La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2 - La Traversée Infernale

Aller en bas 
+63
Spike_
Vardec
ANILIL21
Angakelst
ExNihilo
Muetdhiv3r
Fredlgil
Astre*Solitaire
EliseVdbrc
ratamiez
Aristide
blaireaucode
sly
Dagonides
Gorak
linflas
Vesper
vador59
Scriptarium
Conan
Herbert West
Gagadoth
Exploreur Subtil
Sir Pip de Holmgard
Ronny6661
jeepee
Karandas Nadostan
Momoro
bertrand71
kraan
Kierkan Rufo
Yaztromo
VIK
Vagrant 23
l'aventurier du dimanche
oorgan
ayms
Maximus
Albatur
Nato
Lowbac
Donald S
Sombrecoeur
guyome
Antares
Sphigx
Rapha
Requiem
SquallLion
ALIN V
Milk
segna
Lynx Silencieux
mimz
Oiseau
Gorn Valim
Milos
Voyageur Solitaire
melkori
oriounga
Fitz
dav-ID
vavan
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11754
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:22

En fait, c'est dommage, mais savoir que c'est "crépuscule" ne t'apporte rien : on te demande de te rendre à tel paragraphe si tu as le mot de passe, sans te proposer un choix entre trois mots par exemple. Ce qui aurait été plus logique...
Au niveau grosse bourde, la palme revient à "la croisade du désespoir" (excellent opus pourtant) où LS reste enterré sous les ruines du temple d'Antha, sans manger ni boire pendant plus d'une semaine...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 25 Aoû 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:27

Peut-être qu'il a couru 6h mais la véritable question est : combien de km a t-il parcouru ?


Dernière édition par Rapha le Mer 26 Jan 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:33

A un moment, on est à pied et on trouve un poteau indiquant "Port-Bax 5km". On nous dit alors que LS sera en vue de Port-Bax dans une heure. LS a donc une moyenne de 5km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:38

franchement avec la meilleure volonté du monde j'arrive pas m'imaginer quelqu'un courir pendant 6 heures sans s'arrêter ! je trouve ca abbérant !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:40

Surtout avec une épée au côté et un sac sur le dos... Une erreur de traduction peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Surtout avec une épée au côté et un sac sur le dos... Une erreur de traduction peut-être ?

en plus tu as raison il faut ajouter la charge des objets qu'on transporte, je pense effectivement qu'il y a une erreur de traduction là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:39

Si ce n'est pas une erreur de traduction, Loup Solitaire est un champion !
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 3:05

Ce n'est pas une erreur de traduction.

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/02fotw/sect299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:26

Au fond ce n'est pas impossible... Loup Solitaire est un demi-Dieu tout de même.

Spoiler:


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: ab   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:37

c'est parti pour mes impressions sur "la traversée infernale"

Suite logique au "maitres des ténèbres" et aucun moment de répit, il faut faire vite ! la capitale du Sommerlund a besoin de vous ! muni du sceau d'Hammardal vous devez rejoindre Durenor pour récupérer le fameux Glaive de Sommer afin de régler leur compte aux maitres des ténèbres, un fabuleux programme vous attend !

Première partie maritime pour rejoindre Port Bax, des brigands veulent déjà vous faire la peau avant d'avoir jeter l'ancre 2 - La Traversée Infernale - Page 3 Icon_mrgreen , ensuite une tempête en pleine mer, votre bateau qui coule, ca commence mal.

Vous vous retrouvé échoué seul, mais heureusement une diligence rejoint Port Bax en 7 sept jours, une aubaine ! à l'intérieur vous ferez la connaissance de 5 joyeux lurons dont un plus dangereux que prévu, un passage qui apporte pas mal de suspense et de retournements de situation inatendus, idéal pour s'immerger jusqu'au cou dans l'aventure !

J'ai fini par rejoindre Port Bax à cheval et à nouveau seul mais avec une lance magique dans mes bagages qui m'a était bien utile par la suite.
Arrivé à Port Bax direction l'ambassade on montre le sceau et c'est dans la poche.

On se retrouve ensuite à la capitale de Durenor "Hammardal" dont j'ai beaucoup apprécié la description, un grand moment lorsqu'on découvre enfin cette ville.

A partir de là le roi vous remet le glaive de Sommer et un véritable sentiment de puissance résonne en vous, c'est le moment de retourner au Sommerlund et de défier les maitres des ténèbres.

la flotte du Durenor lève l'ancre à vos coté il ne vous reste plus beaucoup de temps les 40 jours de siège approchent mais les navires fantomes et leurs zombies sont là pour encore vous mettre des baton dans les roues, pas de panique le glaive de Sommer va se charger d'eux en 2 temps 3 mouvements, la route est libre.

Le seigneur Zagarna on a même pas le temps de savoir qui il est et à quoi il ressemble qu'il mange déjà les pissenlits par la racines, quel pied le glaive de Sommer !

vous avez sauvé le Sommerlund !

en bref superbe livre avec des moments épiques, des batailles bien orchestrés, des PNJ attachants : Rhygar nottament, pas enormement de combats, un sentiment de surpuissance ave cle Glaive de Sommer qu'on appréciera, dommage que le combat contre Zagarna soit si expéditif.

En tout cas niveau histoire pas un seul moment ou on s'ennuie, le top des LS
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:45

"La traversée infernale" est l'un des meilleurs LS (si ce n'est le meilleur, rhha j'exagère il y a aussi le gouffre maudit qui est excellent) alors cela ne m'étonne pas qu'il t'es plu !

En tout cas, belle critique cher ami ! Wink


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:46

Epique!

C'est le mot qui m'est venu à l'esprit en terminant cette deuxième aventure de LS, entraînante de bout en bout.

On retrouve notre héros, désormais Aspirant, chargé d'une lourde responsabilité, à accomplir en un certain délais: quelle pression!

Dans le premier livre, je m'étais sentie traquée mais aussi un peu impuissante face aux forces ennemies. Ici, ca recommence, sauf que LS est plus équipé, plus fort et plus confiant. Et ca vaut mieux, car les combats surviennent très vite!

Entre Holmgard et Hammardal, la route est semée d'embûches et de coups bas, les contrées traversées pas toujours très accueillantes et le chrono, lui, tourne implacablement!

La galerie des PNJ est un régal, nos interactions avec eux sont cependant toujours un peu trop courtes (ah Viveka et les frères Ganon ^^ et Dorier).

La scène du bar, où l'illustration joue le rôle primordial, est déjà devenue culte.

Parfois, c'est la panique et tout semble perdu, comme quand une foule villageoise nous poursuit avec l'envie de nous embrocher. Mais quel soulagement de brandir le sceau d'Hammardal pour voir toutes les portes s'ouvrir et la route (enfin) se dégager.

Et puis il y a le Glaive...Comme le dit le texte, à son contact, LS entrera dans les plus anciennes légendes des Fins de Terre. Le sentiment de puissance qui en résulte est extatique et l'on a hâte d'en découdre et de pourfendre toute engeance du Mal qui oserait défier cette lame.

Le retour vers Holmgard se fait de manière euphorique mais attention, la bataille n'est pas encore gagnée et le Glaive ne confère pas l'invincibilité!
Le final est fantastique, illustration parfaite de notre nouvelle puissance et exutoire de nos ressentiments passés.

Le meilleur des LS pour beaucoup de lecteurs, et comme je les comprend désormais.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:55

Alors, Antarès, tu as trouvé la lance magique ou bien la Discipline de la Communication Animale a retrouvée grâce à tes yeux ?


Dernière édition par guyome le Mer 17 Nov 2010 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:57

Je reste épaté devant la facilité d'écriture que tu as pour ton âge. C'est vraiment super et c'est un plaisir de te lire Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce livre, qui fait facilement parti de mon top 5. Une illustration que je retiens est celle où on voit Loup Solitaire brandir cette légendaire arme. La grande classe, quoi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:52

guyome a écrit:
Alors, Antarès, tu as trouvé la lance magique ou bien la Discipline de la Communication Animale a retrouvée grâce à tes yeux ?


J'ai écouté ton conseil et choisi la communication animale...et j'ai terminé le livre! Respect.

Ca me permet de vous raconter Mon Moment Marrant: quand je me suis faite rouler dans la farine par un roué tenancier de Ragadorn, qui m'a escroqué d'une Couronne tout en se payant ma tête! C'était tellement inattendu que j'en suis restée abasourdie deux minutes à la lecture de ce passage. A la réfléxion, c'est plus drôle que méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:47

Merveilleux bouquin que cette "traversée infernale!
Quel souffle épique!
La magie opére toujours autant,même 20ans aprés l'avoir lu la premiére fois.
La bataille navale reste pour moi l'un des moments forts de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE...   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:51

Ce bouquin n'a pas pris une ride... C'est vraiment le meilleur (à mes yeux) de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE...   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:56

Une petite question sur cet opus, à ceux qui l'ont en anglais.
Voilà, un truc me chiffonne : quand on monte dans la dilligence, on fait connaissance avec les autres passagers et chacun se nomme et se décrit. Quand vient notre tour, il est écrit qu'on se fait passer pour "un simple paysan". Et là, je trouve ça pas crédible du tout... Dans une époque de style "médiéval-fantastique", je vois pas trop un paysan prendre une dilligence pour un voyage (couteux en plus) de plusieurs jours. Mais surtout, un paysan en armes... En effet, on peut visualiser LS avec au minimum une épée au côté et une cotte de mailles et une tunique de bonne qualité. Bref, je trouve pas ça crédible et je voulais savoir si, dans la version originale, il est écrit "paysan" également, ou s'il s'agit d'une erreur de la traduction française ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:30

Si tu connais le numéro du paragraphe, tu peux toujours vérifier sur le site de Project Aon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE...   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:36

Merci pour l'info OISEAU ! Wink Je vais voir ça. C'est pas grand-chose, mais je vois mal un jeune et robuste guerrier en armes être crédible en se faisant passer pour un paysan.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:12

Comme je suis aussi intéressée par la question, j'ai vérifié et vu que le passage original est :

"...you have pretended to be a simple peasant."

Pas d'erreur de traduction donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:19

J'ai souvenir qu'après naufrage de LS en mer, il est dans l'obligation de quitter sa cotte de mailles sous peine de couler pour de bon dans l'eau, puis échoué sur la grève LS n'a plus d'armes du tout, c'est ce qui m'était arrivé, trouvant surprenant par contre que rien n'interdit en me basant sur ce qui est marqué de garder son Bouclier Surprised une pièce d'armure pourtant lourde qui aurait dû finir dans l'eau tout comme la cotte de mailles.
Donc, sans armes, sans armure, sa tunique salie par l'eau de mer, LS peut d'après moi se faire passer pour un paysan certes musclé mais un peu pouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE...   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:25

Certes, mais au moment où il prends la dilligence, il est sensé avoir récupéré ses affaires ou, au pire, avoir acheté au moins une autre arme. Bon, je vais pas chercher la petite bête Wink Mais j'avais la vision d'un jeune homme décidé, robuste, d'apparence déterminée et armé, et je trouvais que se faire passer pour un paysan était pas trés crédible. Ce n'est pas une question de physique, c'est plutôt une question d'allure, d'attitude... Même si LS est tout jeune à cette époque, il a déjà combattu, c'est un KAÏ, un homme de guerre et de savoir (en "formation" certes)... J'aurais trouvé plus plausible qu'il prétende être un mercenaire comme VIVEKA.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:40

Ma critique sur ce bouquin :


La traversée infernale (LS-2)

ATTENTION SPOILER !!!

Ah…Enfin un LDVELH comme on les aime pas vrai ?! C’est sûrement l’un des meilleurs Loup Solitaire, et l’un des plus distrayants. Déjà, le fait que le temps nous soit compté rajoute un peu de piment. On visite une fois de plus des dizaines de paysages différents, et on voyage du bateau à la diligence, à pied ou à cheval ! Je me souviens avoir tremblé lors du choix du meurtrier…Mais hélas, que l’on se trompe ou non, l’aventure continue exactement comme avant et votre choix est forcément au hasard (à moins que vous regardiez bien l’illustration, ça peut aider !). Ce que je n’ai pas non plus aimé, c’est la quasi obligation d’avoir la communication animale, sinon priez pour tomber sur la lance magique. Ce passage là augmente vraiment la « difficulté »…
J’allais oublier de dire que ce livre est sûrement le plus important de la série, puisque vous récupérerez le légendaire Glaive de Sommer, qui vous servira lors de la bataille navale qui suit (titanesque, soit dit en passant) ainsi que dans tous les autres volumes !

En clair, un Loup Solitaire presque parfait dans une série peut-être un peu moins parfaite…(mais que j’apprécie beaucoup !)

Intérêt : 89%
Difficulté : 75% sans la communication animale, beaucoup moins avec.

Rapha

Note : Cette critique est la même que celle de RDV au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Une petite question sur cet opus, à ceux qui l'ont en anglais.
Voilà, un truc me chiffonne : quand on monte dans la dilligence, on fait connaissance avec les autres passagers et chacun se nomme et se décrit. Quand vient notre tour, il est écrit qu'on se fait passer pour "un simple paysan". Et là, je trouve ça pas crédible du tout... Dans une époque de style "médiéval-fantastique", je vois pas trop un paysan prendre une dilligence pour un voyage (couteux en plus) de plusieurs jours. Mais surtout, un paysan en armes... En effet, on peut visualiser LS avec au minimum une épée au côté et une cotte de mailles et une tunique de bonne qualité. Bref, je trouve pas ça crédible et je voulais savoir si, dans la version originale, il est écrit "paysan" également, ou s'il s'agit d'une erreur de la traduction française ?

Loulou est le Cincinnatus du Sommerlund. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:50

Rapha a écrit:

Mais hélas, que l’on se trompe ou non, l’aventure continue exactement comme avant et votre choix est forcément au hasard (à moins que vous regardiez bien l’illustration, ça peut aider !).

Oui, c'est vrai que l'histoire se déroule de la même façon, même si on se trompe de cible.

Cependant, attaquer la bonne cible donne un combat franchement pas insurmontable, quoiqu'il ne soit pas leplus facile non plus, et surtout permet de gagner plein d'argent. Argent qui devient précisément inutile dans les LS à partir d'un peu avant ce moment là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - La Traversée Infernale
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 LA TRAVERSEE INFERNALE
» Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale
» L'Ile infernale
» Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale
» La Traversée des Semi-Mondes V.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie