La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1 - Les Treize Mages

Aller en bas 
+16
bald_and_stupid
minot
Fitz
BenScott
Lutin Jaune
salaehdin
Gagadoth
dav-ID
cafaristeir
ashimbabbar
Aragorn
Szalista
VIK
Oversea
Lowbac
ALIN V
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:32

Eh bien, ça se discute mais les règles disent: si on rate la première tentative, vous avez un bonus de 1 pour la suivante, et si vous la ratez aussi vous avez un bonus de 2 pour la troisième. Et elles passent aussitôt à ce qui se passe si on prend 1 round pour attaquer ou esquiver.

Il me semble donc ( mais c'est, comme je l'ai dit, une interprétation personnelle ) qu'après avoir essayé en vain de jeter un sort trois fois d'affilée le mago jette l'éponge à la place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:10

cafaristeir a écrit:
@Lowbac :
Malheureusement, la plupart des infos dans le Terres de Légendes n°6 ne correspondent pas au Labyrinthe de l' ""Epée de Légende" n°1.
Les noms des Archimages ne correspondent pas...
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:30

Szalista a écrit:
cafaristeir a écrit:
@Lowbac :
Malheureusement, la plupart des infos dans le Terres de Légendes n°6 ne correspondent pas au Labyrinthe de l' ""Epée de Légende" n°1.
Les noms des Archimages ne correspondent pas...

Non seulement, dans le chapitre "Jeux Guerriers", la description du la byrinthe ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:28

Mince, moi qui voulais cette mine d'infos, souhaitant que pour les autres tomes les infos concordent entre elles.

Est-ce que si je ramasse une hache d'un des Barbares qui faisait 1D+2 de dommages, ça modifie le nombre de points de dommages que je distribuais à mon niveau soit 1D+1 ? Est-ce le niveau du personnage qui détermine le nombre de points de dommage qu'on inflige à l'ennemi ou bien l'arme ramassée sur un corps mort ??
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:29

Non, c'est le niveau et la classe des personnages qui déterminent les dommages à la base. Les barbares auraient fait les mêmes dommages s'ils avaient eu des épées ou des masses d'armes.

Il est possible de trouver des armes magiques qui augmentent les dommages, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:56

Merci;;;.

Au 367, je juge que c'est infaisable de gagner à la loyale contre le Fantassin de Kalugen en ayant des aventuriers de niveau faible, me demandant lorsqu'il est dit que le sceptre dudit fantassin touche immanquablement sa cible, s'il n'y a pas besoin donc de lancer les dés pour savoir s'il réussit son assaut c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:43

Je ne sais pas si tu inclus dans "à la loyale" le "truc" avec le voleur.
Pour autant que je me souvienne, un voleur, même du plus bas niveau, peut défaire le Fantassin de Kalugen en trasformant son écharpe en épée factice !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:17

dav-ID a écrit:
La question ne se pose même pas...d'un côté t'as le labyrinthe de la mort dans toute sa gloire et sa splendeur...de l'autre t'as une pauvre imitation made in china qui voudrait ressembler à un labyrinthe, mais qui n'y ressemble absolument pas...^^

Je pense aussi que la différence est claire. D'un côté, il y a un LDVH auquel j'ai rejoué et je rejouerais encore à maintes reprises sans aucune lassitude et, de l'autre, il y a "Le Labyrinthe de la Mort". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:13

Oversea a écrit:
dav-ID a écrit:
La question ne se pose même pas...d'un côté t'as le labyrinthe de la mort dans toute sa gloire et sa splendeur...de l'autre t'as une pauvre imitation made in china qui voudrait ressembler à un labyrinthe, mais qui n'y ressemble absolument pas...^^

Je pense aussi que la différence est claire. D'un côté, il y a un LDVH auquel j'ai rejoué et je rejouerais encore à maintes reprises sans aucune lassitude et, de l'autre, il y a "Le Labyrinthe de la Mort". Smile

Pour vous départager, j'aime autant l'un que l'autre, dans deux styles biens différents. Les 13 Mages pour son système de jeu, sa non-linéarité et son originalité et le Labyrinthe de la Mort pour son ambiance, son challenge et son scénario. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:19

Hum, je suis embêté pour le chemin idéal à suivre. Plusieurs options intéressantes s'offrent mais elles impliquent chacune des complications.

Finalement je crois que ceci est la meilleure idée. Qu'en pensez-vous?

Spoiler:

Rhalala les auteurs sont malins. Chaque voie comporte ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:41

Je me crois me souvenir avoir gagné (difficilement) en allant que chez Balthazar.

Contre la gorgone, il y a peut-être un autre "truc" mais j'ai oublié. Essaie le voleur quand tu passes (avant) devant les sorcières et leurs mixtures, elles ont peut-être des potions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:59

Oui, j'ai réussi une fois en allant que chez Balthazar. Mais si on voyage à plusieurs, notre troupe est rapidement décimée dans les combats car nos personnages restent faibles.

Pour les sorcières, voici ce qui est utile.

Spoiler:

C'est assez complexe comme raisonnement j'admets  Laughing


J'aurais besoin d'une petite précision. Si l'on perd au jeu contre Kalugen, qui est désarmé? Uniquement celui qui a joué contre lui ou toute l'équipe? Ce n'est pas clair je trouve.

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:52

Je n'ai pas le passage en tête. Mais j'appliquerais la règle de VIK n°1 :

- quand y a un doute d'interprétation, c'est en ma faveur car l'auteur n'a qu'a être clair, tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:56

Ca me fait toujours mauvaise conscience, mais c'est une bonne solution  Razz C'est vrai que je n'ai pas envie d'avoir trois aventuriers désarmés dans le labyrinthe, un seul suffit  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:19

Ah, moi j'ai appliqué la règle (cohérente avec le récit) de tout le groupe désarmé.

Cela prend son sens avec l'épisode du garde fou au début du labyrinthe avec l'épée rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 19:28

Couverture de la réédition en VO chez MEGARA:
1 - Les Treize Mages - Page 2 Vdt14

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:58

Je pense avoir trouvé une combinaison vraiment pas mal, qui limite les risques dans ce tome.

Spoiler:

Et voilà mon chemin idéal pour ceux qui voudraient tenter Wink

Derje Boven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:11

Intéressant. Tu devrais le proposer en soluce. Je ne m'en souviens plus assez pour me rappeler les meilleurs chemins.

Les Dave Morris ont généralement plusieurs chemins possibles, voire beaucoup, avec la multiplicité des objets. Ici, c'est aussi compliqué avec le nombre variable de joueurs à incarner.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:35

ALIN V a écrit:
Couverture de la réédition en VO chez MEGARA:
1 - Les Treize Mages - Page 2 Vdt14


On va dire que j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:29

Ce qui est formidable dans cette série, c'est d'une part que c'est très non linéaire. Mais, ce qui me frappe à chaque lecture c'est l'équilibre et la structure.

Aucune combinaison de personnages ne comporte que des avantages. Très difficile de faire une solution parfaite mais je vais m'y atteler prochainement Smile

Nb: pas terrible la nouvelle couverture, je trouve, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:10

de combien de cases peut on se deplacer lors des combats?
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 5:55

salaehdin a écrit:
de combien de cases peut on se deplacer lors des combats?

Etant donné la petite taille des plans (une salle), j'en déduis que tu peux te déplacer d'autant de cases que tu souhaites, mais seulement dans une direction (pas de diagonale !), et bien sûr pas dans les cases noires (murs) ni grises (monstres). D'où l'utilité d'avoir un magicien et un sortilège de téléportation tout prêt !

Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:58

Je viens de recommencer la série avec comme objectif de me servir du magicien, que je n'avais jamais utilisé auparavant.
Je l'ai accompagné d'un voleur. Moins bourrin que le chevalier et plus comique en plus d'être une bonne force de frappe. Il suffit qu'il pare et donne quelques coups pendant que le magicien prépare un bon gros sortilège (foudre noire Mr. Green )

Malgré tout ça reste chaud à deux sans un prêtre pour les soins. Le soucis c'est qu'à trois, les personnages deviennent trop faibles à mon gout. J'ai eu besoin du scarabée en émeraude qui m'a ressuscité mon voleur lors d'un combat contre Echidna.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:58

[Mode commercial=on]
A propos de ce Treize Mages, personne n'aurait un exemplaire à céder, par hasard ??
[Mode commercial=off]
Ah bah zut du coup, comme je ne l'ai jamais lu, je n'ai rien à dire à son sujet, en fait clown
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:19

Regarde ta boîte de réception....
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 4:33

J'entrevois essayer pour la première fois cette série, avec ma conjointe et notre môm de 16 ans, qui n'ont jamais lu de ldvelh...

Est-ce possible où j'oublie le projet ?
(Pour des soirées, en vacances au chalet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Treize Mages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'épée de légende 01 - Les treize mages
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Le Chasseur de Mages
» Les Mages de Solani
» 56- Le chasseur de mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit