La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Maître du Destin

Aller en bas 
+32
herge
ashimbabbar
Karandas Nadostan
nkx28
delarmgo
John Doe
Rapha
bylokonnor
Lameador
sanjuro
Hades almighty
billyjoe
dav-ID
Rendez-vous au 400
craft
Hacik
Karam Gruul
AllezAu14
oriounga
Albatur
Warlock
VIK
Voyageur Solitaire
Marmouscule
Requiem
Orion
Sombrecoeur
lolocomtedebrume
Meneldur
Grosbill
Milos
melkori
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:43

Ce sont aussi les illustrations qui sont graves pourries. J'avais bien accroché au début du premier livre, mais la façon d'écrire était tellement pauvre et les péripéties si peu intéressantes, que j'ai vite décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
bylokonnor
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:13

Moi, j'ai beaucoup aimé cette série. Deux pavés de 500 paragraphes, des règles rapidement énoncées mais pleines de possibilités, et alors la possibilité de dessiner une carte précise. Le seul point faible que j'y ai trouvé et qu'il n'y a que deux volumes. Un troisième était en préparation, mais n'a jamais été publié. D'un autre côté, il y a tellement à faire dans les deux volumes et on peut y rejouer plein de fois sans s'en lasser, alors peut-être qu'un troisième n'était pas nécessaire.
Si on s'attend à un Défi Fantastiques ou un Loup Solitaire, on sera déçu. Le Maître du Destin, c'est particulier et représente son propre genre. J'aurais aimé une dizaine de volumes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:35

Chacun ses goûts. J'ai voulu refaire un essai cet été avec le 1er et j'ai laissé tomber rapidement car je m'ennuyais.

Je suis d'accord avec toi pour l'intérêt des règles que je trouve excellentes pour un ldvelh, parmis les plus intéressantes dans un ldvelh.

N'hésite pas à parler de toi dans la rubrique "Présentation" si tu le souhaites...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:28

bylokonnor a écrit:
J'aurais aimé une dizaine de volumes en plus.

c'est ironique là ? Razz

je plaisante, c'est juste que la série est une des moins apprécié sur le forum mais les gouts et les couleurs de chacun ca ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:39

J'ai un des volumes faudra que je le fasse pour juger par moi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:45

bylokonnor a écrit:
Moi, j'ai beaucoup aimé cette série.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:51

Pas relu depuis 20 ans ; j'ai effectivement le souvenir de règles pas mal mais d'une aventure extraordinairement confuse (pour le 1er volume en tout cas, jamais fait le deuxième).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:53

J'ai justement abordé cette série dans le fanzine LA SALTARELLE N°1 - les règles de ce ldvelh sont pas mal fichues, et l'article en question permet de s'en servir pour du JdR sur le pouce.

Ca permet d'avoir des règles combats/magie et une f.de perso dans la poche ou dans son smartphone.

Mis à part les règles assez novatrices, les qualités littéraires ou ludiques n'étaient pas exceptionnelles...

Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:10

Comme dit dans le 286 du maitre du feu: "j'étouffe un bâillement d'ennui et je projette sur le livre une flamme ronflante. Il est immédiatement réduit en cendres..."
Sinon dans la forêt du dragon le PFA (321) est marrant (mais c'est le seul dans ce cas).
Dommage car la structure de ces bouquins (notamment avec les numéros de paragraphes à noter pour y revenir) est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:17

Alerte enlèvement!

On recherche le talent de l'auteur. Ah!? On me dit dans l'oreillette qu'il n'en a jamais eu.

Si quelqu'un lit ce topic (on sait jamais sur un malentendu) dans l'optique de jouer à la forêt du dragon qu'il fuit le plus loin possible , qu'il coure sans jamais se retourner. Il en va de son salut.

Il a un intérêt pour les collectionneurs , en tant que ldvelh le plus nul de l'histoire , ça en jette de posséder le plus nul. Mais si en bon aventurier vous voulez l'acheter pour jouer alors là économisez votre argent.

Je jette un grain de sable dans la mare , s'agit-il vraiment d'un ldvelh ? Quelqu'un a t-il connu plus nul? (médiocre étant une appréciation trop haute pour ce livre)

Et pour ceux qui l'ont aimer (je sais les goûts et les couleurs) surtout qu'ils ne jouent pas aux autres ldvelh car ils ne les lâcheront plus des mains! J'ai honte d'en avoir critiquer certains. Et les enfants de dix ans ils veulent pas jouer à ça! Ils sont bien plus évolués.

edit: J'oubliais le point positif. L'homogénéité du trio , auteur-illustrateur-traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:16

Pour le traducteur, je ne sais pas. Pire ldvelh ? Très probablement. Son seul intérêt d'après moi est pour ses règles. Sa suite aussi est nulle mais peut-être pas autant, et c'est à se demander non seulement comment ils ont pu publier et traduire le 1, mais aussi le 2.
Sur le podium je verrais bien aussi La Source de Mort, un solo de l'Oeil Noir, qui m'avait laissé une impression catastrophique. Faudrait lire dans la foulée les deux ldvelhs pour savoir qui est le plus nul, mais même Chuck Norris a déclaré forfait.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:10

Je peux être le premier être humain qui tente un enchaînement Forêt du dragon - Source de la mort.

Mais pour ça il va falloir que je me tape les règles du jeu qui font plusieurs dizaines de pages? Ou bien c'est jouable avec le livre seul ?

Tu m'as dégoûté car je comptais beaucoup sur les solos de l'oeil noir pour finir en apothéose. Même si dans mon esprit il est difficile de faire pire que le premier nommé. D'ailleurs aucune de mes notes de ldvelh n'était en dessous de 10/20 tellement je suis tendre comme un bisounours avec le genre.

Et là 0/20 ! C'est qu'il s'est passé quelque chose , non?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 3:30

après lecture de la critique de Karandas Nadostan ( et fin du fou rire nerveux ), je m'aperçois que Gallimard a réussi l'impossible, que dis-je, l'impensable: rendre la série encore plus nulle…

• la cotte de mailles donne un bonus de +2, l'armure de cuir de +1 et le bouclier de +1
• le texte porte your character cannot carry more than one shield or one suit of armour, c'est maladroitement exprimé mais je traduis qu'il ne peut avoir qu'une seule armure et un seul bouclier à la fois; d'autant que la suite dit qu'il ne peut emporter plus de trois armes
• Quant aux vampires géants, je ne suis pas allé voir mais je suis presque certain que c'étaient des chauve-souris vampires géantes.
Il se peut aussi que les enchaînements de paragraphes aient été sabotés, mais pour vérifier ça il faudrait FAIRE cette… chose et j'ai mes limites.

Maintenant, il est difficile de lancer la pierre aux malheureux qu'on a collé à traduire ce… livre? ( bon, c'est un livre, techniquement parlant… ) j'imagine que les illustrations les ont transformés en épaves dégénérées bavant des mots sans suite…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 7:28

Il en deviendrait presque sympathique ce livre, un peu comme un nanar.
Je pense à lui pour des lectures collectives, un gage lorsqu'on a perdu son pain dans une fondue savoyarde par exemple.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:12

Citation :
• la cotte de mailles donne un bonus de +2, l'armure de cuir de +1 et le bouclier de +1
• le texte porte your character cannot carry more than one shield or one suit of armour, c'est maladroitement exprimé mais je traduis qu'il ne peut avoir qu'une seule armure et un seul bouclier à la fois; d'autant que la suite dit qu'il ne peut emporter plus de trois armes

Vous aviez donc raison! Les règles sont les seules choses positives de ce ...livre.

Citation :
• Quant aux vampires géants, je ne suis pas allé voir mais je suis presque certain que c'étaient des chauve-souris vampires géantes.

J'ai la même certitude.

Citation :
Maintenant, il est difficile de lancer la pierre aux malheureux qu'on a collé à traduire ce… livre?

Sérieusement , la véritable pierre je la lance à Gallimard , car je me rends compte depuis que je fréquente ce site qu'ils ont quand même sacrément méprisés le genre. Par rapport aux originaux le lecteur est largement floué. Il n' y qu'à voir le nombre d'erreurs rapportées dans la rubrique errata ou les ldvelh amputés de dizaines d'illustrations par rapport aux VO.


Citation :
Je pense à lui pour des lectures collectives, un gage lorsqu'on a perdu son pain dans une fondue savoyarde par exemple.

Même le bourreau du manoir de l'enfer est moins sadique. Lui au moins a une éthique , écartèlement,mutilation, flagellation ...
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:08

Le maître du destin n'est pas un LDVELH, il se rapproche beaucoup plus d'un scénario bateau de JdR en 10 pages tel qu'on peut en trouver dans plein de suppléments.

C'est une adaptation d'un PMT au format LDVELH qui peut être utilisé comme base par un maître de jeu pour une de ses aventures.
En tant que LDVELH, il est bien sûr très nul, mais dans l'esprit il est sans doute plus proche de l’œil noir que d'un DF.

Faut-il le noter comme un LDVELH, alors qu'il ne l'est pas, ou le considérer comme un livre qui ne se prend pas au sérieux ?
Je suis plus indulgent à son égard qu'à l'encontre de l'élu des six clans, que je considère comme le plus mauvais des LDVELH, parce que lui n'a pas l'excuse de passer pour un pastiche.
Revenir en haut Aller en bas
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 1:32

[quote="Sérieusement , la véritable pierre je la lance à Gallimard , car je me rends compte depuis que je fréquente ce site qu'ils ont quand même sacrément méprisés le genre."]
Et justement voici un nouvel éditeur ^^ qui espère respecter autant les lecteurs que les auteurs Smile
www.saltarelle.net
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:45

Finalement après avoir lu le 1er tome (à deux reprises je précise) et les nombreux et humoristiques commentaires, je me demande si Vernon n'a pas essayé de mettre des petits plans (soit disant "astucieux" dans le 4è de couverture) pour:
- compenser les illustrations catastrophiques de son acolyte (et alcoolique?) Barrie Norton
- augmenter le nombre de pages de son bouquin, vu la faiblesse de la taille (et de la qualité) de ses paragraphes
- essayer de faire un truc original que personne n'avait jamais fait (il devait déjà être conscient de l'indigence de son contenu)

C’est quand même dingue quand on voit les paragraphes où on nous dit de noter le numéro pour y revenir après, c’est vraiment que le Vernon ne s’est pas foulé, c'est du pur foutage de gueule...
Et je parle même pas de la carte qui est impossible à faire tellement le labyrinthe de la Dent du Dragon souffre d'incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:01

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due… J'ai bien souffert, mais ma solution de 'La Forêt du Dragon' est prête.

Je ne sais pas si elle intéresse beaucoup de monde, mais j'aimerais bien la poster. Mais je ne sais pas comment faire. Je la met ici comme un message classique, ou bien y a t'il une section 'Solutions' pour cette série ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 13:27

Tu la postes dans la section qui regroupe les solutions (https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f63-errata-cartes-solutions) et j'insérerai un lien dans le premier message de cette discussion qui renverra vers ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:55

ALIN V a écrit:
Tu la postes dans la section qui regroupe les solutions (https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f63-errata-cartes-solutions) et j'insérerai un lien dans le premier message de cette discussion qui renverra vers ta solution.

OK c'est fait merci beaucoup.
La critique, c'est pour bientôt.

EPO.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 16:23

Bonjour à tous,

Et bien voilà c'est fait... Comme j'aime beaucoup les montagnes russes et les ascenseurs émotionnels, je suis passé d'un PTTT (Putain Trop Top Top ; Le Manoir de l'Enfer), à un PTTT (Pas Trop Tip Top) : Le Maître du Feu. Bon ben je suis bien content qu'il soit derrière moi celui-là.
La critique (objective bien sur) à suivre…
Et je proposerai également une seconde solution en plus de celle déjà présente, qui a l'avantage d'être faisable avec un personnage faible, mais qui est bien plus longue.

EPO.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2021 - 22:04

Bien le bonsoir,

Je viens de poster comme promis ma solution pour Le Maitre du Destin.
Elle est très différente de celle de Qbik, car elle privilégie la facilité des actions, au détriment de l'optimisation du parcours. Autrement dit, y'a bien plus cours, mais c'est plus dur.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

EPO.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:29

Xylo a écrit:
Finalement après avoir lu le 1er tome (à deux reprises je précise) et les nombreux et humoristiques commentaires, je me demande si Vernon n'a pas essayé de mettre des petits plans (soit disant "astucieux" dans le 4è de couverture) pour:
- compenser les illustrations catastrophiques de son acolyte (et alcoolique?) Barrie Norton
- augmenter le nombre de pages de son bouquin, vu la faiblesse de la taille (et de la qualité) de ses paragraphes
- essayer de faire un truc original que personne n'avait jamais fait (il devait déjà être conscient de l'indigence de son contenu)

C’est quand même dingue quand on voit les paragraphes où on nous dit de noter le numéro pour y revenir après, c’est vraiment que le Vernon ne s’est pas foulé, c'est du pur foutage de gueule...
Et je parle même pas de la carte qui est impossible à faire tellement le labyrinthe de la Dent du Dragon souffre d'incohérences...

une radioscopie de la série est disponible en deux volets par le PDVELH qui en pointe bien les défauts majeurs et je me rends compte que je n'ai rien loupé en ne l'ayant pas eu en mains. Un livre-labyrinthe qui misait bien trop sur les directions sans saveur ;.
Néanmoins la traductrice ai-je appris par le podcast s'est aussi chargée d'offrir dans la langue de Molière La métropole de la peur 9e LS mieux, donc en VO Paul Vernon est-ce pire que la VF qui l'aurait pris comme une corvée de traduire l'inepte La forêt du dragon  Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:06

Collector:

melkori a écrit:
Quand je pense que je viens de les commander , j'ai peut-être fait une erreur.  

Marmouscule a écrit:
J'ai acheté La Forêt du Dragon voici 4 ans et 2 jours

Requiem a écrit:
la couverture du "Maître du feu" est plutot pas mal

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maître du Destin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Destin   Le Maître du Destin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Destin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Solution : Le Maître du Destin 2 - Le Maître du Feu
» Maître du Destin
» Le Maître du Destin - 2 - Le Maître du Feu
» Anubis ou le Maitre de son Destin
» Errata de la série MAÎTRE du DESTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit