La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 4 - Les Maîtres du Mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: 4 - Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:39

Loup* Ardent - 4 - Les MAÎTRES du MAL

auteur : James Herbert Brennan

couverture 1 : Stephen Bradbury
couverture 2 : Jean Torton

illustrateur : John Blanche

traducteur : Noël Chassériau

258 §

4 -  Les Maîtres du Mal 04_maitres_mal 4 -  Les Maîtres du Mal Loup4n

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:12

Il est temps de clore la série et de m'attaquer au dernier ouvrage intitulé "les maitres du mal".
Après deux ouvrages relativement decevants, j'espere que cet ultime volet remontera le niveau de la saga.
D'après la critique de Jin, relativement seul sur ce coup là je dois bien l'avouer (mais où sont donc les fans de la série ?), cetta aventure mélange divers ingredients ayant fait le succès de notre barbare préféré.
Je vais tacher de vous divulguer mes impressions au fur et à mesure de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:18

Oui, volontiers Milos, car on ne peut pas dire que cette série a été beaucoup critiquée/feedbackée.
Pour les nouveaux, difficiles de se faire un avis.
Quoi qu'il en soit, j'attends ta critique avec impatience. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:39

Je viens de terminer cet ultime opus.
Il m'a laissé une agréable sensation : un excellent background, un scenario bien ficelé doublé d'une intrigue efficace. Sans doute l'un des meilleurs de la série. Bien-sur, l'auteur reproduit les memes erreurs qu'à l'accoutumée.
Je ne vais pas m'attarder dessus, je devrais prochainement en eriger la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:21

Voilà, je viens de la finir. J'attend l'avis des aficionados avec impatience.

LES MAITRES DU MAL

Dernier volume de la série « Loup ardent », « Les maitres du mal » terminent en apothéose la saga née de l'imagination de JH Brennan.
L'heure est au dénouement pour le dernier représentant de la lignée des Xandine. Absorbé par la préparation de son mariage, Loup ardent ne prend pas garde aux étranges disparitions dans son entourage et doit finalement reprendre du service lorsque sa propre femme s'ajoute à la liste, le jour même de ses noces !
Convoqué par les énigmatiques sœurs de la Gegum, le barbare est loin de se douter que son enquête l'emmènera jusqu'aux créateurs de la puissante horde des démons.
Confronté à son destin, cet ultime volet répond enfin à toutes ses interrogations. Et certaines révélations ne manqueront pas de surprendre (la cause des disparitions, la véritable apparence d'Exterminator est dévoilée, tout comme la réelle identité de Lipta...).

Quelques quêtes optionnelles viennent parsemer le chemin qui emmènera Loup ardent du palais royal aux cryptes du château des Xandine, en passant par Belgardium ou la foret de Briseliande. Autant de lieux déjà visités dans les précédents opus et qui donnent une véritable cohérence au background. L'idée de revisiter les inquiétantes cryptes du pouvoir 10 ans plus tard et de pénétrer dans l'antre même des maitres du mal est terriblement bien exploitée : le sentiment de malaise qui habite le sorcier Xandine est grandissant. Les illustrations de John Blanche, qui donnent un coté plus « heroic fantasy » que son prédécesseur, n'y sont certainement pas étrangères.
Hélas l'auteur retombe vite dans ses travers par le biais de son système de navigation à l'intérieur des catacombes (nord, sud, est , ouest ?..), d'autant que certains lieux auraient franchement mérités plus d'attention.

C'est toutefois avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons la plupart des PNJ présent dans les précédents volumes. Outre le roi Olric, sa fille Freya et le chancelier Nazar, nous recroiserons à la surprise générale Yalena qui nous donnera des nouvelles de son père (le sorcier Baldar). J'ai particulièrement apprécié ce coté rafraichissant et nostalgique.

Parlons à présent du gros point noir de la série : les combats. Comme d'habitude nous jouerons « à la loyale » les premiers avant de très rapidement se lasser au point de les abandonner et poursuivre la lecture de l'ouvrage, tel un roman classique.
Beaucoup trop nombreux, avec un système de jeu capable de repousser le plus valeureux des débutants, les escarmouches ne sont clairement pas une réussite de la série. Cet ultime volet offre tout de même quelques duels poignants malgré un bestiaire somme toute classique (miliciens, barbares, assassins...).
Il faut également noter le coté abusif de certaines rencontres (qui a dit que les dragons étaient une race en voie d'extinction ??).

Symbolisé par ces combats à répétition, la difficulté est d'autant plus grotesque qu'elle écœure le lecteur, forçant ce dernier à tricher sous peine de passer l'aventure à jeter intempestivement les dés.
C'est dommage. L'intérêt de la quête s'en retrouve réduit...

« Les maitres du mal » n'en demeurent pas moins un très bon opus. L'épilogue est inspiré, la fin est digne des meilleures tragédies grecques.
Le premier volume mis à part, ce 4ème volet est peut-être le plus abouti de la série.

Note : 84%
Difficulté : 79%
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal EmptyVen 7 Juin 2019 - 9:41

Bon je viens de clôturer la saga, et finalement, c'est pas si pire avec cette dernière aventure.
C'est blindé de combats imbuvables, mais l'aventure est longue, l'ambiance sympa. Dommage que l'on ne retrouve pas les longs paragraphes du premier tome.
On retrouve deux cartes, pour moi la bonne idée de cette série (disparue dans le tome 3) mais par contre c'est dessiné à l'arrache, 3 traits à la règle, ça fait un peu pitié à côté des belles cartes des deux premiers volumes.

Sur le global, la difficulté est quand même ridiculement difficile notamment à cause de ces enchainements de combats qui n'apportent strictement rien à l'histoire.

Bon point, la fin, bien travaillée, et pas un simple paragraphe de 3 lignes comme on en trouve bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 -  Les Maîtres du Mal Empty
MessageSujet: Re: 4 - Les Maîtres du Mal   4 -  Les Maîtres du Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Les Maîtres du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA 04- les maîtres du mal
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» 12 - Le Crépuscule des Maîtres
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 12 LE CREPUSCULE DES MAITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit