La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2 - La Traversée Infernale

Aller en bas 
+63
Spike_
Vardec
ANILIL21
Angakelst
ExNihilo
Muetdhiv3r
Fredlgil
Astre*Solitaire
EliseVdbrc
ratamiez
Aristide
blaireaucode
sly
Dagonides
Gorak
linflas
Vesper
vador59
Scriptarium
Conan
Herbert West
Gagadoth
Exploreur Subtil
Sir Pip de Holmgard
Ronny6661
jeepee
Karandas Nadostan
Momoro
bertrand71
kraan
Kierkan Rufo
Yaztromo
VIK
Vagrant 23
l'aventurier du dimanche
oorgan
ayms
Maximus
Albatur
Nato
Lowbac
Donald S
Sombrecoeur
guyome
Antares
Sphigx
Rapha
Requiem
SquallLion
ALIN V
Milk
segna
Lynx Silencieux
mimz
Oiseau
Gorn Valim
Milos
Voyageur Solitaire
melkori
oriounga
Fitz
dav-ID
vavan
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées



Nombre de messages : 2799
Date d'inscription : 29/09/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:50

Rapha a écrit:

Mais hélas, que l’on se trompe ou non, l’aventure continue exactement comme avant et votre choix est forcément au hasard (à moins que vous regardiez bien l’illustration, ça peut aider !).

Oui, c'est vrai que l'histoire se déroule de la même façon, même si on se trompe de cible.

Cependant, attaquer la bonne cible donne un combat franchement pas insurmontable, quoiqu'il ne soit pas leplus facile non plus, et surtout permet de gagner plein d'argent. Argent qui devient précisément inutile dans les LS à partir d'un peu avant ce moment là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:26

Voyageur Solitaire a écrit:
Certes, mais au moment où il prends la dilligence, il est sensé avoir récupéré ses affaires ou, au pire, avoir acheté au moins une autre arme. Bon, je vais pas chercher la petite bête Wink Mais j'avais la vision d'un jeune homme décidé, robuste, d'apparence déterminée et armé, et je trouvais que se faire passer pour un paysan était pas trés crédible. Ce n'est pas une question de physique, c'est plutôt une question d'allure, d'attitude... Même si LS est tout jeune à cette époque, il a déjà combattu, c'est un KAÏ, un homme de guerre et de savoir (en "formation" certes)... J'aurais trouvé plus plausible qu'il prétende être un mercenaire comme VIVEKA.

Oui ou un marchand. J'en suis justement a ce passage dans ma lecture de ce tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:37

Je viens de me rendre compte de quelque chose en feuilletant ce volume et j'aimerais avoir votre avis.
Quand LS effectue le trajet en dilligence, parmi ses compagnons de voyage, il y a GANON et DORIER, les deux frères. Deux membres d'un corps d'élite, les chevaliers de l'Ordre de la Montagne Blanche. Ils sont même nobles, DEVER nous disant qu'ils possèdent un château et des terres du côté de PORT-BAX. Les deux frères sont donc des hommes hauts placés, cultivés, faisant partie de la noblesse.
Alors comment se fait-il qu'ils ne reconnaissent pas le sceau d'HAMMARDAL ?
Et oui ! Ils passent plusieurs jours avec LS et ils ne voient pas et ne reconnaissent pas le sceau ? Certains diront que LS le porte dans sa poche ou en médaillon, caché sous sa tunique... Erreur. Quans LS rencontre le roi ALIN, DEVER écrit que "Lord AXIM retire alors le Sceau d'Hammardal de votre doigt". LS porte donc la bague à son annulaire. Même s'il a des gants, il les enlève de temps à autre, ne serait-ce que pour manger. Alors, comment se fait-il que les deux frères n'aient pas vu et reconnu le sceau (qu'ils sont sensés connaître, vu leur rang) ?


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 13 Juin 2011 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:57

Erreur de l'auteur ou les deux frères n'ont pas remarqué à cause d'un événement troublant.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:25

ça prouve surtout qu'on peut avoir une mauvaise vue et être un chevalier d'élite... Plaisanterie mise à part, LS peut l'avoir mis en avant au moment opportun tout simplement! (C'est peu prudent de se balader avec ça à la vue de tous, non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:15

C'est une possibilité... Pour ma part, si je me met à la place de LS, j'aurais tendance, instinctivement, à porter le sceau au doigt, ce qui est le plus pratique. Après, si on cherche la petite bête, le sceau n'est pas prévu pour notre main, il n'est pas à notre taille... Dans ce cas, par peur de le perdre, je choisirais la méthode la plus sûre : autour du cou, passé à une chaînette. Ce qui permet également de le dissimuler sous les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:44

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est une possibilité... Pour ma part, si je me met à la place de LS, j'aurais tendance, instinctivement, à porter le sceau au doigt, ce qui est le plus pratique. Après, si on cherche la petite bête, le sceau n'est pas prévu pour notre main, il n'est pas à notre taille... Dans ce cas, par peur de le perdre, je choisirais la méthode la plus sûre : autour du cou, passé à une chaînette. Ce qui permet également de le dissimuler sous les vêtements.

Comme Frodon dans le seigneur des anneaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:27

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est une possibilité... Pour ma part, si je me met à la place de LS, j'aurais tendance, instinctivement, à porter le sceau au doigt, ce qui est le plus pratique.

Sachant que ce sceau attire tout ce qu'il y a de bandits et d'assassins et fait de LS une cible en puissance je pense plutôt qu'il le cache tout au long du voyage. Une fois rencontré Lord Axim et en route pour le palais du Roi il n'y a plus lieu de le cacher alors il le porte au doigt. Enfin c'est comme ça que je me l'explique.

Par contre ce qui m'étonne le plus c'est que LS se fait passer sans difficulté pour un paysan alors qu'il est revêtu de la tunique des Seigneurs Kaï que tout le monde est censé reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: LA TRAVERSEE INFERNALE   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:25

J'avais souligné celà plus haut : en effet, ce n'est pas vraiment crédible... LS, malgré son jeune âge à cette époque, doit avoir l'allure et l'air décidé et résolu d'un guerrier. Sans parler de ses armes et de son équipement. C'est un combattant, bien entraîné et déterminé. Se faire passer pour un paysan n'est vraiment pas crédible. Et qu'est-ce qu'un paysan irait faire dans une dilligence pour Port-Bax ? A cette époque, les paysans ne quittaient guère leurs champs et villages, sauf pour aller à la foire la plus proche.
Se faire passer pour un mercenaire aurait été bien plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:46

Voyageur Solitaire a écrit:
J'avais souligné celà plus haut : en effet, ce n'est pas vraiment crédible... LS, malgré son jeune âge à cette époque, doit avoir l'allure et l'air décidé et résolu d'un guerrier. Sans parler de ses armes et de son équipement. C'est un combattant, bien entraîné et déterminé. Se faire passer pour un paysan n'est vraiment pas crédible. Et qu'est-ce qu'un paysan irait faire dans une dilligence pour Port-Bax ? A cette époque, les paysans ne quittaient guère leurs champs et villages, sauf pour aller à la foire la plus proche.
Se faire passer pour un mercenaire aurait été bien plus crédible.

Je ne sais pas tout de l'époque, mais dans ces contrées lointaines (non terriennes et non européennes) peut-être que les paysans passent leur temps à se balader! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:44

Selon VS, c'est la Renaissance.
Et si c'est un riche paysan, comme ça pouvait être le cas du fait des redécouverte technique (sinon on jouerait toujours sur des Orgues moyennageuses, par exemple), il peut se balader, non?
Ceci-dit, il peut avoir des armes avec lui, LS... C'est très campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:31

Néanmoins , au moyen-age , les paysans quittaient rarement leurs foyers sauf s'ils souhaitent répondre à l'appel de l'aventure ou sous la menace d'une proche attaque ou d'un roi tyrannique.
A' part ça , les paysans préfèrent garder leurs récoltes.
Comme l'as dis Voyageur Solitaire , LS aurait dus dire que c'était un mercenaire ou encore le fils d'un quelconque seigneur.
Ce serait plus crédible ....
A' la renaissance , les paysans surveillaient aussi leurs femmes , au risque qu'un quelconque geste de leurs part ne fasse croire à l'inquisition que ce sont des sorcières.
Vous savez ce qui arrive ensuite aux soi-disant sorcières .....
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:17

Maximus a écrit:

A' la renaissance , les paysans surveillaient aussi leurs femmes , au risque qu'un quelconque geste de leurs part ne fasse croire à l'inquisition que ce sont des sorcières.

les femmes sont toutes des sorcieres



sauf Maman
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:23

Par le plus grand des hasards,je suis retombé récemment sur mes livres dont vous etes le héros et là je tombe sur la traversée infernale onze ans que je n'y avais pas joué! Je m'y suis remis à relire la série et la passion est revenu !!
Je viens de terminer les Prisonniers du Temps mais je dois dire que la traversée infernale est l'épisode que je préfère (qui plus est le premier ldvelh joué dans mon enfance )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:37

Vagrant 23 a écrit:
Par le plus grand des hasards,je suis retombé récemment sur mes livres dont vous etes le héros et là je tombe sur la traversée infernale onze ans que je n'y avais pas joué! Je m'y suis remis à relire la série et la passion est revenu !!
Je viens de terminer les Prisonniers du Temps mais je dois dire que la traversée infernale est l'épisode que je préfère (qui plus est le premier ldvelh joué dans mon enfance )

Salut et bienvenue sur le forum,

je te conseille de te présenter dans le topic "présentations", c'est la coutume et cela facilitera ton intégration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:57

Presqu'à pied d'égalité je place la croisade du désespoir Vagrant 23 ;-).
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:28

Vagrant 23 a écrit:
P
je dois dire que la traversée infernale est l'épisode que je préfère (qui plus est le premier ldvelh joué dans mon enfance )

marrant
meme chose pour moi
il y a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 6:07

La Traversée Infernale est le premier épisode de cette série que j'ai joué dans mon enfance .
Mon grand frère l'avait recu en cadeau (mal lui a pris ,il n'a jamais eu la patience de le lire ),et c'est ainsi que la traversée s'est ouverte à moi! Very Happy
Vous vous souvenez de la première édition?(pour ma part, je m'en suis séparé pour la seconde,le livre tombant en lambeaux...et je le regrette amèrement)
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 48
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:57

Vagrant 23 a écrit:
Vous vous souvenez de la première édition?(pour ma part, je m'en suis séparé pour la seconde,le livre tombant en lambeaux...et je le regrette amèrement)

Je l'ai encore et effectivement elle est vite partie en lambeaux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:50

Sinon,je me suis remis à lire la saga du tome 1 à 12(j'attends de recevoir la Porte d'Ombre pour commencer le troisième cycle) et honnetement il y a des petits joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:38

Deuxième tome de la série,la Traversée Infernale est un petit chef-d'oeuvre!
Une course contre-la-montre( 'vous avez quarante jours,Loup Solitaire'),des pnj inoubliables,la jubilation quand on obtient enfin l'arme suprême,bref ce livre frôle la perfection.
Son seul défaut: d’être déçu une fois le livre terminé,on aurait aimé que le plaisir dure plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: La Traversée Infernale : Ragadorn et Port Bax   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:57

Pour ceux qui comme moi ont ce volume des Loup Solitaire comme favori, je ne peux que les inviter à découvrir les secrets de deux des cités traversées par Louloup, dans le webzine gratuit Draco Venturus.
Il s'agit d'aides de jeu, conçues pour le jeu de rôles, mais elles peuvent parfaitement être lues pour le plaisir par des amateurs du Magnamund non rôlistes. On y trouve des détails historiques, géographiques, urbanistiques, avec plans, des descriptions de lieux, tous ceux traversés dans LA Traversée et bien d'autres, et de personnages, là aussi croisés ou non dans les livres, ainsi que nombre de petites intrigues et histoires propices à susciter des idées d'aventures.

- Dans le numéro 1, un gros dossier permet de découvrir Port Bax, le grand port du Royaume de Durenor (qui en compte d'autres fameux, comme Ryner, mais Port Bax est le plus vaste, il héberge l'armada royale).
Une première partie -Port Bax, la perle de Durenor- est constituée de la traduction par Pascal Roufosse d'un texte de Darren Pearce paru initialement dans le webzine officiel de l'éditeur des jeux de rôles Loup Solitaire Mongoose Publishing (et l'éditeur officiel français Le Grimoire propose le même depuis peu dans une version épurée des aspects règle du système OGL).
Dans DV1, on trouvera en outre un développement du descriptif, écrit par Shzar un membre de Scriptarium, des différentes guildes et confréries, et des alentours de la cité, dont le petit village de Durnon (à ne pas confondre avec la petite ville de Pont-de-Durenon, visitée dans l'aventure-bonus de la réédition Mongoose du livre).
Enfin, un scénario de jeu de rôles du même auteur, "Un mariage et trop d'enterrements", prenant place dans ce cadre décrit dans l'aide de jeu. Peut-être la partie la moins indispensable à lire pour les connaisseurs du livre-jeu non intéressés par le JDR, mais une intéressante intrigue quand même, et un texte plaisant à lire.

- Dans le numéro 2, c'est la cité-État de Ragadorn, dans le Pays Sauvage, qui est à l'honneur.
Lokhuzor a décrit finement cette "cité des voleurs", à différentes époques. Le nombre de sources pour cette ville étant inhabituellement grand (et incluant même quelques informations inédites de Joe Dever lui-même), un travail minutieux a été effectué par l'équipe d'experts Scriptarium pour ne rien oublier et mettre en cohérence ce qui n'était pas toujours évident à faire (les fans de La Traversée Infernale se souviendront peut-être de cette incongrue Promenade du Quai de l'Est à l'entrée ouest de la cité, par exemple ?).
Malgré nos efforts, il subsistait quelques défauts, et nous avons donc fait une révision du document en juin dernier, dans le cadre d'une révision/correction générale de DV2. La carte reflète une bonne partie des ajouts faits dans la 2e version, en plus d'avoir bénéficié d'améliorations dans les couleurs et les textures.
Sans être officielle, cette aide de jeu peut-être considérée comme un modèle de respect des sources, et tout fan pourra s'y plonger les yeux fermés (...heu, quoique ça paraisse un peu difficile à faire quand même, lire les yeux fermés Laughing ).

Tout cela est à télécharger gratuitement sur le site de Draco Venturus

Et tous vos commentaires seront les bienvenus, ici ou sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:03

Juste une petite précision : la v2 de DV2 de juin 2012 n'avait pas été mise en ligne correctement, mais c'est rectifié depuis la semaine dernière, donc pour ceux qui l'auraient téléchargée entre juin et octobre, il ne s'agissait pas de la dernière version (précisément c'est la v2.6 qui est à considérer comme la version à jour et ultime), je ne peux donc que les inciter à la re-télécharger, avec toutes nos excuses avec !

Par ailleurs, pour aller plus loin dans les détails de La Traversée Infernale, vous pouvez désormais pré-commander chez Scriptarium le 1er set des toutes nouvelles fiches cartographiques régionales du Magnamund de Joe Dever et Francesco Mattioli contenant 4 cartes ultra-détaillées avec notices texte pleines d'informations inédites, dont celles du Sommerlund et de Durenor, incluant chacune une partie du Pays Sauvage (les deux cartes pouvant évidemment parfaitement se recoller, comme toutes celles de cette nouvelle collection, en cohérence avec la carte générale du Magnamund).
Grâce au travail de Joe et au souci minutieux de la précision de notre équipe en accompagnement expertise, aucun détail géographique du parcours accidenté de Loup Solitaire depuis Holmgard jusqu'à Hammardal n'y a été oublié : sanctuaire de Kalanane, position précise et nom de la route traversant le Pays Sauvage, village Squall, embranchements de routes et pistes, tours, pont sur le Chenal de Ryner, chutes d'eau sur le Durenon, etc.
Une acquisition même indispensable pour toute personne désireuse de jouer ou rejouer cette aventure charnière et ô combien épique des aventures de Loup Solitaire !

Un zoom de la Map Board n°2 Durenor :
2 - La Traversée Infernale - Page 4 02-det12
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:50

Je viens de commencer ce livre après avoir parcouru sympathiquement Les Maîtres des Ténèbres, j'avoue être conquis par l'ambiance, la qualité des descriptions et de l'aventure ! J'en bave, et dire que je ne l'avais pas lu à l'époque ! Je posterai ma critique une fois terminé mais pour l'instant, c'est une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:04

J'ai recommencer tout depuis le début et je suis d'accord avec vous sur tout , c est un volume essentiel pour poursuivre l aventure les paysage et décors sont extra on arrive très bien a imaginer les paysages. 👍 Les intrigues sont bien réaliser et on a beaucoup de choix à faire. La difficultés est comme il faut. Nombres d échecs: 1 Ce livre récolte un 18/20 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:04

Pour moi, la traversée infernale est un exemple d'une excellente difficulté, très équilibré, ni trop dur, ni trop simple.

J'ai pas fait énormément de LDVELH mais celui là est vraiment épique, une ambiance formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Traversée Infernale   2 - La Traversée Infernale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - La Traversée Infernale
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 LA TRAVERSEE INFERNALE
» Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale
» L'Ile infernale
» Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale
» La Traversée des Semi-Mondes V.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit