La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 - La Horde des Démons

Aller en bas 
+26
Dagonides
Gagadoth
Karam Gruul
vador59
Antares
Molcos
VIK
Ezio Auditore
vikleroy
herge
Lowbac
Chance
logrus_fr
Stevepit
Rapha
mazzizi
John Doe
ashimbabbar
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
Milk
craft
Albatur
Ikar
Milos
Damohl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:53

Antares a écrit:
Ces combats, ces combats...Quelle galère!


N'hésite pas à essayer mon système dans le topic "Gagner en jouabilité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:35

Pour les combats, j'avais écrit un programme que je modifiais si le combat présentait des règles particulières. Je le mets pour ceux qui voudraient le bidouiller. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un programme optimisé ni dans le meilleur langage (il aurait certainement été mieux d'utiliser VBA), mais en tous cas il fonctionne:
algo en SCILAB:
Quand au prince des démons, le principe de pouvoir lancer tous les sorts est exploité de façon exécrable puisqu'on n'a aucun moyen de savoir quel sortilège le prince utilise effectivement. Et Brennan avait fait un combat du même genre dans le Tombeau des maléfices, contre Grott le Gredin.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:48

Loup*Ardent, tout le système de jeu est à revoir, c'est pourri de fond en comble sur ce point. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:46

Disons que c'est super ambitieux, bien pensé à la base mais mal appliqué dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:33

vador59 a écrit:
Antares a écrit:
Ces combats, ces combats...Quelle galère!


N'hésite pas à essayer mon système dans le topic "Gagner en jouabilité" Wink

Merci de la suggestion , vador!
C'est du très bon travail, bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:58

Pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l'anglais et au numérique, je conseille vivement le portage proposé par Tin Man Games qui inclut les 4 opus pour 10 à 15$ US. C'est ici pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.demonspawn.compendium et là pour iOS : https://itunes.apple.com/au/app/the-sagas-of-fire*wolf/id913082076?mt=8.

Le gros avantage, c'est que tout le système de règles bien pourri élaboré par Herbie Brennan a été remplacé par un système bien plus simple et en plus entièrement automatisé. Du coup, dans l'exemple cité par Antares, quand on combat le Prince des Démons, c'est l'appli qui se charge de "décider" s'il doit jeter un sort ou pas à chaque assaut.

Par contre, l'histoire n'a pas été retouchée du tout, ça reste du Loup* Ardent... Le premier est bien, le deuxième très moyen, les deux autres totalement nuls.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:51

Joli brushing !
1 - La Horde des Démons - Page 3 Screen568x568
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 9:50

Bon moi je découvre la saga, et je vois que je suis pas le seul à être surpris.
C'est dommage, il y a de bonnes idées, mas certains points sont ultra relou.

- Quest-ce que c'est que ces règles inutilement compliquées ? Si je veux lancer des brouettes de dés je joue à Warhammer JDR, ou Shadowrun JDR ou Earthdawn JDR, mais pas à un LDVELH ! En plus il suffisait de faire jouer avec des D100 pour que tout devienne plus simple, ça évite les calculs inutiles....
- Regrouper toutes les caractéristiques des monstres sur une page, c'est la fausse bonne idée ! On se fait directement spoiler la suite de l'aventure ! Plus de découverte au fil des chapitres sur les gros méchants... Nul...
- Dans beaucoup de LDVELH on a le fameux "vous allez à gauche ou à droite ?" - A gauche, t'es mort, à droite, tu continues. Bon mais au moins il y a un choix, si on recommence le bouquin on s'en rapellera. Ici y'a la version arnaque totale : lancez un dé, 1,2,3 et vous êtes mort ! Et donc on doit recommencer le livre ? Retomber sur ce passage en espérant ne pas faire 1, 2 ou 3 ? C'est uuuultra nul en terme de gameplay !
- Beaucoup trop de "vous êtes assomé/vous vous réveillez ailleurs", ça permet des raccourcis mais là ça fait vraiment téléportation.

- Bonne idée la carte avec les numéros de chapitre ! Là ça fait également très JDR (comme les règles) mais sans inconvénient majeur ! J'ai trouvé l'idée excellente !

J'ai été très surpris en prenant le livre en main de ne voir que 150 paragraphes et d'y découvrir un découpage en chapitre. Je pensais que ça allait être hyper court.
Or la lecture/jeux a été hyper longue. ça vient du fait que les paragraphes sont très longs, ça c'est génial ça renforce bien l'ambiance. C'est bien écrit/traduit ! Mais ça doit également venir du fait qu'il y a très peu de chemins alternatifs, et ça c'est bête pour un LDVELH.
Bon, j'ai aimé l'histoire, je me suis laissé emporter par l'univers et l'écriture. Je finirais la saga mais sans même prendre le temps de faire les combats.
J'ai bien aimé également les dessins, très sombres, qui laisse l'imagination travailler !
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: u   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:23

leeoneil a écrit:
- Dans beaucoup de LDVELH on a le fameux "vous allez à gauche ou à droite ?" - A gauche, t'es mort, à droite, tu continues. Bon mais au moins il y a un choix, si on recommence le bouquin on s'en rapellera. Ici y'a la version arnaque totale : lancez un dé, 1,2,3 et vous êtes mort ! Et donc on doit recommencer le livre ? Retomber sur ce passage en espérant ne pas faire 1, 2 ou 3 ? C'est uuuultra nul en terme de gameplay !

Alors là mon pauvre tu n'est pas au bout de tes surprises... Tu n'a pas encore vu le "alors si vos stats combinées font plus de 600 vous avez gagné, sinon recommencez depuis le début". Au dernier paragraphe du dernier livre. Comme dans La Cité des Voleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 12:42

Lu dans Le Monde du 15/11/22, article « L’armée française se prépare à une guerre de haute intensité :

Citation :
Ce sera l’exercice militaire le plus important mené par l’armée française depuis la fin de la guerre froide. [...]
Concrètement, plusieurs manœuvres doivent avoir lieu de fin février à début mai. [...] Objectif : établir une tête de pont dans un pays fictif, appelé « Arnland »

Arnland ? De là à dire que l'armée française attaque en horde le "land of Harn"...

1 - La Horde des Démons - Page 3 Sans_t37
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Horde des Démons   1 - La Horde des Démons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - La Horde des Démons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA 01- La horde des démons
» Solution : Loup* Ardent - 1 - La Horde des Démons
» LA 03- L'ultime combat de la horde
» 3 - L'Ultime Combat de la Horde
» Fabled Lands 4 - La Horde des grandes Steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit