La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 - Les Grottes de Kalte

Aller en bas 
+37
Vesper
Gagadoth
Yorik
Yaztromo
Shadacool
gynogege
Fitz
naos
cdang
vador59
Kinornew
Flowria
Karandas Nadostan
kraan
Vagrant 23
oorgan
Albatur
youpi
Orion
VIK
Sombrecoeur
Nato
Lowbac
Phalazur
Donald S
guyome
Faucon de lune
Antares
Sphigx
Oiseau
Milos
tholdur
guerrierinconnu
Voyageur Solitaire
craft
Rapha
Requiem
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:57

J'ai vu en librairie aujourd'hui la nouvelle édition des "grottes de Kalte".
Nickel comme d'hab ai-je envie de dire. cheers Cependant, il y a une chose qui m'a chiffonné. Dans les notes finales, les Anciens (alias les Majdars ou les Shiantis) semblent nettement décrits comme des entités malfaisantes (nécromancie etc.) alors que je les avais toujours vu comme des êtres essentiellement bons comme la saga "Astre d'Or" le laisse plutôt sous-entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:53

Mmm, le Cimetière des Anciens, dans Les Maîtres des Ténèbres, n'est pourtant pas un lieu des plus agréables, n'est-ce pas ? Laughing
Ce sont les mêmes : des Shianti corrompus par Naar. Le nom majdar s'applique plutôt à ceux du sud, globalement "bons", même s'il ne faut pas oublier que Charatchak est un majdar aussi, et pourtant pas une incarnation de bonté !
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:14

Ah, tiens, j'ignorais totalement ce fait concernant les Shiantis corrompus par Naar. Merci pour l'info! Smile Jusque là, j'avais considéré Charatchak comme un cas isolé, le Dark Vador local quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:30

Ah, au fait, je me rends compte qu'on n'a pas montré la couverture ici, d'un certain JB Renaud, passionné de LDVELH, au passage.
Nous lui avons proposé de rendre le "bon vieux" Languabarb plus effrayant.  Smile

N'oubliez pas que vous pouvez commander le livre chez Scriptarium, surtout en ce moment où les librairies sont fermées (au moins que ça serve à quelque chose Mr.Red ) !

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Couvls10

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:11

Acheté le livre. Je dois d'abord faire les deux premiers.
Bravo Scriptarium pour tous les ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:13

Merci, et bon jeu !
C'est quand même l'essence de LS cette première trilogie (qui n'en est pas vraiment une formellement, mais ces trois livres sont quand même les plus liés entre eux de la 1re série), donc régale-toi !

Et désolé de ne pouvoir annoncer de nouvelle sortie avant longtemps, le Covid a fait des dégâts aussi sur la politique éditoriale de Gallimard Jeunesse. Crying or Very sad

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 802
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2022 - 13:10

Avec quelques jours de vacances, j’ai enfin pu lire ce tome que j’avais mis de côté depuis quelques mois après les deux premiers. Pour faire part rapidement de mon ressenti concernant ce dernier :
J’aime beaucoup l’environnement de ce troisième volume, qui change radicalement des deux premiers. On sent dès le début l’importance de la mission qui nous est confiée et ça nous replonge directement dans l’histoire des tomes passés. Il n’y a évidemment pas d’intérêt à faire ce livre si les précédents n’ont pas étés lus. Surtout que le Glaive de Sommer nous apporte une facilité assez déconcertante dans cette aventure. Le choix de parcours à faire dès le début de l’histoire est intéressant. Et on découvre notamment de nouvelles créatures pas très cools comme les Barbares des Glaces, Languabarb, le Serpent de Cristal etc. Et même de vieilles connaissances avec le Monstre d’Enfer. Il y a aussi pas mal d’objets intéressants à trouver comme le Casque d’Argent ou la Sphère de Feu. La rencontre clé de ce livre est bien évidemment Loi-Kymar, l’ancien de la guilde des magiciens de Toran. J’ai été assez surprise du dénouement très rapide...
Spoiler:

L’autre point faible que j’ai également relevé, c’est que le tome 4 n’est pas assez introduit contrairement à ce que l’on a pu voir dans les tomes précédents.
Mais malgré ces petites critiques, on reste quand même dans un tome très appréciable, qui s’inscrit dans la continuité des autres.

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2022 - 20:54

Bon bah j'ai roulé sur le Tome 3 en me restreignant à seulement certains cas de figure pour l'utilisation du Glaive de Sommer (ex dans mon cas je l'ai utilisé que pour le combat final).

J'ai trouvé sympa ce Tome 3, son environnement, son apport du lore, son poids dans le récit puisque qu'on est dans l'optique de rendre justice à nos frères tombés.

SPOILERS
Je termine avec 8 pv, 0 mort au compteur. Des combats qui sont arrivés très tard dans mon récit (j'ai débuté avec le Serpent de Cristal) j'ai même cru que j'étais parti pour un full infiltration ahah, mais ça s'est énervé en seconde moitié d'aventure.
J'ai eu des loots très intéressants contrairement à mon passage dans le Tome 2 qui a été assez pauvre en la matière pour mon Loup Solitaire : la Sphère de Feu, le Cimeterre d'Os et le Casque d'Argent.
J'ai pu éviter le combat contre le Serpent à deux têtes qui semblait être un boss.
Passage par le chemin menant au Mont des Brumes, j'ai pénétré dans les cavités menant à la Forteresse en suivant les lueurs par la crevasse (passage sympa du fait du lore et puis cet effet complètement désorienté où on a l'impression de se perdre de plus en plus tout en étant confronté au choix bête de vouloir actionner ou non des leviers ^^"""). J'ai beaucoup aimé le passage où on a un choix lié à notre expérience en tant que Loup Solitaire, très malin.
Bon j'ai failli me faire zigouller par le Monstre d'Enfer ahah, je m'étais dis que c'était un prisonnier qui datait ahah, il fallait bien un choix débile de ma part, fait consciemment, j'ai bien mérité mes pv perdus.
Rencontre avec le magicien de Toran cool, j'ai démonté le boss final en 5 manches avec de beaux jets (globalement j'ai eu une chance insolente dans les jets de dés dans ce Tome 3).
J'ai bien aimé qu'on ait droit à une grosse bébéte à la fin et j'ai trouvé logique que se soit un magicien qui nous permette de le capturer. Je voyais pas trop comment on aurait pu en tant que Loup Solitaire.

Bilan : Certes il a le mauvais rôle de passer derrière l'aventure ultra maitrisée des Tome 1 et 2, mais loin d'être inintéressant. Peut-être un peu pauvre en péripétie pour mon aventure. Peut-être un peu trop de flou dans les nombreux passages où on nous tente avec les leviers ^^".
Et un Loup Solitaire qui laisse crever ses guides en haut du Mont des Brumes plutôt que de demander au magicien de faire une téléportation pour vérifier si ils peuvent les récupérer Mr. Green

Après Vonotar le Traître, Loup Solitaire l'Odieux Connard Laughing

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spike_
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2022

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:02

Salut,

Je m'apprête à commencer ce 3éme tome, et j'aurais bien voulu savoir comment évolue la difficulté au fil de la saga ?

Car entre toutes les possessions qu'on acquière dans les livres précédents + les nouvelles compétences Kaï + le Glaive, est ce que ça ne devient pas trop simple ?

Edit : En effet, je viens de finir le bouquin et c'était d'une facilité déconcertante. J'avais déjà été déçu par le 2éme tome, celui ci m'a encore plus déçu.
C'est dommage, j'avais beaucoup aimé le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:47

Disons que si tu veux pas trop te gâcher la difficulté de la saga je te conseille de limiter l'utilisation du Glaive de Sommer aux grandes occasions (les boss par exemple car là on ressent que c'est pensé pour être utilisé à cet instant).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melkaat
Novice
Novice



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 31/10/2018

3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:06

Souhaitant me racheter les Loup Solitaire dans leur dernière version, j'ai commandé les premiers tomes dans la version V5.
Malheureusement, les Grottes de Kalte font tâche dans la bibliothèque avec la version V5 en argenté et sans le logo sur la tranche.
Savez-vous s'il y a de gros changements par rapport à la V5 plus récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Les Grottes de Kalte   3 - Les Grottes de Kalte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Les Grottes de Kalte
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 03 LES GROTTES DE KALTE
» Solution : Loup Solitaire 03 - Les Grottes de Kalte
» webzine = La Bibliothèque de Kalte
» Chroniques de Titan / 10 -Les Grottes de Grimwoden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit