La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1 - La Forteresse d'Alamuth

Aller en bas 
+24
Fitz
Gorak
Eroica
Molcos
Albatur
Gagadoth
Kinornew
Lowbac
VIK
shamelord
VotreAventureS'achèveIci
SquallLion
Voyageur Solitaire
Pazuzu
ashimbabbar
Sombrecoeur
melkori
Vladeral
Hades almighty
dav-ID
Milos
Ikar
Excalibur Junior
Balthus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4154
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:13

Lowbac a écrit:
C'est dans le village de Sallazar, il y a une maison PFA où pénétrer est à nos risques et périls cher SquallLion. Ce principe a été utilisé aussi de la maison fatale dans le 2e tome des QDG.
je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:20

Yeeeh, j'ai enfin réussi à finir "la forteresse d'Alamuth". Dur,dur quand même. J'ai eu de la chance toutefois de vaincre Thalos et le double maléfique grâce au jugement de Dieu. Toujours le stress toutefois d'être soi-même tué sur un double 1. ^^

Je n'ai plus qu'à acheter le deuxième volume, en espérant qu'il soit à la hauteur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:27

content pour toi, Gagadoth. c'est le plus long de la série: tu vas trouver les autres aussi interressant que court.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:25

C'est une excellente série qui mélange l'aventure historique et l'ésotérisme. En plus, on incarne un être lui-même légendaire, puisqu'il s'agit du Prêtre Jean dont on dit que royaume était situé en Ethiopie.

Je vous recommande de refaire le premier volume, ainsi que le suivant, l’œil du Sphinx, avec ce genre de musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=GI6dOS5ncFc ... vous verrez, les longues marches dans le désert, vos errances à l'intérieur de la forteresse ou au coeur de la pyramide prendront une tournure très particulière. Du moins, si votre esprit est réceptif aux mystères de l'Orient. Dépaysement garanti.

C'est l'avantage de rejouer cette saga aujourd'hui. Grâce aux illustrations sonores, on peut mieux se créer une véritable ambiance qui vous accompagnera tout le long de votre aventure.



Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:34

Eh, pas mal, cette musique! (un peu HS car second volume)
pour le premier volume, cad la forteresse, la BO de Ash vs Army of Darkness (cad Evil Dead III signé Lo Duca) : PLAYLIST
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:16

Au paragraphe 671 on nous dit que l'on ne peut conserver que notre cotte de maille et notre épée. On doit donc rayer tous les objets trouvés au cours de l'aventure mais qu'en est il pour les pièces d'or et les repas ? Quel est votre avis sur cette question ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:32

Je crois me souvenir que l'or nous accompagne dans le saut temporel que l'on effectue puisqu'au marché égyptien où on se rematérialise on peut se faire voler sa bourse ;.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:49

Dans ce genre d'imprécision, je suis du genre à suivre la logique du gameplay. Comme le souligne Lowbac, on a de l'or au début du tome 2 donc l'or est censé nous suivre. Par contre je virerais les repas. Mais un perso débutant aura des repas au début du tome 2...
AAAArghh!!!
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:31

on ne garde que les équipements précisés par le jeu comme ici l'armure mais également les objets spéciaux comme l'Oeil Magique acquis au tome2.  du coup, il faut recalculer son or et ses rations. parce que ce n'est pas précisé. et c'est  conforme  à l'intrigue qui veut seuls que nos vêtements nous suivent au cours du voyage spatio-temporel, pas son contenu.  imaginez la sensations des autochtones face à l'apparition d'un gars en costume d'Adam.... pourtant, le film Terminator de Cameron était plus logique à mon avis.
pour les stats, aucun changement bien entendu. D'ailleurs, l'équipement porté joue un rôle bénéfique majeur (bonus de force etc.). Ce qui simplifie grandement le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptySam 7 Mar 2020 - 12:26

Salut,
Dans le tome 1 concernant l'équipement, les gourdes sont a la ceinture, les 4 rations de repas prennent 4 emplacement dans le sac a dos. Mais pour l'épée ? À la main ? Dans le sac (bizarre) ? À la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:06

J'ai toujours pris 6 emplacements au début : 2 pour les gourdes et 4 pour les repas. Mais pas l'épée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:13

Pour les gourdes les règles indiquent qu'elles sont à la ceinture, donc je me suis dit qu'elles ne prennent pas d'emplacement dans le sac.
Pour l'épée cela semble logique qu'elle n'aille pas dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:55

Et voilà, je viens de le refermer. Je suis mort 5 fois, mais quel plaisir de recommencer en prenant d'autres chemins. Ce livre est excellent, il m'a vraiment immergé. Bon certains combats se résument a de la moule quand même notamment le dernier. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir même si il s'en est fallut de peut pour que je recommence tout : j'en ressort avec 2 PV...
Petite pause sur d'autres ldvelh en attendant la suite. Comme la série a l'air courte je vais la faire durée.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:25

12/24/12 a écrit:
Salut,
Dans le tome 1 concernant l'équipement, les gourdes sont a la ceinture, les 4 rations de repas prennent 4 emplacement dans le sac a dos. Mais pour l'épée ? À la main ? Dans le sac (bizarre) ? À la ceinture ?
c'est suggéré implicitement : les armes à la main et les gourdes à la ceinture: aucun de  ces objets ne doivent apparaitre dans l'inventaire (max 10 objets).
Enfin, la gestion des gourdes (pour le repas) est inutile si (et seulement si) tu manges dans des auberges ou chez des gens ou invité dans une caravane car le texte est explicite dans ce cas ( nourriture et boisson inclus soit pour quelques pièces ou pour pas un rond si invité).

12/24/12 a écrit:
Et voilà, je viens de le refermer. Je suis mort 5 fois,.

quel sont tes Points de Force (PF)?
la difficulté du jeu (en ce qui concerne les combats) ne dépendent que ce chiffre (et, au fil de l'aventure, des accesoires qui augmentent les stats de Force et/ou de vie max).
je m'explique: les PF des ennemis ne dépassent pas 14 ou 15 (excepté les boss speciaux)
ainsi, si tes PF >15, tu as avec ton lancer de dés un bonus. (ex: tu as PF=18, bonus =4 si PF ennemi =14)
je parie que  tes PF <14
n'oublie pas la régle (simple a retenir) du double 6 (pour ton jet) qui t’octroie d'office la victoire (Jugement de Dieu) et double 1 (pour l'adversaire) qui te fait game over.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:45

Merci pour les precisions. Pour l'équipement j'ai joué comme tu as dis.
En HAB j'ai commencé à 10 donc en FA j'ai du etre autour de 13 / 14 oui.
Et j'ai persévéré avec les même stats parceque le recommencer n'etait pas genant et même plaisant.
Par contre je n'ai pas joué la règle du 1/1 et 6/6 qui m'a dès le début parut trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:36

12/24/12 a écrit:
Merci pour les precisions. Pour l'équipement j'ai joué comme tu as dis.
En HAB j'ai commencé à 10 donc en FA j'ai du etre autour de 13 / 14 oui.
Et j'ai persévéré avec les même stats parceque le recommencer n'etait pas genant et même plaisant.
Par contre je n'ai pas joué la règle du 1/1 et 6/6 qui m'a dès le début parut trop injuste.
HAB? tu veux dire HABilité? ce sont des Points de Force lol!
ouah.. meme moi, je suis incapable de jouer dans des conditions aussi pourries! cette difficulté.
pour info, pour le calcul des PF, lorsque j'établis pour la 1ere fois mon person je fais un double jet de dé et je prends le meilleur résultat (avec les réajustements).
comme le jeu devient facile, le jugement de Dieu n'est plus injuste.
quand il y avait game over, je refaisais le combat au lieu de tout reseter (comme pour un jeu vidéo)

d'ailleurs l'utilisation de l'Oeil (que tu obtient à la fin du 2) était tellement 'cheaté' que je ne  l'utilisais pas (son utilisation unique te garantie la victoire. uniquement les humanoïdes intelligents en sont affectés. c'est un pouvoir de conversion forcé).

pour jouer, pour les calculs mentales, je simplifie comme suit : (pour un ex prof de maths-sciences que je suis, un bon matheux est un paresseux)
imaginons que mes PF soient de 17.
le PF de l'ennemi est de 12.
j'ai donc un bonus de 5 .
ainsi, je fais mon jet pour moi et l'ennemi, calcule la difference et ajoute + 5 au resultat.

ex : 8 pour moi, 2 pour lui: diff=+6. 6+5=11 l'enemi se tape 11 pts de dommage dans la tronche
 2 pour moi 8 pour lui  diff= -6 , -6+5 = -1. je me prends 1 dans la tronche me laissant qu'une simple cicatrice.
tu remarques aussitôt que mes PF m'octroient d'office (presque toujours ) un bonus rend le combat simple. les ennemis se font plus aisément défoncer et nous on ne perd presque rien.

refaisons le calcul avec tes stats:
imaginons que "mes" PF soient de 11.
le PF de l'ennemi est de 12.
j'ai donc un malus de 1 .
cad ajouter '-1' au resultat.

avec les même jets :
moi 8 , lui 2: on a un résultat de 6-1=5. il ne se prend que 5 pts de dommages
moi 2, lui 8 : résultat de -6-1= -7 . je me prends 7 pts de dommages!
cette fois, ce sont les ennemis qu'on peine à vaincre (et eux ils nous défoncent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:04

Merci pour le cours Wink
Pour le tome 2 je monterais des bonnes stats (comme je fais souvent avec les DF)
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:57

Je t'ai dis n'importe quoi j'ai confondu avec un DF commencé hier. Je viens de vérifier et j'ai joué a des PF à 14. Ce qui avec certains objets m'a monté à 17.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:32

12/24/12 a écrit:
Je t'ai dis n'importe quoi j'ai confondu avec un DF commencé hier. Je viens de vérifier et j'ai joué a des PF à 14. Ce qui avec certains objets m'a monté à 17.

12/24/12 a écrit:
En HAB j'ai commencé à 10 donc en FA j'ai du etre autour de 13 / 14 oui.


Tu veux dire qu'un Défis Fantastiques t'a permis de commencer à 10 en Habileté et tu as pu la monter la caractéristique à 13/14 ? J'aimerais bien savoir quel est le livre qui permet cela.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:58

Je me suis mal exprimé.
J'ai confondu dans mon poste HAB et PF. Parce que j'ai attaqué un DF où j'ai commencé a 10 en HAB.
C'est dans Prête Jean 1 où j'ai commencé à 14 PF (et non HAB) et donc pu monter à 17 FA.
C'est plus clair ou je m'enfonce encore ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:08

12/24/12 a écrit:
Je me suis mal exprimé.
J'ai confondu dans mon poste HAB et PF. Parce que j'ai attaqué un DF où j'ai commencé a 10 en HAB.
C'est dans Prête Jean 1 où j'ai commencé à 14 PF (et non HAB) et donc pu monter à 17 FA.
C'est plus clair ou je m'enfonce encore ?
moi c'était clair : tu avais confondu HAB et PF à cause des Defi Fantastique et que tes PF étaient bien de 14 (puis plus tard, tu m'apprend que tu avais reussi à augmenter les stats)
comment as tu résolu l'énigme d'Hassan Sabba? en établissant un schéma ou en lisant ma soluce?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:35

J'ai essayé de la résoudre et comme je bloquais j'ai essayé devant ma bibliothèque. J'ai trouvé rapidement. En fait même si une logique matheuse m'a fait me tromper au début, rien de tel que la mise en pratique visuelle. Elle est bien cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:13

ouais. quand j'ai lu cette enigme pour la 1ere fois, j'étais lycéen (dans une section scientifique, la honte!) et comme je n'arrivais pas à la résoudre, je l'ai filé à un camarade (qui est devenu ingénieur). il s'était planté( car il n'a pas fait de schéma). Alors j'ai cherché manuellement les paragraphes à partir du 290env jusqu'à tomber sur le bon.
je ne l'ai résolu que plus tard, en faisant comme toi, en plaçant des livres dans une bibliothèque et en établissant un schéma. je crois avoir donné les étapes (avec schéma) ici dans le forum mais je ne le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Le Thermogène
Apprenti
Apprenti
Le Thermogène


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/12/2019

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2022 - 22:16

Je suis en train de faire cette aventure. je suis déjà mort une poignée de fois mais pas grave car cela reste plaisant.
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt de la règle des Ajustements pour les points de force. Cela semble juste une prime pour un bon jet de dé. Comment justifier cela? Pourquoi ces points en plus si on est déjà chanceux lors de la détermination de la force?
Est-ce que cela intervient d'une autre manière plus loin dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 0:00

C'est vrai que c'est un peu bizarre. J'y vois une influence de ADD ou un 18 en force reclame un lancer de D100 supplémentaire dont l'exposant peut nous conduire au stade de grosbill ultime.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 9:42

Le Thermogène a écrit:
Je suis en train de faire cette aventure. je suis déjà mort une poignée de fois mais pas grave car cela reste plaisant.
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt de la règle des Ajustements pour les points de force. Cela semble juste une prime pour un bon jet de dé. Comment justifier cela? Pourquoi ces points en plus si on est déjà chanceux lors de la détermination de la force?
Est-ce que cela intervient d'une autre manière plus loin dans l'histoire?
l'histoire l'explique: tu peux avoir temporairement (ou définitivement) des bonus voire des malus. En général, l'acquisition d'une nouvelle pièce d'armure (bonus) ou la perte (malus) jusqu'à obtention d'une nouvelle pièce dans ce cas.
Donc oui, cette règle (logique) persiste dans toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - La Forteresse d'Alamuth
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH
» La Forteresse du Roi-Liche
» La Forteresse du Cauchemar
» 7 - La Forteresse Maudite
» 25- La forteresse du cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit