La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1 - Les Treize Mages

Aller en bas 
+16
bald_and_stupid
minot
Fitz
BenScott
Lutin Jaune
salaehdin
Gagadoth
dav-ID
cafaristeir
ashimbabbar
Aragorn
Szalista
VIK
Oversea
Lowbac
ALIN V
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenScott
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 4:33

J'entrevois essayer pour la première fois cette série, avec ma conjointe et notre môm de 16 ans, qui n'ont jamais lu de ldvelh...

Est-ce possible où j'oublie le projet ?
(Pour des soirées, en vacances au chalet)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 7:35

Oui ça fonctionne bien à 3 lecteurs. Les règles sont un peu tactiques donc c’est mieux si vous êtes joueurs dans l’ame.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:28

Ok... donc c'est envisageable. 

Je vais peut-être les initier 😏
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:52

Oui ça fonctionne bien...à l'époque (je parle de ça courant début des années 2000), en vacance avec mes 2 frères, j'avais mené des livres (pas tous parce qu'à l'époque je ne possédais que le le maître des rêves, l'impossible mission et les murailles de Spyte)...moi je faisais la lecture tout en incarnant un personnage, mes deux frères jouaient 2 des autres personnages...^^
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019 - 22:03

Si je prend le rôle du lecteur, ce n'est pas un peu long et ennuyant pour les non-lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:00

C'est possible, oui. Pas que pour les non-lecteurs d'ailleurs: il y a de bonnes chances pour que tu te lasses toi aussi à force de lire toute l'histoire à haute voix.

C'est pourquoi je vous conseille de lire chacun à tour de rôle quelques paragraphes (genre 4 ou 5 chacun d'affilée). Ainsi tout le monde se sentira concerné et l'ennui sera proscrit (sans compter que la lecture d'un texte à haute voix est toujours un exercice stimulant).
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:04

En tout cas je te conseille de faire attention aux règles de cette série et de ne pas appliquer à la lettre toutes les règles de la VF, car il y a pas mal d'erreurs de traduction ou d'interprétation par rapport à la VO (sans parler des erreurs de renvoi en fin de paragraphe qui sont très perturbantes).

Regarde dans la rubrique "Errata" où toutes ces erreurs sont répertoriées et applique les modifications au jeu. Les parties n'en seront que plus cohérentes et plus amusantes !
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:38

BenScott a écrit:
J'entrevois essayer pour la première fois cette série, avec ma conjointe et notre môm de 16 ans, qui n'ont jamais lu de ldvelh...

Alors, verdict ? Comment s'est passée cette initiation ? Avec quels personnages avez-vous joué ?
Revenir en haut Aller en bas
bald_and_stupid
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:07

Dave Morris a récemment posté, sur Facebook et sur le blog Fabled Lands, un lien pour trouver TOUS les livres L'Epée de Légende en VF, en PDF avec hyper-liens. Ils sont les éditions Gallimard - la version definitive, selon lui.

Donc, on peut les trouver ici, avec la bénédiction de l'auteur : http://www.ezael.net/Livres%20dont%20vous%20etes%20le%20heros/L_%C3%A9p%C3%A9e%20de%20l%C3%A9gende/

(Je poste dans la conversation pour Les 13 Mages, mais en fait ça concerne tous les livres...)
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:07

J'ai pas encore essayé... bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:13

Génialissime
Couv v1 avec révisions de l’auteur ? Ou version v1 tout court?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:20

sly a écrit:
Génialissime
Couv v1 avec révisions de l’auteur ? Ou version v1 tout court?

J'ai déjà vu passer ces pdf sur le net. A priori, ce sont les v1 toutes simples.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:21

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:08

Notons que les armes et objets magiques offerts pour notre victoire au Tome 1 n'existent plus dans la nouvelle révision de ce tome : https://fabledlands.blogspot.com/2014/07/blood-sword-redux-battlepits-of-krarth.html?showComment=1543364799827#c30827822477126128.

Adieu Épée Magique, Arc Magique, Anneau de Protection et Anneau de Pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:03

Autant pour l'Arc Magique ce n'est pas une grosse perte (dégâts de 1D+1 au lieu de 1D si je me souviens bien), autant c'est dommage pour les autres objets.

Surtout, cette modification trahit un peu l'esprit de cette première aventure. Je veux bien que les Mages soient cupides et pas spécialement sympa à notre égard, mais on peut penser que si on triomphe de l'épreuve du Labyrinthe de Krarth et qu'on apporte aura et pouvoir au mage qu'on représente, celui-ci nous récompensera quand même en retour (surtout que le mage Balthazar était plutôt sympa et bien attentionné à notre égard).

Là, ça fait un peu : "OK, merci les gars d'avoir triomphé. Grâce à vous je sui le nouveau maître de la région. Maintenant vous pouvez vous casser et rentrer chez vous." Bof bof bof ... je trouve cette nouvelle fin un peu foireuse et pas très crédible.

Derje Boven et sly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomeog
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2023

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 20:22

J'ai voulu commencer cette série dimanche pour essayer quelque chose de différent des DF et des loups solitaire (j'ai fini les 5 premiers tomes de LS, la sorcière des neiges, la citadelle du chaos que j'ai abandonné sur la fin (après avoir passé les GANJEE. C'était trop dur de trouver les objets manquants, j'avais mal noté mes progressions)) et la cité des voleurs.
Bref, j'avais envie de raconter ma vie, mais c'est pour dire que je suis encore novice.

Bref-bis, revenons en aux faits. Ce livre est d'un autre niveau ! Les règles sont bien plus développées et complexe (et complètement mal traduites). J'ai fais 3 parties et je me suis pris quelques fessées par les monstres ( en plus d'avoir eu l'impression de jouer au cul de chouette avec Perceval lors d'un jeu au début).

Alors cette série semble vraiment bien, vraiment intéressante, mais il va falloir que je m'y penche sur des temps calmes, a tête reposée.

Du coup, je repasse sur LS en attendant, histoire de moins me faire surchauffer la boîte crânienne.

sly, Angakelst et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 EmptySam 2 Sep 2023 - 14:51

J'ai l'intention d'essayer pour la première fois cette série. Quand  ? Sûrement pénard cette hiver.... je me pose toujours la question : seul ou en groupe  ? J'imagine ce livre et quelques dés en vacances au Mexique, pour les soirées à 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Treize Mages   1 - Les Treize Mages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Treize Mages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'épée de légende 01 - Les treize mages
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Le Chasseur de Mages
» Les Mages de Solani
» 56- Le chasseur de mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit