La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 webzine = La Bibliothèque de Kalte

Aller en bas 
+13
Dagonides
Karam Gruul
sly
Lowbac
Sallazar
Caïthness
vador59
linflas
Stteiph
Albatur
Sykes
alnaro
PileouFace
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:45

Je m'étonne de ne pas trouver ici une section dédiée à ce nouveau webzine (3 numéros au compteur).
Je copie / colle leur présentation :
"La Bibliothèque de Kalte est une section du creuset-des-univers, centrée sur les Livres dont vous êtes le héros, analysant en profondeur le genre".
La page FB est actualisée et contient les webzines à lire / télécharger gratuitement.
https://www.facebook.com/BibliothequeDeKalte/
webzine = La Bibliothèque de Kalte 18589009_1385290258186546_3504267429856589887_o
webzine = La Bibliothèque de Kalte 18839421_1396332200415685_1736464418295010845_o
webzine = La Bibliothèque de Kalte 20116793_1435879426460962_3322171476076388486_o
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:34

Je connaissais pas ! Je telecharge de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Sykes
Guerrier
Guerrier
Sykes


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Quimper
Loisirs : JDRs
Date d'inscription : 10/03/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:21

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:42

Connaissais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:44

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:47

Je crois que l'un des auteurs s'est déjà manifesté sur RDV1 ou ici, mais je ne retrouve pas le post.
En tout cas, j'avais lu le premier opus. L'idée est assez proche des magazines de jeu vidéo des années 80 : une présentation canon sur des critiques de ldvelh très grinçantes mais assez plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:22

Très sympa! J'apprécie beaucoup l'humour décalé des analyses (et des commentaires sous les images!)
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:00

c'est fou ce truc Shocked
et c'est faire par qui ? Y'a des gens d'ici j'espère Very Happy

vador59 a écrit:
Très sympa! J'apprécie beaucoup l'humour décalé des analyses (et des commentaires sous les images!)
ca me fait penser a la grande époque de Lotus Noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:20

et c'est faire par qui ? Y'a des gens d'ici j'espère
Je n'en fais pas partie et je ne sais pas si des personnes d'ici y participent. J'ai découvert ce webzine par hasard sur FB.
Mais si tu veux les rejoindre, il suffit de les contacter pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:20

Intéressant. En fouillant un peu, je suis tombé sur le site de l'équipe, Le Creuset des Univers , où on trouve des critiques de LDVELH, mais aussi de certaines AVH de Littéraction, au côté de critique de jeux vidéo.
Le fanzine reprend leurs critiques dans l'ordre de sortie des livres chez Gallimard, avec pour ambition de "proposer le meilleur de la critique francophone en matière de LDVELH" (edito du premier numéro).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:49

Hello,
j'ai vu que La Bibliothèque de Kalte donnait signe de vie sur FB. Malheureusement, toujours pas de numéro 4 à l'horizon :
"Aventuriers de tous les horizons, salutations ! Vous aurez remarqué une période de silence de notre part. N'y voyez point là une preuve d'inactivité [...].
Pour ma part, je suis bloqué au 14. Vous serez avertis dès que nous serons sortis de cette situation délicate ! Il se peut même que ressurgisse des analyses d'AVH amateur pour vous faire patienter."
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:07

Après une période un peu floue, (re)voilà La Bibliothèque de Kalte numéro 4 !
Et quelle couverture, j'en ai des vapeurs !

webzine = La Bibliothèque de Kalte 22339093_1509343095781261_4404052713331374689_o
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:23

La nouvelle génération, rien que ça ;, en plus la critique tout en étant élogieuse est une vraie bonne critique qui met en relief les points principaux de l'ouvrage sans en dévoiler le contenu de trop, une occasion pour les personnes qui ne l'auraient encore de sauter le pas suite à la découverte de ces retours de lectures online. Bravo à toi, c'est une très belle marque de récompense que voilà ;
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:04

Je connaissais pas ce fanzine, les couvertures claquent grave, c'est un rêve mouillé ! L'émotion de Pile-ou-face cheers
Des fondus professionnels ne fréquentent donc pas ce forum !
Le genre n'a jamais été aussi vivant !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyLun 9 Oct 2017 - 8:26

Merci les gars ! J’ai les joues toutes rouges.
Vous vous demandez sans doute comment le Moine Guerrier s’est retrouvé là ? C’est fort simple : un chèque de 10 000 euros à l’ordre de B.D.K. suffit, ha ha !
Non, plus sérieusement, ce n’était pas gagné. J’ai appris l’existence du magazine pendant l’été, au hasard de mes pérégrinations sur les pages FB. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai tout de suite accroché à la lecture des trois numéros parus : le magazine décortique avec précision ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans un livre-jeu. J’ai contacté le responsable de l’équipe de B.D.K. pour lui parler de mon livre, sans trop savoir ce que cela allait donner, car la ligne éditoriale du magazine concernait uniquement des livres classiques des années 1980 / 1990. Il m’a promis d’y réfléchir.

Ensuite, c’est là où c’est un pari un peu fou de ma part, je n’avais aucune idée du traitement réservé au Moine Guerrier. Il y a par exemple un vieux livre qui n’est pas parfait, le Marais aux scorpions, mais que j’aime relire à l’occasion. Or, il se trouve que B.D.K. a pris un malin plaisir à le démonter !  Qui, des qualités ou des défauts de mon livre allaient l’emporter dans le cœur du chroniqueur ? Je peux vous dire que j’en ai passé du temps à me faire des cheveux blancs et à regretter ma hardiesse. Ce délai m’a paru d’autant plus dur à supporter que l’équipe de B.D.K. a traversé une période sans donner trop de nouvelles, avant de se ressaisir et de préparer un numéro 4 gonflé à bloc.

Enfin, j’ai découvert sur leur page FB que le Moine Guerrier faisait la couverture ! Je suis aussi surpris que vous, pour tout dire, je n’en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:19

Je ne connaissais pas ce webzine, je vais regarder tout ça. Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:30

J'ai tout lu (les trois premiers numéros) et les critiques sont excellentes, très bien écrite, bien argumentées, drôles, et au final équilibrées. C'est vrai que ça charcle grave, mais il ont réussi le pari insensé de critiquer sans verser dans la nostalgie qui nous rend il est vrai très indulgents.
Mais surtout, au final, même si on peut n'être que d'accord avec les critiques les plus violentes, je pense au Marais aux scorpions, il n'en reste pas moins que la magie de la nostalgie préserve notre plaisir de jouer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2696
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:18

Je n'ai lu que quelques articles des premiers numéros, surtout sur QdG, mais en effet le mag a un ton bien à lui et les auteurs dépassent certaines évidences ici ressassées. C'est très bien d'encourager ce livre-ci par une apparition en couverture en plus de l'article de fond !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:12

Un des rédacteurs de La Bibliothèque de Kalte qui se permet de balancer des liens vers des LDVELH piratés sur Facebook Evil or Very Mad

https://www.facebook.com/groups/20736694261/permalink/10155398073264262/
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:22

Je pense qu'il est préférable de passer par MP pour répondre à ce genre de chose.
Après, j'estime que les livres toujours distribués par l'éditeur (LS, Sorcellerie! et bien sûr DF) ne sont pas concernés par mon premier point : c'est surtout pour jouer aux séries disparues des rayons  et dont les auteurs ne touchent plus rien dessus depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:57

J'ai supprimé le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:03

@PileouFace : Le fait qu'un auteur ne touche plus rien n'empêche pas qu'il conserve ses droits d'auteur et que c'est à lui de décider de ce qu'il en fait. Certains libèrent volontairement leurs œuvres, c'est le cas de Joe Dever avec Project Aon, des auteurs et ayants-droit des Histoires à Jouer (ce qui permet à Posidonia de les rééditer), de plusieurs auteurs et illustrateurs de jeu de rôle français pour le site Rêves d'ailleurs.

Mais c'est une démarche volontaire de l'auteur ou de l'autrice.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:33

après, il y a la loi et l'éthique... tout ce qui est illégal n'est pas nécessairement immoral.
Il y a un délai à partir duquel les oeuvres tombent dans le domaine public, c'est que tout le monde est bien d'accord à la base que le "droit d'auteur" doit avoir certaines limites (d'autant plus que le terme droit d'auteur est une tromperie puisque la plupart du temps il ne rémunère même pas l'auteur). Ce délai est de plus en plus allongé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du public et la promotion de la culture. Ce serait bien aussi qu'un jour il y ait un débat sur le "droit du lecteur". En tous cas, s'il s'agit de livres qui ont trente ans d'âge et qui ne sont même pas réédités, personnellement je n'y trouve rien de choquant, même si ça écorne la loi et l'amour-propre d'un auteur.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:38

En tant qu'admin / modo de la page, je ne peux prendre la décision de trancher entre le légal et le moral. D'autant que la page est aussi fréquentée par des auteurs.


Dernière édition par MarkTwang le Jeu 2 Nov 2017 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:31

Je comprends tout à fait, ensuite c'est une décision personnelle ou qui doit être assumée par tous ceux qui sont concernés. A titre officiel une association ou un fanzine peut difficilement se le permettre, sauf s'il s'agit d'un véritable choix militant. Mais sinon ça ne me fait pas bondir au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
webzine = La Bibliothèque de Kalte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Alko Venturus : Webzine Livres-jeu et JdR
» 3 - Les Grottes de Kalte
» 03 LES GROTTES DE KALTE
» Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com