La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 10 - Dans les Entrailles de Torgar

Aller en bas 
+29
naos
Fitz
gynogege
kraan
Eros Ailedargent
supermikou
lewis
Aragorn
Vagrant 23
oorgan
Oiseau
youpi
Bardamu
Lowbac
Faucon de lune
guerrierinconnu
Nato
Warlock
craft
Rapha
Leviathan
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
ALIN V
eragon1234
Plume.pipo
vincent
Sombrecoeur
Païdo
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:48

Loup Solitaire - 10 -Dans les ENTRAILLES de TORGAR

auteur : Joe Dever

couverture :  Jame's Prunier

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Nicolas Grenier

350 §

10 - Dans les Entrailles de Torgar 10_dans_entrailles_torgar

Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V

Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:18

Moi mon LS préféré est sans conteste "Les entrailles de Torgar"

Le parcours à faire et plein de surprise , de méchantes bêtes... Les choix sont multiples et variées Very Happy... Je crois d'ailleurs qu'il y a deux chemin possible dans ce LS ??!!

Wink à vincent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:35

Païdo> Il y en a même trois, d'après mes souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:33

Sombrecoeur a écrit:
Païdo> Il y en a même trois, d'après mes souvenirs Wink

Merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:53

C'est vrai que l'ambiance est géniale !!! On voit vraiment que Joe Dever s'est appliqué pour ce tome.
Déjà, le panache de choix d'aventures et assez énorme, puis le dénouement est assez original...
Dans les entrailles de Torgar, meilleur livre de la série magnakaï ? (d'ailleurs, personnellement, je considère que la période magnakaï surpasse largement en intérêt et en qualité les autres cycles... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: temporaire   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:42

Vincent a écrit:
Citation :
je considère que la période magnakaï surpasse largement en intérêt et en qualité les autres cycles

Naah...je ne suis pas d'accord (question de goût!), je trouve le 1er cycle excellent : intrigue de fond (LS le dernier survivant de son ordre), équipement utile (cottes de mailles avec bonus par ex), découverte d'objets trés spéciaux (Glaive de Sommer, poignard de Vashna, ou encore le pendantif de Banedon!), emploi fréquent des techniques et surtout combats équilibrés. Very Happy

Il faut avouer que les combats du 2ème cycle sont souvent impossibles (le boss de La métropole de la peur m'a écoeuré...). affraid
Le deuxième cycle il est vrai a introduit des éléments important pour l'univers de LS, et Les entrailles de Torgar en est le meilleur exemple (je trouve aussi que c'est le meilleur tout court de ce cycle). Very Happy

Mais je reste aussi un fan du 3ème cycle, lui aussi injuste au niveau des combats et un peu répétitif quant aux pouvoirs, mais qui permettait de vivre des aventures individuellement trés complètes (le 2ème cycle étant essentiellement basé sur la découverte des pierres de la sagesse), qui progressivement ont dévoilé une intrigue de fond (l'attaque du monastère en l'absence de LS, une trés bonne idée même si le livre n'est pas le meilleur...). Smile

Je trouve qu'on sousestime un peu le dernier cycle, qui a ramené un équilibre dans les combats et a introduit de nouveaux pouvoirs qui ont renouvellé le plaisir du jeu. Le fait de pouvoir choisir son arme spéciale m'a aussi beaucoup plu, bien que l'idée n'ait pas été trés exploitée par Joe Dever.Evidemment, la fin est frustrante. :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
eragon1234
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: est-ce de la triche?   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:22

bonjour je suis en train de faire les entrailles de torgar et j'ai combattu le ziran avec 33 pv (sur 34)et il m'a enlevé exactement tout mes points de vie quand je l'ai tué donc en gros il est mort en mème temps que moi mais je me suis rendu compte que j'avais oublié de me soigner juste avant et donc normalement je le combattais avec 34 pv et donc j'ai considéré que je m'étais soigner (et que je n'avais pas oublié)et qu'il m'avait enlevé 33 pv sur 34 et donc qu'il me reste 1 pv et après je me suis soigné avec des potions mais est-ce que c'est de la triche ce que je viens de faire oublier et le mettre après mon point de vie?
(avez-vous compris ce que je viens de dire?)
merci d'avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:43

Non, je ne pense par que rectifier un oubli puisse être considéré comme de la triche. De plus Dans les Entrailles de Torgar (et les suivants) est déjà assez difficile pour ne pas s'auto-désavantager.
Tu verras en parcourant le forum que certains d'entre nous ne s'embarrassent pas avec ce genre de problème. Parfois on triche consciemment et ça ne pose pas de cas de conscience. Après tout on est seul devant le livre personne ne sera lésé. On peut très bien choisir de faire un livre à la loyale ou pas.
D'ailleurs il y a un peu plus bas dans cette section, un sujet sur les Règles maisons pour LS, tu peux le lire ce sera surement instructif.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: DE LA TRICHE...   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:03

Entièrement d'accord : un LDVH, c'est avant tout se faire plaisir. C'est l'histoire, le monde dans lequel on joue et les personnages qui comptent. De toute façon, JOE DEVER s'est fait une spécialité des monstres et créatures imbattables dans certains volumes...
C'est avant tout le plaisir de jouer qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:04

Dans la mesure où dans un LDVELH, on joue tout seul, il n'est pas très pertinent de parler de triche. Tu fais donc comme tu le sens. D'ailleurs, je pense qu'il y a pas mal de gens qui modifient un peu les résultats des dés (ne serait-ce que quand ils tombent sur un mât).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:58

je pense aussi que le principal est de se faire plaisir


juste pour faire mon chipoteur :
maintenant, si on est un pur et dur, on peut rétorquer qu'un gros boss à affronter, ça se prépare et donc que potion et objet divers doivent être prêts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:25

Que pensez vous de ce livre ?

Moi je l'adore celui-là... I love you

Un des meilleurs du Cycle... et de la série !


Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:35

mon 3e favori parmi les LS, j'ai beaucoup apprécié la rencontre avec Roark et Tagazin, ainsi que le choix du chemin en début d'aventure... un peu court tout de même ce serait son seul défaut
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: DANS LES ENTRAILLES DE TORGAR   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:04

Trés bon bouquin, un de mes préférés avec "la croisade du désespoir" et "la traversée infernale". Deux itinéraires alléchants : une bataille de fous où l'on rencontre le capitaine PRARG pour la première fois, ou la recherche de SEB JARREL le montagnard, mon passage préféré : aventure et combats à travers des paysages d'une beauté sauvage, bestiaire varié, nombreuses péripéties... Puis la deuxième partie, avec le siège de TORGAR, l'infiltration dans la forteresse, les combats de rue, la recherche des pierres... Trés varié, épique, sans temps morts, dans un monde sauvage et haletant. Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:26

L'un des mes bouquins préférés de la saga, une multitude de combats et de péripéties, un rythme enlevé, une gigantesque bataille, bref que du bon dans cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:55

Clairement l'un des meilleurs de toute la série, et l'un des plus épiques. J'avais trouvé les 8 et 9 excellents, celui-là est meilleur qu'eux.
Le meilleur du second cycle en fait.

On a d'abord le choix entre deux chemins extrêmement différents, et pas seulement au niveau géographique.
L'un, le plus dangereux, mais aussi le plus excitant, propose de participer à une énorme bataille.
L'autre de s'infiltrer avec un nouveau compagnon, qui sera comme beaucoup atteint de la malédiction des amis de Loup Solitaire.

La prise de Torgar est un grand morceau de bravoure.
Et j'adore la manière un peu ridicule dont Loup Solitaire se fait avoir par Gnaag, qui prend là une belle revanche. De mémoire, le seul LS qui finit mal.

J'adore le "bestiaire" de ce volume aussi.
Et Brian Williams, l'illustrateur, est en grande forme. C'est aussi un de ses meilleurs opus.

A lire "les yeux fermés". king
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:24

Je n'irai pas à dire que c'est le meilleur de la série mais je l'avoue, j'adore ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:19

C'est vrai que ce bouquin est très bon. Je me souviens très bien de la grande bataille que j'ai trouvé aussi épique que celle du volume 4. Par contre, je dois dire que je me souviens plus trop du second passage... Mais ça n'empêche pas que ce livre fait parti des meilleurs de la série et ce, pour les mêmes raisons citées par VS.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:33

je vais le refaire demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:04

guerrierinconnu a écrit:
je vais le refaire demain cheers

Alors, tes impressions? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:07

oé moi aussi j'ai aimé ce livre sacrée aventure surtout le passage ou on peut affronter le seigneur démon tagazin
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:11

et bien je viens de le réussir du 1er coup ( je ne me rappelle plus si à l'époque ça avait été pareil lol )

superbe épisode avec pleins de batailles comme je les aime

cela dit j'ai eu 2 adversaires qui ont failli me laisser sur le careau
la créature avec le baton qui lance des éclairs et le baron avec sa hache monstrueuse...

tous les 2 avaient 40 en habileté...la vache !!

j'ai fini avec 6 petits points d'endurance et dû fuir lâchement face au baron lol

allez hop je me relance dans le 11ème volume dès demain niark ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:37

c'est super guerrier inconnu tu ma donne l'envie de refaire la saga et c'est vrai que dans les entrailles de torgar on a 3boss le baron shinzar le seigneur démon tagazin et le sorcier drakkarim qui sont comme même dur a battre
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:38

j'ai pas vu le démon Tagazin mais les 2 autres oui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:44

Nato a écrit:

On a d'abord le choix entre deux chemins extrêmement différents, et pas seulement au niveau géographique.
L'un, le plus dangereux, mais aussi le plus excitant, propose de participer à une énorme bataille.
L'autre de s'infiltrer avec un nouveau compagnon, qui sera comme beaucoup atteint de la malédiction des amis de Loup Solitaire.


Le 2e chemin en terme de longueur vaut le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty
MessageSujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar   10 - Dans les Entrailles de Torgar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - Dans les Entrailles de Torgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 DANS LES ENTRAILLES DE TORGAR
» Solution : Loup Solitaire 10 - Dans les Entrailles de Torgar
» AVH : Dans les Entrailles du Monastère
» Potions dans les DF
» Les batailles dans LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit