La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4 - Le Gouffre Maudit

Aller en bas 
+30
Yaztromo
VIK
vavan
Julien le Troll
Karam Gruul
Eros Ailedargent
Faucon Noir
grinlen
Vagrant 23
le Zakhan noir
Plume.pipo
Aragorn
Maximus
Derje Boven
cafaristeir
oorgan
Sphigx
Lowbac
Milos
Antares
Donald S
Sombrecoeur
ALIN V
guyome
Nato
tholdur
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11743
Date d'inscription : 14/03/2009

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: LE GOUFFRE MAUDIT   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:29

Le coup des hommes qui disparaissent d'un coup, je l'avais eu aussi, je m'en rapelle. Comme toi, je m'étais demandé où ils étaient passés...
Je reste néanmoins plus modéré que toi sur cet opus, même s'il est vrai qu'il tient surtout par la fameuse bataille au pied de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:48

J'avoue que j'y suis allé un peu fort mais j'étais énervé car je peux pas le finir à cause d'une erreur de renvoi qui me redirige dans les mines de Maaken. La plus mauvaise lecture que j'ai fait de ce livre depuis que je le possède Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:50

guyome a écrit:

Après ça j'arrive dans les ruines de Maaken, à la recherche du temple. Là j'arrive à un pont où je dois affronter 3 gardes. Je gagne et le paragraphe de victoire me renvoie au 348, dans les mines de Maaken, après un voyage dans le passé d'environ 2 jours.

Ce livre est une bouse infâme Thumb down

Ca, ce n'est qu'une petite erreur, facilement rectifiable. Ca arrive dans pas mal de livres-jeux. Tu ne peux donc juger LS4 là-dessus.

Pour le côté épique de la bataille, c'est surtout la manière dont c'est écrit plus que l'implication du joueur qui rend le passage épique.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:54

guyome a écrit:
J'avoue que j'y suis allé un peu fort mais j'étais énervé car je peux pas le finir à cause d'une erreur de renvoi qui me redirige dans les mines de Maaken. La plus mauvaise lecture que j'ai fait de ce livre depuis que je le possède Neutral

Il suffit de compulser le bouquin à la recherche du bon paragraphe. Je l'ai déjà fait, ça ne prend que quelques minutes, ce n'est pas la mer à boire. :+
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:59

Je ne le juge pas que là dessus. De même que la bataille de Ruanon, je la trouve pas si épique. On dit, à raison, que la bataille de retour de La Traversée Infernale est trop courte, mais même en étant trop courte elle reste bien plus passionnante que la bataille de Ruanon (avis perso)

C'est étrange car enfant ce livre était un de mes préférés et depuis mes premières relectures en 2005 il baisse chaque fois un peu plus dans mon estime. Enfin c'est pas un mauvais livre mais j'arrive plus à y voir un ldvelh "génialissime" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:03

guyome a écrit:
Je ne le juge pas que là dessus. De même que la bataille de Ruanon, je la trouve pas si épique. On dit, à raison, que la bataille de retour de La Traversée Infernale est trop courte, mais même en étant trop courte elle reste bien plus passionnante que la bataille de Ruanon (avis perso)

C'est étrange car enfant ce livre était un de mes préférés et depuis mes premières relectures en 2005 il baisse chaque fois un peu plus dans mon estime. Enfin c'est pas un mauvais livre mais j'arrive plus à y voir un ldvelh "génialissime" Neutral

Cela m'arrive aussi. En vieillissant, on prend du recul par rapport à ce qu'on lit, on est moins impressionnable et on a plus d'exigences.

Joe Dever, ce n'est pas Tolkien non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:17

Nato a écrit:

Cela m'arrive aussi. En vieillissant, on prend du recul par rapport à ce qu'on lit, on est moins impressionnable et on a plus d'exigences.

Joe Dever, ce n'est pas Tolkien non plus. Wink

Oui mais là pour moi c'est spécifique à ce volume. En vieillissant tous les ldvelh perdent forcément en saveur, mais celui-ci plus que d'autres dans mon cas. Bref j'en reste là car j'attaque le volume 5 et je préfère vite oublier celui-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:57

guyome a écrit:
Nato a écrit:


Cela m'arrive aussi. En vieillissant, on prend du recul par rapport à ce qu'on lit, on est moins impressionnable et on a plus d'exigences.

Joe Dever, ce n'est pas Tolkien non plus. Wink

Oui mais là pour moi c'est spécifique à ce volume. En vieillissant tous les ldvelh perdent forcément en saveur, mais celui-ci plus que d'autres dans mon cas. Bref j'en reste là car j'attaque le volume 5 et je préfère vite oublier celui-ci Razz

Bah, tu sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:46

guyome a écrit:
Après ça j'arrive dans les ruines de Maaken, à la recherche du temple. Là j'arrive à un pont où je dois affronter 3 gardes. Je gagne et le paragraphe de victoire me renvoie au 348, dans les mines de Maaken, après un voyage dans le passé d'environ 2 jours.
TU te souviens à quel paragraphe cela t'arrive ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:01

ALIN V a écrit:

TU te souviens à quel paragraphe cela t'arrive ?

Après vérification il n'y a pas d'erreur, c'est moi qui me suis planté de paragraphe. En fait je me suis rendu au paragraphe 230 au lieu de 229 car ils correspondent tous les deux à un paragraphe de victoire sur des gardes mais l'un dans les mines de Maaken plus tôt dans l'aventure et l'autre dans la crypte juste avant la fin Embarassed

Je me sens seul là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:25

J'ai eu un peu le même parcours, ce fut mon LS favori, mais par la suite j'ai révisé mon jugement pour donner ma faveur à la traversée infernale.
Je me souvenais d'une course éperdue avec LS pris en chasse pour ralier les lignes alliées. A la relecture j'ai recherché en vain la même excitation au même endroit et je n'ai pas trouvé le passage aussi enthousiasmant que dans les souvenirs... sans compter les disparitions programmées des soldats: gamin je n'en avais rien à faire de mes soldats, au contraire je trouvais qu'on se sentait vraiment comme le héros puisqu'on était le seul à rester en vie (il ne doit en rester qu'un^^). Mais à la relecture j'aurai vraiment souhaité pouvoir mieux diriger mon escouade, et n'ai pas du tout apprécié que quoi qu'on fasse, on ne peut que conduire nos troupes à une mort certaine (autant en renvoyer le maximum dès le départ).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:44

Moi ça reste mon meilleur opus de toute la série. J'ai vraiment adoré l'immense bataille, mais également le début du livre que je trouve bien amené et bien écrit (le calme avant la tempête). Par contre, j'ai également été déçu de la fin.
Si vous voulez vraiment mon avis, il n'y a qu'à lire la critique que j'ai écrite sur tous les livres de la série Loup Solitaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:44

Je viens de finir cet épisode.
On va dire qu'avec le glaive de sommer,cet aventure se transforme vite en ballade de santé.Je n'ai pas eu grande difficulté à terminer l'aventure(contrairement à une "traversée Infernale qui m'a donné beaucoup plus de fil à retordre).
Faut dire qu'avec 8 disciplines Kai,et un glaive de sommer, j'évite bien des piéges et peu d'enemis m'arrivent à la chevillle...
Je trouve certains passage pas forcément utiles,comme par exemple l'arrêt dans la ville de Eshnar qui en fait n'est pas vraiment determinant pour la suite de l'aventure.(On voit juste l'un de ses camarades se faire zigouiller par un "disque au bords acéré,Sympa!").
Niveau ambiance,j'ai peiné à m'imaginer un pays ravagé par les bandes de pillards,le ton était un peu trop "soft" à mon goût.
Des scénes plus crues et sanglantes auraient été les bienvenues.(des têtes coupées sur des piques,des corps éviscérés,des charniers à perte de vue,l'odeur de la mort qui plane constamment...)
Juste quelques chariots brûlés par-çi,par là,quelques charniers de soldats...
Niveau ambiance,j'ai trouvé les grottes de Kalte bien plus convaincant.
Enfin,le final est encore trop vite expédié,peu dévellopé,on à l'impression que l'auteur veut vite passer à autre chose.
Franchement pas mon épisode préféré de ce premier cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:40

Un excellent cru que ce Gouffre maudit que je viens d'achever.

Avec pour la première fois, un LS commandant une escouade (ce qui est quand même un peu la destinée de tout Seigneur Kaï) pour percer le mystère de la disparition d'une troupe de cavalerie, elle-même envoyée sur les traces d'un convoi d'or et de pierres précieuses volatilisé sur la route de Ruanon.

La première partie laisse présager un danger à venir (le corbeau que l'on aperçoit en ouverture, puis le parchemin remis par le vieil homme) mais la rencontre avec le groupe Asajir fait oublier ce parfum de danger tout en colorant l'aventure judicieusement.

Cependant, la menace qui planait se révèle bientôt, lorsque les rebelles vassagoniens du sanguinaire Barraka déboulent pour nous mener la chasse. Notre troupe de patrouilleurs est bientôt réduite à dix malheureuses unités, puis quatre en entrant dans les mines, où LS (ça devient une habitude...) ne va pas tarder à se retrouver seul...

Le plat de résistance de ce récit palpitant nous est offert avec la défense acharnée de la barricade par les cavaliers sommerlundais et la déroute des pillards aux armures écarlates. Un bel affrontement, en trois temps, tendu et épique.

Le prélude à cette bataille m'a beaucoup marquée par l'enchaînement de trois scènes: la course vers la barricade, avec les chiens de guerre sur les talons et la bannière du Sommerlund en point de mire, où l'on manque d'y rester sans l'intervention salvatrice du capitaine Gayal; la rencontre avec Oren Vanalund, qui nous gonfle le coeur de pitié (l'illustration choisie pour ce passage est très forte, très évocatrice) puis nous révèle la signification des vers récoltés au tout début de la quête; enfin la remise de son épée à Gayal, moment a priori anodin mais que j'ai trouvé symptômatique du respect que LS peut éprouver pour l'officier.

Car Gayal, comme Kelman ou Rhygar avant lui, est un personnage admirable par les valeurs qu'il dégage: courage, honneur, service de la patrie, loyauté.

Le final est certes un peu expédié mais le fait de pouvoir éliminer Barraka, qu'on devine puissant et cruel, sans devoir sortir le Glaive du fourreau, ne m'a pas déplu.

Un épisode vraiment plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:50

thumleft Bon résume Antares !

Arrow Et si tu veux que ta critique soit complète, n'hésite pas à mettre une note à ce livre ! Je te conseille de mettre une note d'Intérêt et une note de Difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:53

Excellente critique petite Antares.
Que tu pourras en effet completer comme te l'a judicieusement conseillé Rapha (nous notons en %). Elle sera ensuite rajoutée au site par Balthus (l'occasion pour toi de pouvoir la comparer avec celle des autres forumers). Enfin s'il refait un jour surface..

J'ai beaucoup apprecié cet ouvrage (à l'image de tous ceux de la 1ere serie) et particulièrement la bataille finale. Le duel nos opposant à Barraka est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de livrer. Une veritable scene cinematographique.
Je pense que tu as lu les 3 premiers ouvrages. Comment le trouves-tu vis-à-vis de ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:12

On ressent bien l'évolution du personnage: plus aguerri, plus puissant, il est désormais un vrai "chef".
Les 3 premiers livres sont liés par les agissements de Vonotar et LS est animé par un désir de revanche sur le massacre du premier volume. Une fois le traître châtié, il peut enfin occuper la place qui lui était destiné à l'issue de son initiation: celle de commandant et stratège.

Le Gouffre Maudit marque donc pour moi un vrai point de départ de notre moine-guerrier, celui où il lui seront confié des missions délicates et où son courage et sa justesse d'esprit seront mises durement à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:36

Milos a écrit:
Elle sera ensuite rajoutée au site par Balthus (l'occasion pour toi de pouvoir la comparer avec celle des autres forumers). Enfin s'il refait un jour surface..

Ah bon ? J'ai fait une tonne de critiques sur les Loup Solitaire et autres, si Balthus revient je pourrais bien lui demander de les mettre...
Il faut d'ailleurs que je pense à les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:57

Etant sur le point de finir le tome 3 dans mon opé de relecture de tous les cycles de LS ta critique Antares ne fait que m'engager à bouquiner au plus vite le 4e Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:11

il est à lire essentiellement pour la bataille qui est l'une des meilleures écrite pour un LDVELH, par contre tout ce qui se passe autour ne m'a pas laissé un souvenir imperissable et Barraka ne vaut pas Vonotar
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:39

requiem a écrit:
il est à lire essentiellement pour la bataille qui est l'une des meilleures écrite pour un LDVELH, par contre tout ce qui se passe autour ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et Barraka ne vaut pas Vonotar

Tout à fait d'accord, l'atmosphère des mines de Ruanon ne vaut pas les glaces de Kalte, ni le sable chaud de Vassagonie. Et Barraka est tué trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:05

Merci pour les compléments d'avis sur ce livre-ci, la meilleure bataille tts LDVELH confondus, ça me plaît d'emblée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:08

Lowbac a écrit:
Merci pour les compléments d'avis sur ce livre-ci, la meilleure bataille tts LDVELH confondus, ça me plaît d'emblée Very Happy .

Personnellement,j'ai préféré la bataille navale de la "Traversée Infernale"...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:40

La bataille navale de la Traversée infernale est trop facile à mon goût avec le Glaive de Sommer. Dans les volumes suivants, je n'use le Glaive de Sommer que lorsque le texte le mentionne explicitement, c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14216
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:33

Sphigx a écrit:
La bataille navale de la Traversée infernale est trop facile à mon goût avec le Glaive de Sommer. Dans les volumes suivants, je n'use le Glaive de Sommer que lorsque le texte le mentionne explicitement, c'est un choix personnel.

Pareillement, hormis contre le Monstre d'Enfer ds le LS 3, sinn c'est dead d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:38

Lowbac a écrit:
Sphigx a écrit:
La bataille navale de la Traversée infernale est trop facile à mon goût avec le Glaive de Sommer. Dans les volumes suivants, je n'use le Glaive de Sommer que lorsque le texte le mentionne explicitement, c'est un choix personnel.

Pareillement, hormis contre le Monstre d'Enfer ds le LS 3, sinn c'est dead d'office.

Tu n'es pas obligé de l'affronter, ni même de le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Le Gouffre Maudit   4 - Le Gouffre Maudit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Le Gouffre Maudit
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04 LE GOUFFRE MAUDIT
» remarque sur la solution du gouffre maudit
» Solution : Loup Solitaire 04 - Le Gouffre Maudit
» 17 - Le Chemin maudit
» 3 - Le Peuple Maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com