La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 8 - Dans l'Enfer de la Jungle

Aller en bas 
+27
ALIN V
naos
gynogege
Szalista
John Doe
nkx28
killian
kraan
lewis
Detouk Othé
ayms
Maximus
oorgan
Aragorn
Lowbac
Donald S
Faucon de lune
cafaristeir
Oiseau
Nato
Sombrecoeur
Gagadoth
Sphigx
craft
Voyageur Solitaire
Rapha
Requiem
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/05/2011

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:20

Faut pas dire ça, heureusement qu'on l'a, ce brave Taïdo !Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 3:22

Tu peux esquiver le monastêre si tu n'entres pas dans la ville. Ce n'est pas un passage obligé, tu peux rester boqué devant les portes de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:16

Mince, je tombe sur un adversaire habileté 38 endurance 40. Je ne vois pas comment je pourrais le battre avec mes caractéristiques. Il me faudrait Ecran Psychique + Foudroiement Psychique et encore, mais là je devrais reprendre tout le second cycle depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:51

gynogege a écrit:
Mince, je tombe sur un adversaire habileté 38 endurance 40. Je ne vois pas comment je pourrais le battre avec mes caractéristiques. Il me faudrait Ecran Psychique + Foudroiement Psychique et encore, mais là je devrais reprendre tout le second cycle depuis le début...

Ha l'Helghast de Gnaag ! La première aberration du second cycle.
Effectivement, sans au moins l'Ecran psy, il est difficile à vaincre.
Il me semble qu'il est un peu plus simple à battre sans
Spoiler:

Sinon il y a un moyen de l'éviter ;-)

Mais je te conseille vivement de lire le topic sur les règles revisitées de LS sur la Taverne. Elle améliore grandement le plaisir de jouer le second cycle.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:38

Oui, je viens de voir que dans la nouvelle édition il était classé HAB 32. Je vais donc le jouer comme ça, d'autant plus que ce chemin me paraît plus intéressant.
D'ailleurs ça m'amène une question: quand on a le glaive de Sommer et la compétence de maniement du glaive est-ce qu'on peut cumuler le +3 et le +8 ? Jusqu'ici je me l'étais interdit en me disant que c'était franchement abusé mais si les adversaires se corsent et que j'ai le droit je n'hésiterai plus...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:04

Oui, bien sûr, et même avec ça cela va se corser au fil des volumes suivants... ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:20

Le +3 c'est la capacité de LS à manier l'arme, le +8 c'est le pouvoir de l'arme.
donc les deux ne sont pas incompatibles.

Crois-moi au T9 & 11, tu n'hésiteras plus......
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:08

Attend le Zahkan et le Maitre du Chaos mon gaillard et tu n'hésiteras plus! Very Happy

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LoupSolitaire67
Novice
Novice
LoupSolitaire67


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2016

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:16

Plutôt mitigé sur ce tome 8...

Il synthétise les 2 tomes précédents en quelque sorte avec deux parties distingues : la première dans laquelle on traverse la province de la Taslestria de la même façon que dans La pierre de sagesse puis une seconde partie dans les marécages plus étouffante et stressante...mais pas tant que ça.

C'est sans doute du à mes choix mais je n'ai pas eu bcp de combats et l'aventure ma semblée très courte surtout la partie du Danarg qui ne m'a pas vraiment fait peur (loin du stress de la Forteresse Maudite), j'étais surpris de trouvé le temple aussi vite (et flambant neuf!). Le livre porte effectivement mal son titre puisqu'on est loin de sentir "l'enfer de la jungle".

Le point positif est le retour des Seigneur des Ténèbres et leur pression sur le Magnamund, chose qui manquait aux tomes 6 et 7 (ce qui est surprenant d'ailleurs).
Idée sympatique également de nous adjoindre un compagnon mais qui s'avère finalement être un boulet pour Loup Solitaire histoire de compliquer l'aventure !

Bref tome moyen pour moi mais qui relance la trame des Seigneur des Ténèbres qui va monter d'un cran dans le tome 9.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:52

Je suis mort plein de fois déjà en jouant à ce tome... surtout à cause de Païdo qui a la fâcheuse manie à facilement mourir et à rendre Loulou automatiquement dingo-berserk et donc en mode rageux suicidaire!
Et je n'ai même pas encore atteint cette satanée jungle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 19:16

Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien ^^ ?

Je fais un appel à l'aide pour avoir une orientation dans le livre car oui pour la première fois depuis que j'ai débuté la campagne je me fais massacrer dans les règles de l'art. Au-delà de mes péripéties que je relaterai une fois le livre terminé, je suis déjà mort 6 fois et je suis confronté à un gros problème avec une situation dans la Forêt Mordril pour éviter une mort instantanée :

Spoiler:

Est-ce que vous voulez bien me donner un indice sur la zone géographique du tome 8 où je peux trouver l'une des solutions ?

Je ne veux pas le paragraphe précis mais me dire le lieu au sens large où je peux débloquer le paragraphe me permettant de trouver ^^.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ntzaz57
Novice
Novice



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Grand Est
Profession : Enseignant
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 28/03/2020

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:17

En fait le truc d’oxydine de mémoire c’est vraiment au début en même temps que plusieurs autres objets (j’ai plusieurs trucs ajoutés en même temps sur ma feuille d’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2023 - 22:57

Ahhhh ok merci je vais reprendre depuis le début alors j'étais persuadé que c'était dans la grande ville qu'on visite ^^"""".
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 0:41

Bon j'entrevois l'espoir de terminer le livre avec ce septième essaie puisque j'ai récupéré l'objet dont j'avais besoin, par contre j'ai une question sur un effet d'objet :
Spoiler:
si je comprends l'effet c'est bien une augmentation des points d'endurance max ? Donc définitif sur les stats de Loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 22:11

Je viens de terminer ENFIN le tome 8, j'en ai sacrément bavé avec mes 6 morts
Spoiler:
ahah, le désespoir ma guetté pour le tome, décidément la fin du tome 7 m'a vraiment mis dans la mouise -___-.

Au final j'ai le sentiment d'avoir pas vécu une aventure "opti" pour Loup Solitaire, par contre j'ai sacrément aimé l'ambiance du danger ultime qui gronde qui va péter au visage du Magnamund, les éléments sont biens disposés et il y a pas mal de scènes cool dans le récit. Etonné d'avoir passé peu de temps dans le marécage mais ce n'est pas pour me déplaire au final. Le passage au Temple des Epées très prenant et je me suis maudit d'avoir pas pris le chemin me permettant de récupérer tout le loot que j'avais eu dans mes try d'avant ^^""".

Dans cette 7ème run je n'ai eu que 4 paragraphes avec un combat, je n'ai malheureusement pas eu de nouveau la scène avec le nécromancien que j'avais perçu comme un genre de boss caché dont j'avais apprécié la rencontre et son loot ^^"" (mais ça c'était avant de mourir 6 fois dans mes try), on se consolera en se disant que le soldat n'a pas eu une mort atroce au moins.
Au final après la rencontre dans la forêt de Mordil où il faut le Teinture obligatoirement, le passage dans le marécage a été ultra facile pour moi, j'ai été très chanceux dans mes jets de dés, mes choix se sont avérés bon et l'affrontement que j'ai eu à la fin a été très vite expédié. J'ai terminé avec 25 P E.
Dire que dans ma première try je me suis baladé avec 7 P E très tôt dans l'aventure ahah ^^"""".


Dans mon aventure j'ai décidé de prendre en compétence supplémentaire "Nexus" qui m'a été très utile.
Par contre dans l'aventure j'ai eu le sentiment que Dever voulait un peu punir ceux qui essayait de viser le Cercle donnant le plus de statistique car il y avait énormément de situation où il fallait utilise Exploration, Medical et Intuition, ainsi que Controle animal.

Un loot pas terrible pour moi :
- la fiole poison
- la teinture d'Oxydine (je ne sais pas si elle disparait quand on est censé l'avoir dans le paragraphe de la Forêt de Mordril, j'aimerai bien qu'on me confirme sa consommation ou non dans le choix obligé)
- Elixir de Rendalim (si je comprends bien c'est +6 points définitif sur la stat ?)
- 1 potion d'Alether
- Magnétite bleue
- 2 Sac d'Argent
Par contre je termine avec 49 Pièces d'Or ahah, j'ai eu 0 rencontre marchand dans mon 7ème essaie.


J'aurai tellement aimé réussir mon aventure avec mes premières try sniffff.


Après j'ai quand même bien aimé ce qu'à vécu Loup, la rencontre de la voyante, le fait de découvrir peu à peu ce qui se passe avec les moines ainsi que Helgedad, la compagnie de Païdo bien qu'un peu sanguin m'a été sympathique (triste qu'il se soit fait enlever à la fin de mon récit, j'espère pouvoir le sauver ^^").

De manière générale j'ai bien aimé le fait qu'on sente Dever plus ambitieux dans son écriture et ce qu'il veut faire avec son univers.
Du fait de mes nombreux essais j'ai pu voir beaucoup de paragraphe et j'ai bien aimé ce qu'il avait préparé pour le récit.
Par contre je trouve ça un peu trop violent ce fameux passage obligatoire avec le Teinture ou l'autre solution qu'on pouvait looter dans les tomes d'avant, je le perçois vraiment comme un défaut du livre. J'ai l'impression que ça restreint beaucoup. Y a-t-il un chemin pour éviter la rencontre avec l'Alepeth qui emmène sur le passage avec le gaz toxique ?
Cependant, je me dis aussi qu'il y a une forme de récompense pour ceux qui ont fait les livres avant, et qui ont su être dans une gestion logique de leur inventaire.

Vivement quand même le tome 9 ^^, surtout que j'ai pu faire l'achat récemment ce qui amène ma collection à 22 tomes dont les 20 premiers.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 - Dans l'Enfer de la Jungle   8 - Dans l'Enfer de la Jungle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 - Dans l'Enfer de la Jungle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE
» Dans l'Enfer de la Jungle
» La Jungle dans tous ses états !
» Solution : Loup Solitaire 08 - Dans l'Enfer de la Jungle
» Illustrations dans les LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie