La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4 - Le Gouffre Maudit

Aller en bas 
+30
Yaztromo
VIK
vavan
Julien le Troll
Karam Gruul
Eros Ailedargent
Faucon Noir
grinlen
Vagrant 23
le Zakhan noir
Plume.pipo
Aragorn
Maximus
Derje Boven
cafaristeir
oorgan
Sphigx
Lowbac
Milos
Antares
Donald S
Sombrecoeur
ALIN V
guyome
Nato
tholdur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 28/10/2005

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: carte des mines de Maaken    4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 4:25

Dans le volume 4, §93 de la VO figure une carte des mines de Maaken.

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Small10

Cette carte figure-t-elle dans la VF ? Elle ne me dit rien et je n'ai pas le volume sous les yeux pour vérifier.

D'après des intervenants sur le forum du Project Aon, cette carte ne ressemble en rien au réseau des mines de Maaken.

http://projectaon.proboards.com/index.cgi?action=display&board=general&thread=2021&page=1

Vous pouvez profiter de la carte dessinée par l'un des forumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:04

Oui cette carte est bien présente au 93 mais elle est illisible. Personnellement je l'avais considérée comme une illustration faisant office de déco....

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:42

Voilà j'ai donc achevé une seconde fois le gouffre maudit en quelques jours.

Cette fois ci en atténuant le pouvoir de guérison et en gagnant un point d'habileté par rapport aux grottes de Kalte.

Pour la guérison j'ai suivi la proposition de VIK pas plus de 5 points après un combat avec cependant une nuance par rapport à la proposition de VIK.

VIK propose une récupération au maximum de 5 points au paragraphe suivant le combat j'ai préféré continuer sur la base de récupération d'un point par paragraphe mais au maximum de 5 pts.

Exemple , je perds 8 pts d'endurance lors d'un combat , au lieu de récupérer 5 pts le paragraphe suivant je ne récupère qu'un seul point par paragraphe jusqu'à restaurer 5 points si j'y arrive!

Et si ma régénération de 5 points n'est pas achevée avant un nouveau combat je l'annule et je passe à la suivante.

Exemple je perds 6 pts dans un combat. Ma compétence de guérison me permet donc de récupérer 5 pts par un pt par paragraphe. Je franchis 2 paragraphes sans encombre récupérant 2 pts. Mais il y a un nouveau combat lors duquel je perds 5 pts. Dans ce cas la régénération précédente est annulée et c'est la nouvelle qui est pris en compte. Qu'en penses tu VIK et qu'en pensez vous pour les autres?

Je pense que ça m'a ajouté du suspens car la plupart de mes combats ont eu lieu avec des quotients de +8 et bien plus encore. Car il y a une bataille et un enchaînement de combats qui fait que l'on a pas le temps de se régénérer , malgré le casque d'argent , la puissance psychique quand elle est fonctionnelle , le bouclier et le glaive de Sommer , une perte s'ajoutant à une perte j'ai fini la bataille avec 8 pts .

Le bémol c'est que j'ai eu pas mal de mauvais scores au d10 avec plus de réussite je survolais la bataille à mon avis. Connaissant le chemin l'affrontement final n'était qu'une formalité , on est soigné après la bataille de 6 pts d'endurance plus une potion que j'ai absorbé(me reste une dans le sac à dos) plus la compétence guérison qui m'a rendu 5 pts et me revoilà avec 23 pts d'endurance matelas plus que confortable avant l'affrontement avec l'assez faible Barraka.

Je suis mort une fois à cause de lames enduites de poison(sève de Gandum). Sinon un peu de pression lors de la bataille de Ruanon . Mais on reste globalement dans la balade de santé.

La faute au cumul bouclier ,casque d'argent , puissance psychique , glaive de Sommer?

Ou à la faiblesse des ennemis rencontrés?

Sûrement les deux et même plus. La difficulté d'un LS c'est qu'il doit être jouable pour quelqu'un qui débute son perso au gouffre maudit , pour un perso qui débute aux grottes de Kalte ou un autre qui est là depuis le commencement!
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:05

Je crois me souvenir que si tu as la discipline de la Chasse, tu peux identifier le poison comme du Gandum et éviter le combat en fuyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:19

En effet mais je ne l'ai pas cette fois ci😢 . S'ajoute à cela (la chasse) ceux qui ont visités Crique en Gorn (à Radagorn?) ne me souvenant pas d'avoir visiter Crique en Gorn cette possibilité ne m'était pas possible.

Reste 2 autres choix. L'affrontement (ce que j'ai fais à tort une première fois trop confiant en mon quotient d'attaque) et la fuite!

Bonne mémoire Cafaristeir tout de même thumright 
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:46

Merci !

Oui, quant à la question sur Crique en Gorn, elle concerne deux qui ont survécu au 2° "La Traversée Infernale". Durant un séjour dans l'auberge de ce misérable village (à plusieurs jours de route à l'ouest de Ragadorn), l'un de nos co-voyageurs tente de nous assassiner avec ce poison versé dans notre nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:15

J'y ai joué avant hier en plus! mais  je ne me souvenais plus du tout du nom "Crique en Gorn"
GROS SPOILER :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:59

Oui, mais STP, essaie de supprimer l'indication de ton dernier message sur le coupable pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui nous lisent et n'ont pas encore joué au bouquin. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:08

Oups! Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:27

J'ai édité le message de Karandas.
Utilisez la balise spoiler svp dans les icônes pour éviter de révéler des secrets, y compris dans les Critiques. C'est l'icône avec un triangle jaune muni d'un "!"

Karandas Nadostan a écrit:
Voilà j'ai donc achevé une seconde fois le gouffre maudit en quelques jours.

Cette fois ci en atténuant le pouvoir de guérison et en gagnant un point d'habileté par rapport aux grottes de Kalte.

Pour la guérison j'ai suivi la proposition de VIK pas plus de 5 points après un combat avec cependant une nuance par rapport à la proposition de VIK.

VIK propose une récupération au maximum de 5 points au paragraphe suivant le combat j'ai préféré continuer sur la base de récupération d'un point par paragraphe mais au maximum de 5 pts.

Exemple , je perds 8 pts d'endurance lors d'un combat , au lieu de récupérer 5 pts le paragraphe suivant je ne récupère qu'un seul point par paragraphe jusqu'à restaurer 5 points si j'y arrive!

Et si ma régénération de 5 points n'est pas achevée avant un nouveau combat je l'annule et je passe à la suivante.

Exemple je perds 6 pts dans un combat. Ma compétence de guérison me permet donc de récupérer 5 pts par un pt par paragraphe. Je franchis 2 paragraphes sans encombre récupérant 2 pts. Mais il y a un nouveau combat lors duquel je perds 5 pts. Dans ce cas la régénération précédente est annulée et c'est la nouvelle qui est pris en compte. Qu'en penses tu VIK et qu'en pensez vous pour les autres?

(...)

Je suis mort une fois à cause de lames enduites de poison(sève de Gandum). Sinon un peu de pression lors de la bataille de Ruanon . Mais on reste globalement dans la balade de santé.

La faute au cumul bouclier ,casque d'argent , puissance psychique , glaive de Sommer?

Ou à la faiblesse des ennemis rencontrés?

Sûrement les deux et même plus. La difficulté d'un LS c'est qu'il doit être jouable pour quelqu'un qui débute son perso au gouffre maudit , pour un perso qui débute aux grottes de Kalte ou un autre qui est là depuis le commencement!  

Je pense que ton idée de non cumul est cohérente et réaliste, en rajoutant du suspense avec la peur de l'enchaïnement des combats. Elle me plaît beaucoup. (J'ai peur que ça coince au tome 17, mais on n'y est pas encore arrivé !).

- La faute au cumul des objets ou à la faiblesse des adversaires rencontrés ?
La faute de Joe Never qui dose mal la jouabilité. et ce dès le départ par exemple avec la compétence guérison. L'équilibre et la jouabilité, ce n'est pas son truc. Le soucis c'est qu'il place dans ce tome des adversaires trop faciles alors que dans certaines suivants certains seront infaisables sans l'HAB maximale et tous les bonus récoltés.
Donc on est bien forcé de récolter les bonus des objets, indispensables pour la suite.

Le jour (dans 2 ans ?) où je referai la série, je calculerai les probabilités estimées de perte moyenne de LS pour chaque combat livré pour voir où ça peut coincer, un peu comme pour DFix. En attendant, on arrange la difficulté comme on peut avec des petites règles maisons : c'est toujours mieux que d'être "obligé" de tricher pour survivre, ce qui nuit à l'immersion.


Karandas Nadostan a écrit:
...
La difficulté d'un LS c'est qu'il doit être jouable pour quelqu'un qui débute son perso au gouffre maudit , pour un perso qui débute aux grottes de Kalte ou un autre qui est là depuis le commencement!  
Rendre LS jouable si on n'a pas fait le tome 2 et récupérer le Glaive de Sommer, c'est à mon avis impossible.
Joe s'est cassé les dents dessus d'ailleurs par la suite.
Le Glaive a des bonus si importants qu'il est indispensable pour un grand nombre de combats mortels.

Le plus simple est de considérer qu'on a récolté le Glaive, même si on commence la saga qu'à partir du tome 3.
Sinon c'est une prise de tête pas possible. De toute façon il est logique que Le Glaive lui soit apporté et offert par une délégation de Durenor si il ne l'a pas cherché lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:24

Merci VIK pour le spoil et le mode d'emploi!

Un loup solitaire averti vaut une meute.

J'ai une question pour Joe Never c'est Never ou Dever?

Sinon je vais continuer à suivre tes conseils et ceux des autres joueurs expérimentés , je suis très friand de vos modifications qui améliorent grandement la jouabilité donc l'immersion.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:47

Karandas Nadostan a écrit:
...
J'ai une question pour Joe Never c'est Never ou Dever?
That is the question. C'est une private joke du forum.

J'ai rebaptisé Joe Dever en Joe Never il y a longtemps, car il nous fait languir depuis des années avec son hypothétique tome 29. Quand on l'a rencontré il y a 3 ans, le tome 29 était censé avoir été écrit, tout comme le tome 30. Il en était sois-disant à l'écriture du tome 31...
Comme il nous fait miroiter ce tome 29 que les fans attendent depuis des décennies, et qu'on a l'impression qu'on ne le verra jamais arriver, Dever s'est transformé en Never (Joe Jamais !).

Après, certains forumers ont joué le jeu et ont continué de l'appeler Joe Never.
On a aussi bien déconné avec l'écriture de textes délirants compilés dans le sujet loufoque : Loup Solitaire 28 et demi.
On l'a finalement terminé. On écrit par contre encore un peu dans le sujet loufoque consacré à Astre d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:27

Ok! C'est bon à savoir , j'irai jeté un oeil sur le tome 28 et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:47

Karandas Nadostan a écrit:
J'y ai joué avant hier en plus! mais  je ne me souvenais plus du tout du nom "Crique en Gorn"
GROS SPOILER :
Spoiler:

Et un petit détail qui ne trompe pas si l'on est observe bien l'illustration et qu'on fait le lien avec d'autres moments de l'Histoire. Personnellement, c'est ce qui avait influencé mon choix à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:14

Je suis en train d'observer l'illustration et franchement je sèche.

Quel est ce détail?
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:16

Spoiler coupable:
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:26

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:33

En fait, la véritable illustration est ici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:13

Ah ah !

En fait, c'est pas si con que ça.

Quelque temps après les premiers gamebooks de la série, J.Never... euh Dever a commis une série de romans pour ados basés sur ces épisodes (écrits par un sous-fifre). Bien sûr, les LDVELH n'étaient qu'un prétexte à des romans à l'intrigue beaucoup plus circonvolutée et plus "mature" que celle de ces gentils précurseurs. Ainsi, Viveka était dans les romans l'une des deux copines de Loup Solitaire....

Je me souviens aussi que dans la scène du sacrifice à Maaken, Barraka était "visiblement excité"....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:45

Je n'avais jamais entendu parler de ces romans. Loup Solitaire et Viveka, une copine ? Bigre ...
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:42

Ah, voilà les "Legends of Lone Wolf" : https://www.goodreads.com/series/41992-legends-of-lone-wolf

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:56

cafaristeir a écrit:

Ainsi, Viveka était dans les romans l'une des deux copines de Loup Solitaire....

La deuxième c'était Banedon?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:04

Szalista a écrit:
cafaristeir a écrit:

Ainsi, Viveka était dans les romans l'une des deux copines de Loup Solitaire....

La deuxième c'était Banedon?
 Laughing 

Je crois qu'il s'agit de la très controversée Qinefer, que les fans anglophones de LS détestent.

C'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de traduction de ces romans; pour avoir lu quelques extraits du premier, c'est intéressant, on a quelques révélations sur le passé de Landar.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2022 - 14:26

Bonjour,

Je viens de terminer le gouffre maudit en V5. Des années voir une bonne décennie et demi que je ne l'avais pas lu. C'était agréable Smile beau format, les bonus sont cools.

Malgré tout une erreur, au paragraphe 274, inversion des numéros
-si on possède le glaive de sommer il faut aller au 325 et non au 122.
-inversement, aller au 122 si on ne l'a pas ou on ne veut pas l'utiliser, et non pas au 325.

Voilà je vais m'attaquer au Tyran du Désert dans la foulée Smile

Vesper et Spike_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:44

Quels bonus en illustrations et ce, s'il y en a disposons-nous par rapport aux versions poches Question Idem pour le 5e LS.

Ah une petite erreur pour une personne à l'œil de lynx comme moi est à signaler sur le quatrième de dos de couverture du 4e LS : traduit de l'anglais par Janine Hérisson ce qui est faux ;.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 EmptySam 24 Sep 2022 - 16:44

Voilà j'ai terminé le Tome 4 du Loup Solitaire que j'ai trouvé à titre personnel le plus faiblard des 4 que j'ai lu pour le moment. Je suis mort 1 fois dans ce tome est j'ai sacrément ragé ahah
mort dans les tunnels de la fin à genre l'avant avant avant dernier paragraphe:

Spoiler:

Voilà ^^, j'ai hâte de m'attaquer à la fin de ce premier cycle.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Gouffre Maudit
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04 LE GOUFFRE MAUDIT
» remarque sur la solution du gouffre maudit
» Solution : Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit
» 17 - Le Chemin maudit
» 3 - Le Peuple Maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie