La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 webzine = La Bibliothèque de Kalte

Aller en bas 
+13
Dagonides
Karam Gruul
sly
Lowbac
Sallazar
Caïthness
vador59
linflas
Stteiph
Albatur
Sykes
alnaro
PileouFace
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 26/09/2014

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:31

Je comprends tout à fait, ensuite c'est une décision personnelle ou qui doit être assumée par tous ceux qui sont concernés. A titre officiel une association ou un fanzine peut difficilement se le permettre, sauf s'il s'agit d'un véritable choix militant. Mais sinon ça ne me fait pas bondir au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:03

gynogege a écrit:
après, il y a la loi et l'éthique... tout ce qui est illégal n'est pas nécessairement immoral.
Mmmm, disons plutôt que ta morale propre n'est pas toujours celle du législateur.

Car si le législateur — le ministre qui a proposé la loi, les parlementaires élus par le suffrage universel qui l'ont votée — a créé cette loi, c'est qu'elle est morale pour lui. Et elle est probablement morale aussi pour l'auteur.

gynogege a écrit:
Il y a un délai à partir duquel les oeuvres tombent dans le domaine public, c'est que tout le monde est bien d'accord à la base que le "droit d'auteur" doit avoir certaines limites

Pour le droit patrimonial. Concernant le droit moral, en droit français, il n'y a pas de limite dans le temps, cf.
http://fr.jurispedia.org/index.php/Caract%C3%A8res_et_composantes_du_droit_moral_(fr)#Le_droit_moral_post_mortem

gynogege a écrit:
(d'autant plus que le terme droit d'auteur est une tromperie puisque la plupart du temps il ne rémunère même pas l'auteur).
La rémunération de l'auteur est au contraire toute la notion de droit patrimonial d'une part. D'autre part, je ne comprend pas bien ta phrase, pour toi « droit » signifie « rémunération » ?

gynogege a écrit:
Ce délai est de plus en plus allongé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du public et la promotion de la culture.
Oui, le droit d'auteur est un droit au bénéfice de l'auteur et pas de l'intérêt public. C'est la même chose pour ton salaire au passage.

gynogege a écrit:
En tous cas, s'il s'agit de livres qui ont trente ans d'âge et qui ne sont même pas réédités, personnellement je n'y trouve rien de choquant, même si ça écorne la loi et l'amour-propre d'un auteur.
C'est tellement simple de contacter l'auteur et de lui demander. Accessoirement, en dehors de toute notion de droit, c'est un truc qui s'appelle la politesse. Après, à chacun de voir si la politesse fait partie de sa morale personnelle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:23

Bon, après consultation de Wikipedia, il s'avère que le "droit d'auteur" en tant que tel est effectivement incessible (donc mon argumentaire sur ce point ne tient pas). D'où la confusion de ma part (en général savamment entretenue par les ayant droits pour faire pleurer dans les chaumières sur les pauvres auteurs) entre droit d'auteur et droit patrimonial (pépettes). Donc si le droit d'auteur n'est pas une tromperie, ce qui est une tromperie c'est de l'invoquer souvent pour défendre de l'argent qui ne revient pas en général à l'auteur.

Il reste donc l'aspect reconnaissance. On est d'accord que contacter l'auteur c'est plus poli mais pas forcément aussi simple que tu le dis. Après, ma conviction personnelle c'est que tout ce qui concerne la propriété dite "intellectuelle" est assez largement une arnaque qui a plus pour effet de brider la création que de l'encourager, que ce soit en matière d'art ou maintenant dans la recherche. Au delà de l'aspect financier, je suis très réticent à ne juger une création intellectuelle qu'à travers son "auteur" et en évacuant les conditions sociales de la création. Toute création, une fois rendue publique, a une dimension sociale et culturelle qui devrait être reconnue et protégée davantage par la loi pour permettre l'accès à cette création, y compris lorsque l' "auteur" peut y être réticent.

Et puis, si je ne me trompe pas (tant que j'y suis à lire Wikipedia), le droit d'auteur ne couvre pas la diffusion de l'oeuvre en dehors de la divulgation au public. C'est le droit patrimonial. Du point de vue juridique il faut contacter les ayants-droits qui ne sont pas forcément l'auteur (bref, la loi n'inclut même pas la politesse Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:06

Purée, ce HS, t'es lourd Cdang !
tu as donné ton avis, j'ai donné le mien ici, Mark a clos le débat en effaçant les commentaires FB concernés. POINT.
En plus, c'est pas la première fois que je te dis de faire ton propre sujet sur le droit d'auteur au lieu de venir déblatérer sur les sujets des autres. Ce n'est toujours pas fait ???
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:39

En l'occurrence c'est plutôt moi qui fais du hors-sujet, pas la peine de t'en prendre à cdang !
Le sujet sur le droit d'auteur existe effectivement et il serait en effet plus approprié à notre débat. Après, quand tu dis "les sujets des autres", je te rappelle qu'on est sur un forum et qu'un sujet n'appartient à personne !!! Il y a des blogs pour ça. Et pour reprendre tes termes, je crois que c'est pas la première fois que je te le dis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:14

PileouFace a écrit:
Purée, ce HS, t'es lourd Cdang !
tu as donné ton avis, j'ai donné le mien ici, Mark a clos le débat en effaçant les commentaires FB concernés. POINT.
En plus, c'est pas la première fois que je te dis de faire ton propre sujet sur le droit d'auteur au lieu de venir déblatérer sur les sujets des autres. Ce n'est toujours pas fait ???
Alors, tu as raison, c'est un hors sujet et le sujet est déjà créé
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4256p25-question-de-droits
En revanche, permet-moi de te dire que ton propos et ton ton sont pour le moins inappropriés mais Gynogege s'est déjà exprimé donc je en vais pas en remettre une couche. Juste : si tu n'as plus envie de débattre sur ce point libre à toi et retire-toi simplement de la conversation. Et si je t'énerve tu cliques sur mon pseudo puis sur « Ajouter à ma liste d'ignorer. »

Et tu peux demander de continuer le débat sur la discussion dédiée en restant poli.

Donc, Gynogege, la suite là-bas :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4256p25-question-de-droits#247789
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:28

Ce qui me gonfle, c'est d'avoir à me répéter quand tu fais des HS, mais pour autant je considère que cela ne sert à rien d'excommunier les gens. Je ne suis pas du tout dans cette logique, je préfère dialoguer - mais au bon endroit.
Parfait, retour au sujet : La Bibliothèque de Kalte.
Je suis sûr que vous avez un avis là-dessus, et ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:52

J'aime assez que les critiques en soient, de façon justifiée. On voit assez bien que le concept des LDVELH est trop longtemps resté un... concept. Quand j'étais gamin, je n'étais pas fier de tricher pour finir les histoires. C'est rassurant de voir qu'il était difficile de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:17

Merci Mark pour ton ressenti.
C'est dommage que personne de la Bibliothèque de Kalte ne soit inscrit ici, j'espère qu'ils regardent quand même nos commentaires à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:18

Ah ? Je croyais que tu en faisais partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:52

Ha pas du tout.
Vu qu'ils ont testé mon livre dans le numéro 4 et qu'en plus j'ai reçu des compliments, il faut que ce soit clair pour tout le monde : je ne fais PAS partie de la Bibliothèque de Kalte.

Mais c'est bien moi qui ai parlé du magazine le premier ici, ça c'est vrai. Je l'ai découvert sur FB et j'ai été amusé par les critiques qu'ils faisaient des livres rétro, souvent impertinentes et humoristiques. Et puis j'ai tenté ma chance en leur parlant de mon livre, et ils l'ont testé en long et en large sur 10 pages, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:02

C'est une belle entreprise en tout cas. Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:28

PileouFace a écrit:
Ha pas du tout.
Vu qu'ils ont testé mon livre dans le numéro 4 et qu'en plus j'ai reçu des compliments, il faut que ce soit clair pour tout le monde : je ne fais PAS partie de la Bibliothèque de Kalte.

Mais c'est bien moi qui ai parlé du magazine le premier ici, ça c'est vrai. Je l'ai découvert sur FB et j'ai été amusé par les critiques qu'ils faisaient des livres rétro, souvent impertinentes et humoristiques. Et puis j'ai tenté ma chance en leur parlant de mon livre, et ils l'ont testé en long et en large sur 10 pages, voilà.

tu parles, on a tous vu tout ceci n'est que du copinage lol!











(ceci n'est qu'une plaisanterie)
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:44

Ha ha ! Faudrait vraiment voir des complots partout dans ce cas !
Plus sérieusement, les gens seront sûr que ce n'est pas du copinage quand plusieurs médias auront parlé (en bien ou en mal) de mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:10

Salutations, aventuriers et aventurières ! Vous avez réalisé le rituel de Claquemur et me voici.
Ou bien quelqu'un a fait remarquer que l'on parlait de la BdK sur différents site et que je me suis dit qu'il serait temps de nous manifester.

PileouFace n'a de fait aucun lien avec notre humble Bibliothèque, si ce n'est évidemment par son ouvrage qu'il a eu l'amabilité de nous présenter pour dissection analyse.
Nulle crainte désormais, vos commentaires sont lus, et puisque je suis là, je vais apporter quelques précisions : si le numéro 4 tarde à venir, c'est (entre autres) qu'il m'est impossible de participer activement à la mise en page du webzine autrement que pour la relecture.
Le plus gros de la charge de travail retombe donc sur Dagan, qui en ce moment procède à une refonte du format, ainsi que de la notation.
Notre travail est donc encore un brin expérimental mais une fois le nouveau template achevé, les choses devraient aller plus vite.

De mon côté je produis également des analyses solo d'AVH, en ayant eu manifestement la main un peu lourde au début. Je mettrai la page à jour prochainement.
Une petite remarque au passage concernant les liens donnés sur la page FB du groupe LDVELH : je ne pensais évidemment pas à mal (et que ça provoquerait de telles réactions). J'étais sur l'idée de dépanner un lecteur, la pensée de léser quelqu'un ou d'être impoli envers un auteur n'était certes pas dans le champ de ma conscience à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 862
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:29

Bienvenue Aronaar.
Merci pour ces précisions et informations. Pas de souci pour l'histoire du lien : il m'a juste fallu prendre une décision (d'autant qu'il y a aussi des auteurs qui lisent les pages Facebook) et notre échange sur la page a été on ne peut plus cordial. Après, je n'ai rien à redire à tout ce qui peut se passer en MP Wink

Je suis content que tu puisses nous donner des informations sur les avancées de la Bibliothèque de Kalte ici-même.
N'hésite pas à poster une présentation avec une petite histoire de ton intérêt pour les LDVELH par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:37

Un grand ancien sur le forum Laughing
Bienvenue Aronaar, c'est une entrée on ne peut plus fracassante, à la hauteur de vos faits d'armes : la BdK est un vrai must tant par la présentation, le contenu, le style, la classe, l'humour que votre passion, grand merci à vous de votre travail qui est un vrai plaisir de prolongement de l'univers des LDVELH tout en donnant des pistes à tous pour de nouvelles/anciennes lectures.
Peux-tu mettre le lien pour tes analyses solo d'AVH ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:47

Rituel de claquemur (wallbanger ritual)

Pour accomplir le rituel, il vous faut une casquette,
un crayon, du papier, un bol de porridge et une beche.
1-mettez la casquette sur votre tête
2-tournez-la de façon à ce que sa visière
protège votre nuque
3-dessinez une étoile à 5 branches sur votre
papier avec le crayon.
4-écrivez à l'intérieur de l"étoile le mot CLAQUEMUR.
5-enterrez le papier dans votre jardin
(ou alors où vous pourrez).
6-rentrez chez vous et mangez le porridge.
Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:49

Fait pour la présentation !
Merci pour cet accueil dithyrambique, Sly ! En tant que novice, je ne peux encore afficher le lien que tu demandes. Pas assez de points d'expérience, probablement.
Et mangez le porridge, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:56

ah oui, ça se débloque après quelques messages.
Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 16:37

Dagan a récupéré un ordi, les maquettes reprendront d'ici quelques temps et le numéro 4 sortira ce mois-ci comme prévu dans les temps s'il n'y a pas d'autres incidents.
Je vais pour ma part prendre un peu Laumspur après toutes ces analyses d'AVH...
Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 7:40

Salutations à tous,

Je me permets de partager le post de Dagan sur Facebook :

" L'aventure BDK, telle qu'elle existe actuellement, s'arrête. Du moins, pour ma part. Voilà, sans tambours, ni trompettes. Parce qu'il faut bien expliquer pourquoi, voilà les trois raisons majeures :

1-Le facteur humain. Ceci n'a pas besoin d'être détaillé.
2-Le facteur professionnel. J'ai enfin le CDI que j'attendais depuis longtemps. Ce caillou qui roule va en entraîner d'autres. Permis, déménagement, vie familiale à gérer, etc. BDK n'a plus de place sur ce planning, pour les mois (années ?) à venir.
3-Le facteur lassitude. BDK ne décolle pas de sa niche. Malgré les améliorations tentées, nous étions peu lu. Pire, le peu d'intérêt des personnes à qui nous partagions notre passion. 10% seulement prenaient le temps de nous lire. 10% de ces lecteurs mettaient une réaction. Quasiment personne n'a commenté, ou partagé.

Bref, trois facteurs complémentaires qui ne donnent pas envie de continuer (pour moi). Un jour, sous une forme ou une autre, peut-être. Sur mon mur personnel ou ailleurs.

So long. Et merci à ceux qui auront pris le temps. Vous étiez hélas peu. "

Je suis au courant pour le facteur humain, mais pour vous dire à quelle point la décision m'a surprise, c'est que je l'apprends en même temps que vous.
Le travail de mise en page ne pouvant pas être partagé, Dagan est celui qui cravachait le plus. Normal que ça coince maintenant.
Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je vais décider. J'aime beaucoup écrire sur les LDVELH (pour tout vous dire, j'ai des dizaines d'analyse d'avance), et je continuerai certainement à disséquer des AVH de temps en temps. Un lectorat peu étendu est une chose à laquelle je suis habitué.
Après, si la volonté peut perdurer (pour maîtriser moi-même toute la mise en page, par exemple), quelqu'un comme Dagan, ça ne se remplace pas. Bref, je suis encore dans l'indécision pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:53

Bon alors désolé d'apprendre la fin (temporaire ?) de BDK, mais en même temps c'est aussi en partie pour une excellente nouvelle, la réussite professionnelle c'est aussi vital, alors félicitations Dagan !
J'avoue faire partie des lecteurs silencieux et ce n'est pas bien, mais voilà, je n'ai pas Facebook, donc pour les retours, bof, j'aurai dû au moins prendre le temps de participer à ce topic, à défaut, je vais tenter un petit remerciement.
Car j'ai tout lu, tout récupéré, et c'est un vrai bonheur de lecture vos critiques, tellement drôles, fines, ajustées (sus à la nostalgie), et passionnées. Elles m'ont permis de mesurer la véritable valeur de joyaux que je n'envisageais pas du tout jusqu'alors comme QdG, Loup Solitaire, ou encore Sorcellerie. Bref, que du lourd, et c'est grâce à vous que j'eusse franchi le pas de ces oeuvres.
La mise en page était tout à fait attrayante et participait grandement du plaisir de lecture, c'était LE magazine strictement consacré au LDVELH rêvé, rien d'inutile, LA classe intégrale.
Donc merci, MILLES mercis pour ce travail gigantesque que vous avez abattue de dissection, analyse, reflections, humour opéré sur un média si cher à mes yeux. Votre travail m'a beaucoup apporté de plaisir et ouvert les yeux. C'était parfait. Seule imperfection, finalement, et Dagan l'a bien relevé la faute aux lecteurs, et donc la mienne parmi d'autres de n'avoir pas commenté ne serait-ce qu'ici.
Mea culpa. Puisse ces quelques remerciements vous permettre d'oublier quelque amertume même s'ils sont tardifs.
Et le style, bordel, quel style, cela fait intégralement partie du plaisir et pour ce, bravo à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:57

Même si je n'étais pas d'accord sur tout (test de la QDG), je rejoins Sly : lire la BDK était un grand plaisir, c'était bien écrit avec juste ce qu'il fallait d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:17

Merci à vous deux ! La fin est peut-être plus que temporaire, je ne sais pas. Dagan ne désire pas aborder le sujet, mais pour ma part, c'est quelque chose que j'aimerai continuer sous une forme ou une autre, sans attendre des mois ou des années.
Sly, au vu de ton enthousiasme pour nos écrits, si cela t'intéresse, je peux te faire parvenir mes livranalyses en réserve, j'en avais écrit moult en avance.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:26

Quelle générosité, avec plaisir, par contre je ne peux pas te garantir une lecture rapide ni des retours détaillés... ils le mériteraient amplement mais le temps me fait terriblement défaut alors je ne peux m’engager qu’à cette moindre gratitude, au moins auront ils la chance de vivre une lecture étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: webzine = La Bibliothèque de Kalte   webzine = La Bibliothèque de Kalte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
webzine = La Bibliothèque de Kalte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Alko Venturus : Webzine Livres-jeu et JdR
» 3 - Les Grottes de Kalte
» 03 LES GROTTES DE KALTE
» Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit