La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Maître du Destin

Aller en bas 
+32
herge
ashimbabbar
Karandas Nadostan
nkx28
delarmgo
John Doe
Rapha
bylokonnor
Lameador
sanjuro
Hades almighty
billyjoe
dav-ID
Rendez-vous au 400
craft
Hacik
Karam Gruul
AllezAu14
oriounga
Albatur
Warlock
VIK
Voyageur Solitaire
Marmouscule
Requiem
Orion
Sombrecoeur
lolocomtedebrume
Meneldur
Grosbill
Milos
melkori
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:42

Le Maître du Destin

La FORÊT du DRAGON & Le MAÎTRE du FEU

auteur : Paul Vernon

couverture : Donald Grant

illustrateur : Barrie Norton

500 §

Le Maître du Destin M840-l10 Le Maître du Destin 3ac20010

Errata

Critiques : La Forêt du Dragon
Critiques : Le Maître du Feu

Solution de la Forêt du Dragon proposée par Eporedorix
Solution du Maitre du Feu proposée par Qbik

Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:06

Quelqu'un connaît-il cette série ? Que valent les 2 livres Le Maïtre du feu et La Forêt du Dragon ?
Et à quoi ressemble le système de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:17

je te fais un bref resumé que je pourrais developper plus tard si tu le desires.
c'est une très bonne serie dans l'ensemble mais trop courte (2 volumes).
on y incarne un guerrier magicien. le systeme est assez elaboré (combat comme magie) mais surtout le recit est parsemé de petits plans qui aident considerablement dans la comprehension.
personnellement j'ai particulierement aimé le second opus.
la serie n'est pas tres pretentieuse mais ne possede pas non plus de gros points faibles. A decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 9 Juin 2007 - 0:00

eh bien développpe, ça m'interesse.

Les combats resemblent t-ils à quelque chose de connu ? la 4ème de couverture fait mention de 2dés : ça ressemble à un DF, à un LA, à un défis et sortilèges ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 9 Juin 2007 - 9:53

Je possède ces deux ouvrages mais je ne les ai que feuilletés. A priori ça pourrait ressembler à l'épée de légende (que je n'ai que feuilletés également Mr. Green )

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 9 Juin 2007 - 11:46

je poursuis.
les caracteristiques sont : habileté, endurance (1dé+6 chacune) et pouvoir (1dé+4).
de hautes valeurs en endurance ou habileté apportent respectivement des bonus en attaque et defense.
le systeme de combat n'a rien à voir avec les DF, on jette deux dés, on ajoute son bonus (ou malus) d'attaque, auquel on retranche celui de defense de son ennemi et il faut au moins 7 pour toucher.
evidemment l'emploi d'armures ameliore le bonus de defense.
les points de degats sont fixes et dependent de l'arme employée.
les dommages sont deduis au choix des points d'habileté ou d'endurance, dès que l'un des totaux est reduit à 0, le combattant est mort.
le systeme de magie est très simple.
on a à disposition un certain nombre de sorts d'attaque, de defense et diverses. chacun à un cout que l'on deduit des points de magie.
voilà c'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 9 Juin 2007 - 12:07

J'ai survolé le premier livre en VO (c'est trouvable chez les Underdogs, comme plein d'autres trucs), et ça n'a pas l'air de casser des briques. Les histoires sont classiques, un peu simplettes. Les paragraphes sont plutôt courts et certains sont des copies conformes (ceux de la forêt autour de la montagne dans le 1). Le système de plan, s'il est original, ne rattrape pas ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
lolocomtedebrume


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:11

Bonjour,

Je préviens tout de suite, je vais être sévère voire très dur concernant cette série.

Pour moi c'est l'une des plus mauvaise série éditée par Gallimard qui m'a été donnée de lire. Pour rester crédible, je dois dire que je ne connais pas les séries défis de l'histoire, l'épée de légende et je n'ai lu qe la moitié à peu près des défis fantastiques (surtout les premiers)

analysons le 1er

Le dragon de la forêt

Scénario bâteau 7 jours pour sauver une princesse prisonnière dans une citadelle ou château. En plus on n'est pas obligé de dormir, c'est un choix. J'ai eu limpression que si on voulait finir le livre en plus de 7 jours il fallait le faire un peu esprès.

Un manque flagrant de description.

Une fois arrivée dans la citadelle là ca devient catastrophique. J'ai eu l'impression qu'il y avait plus de portes cachées que de porte normales. En plus les portes dérobées sont d'une facilitée déconcertante à trouver. Aucun jet de dés il vous suffit de les chercher. On tourne souvent en rond.

Le système de carte ne m'a pas convainu. Je trouve que les dessins sont baclés. Il faut que je vous avoue une chose dans le vie en règle générale j'ai un sens de l'orientation proche de 0 mais même avec des cartes je me suis perdu dans ce dédale.
En terme de carte je m'attendais à quelque chose de plus élaborée.

Je me suis un peu ennuyé dans cette aventure.

Le point qui me reste en mémoire c'est la partie consacrée au dragon.

Bon week end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:24

J'ai acheté les 2 bouquins et si j'ai commencé le 1er, je n'ai jamais joué au second! La raison? Je n'ai pas aimé du tout.
Déjà, le pitch ne me plaît pas trop, sauver une princesse, moi, le SombreCoeur? Elle est bien bonne celle-là, l'égorger, pourquoi pas, mais la sauver? Ce n'est pas écrit chevalier servant sur mon front à ce que je sache Twisted Evil Ensuite, des paragraphes courts et n'ayant aucune ambiance alors que ce sont les choses les plus importantes pour moi. Concernant les illustrations, elles ne sont vraiment pas terrible, surtout pour un professionnel, on dirait que c'est mon voisin de 4 ans qui les a dessinées... Je ne veux même pas parler du système de combat que j'ai dû utiliser 2 ou 3 fois pour ensuite abandonner complètement les combats. Pour terminer, l'histoire elle-même n'est guère palpitante car elle se résume à aller à gauche ou à droite, alors voilà...
Un jour, il faudra que j'essaye de lire le 2ème en espérant qu'il soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:10

J'avoue aussi que je n'ai joué qu'à cette série que 10 minutes...

J'ouvre, ravi, le premier opus. En le feuilletant, je me dis que ce système de plan est excellent et permettra facilement la mise en page d'une carte mais j'ai très vite déchanté ! Evil or Very Mad
Car à tous les croisements, on vous demande par où vous êtes arrivés, si vous l'avez déjà traversé ou êtes déjà passé par là. Si vous veniez dun nord, du sud, de l'ouest, de l'est...
Désolé mais tous cela m'a plombé ! Confused Du coup, je n'ai pas accroché et le fait que le scénario soit classique et l'ambiance inéxistante, j'ai refermé et clos mon avis sur cette série.
Ou je suis débile ou ce système de déplacement est très mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:37

Quand je pense que je viens de les commander , j'ai peut-être fait une erreur. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:46

Pourquoi ?
Tu t'en feras comme cela ton propre avis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:43

Bon je viens de recevoir le Maître du Feu.
Les règles de combat et de magie s'avèrent à mi chemin entre Quête du Graal et Loup Ardent. C'est donc assez facile de les assimiler.

Les cartes au-dessus des chapitres ont l'air de faire doublon avec le texte voir être source de confusion si le texte décrit mal ou si la carte n'est pas exacte.
Je vérifierai au cours de la lecture mais il aurait peut-être mieux valu des grandes cartes en fin de livre comme dans Les Portes de l'Au-Delà.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: série "Le maître du destin"   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 12:40

Je viens de remarquer qu'il n'y a jamais eu de topic consacré à cette série en 2 volumes

-Le maître du feu
-La forêt du dragon

Le Maître du Destin M840-img215-1256135940

Le Maître du Destin Img455


Il s'agit d'une série que je ne connais absolument pas

Comment s'en sort Paul Vernon dedans ?

Quelle sont les règles pour cette série ? besoin de dés ou pas ?

Quelle genre d'aventure nous est prosposé ?

Quelques critiques de ceux qui les ont lu seraient les bienvenue, car la section du "maître du destin" est vide dans "la bibliothèque des aventuriers" cela permetrait donc de compléter nos connaissance en LDVELH

PS : J'ai dejà vu dans un topic que VIC n'avait pas du tout apprécié cette série Le Maître du Destin Icon_mrgreen , en est il de même pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 13:09

pig J'ai acheté La Forêt du Dragon voici 4 ans et 2 jours dans une brocante mais j'avoue sans honte ne jamais m'y être intéressé: l'histoire, les illustrations moches (beaucoup d'icônes, seulement 2 grandes illustrations intérieures), les énigmes bidon à la pelle, l'ambiance ne m'ont jamais séduit!

cat Je pense qu'il s'agit d'un des LDVH les moins prenants du marché! En tous cas, je crois n'avoir pratiqument jamais entendu parler de cette série (que ce soit en bien ou en mal), tant elle est méconnue ou négligée, semble-t-il. Mad

Arrow L'auteur des textes s'appelle Paul Vernon Lydiate: s'agirait-il d'un Français Question

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 13:13

la couverture du "Maître du feu" est plutot pas mal, vous savez qui l'a dessiné ?

Merci pour tes commentaires Marmouscule, cette saga se déroule bien dans un monde d'héroic fantasy quand même ? (d'après les couv : spectres, dragons, démons...)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 13:24

La couverture de mon bouquin est réalisée par Donald GRANT, j'imagine qu'il est également l'auteur de celle du Maître de Feu.

Oui, Requiem, il s'agit bel et bie d'une aventre médiévale avec des créatures fabuleuses et surnaturelles (hélas risibles, vu le talent du dessinateur intérieur). Ce n'est pa pour autant que la petite série est une réussite....

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 13:29

Cette série a vraiment l'air controversé en tout cas

J'en ai déjà vu beaucoup en vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: LE MAITRE DU DESTIN   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 13:39

Je les ai lu il y a trés longtemps et je n'en ai pas gardé un bon souvenir. C'est vraiment du fadasse, avec des aventures aussi palpitantes qu'un dossier sur l'influence des variations climatiques sur le degré d'excitation des libellules femelles...
Franchement, tu peux passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 14:50

Nul. Nul. Nul.
Imagination zéro.
§ de quelques lignes sans descriptif.
Illustrations , l'histoire, le style ou le scénar : on dirait que c'est un gamin de 10 ans qui a écrit ça.

Pourtant il y avait 2 bonnes idées:
des règles de magie avec des sorts, sympa.
des petits plans (couloirs, pièces) permettant une meilleure visualisation et des retours arrières à l'infini dans les donjons (ce qui se révèle très nuisible au final, car on n'avance guère).

De mémoire, je suis certain que c'est une traduction.

Vaut juste l'achat pour les règles et les couvertures, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 16:44

I don\'t want that Moralité, Requiem, tu ne perds pas grand chose en passant à côté de cette série!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 16:47

oui je vois qu'il n'y a même pas un petit défenseur de cette série dans les parages

je trouvais bizarre que personne n'en parle, maintenant j'ai compris pourquoi Le Maître du Destin Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptySam 6 Fév 2010 - 18:55

Deux livres que j'ai depuis 89, et Paul Vernon est bien anglais, tout comme les illustrateurs, donc c'est bien une série anglaise.

Après pour le contenu, bon, ben, bref...

Le meilleur exemple est le paragraphe 398 de la forêt du dragon " et vous poussez un "ouille" sonore"
, très bel extrait.

C'est sur qu'il y a mieux comme série, mais bon tu peux toujours la faire pour te donner une idée, en ce qui me concerne, bof..., c'est plutôt fade, surtout le premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:03

Ca donne vraiment envie.....de pas les faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:39

Moi j'ai fait le premier, et si l'intro n'est pas trop mal, le reste est une véritable catastrophe pour toutes les raisons citées ci-dessus. Je n'ai jamais terminé ma seule lecture du premier opus et je n'ai jamais commencé le second, et je ne pense pas le faire, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maître du Destin Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution : Le Maître du Destin 2 - Le Maître du Feu
» Maître du Destin
» Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu
» Anubis ou le Maitre de son Destin
» Errata de la série MAÎTRE du DESTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit