La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes VS Super Sherlock

Aller en bas 
+12
Albatur
Hacik
Davidou
Milk
Warlock
Requiem
Atreyuh
Meneldur
cryopedien
Jareth the Goblin King
dav-ID
bradypus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:46

Ils ne sont pas super fréquents, mais pas très demandés, donc achetables je dirais. Si tu aimes bien Holmes, ceux-là sont les meilleurs en ldvelhs.
Cela dit, il y a d'autres séries à découvrir en priorité.

@Albatur : rajoute-toi plutôt 2 points partout et dis-nous si c'est jouable comme ça, nom d'un bulldog !
T'as pas vaincu loyalement la Créature du Chaos pour tricher avec les Holmes, don't you ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:24

Il m'est possible de ravoir la seconde aventure du célèbre détective, ça vaut le coup que je dépense pour l'acquérir quelques pièces d'€ ? Vas-tu (re)faire Albatur les histoires à jouer aussi du détective ? Je crains de ne jamais les retrouver à Angers Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:00

Tu parles de quels livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:17

http://planete-ldvelh.com/page/sh18.html ils m'ont été signalés par VIC comme bien meilleurs sur le détective.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: sherlock HOLMES super sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:28

Pas que moi, il y a aussi Warlock et d'autres ...
Ce sont des ldvelhs assez intéressants (sans être très bons), pour beaucoup les meilleurs sur Sherlock Holmes, en tout cas pour les 5 premiers, jusqu'au Dragon.
Ensuite, les derniers de cette série changent de format, ont moins de §, sont moins intéressants, et sont très chers.
Je me demande si certains n'ont pas été critiqués en détail sur RDV1 par Fitz par ex. ... tu pourrais peut-être y trouver plus d'infos.

Tout dépend si tu es pressé ou pas.
A quelques euros, c'est encore jouable. Cela te permettra de te faire une idée sur le système des règles.
L'idéal c'est d'attendre la bonne occasion et de se procurer un lot, mais si tu n'aimes pas c'est dommage.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:27

Je me demande si des morts violentes il y a dans les Sherlock, dans l'Emeraude j'ai failli me faire capturer par des Indiens d'Amazonie armés de fléchettes empoisonnées en pleine forêt anglaise, c'est que leur émeraude ils y tiennent les bougres. C'est sûr que le côté frustrant provient qu'à des moments on devine des choses bien avant des lancers de dés pour différents tests qui si ratés empêchent nos pré-déductions de livrer leur verdict :s, sinon l'Observation en test revient énormément de fois, pourtant je n'ai pas de loupe dans le 2 lol. L'argent bonne idée d'en introduire même si on ne risque pas de se retrouver les poches percées. Et j'applaudis l'auteur qui donne de l'épaisseur à chaque protagoniste les humanisant avec leurs gros secrets -cf
Spoiler:
. Je crois être bien tombé avec le 2e Sherlock pour me faire idée de la série, partagé sur les Bonus qui baissés à - 2 peuvent coûter si je comprends bien la réussite de l'aventure, donc autant se mettre + 1 partout. La trad reste de bonne qualité à mon sens de Noël Chassériau, ça se ressent dans le style, les longs § qui sont comme des étapes dans l'enquête. Je crois que je mettrais une excellente note au 2e si la fin ne me déçoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:25

VIK a écrit:
De mémoire c'est une série assez frustrante car on a jamais assez de point à distribuer lors de la création de perso, ce qui nous fait rater des indices.
Et si tu fais l'impasse dans une caractéristique, tu peux être presque sûr que tu auras un test raté à un moment t'amenant au PFA.

C'est justement niveau difficulté qu'est le soucis : pour des livres basés sur la. découverte d'indice et de l'intrigue, ça n'a pas d'intérêt de recommencer 10 fois le livre. Si un jour je me décide à les refaire, ce sera en m'accordant plus de points.



Ce que tu soulevais là je le complète par le fait que si on démarre à - 2 en Bonus d'une des aptitudes, dans mon cas la Force dans le 2e, eh bien je m'aperçois à ma stupeur que prenant des coups, faisant des chutes, mon bonus en Force déjà dans le négatif s'enfonce encore plus dans le rouge passant de - 2 en quelques § lus à - 5 Exclamation la faute à des tests de Force ratés qui se ratent d'autant plus facilement que j'ai encore moins qu'avant jusqu'à donc me poser cette interrogation : comment fait-on pour réussir un test en ayant - 5 en Bonus scratch surtout qu'à aucun moment un doc ou une journée qui passe permet de panser nos plaies. Est-ce la VF qui ne renseigne pas sur un probable malus qui s'arrête au bout d'un certain nombre de points à enlever aux dés ou bien c'est aussi présent en VO Question

En ajustement je soumets l'idée qu'un bonus négatif ne peut descendre en dessous de 4 sous peine de jeter les dés de désespoir pour le test auquel il est afférent et qu'on puisse blessé, commotionné récupérer un point de Bonus en moins jusqu'à retrouver notre niveau de départ par journée écoulée avec nuit de sommeil derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:48

Je viens de lire :"The Searcher of the End House", un épisode de Thomas Carnacki,the ghost-finder, un Sherlock Holmes du surnaturel.

Quel n'est pas ma surprise de constater que cette histoire a été réutilisé pour l'épisode de Super Sherlock à la villa des Roses...

D'ailleurs,on joue Sherlock Holmes, dans cette série?
Je crois me souvenir qu'on ne cite jamais son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes VS Super Sherlock   Sherlock Holmes VS Super Sherlock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes VS Super Sherlock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Top (Super) Sherlock Holmes Gallimard
» Sherlock Holmes 4 - Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
» Sherlock Holmes 2 - Quatre enquêtes de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 - Sherlock Holmes et Moriarty associés
» Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sherlock Holmes, Super Sherlock-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com