: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:52

Les cotes de cette mini-série de livres sont-elles fortes ?, ayant l'occasion de mettre la main sur une V2 du premier à 1,40 € + les fdp à rajouter malheureusement, le 2e étant vendu plus cher sur sites d'achats. A moins que les 2 & 1 soient trouvables par chance en bouquineries... ?
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Re: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:04

Salut à tous

J'ai réussi enfin à obtenir ce livre pour moins de 8€ via Amazon. Bon, je suis pas fan des achats sur internet mais à un moment donné quand on a 80% des ldvelh, ça devient compliqué de trouver sur les vide-greniers, Emmaüs ou autres bouquinistes. Donc il reste la solution de facilité. J'ai commencé à lire les règles du jeu mais je n'ai strictement rien compris. Au début on nous dit qu'on peut aller voir un des 5 indices du prologue, ok, on lit tout un bla-bla mais ensuite sur certains, aucun numéro pour continuer. On fait quoi? On lit les 4 autres? C’est pas simple comme règle sachant que c’est censé s'adresser a des jeunes à partir de 9 ans. Merci pour vos retours

Xylo
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Re: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:27

Eu en V2 ou V1 au prix que t'indiques ; ?
Je compte lire l'exemplaire pris sur PM en été ;, lu vite fait les règles qui ne m'ont pas paru si compliquées que ça en s'y penchant.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Re: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptySam 23 Mai 2015 - 8:55

Tiens, je possède le bouquin (enfin, je l'ai hérité du départ de mon frangin...)
Bon, le système de jeu de cette système est fort différent des autres LDVELH., car il est techniquement possible de parcourir tous les paragraphes. Ensuite, on doit répondre à un questionnaire du type "qui a volé le truc" "quels sont ses motifs" puis regarder la solution. Ce sont donc des bouquins "à un coup" qui pourront décevoir nombre d'amateurs de LDVELH.

Par Xylo : Après le Répertoire des Indices, il y a le Journal, car ton temps est limité. En gros, chaque ligne du journal correspond à un Paragraphe. Donc à chaque nouveau Indice (paragraphe), marque-le dans le journal, car dès que tu atteins la nuit, on te dit d'aller à un paragraphe précis car d'étranges événements se passent la nuit dans la Villa des Revenants affraid (c'est sûr, avec un nom pareil.....)
Les premiers Indices (c'est-à-dire l'exploration de pièces de la baraque de Charlie) sont fournis dans le Répertoire.

Bon, vous avez deviné, ce genre de système donne envie de tout lire... Certes, un "classement" à la fin nous permet de nous mesurer à Sherlock Holmes si on réussit à trouver la solution en quelques paragraphes, mais quel en est l'intérêt si il faut connaître la solution donnée par le bouquin après n'en avoir lu que la moitié ??? C'est pourquoi, comme LDVELH avec enquête, je préfère largement les "Messagers du Temps" où là on passe un bon moment.

Ce second (et dernier) opus de la série contient en fait deux histoires, la première étant proprement "La Villa des Revenants".

C'est à mon avis la meilleure (ou "moins mauvaise ?) de la série car elle se déroule dans une petite ville côtière anglaise bien décrite, et l'intrigue est assez variée. J'avais même eu l'idée de l'adapter en scénario de JdR.

La seconde histoire, les "diamants de Lord Egremont" concerne, comme son nom l'indique, une parure volée un soir dans la demeure d'un aristocrate londonien. J'avoue franchement que la solution m'a laissé plus dubitatif que l'histoire précédente de Revenants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2691
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Re: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:20

Je signale aux curieux qui lisent cette série que La Villa des revenants adapte en fait un récit déjà existant, une nouvelle pas trop, trop connue en France (dont le personnage d'enquêteur du surnaturel apparaît aussi en crossover dans une des BD Makaka sur Holmes).

Le déroulé des événements du livre-jeu et celui de cette nouvelle sont similaires, ainsi que les noms, les lieux... J'avais envoyé à ce sujet des notes au mook Le Marteau et l'enclume n°10, pour suggérer de creuser ce sujet. Il ne s'agissait que de remarques tapées sur mon téléphone portable, mais ces notes ont été reprises sans reformulation (page 64). Mes excuses donc aux lecteurs qui les trouveraient confuses.

EDIT : bon, je me suis sorti les doigts pour réécrire correctement mes notes, afin que le tout forme un intermède entre deux parties de la chronique sur La Villa des revenants dans le mook. La patience paie !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty
MessageSujet: Re: Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants   Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Sherlock 2 - La Villa des Revenants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Sherlock - 2 - La Villa des Revenants
» Sherlock Holmes VS Super Sherlock
» Votre Top (Super) Sherlock Holmes Gallimard
» Super Sherlock 1 - Le Mystère de Copton
» Errata de la série SUPER SHERLOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sherlock Holmes, Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit