La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Forêt de la Malédiction

Aller en bas 
+55
Eroica
Xylo
Kinornew
Chrysalid
Zapp
Aquarius
Vagus
nkx28
Antares
vikleroy
pulpum
Karyu
Crapouillard
Lucifel05
John Doe
Gorobéi
Damohl
Aragorn
ashimbabbar
Maximus
Laurent
oorgan
Donald S
Z
guyome
Voïvod
Mat Cauthon
billyjoe
craft
Albatur
Warlock
Requiem
Voyageur Solitaire
VIK
nanachan
le solitaire
AllezAu14
melkori
redo_fr
Atreyuh
tholdur
Hernan Cortès
AqME
Hades almighty
Léthé
Francois22
Throm le barbare
Marmouscule
Sombrecoeur
Meneldur
Sallazar
Yavanna
segna
Milos
Balthus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nanachan
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:35

En fait dans la catégorie des défis fantastiques, c'est le premier que j'ai fait lol! C'était juste une ancienne édition que mon partenaire m'avait filé ^^ Et je l'ai trouvé bien pour un premier
: cheers
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:25

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est vrai que je m'attendais à un autre genre de forêt, du genre inextricable, avec des arbres immenses trés proches les uns des autres, leur feuillage se rejoignant pour former une voûte végétale qui ne laisserait pas passer la lumière... Et un sol encombré de racines, de fondrières et de fourrés épineux qui gêneraient notre progression...
J'ai surtout l'impression que c'est au début qu'on sent l'ambiance forestière, même si on se sent plus dans une forêt bien entretenue, avec des sentiers et des clairières, que dans une jungle. On n'est manifestement pas dans la Vieille Forêt du Seigneur des Anneaux, ni même dans la Forêt Noire/Mirkwood.

Toutefois, l'épisode du loup-garou arrive à point pour nous rappeler qu'on dort à la belle étoile.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:57

j'ai lu ce bouquin il y a de cela 20 ans, et tout ce que je me souviens c'était qu'il était terriblement ennuyeux et ne m'a pas donné envie de le refaire, je trouve ça étrange qu'il jouisse d'une bonne popularité
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:23

craft a écrit:
j'ai lu ce bouquin il y a de cela 20 ans, et tout ce que je me souviens c'était qu'il était terriblement ennuyeux et ne m'a pas donné envie de le refaire, je trouve ça étrange qu'il jouisse d'une bonne popularité

C'est une question de goût, pour ma part j'ai toujours apprécié son ambiance forestière, il y a aussi bien sur le coté nostalgie qui oeuvre aussi, avec son coté 80's.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:50

Je plussoie exactement tout pareil que Warlock idem à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3312
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:07

mouai perso le côté nostalgique des 80' je le ressens beaucoup plus avec Le labyrinthe de la mort avec son décor sombre et oppressant.... la forêt de la malédiction ça fait promenade au parc à côté
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:13

craft a écrit:
mouai perso le côté nostalgique des 80' je le ressens beaucoup plus avec Le labyrinthe de la mort avec son décor sombre et oppressant.... la forêt de la malédiction ça fait promenade au parc à côté

En même temps c'est pas du tout la même ambiance, ni le même contexte, donc je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux, c'est sur qu'a coté du labyrinthe de la mort la forêt de la malédiction fait bien pâle, niveau sombre et angoissant, mais bon elle a quand même son charme forestier.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:05

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que le point fort du bouquin est son ambiance forestière, moi ça m'a beaucoup plus.
Après, l'aventure en elle-même n'est pas spécialement formidable mais bon, ça reste un DF pour lequel j'ai une certaine affection...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:22

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:16

J'ai l'impression que les auteurs des premiers DF ont souhaité donner à ce livre une atmosphère qui tranche avec celle des autres. Ici, pas de monde à sauver, pas d'épreuve effroyable à surmonter. Le héros n'est pas là parce qu'il est seul capable de réussir à lui tout seul quand une armée entière échouerait ; en clair, on n'a pas vraiment besoin de VOUS. Wink

On fait du camping sauvage, et on s'embarque dans une aventure juste parce qu'un nain moribond vient agoniser sur notre pique-nique. On ne récupère que sa carte, qui est un modèle de géographie : Pont-de-Pierre dans un coin, et un gros nuage sur tout le reste avec "Forêt des Ténèbres" marqué dessus. Rien d'étonnant qu'il n'ait jamais trouvé ce fichu marteau.
Et d'ailleurs, on se demande bien ce que ledit marteau a de spécial, mis à part qu'il se casse en deux très facilement. Je vois bien le roi des comme un espèce de Cartman en train de trépigner : "Je veux mon marteau qui écrase les gobelins si bien ! Ouiiiiin !" Mad

Donc, dans cette aventure sans limite de temps et sans boss de fin, il aurait été totalement illogique de ne pas pouvoir recommencer à l'infini. D'ailleurs, si on abandonne, qui le sera puisque personne ne nous a confié de mission susceptible d'échouer ? Bien sûr, les auteurs n'ont certainement pas voulu alourdir la mécanique du jeu avec la gestion des demi-tours, qui n'arrivera que dans le Marais au Scorpion, et ne sera pas une réussite. Ils se contentent de nous dire de revenir au début et de recommencer. J'imagine qu'ils ne précisent pas ce qu'on doit faire avec les monstres déjà rencontrés car ils se sont dits que les aventuriers ne passeraient pas au même endroit.

Tout cela pour dire que ce livre, sans être une réussite, à un charme particulier, et qu'il se fait très bien dans le prolongement d'une autre aventure plus éreintante, comme une petite halte au milieu d'un marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: LA FORET DE LA MALEDICTION   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:42

C'est vrai que ce volume, comme "la pierre de la sagesse" pour les LS, a un côté "pause". Difficulté pas terrible, promenade en forêt, mission pas vraiment primordiale... Un DF détente en quelque sorte...
"Fatigué de la dure vie d'aventurier ? Faîtes une pause ! Respirez un air sain et balladez-vous au grand air ! Les nains de PONT DE PIERRE sont heureux de vous accueillir, tous les jours de l'année. Et pour bien organiser votre ballade, n'oubliez pas de faire un tour à la boutique de YAZTROMO ! L'office du tourisme d'ALLANSIA vous souhaite un agréable séjour".
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:13

Moi aussi je l'aime bien ce forêt de la malédiction. Bon, il est un peu gentillet à mon goût (surtout si on le compare à la Vengeance des Démons ou au Sépulcre des Ombres) mais je l'aime bien et j'apprécie son ambiance champêtre. En tout cas, c'est toujours avec plaisir que j'y rejoue. Certainement l'un des DF que j'ai lu le plus de fois (en même temps, c'est l'un des premiers que j'ai eu).
Revenir en haut Aller en bas
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 18/11/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:41

Vi voilà cheers ( je vais encore me répéter) Mais pour un premier, avoir la carte, une quête facile à comprendre, facile à suivre, il reste sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:48

Oui c'est aussi ça qui est bien avec ce livre, il n'est pas trop prise de tête, il a l'une des intro que je préfère, puis il rend une ambiance champêtre forestière plutôt sympathique, un poil gentillet certes, mais comme le dit sombrie je prend aussi toujours plaisir à le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:34

Je n'ai jamais compris pourquoi ils nous privé en VF de l'illustration de l'homme au bras de fer, entre autre.
Généralement, quand ils suppriment des illustrations, ils s'arrangent pour en enlever des mineures. Sauf avec ce titre, le laby & le talisman de la mort où ils ont retiré des illlustrations aux moments importants.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:23

La "malédiction" dans cette forêt, c'est qu'on est obligé de tout refaire en boucle, "éternellement", tant qu'on n'a pas trouvé les deux éléments du marteau... Razz
En plus on repasse par la même embuscade que Grosmollet, faut croire que les ennemis passent leur temps à camper et qu'on est idiot de ne pas faire le tour de l'autre côté de la forêt (il y a de la place, visiblement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:29

VIC a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi ils nous privé en VF de l'illustration de l'homme au bras de fer, entre autre.

La Forêt de la Malédiction - Page 4 399g

geek Tu veux parler de Quinn, je suppose? Il est vrai que ce personnage est capital dans la réussite de notre mission (non, non, je ne spoilerai pas). En ce qui me concerne, je le répète mais je suis un grand défenseur de La Forêt de la Malédiction (le second que j'ai lu après Le Talisman de la Mort): le cheminement est sympa, voire raffraîchissant et il s 'agit d'un des DF que je relis le plus! Very Happy thumleft

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:49

Moi la couverture je la trouvais assez effrayante etant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:46

Test N°3 Very Happy

Alors la Foret de la Malédiction. Fait et terminé.

Par où commencer ?

Niveau difficulté : je dirai que globalement il est facile. Pourquoi ? Parce que c'est peut etre un one true path mais arrivé à la fin le livre vous permet de reprendre au début avec tous vos acquis. Quant au niveau des combats, le niveau est ok et il y a peu de chemin qui amène à une mort arbitraire et sommaire (surtout si vous acheter un max d'objet au magicien).

Ambiance : Si l'idée de se retrouver dans une foret bourrée de pièges et de monstres divers fait son effet et pose un décor qui vous fait stresser pour votre petit héros, le cheminement est parfois simpliste et insipide. Il y a beaucoup de passages dans la foret où c'est "à gauche il y a une cabane/maison/grotte, voulez vous y aller ou continuer votre chemin ?" Etant donné que vous etes à la recherche d'un objet important il est évident que tous les joueurs s'arreteront pour fouiller l'endroit proposé. Système qui, s'il se prete bien à un labyrinthe avec des portes, fait un peu simpliste dans une foret... Tout n'est pas comme ça, heureusement ! Smile
Donc pour un premier livre en open space on sent que les auteurs qui ont été plutot inspiré pour le bestiaire, l'ont été beaucoup moins pour les "amener" dans l'aventure.

Un livre ok mais qui ne m'a pas vraiment marqué et dans lequel j'ai eu du mal à m'immerger...


Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:37

Le principale défaut du livre c'est qu'on en ressent pas tellement l'ambiance maléfique qui devrait se dégager de cette forêt de la Malédiction. On a plus l'impression de faire une petite balade champêtre à coups de tatanes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:22

Sombrecoeur a écrit:
Le principale défaut du livre c'est qu'on en ressent pas tellement l'ambiance maléfique qui devrait se dégager de cette forêt de la Malédiction. On a plus l'impression de faire une petite balade champêtre à coups de tatanes de temps en temps.

Oui ca fait un peu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:14

A un moment j'ai même failli marcher sur le village des Schtroumpfs.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:49

Voïvod a écrit:
A un moment j'ai même failli marcher sur le village des Schtroumpfs.

même que le boss alternatif du livre c'est Gargamel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:02

Personnellement j'ai toujours apprécié au contraire l'ambiance qui se dégageait de cet ouvrage, fidèle à l'auteur. Certes, c'est un OTP mais quelle satisfaction de decouvrir enfin les precieux objets après tant de peregrinations dans cette maudite foret.
Je suis surpris par ceux mettant le doigt sur sa legendaire facilité. Essayons donc de le terminer avec des stats minimales ou meme normales : vos verrez qu'il n'est pas si evident.
Rapplez-vous que l'on ne peut le refaire en boucle sans cesse : il faut passer un test de chance pour echapper aux elfes noirs et en cas d'echec, la sanction est immediate ! Que se passe-t-il si le héros a opté pour la potion de vigueur ou d'adresse ? D'autant que les tests de chance sont nombreux dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:12

Je prends toujours la potion de chance qui donne +1 au total de départ. Rentable, sachant en plus que dans certains DF on a droit à 2 doses par potions (cf topic "inventaire des règles des DF)


Ne faisons pas trop les malins avec les Schtroumpfs, parce qu'on leur ressemble beaucoup sur le forum :

:smurf: :brilsmurf: 99 schtroumpfs mâles,

:smurfin: pour une seule schtroumpfette : Yavanna

:bigsmurf: Adrian est le grand schtroumpf occupé dans son laboratoire,

quant à Sombrie, alias le schtroumpf costaud, il va rapliquer pour rappeler au schtroumpf farceur d'éviter le hors sujet.


Donc je reviens au sujet : connaissez-vous d'autres ldvelhs où l'on peut revenir au § 1 quand on n'a pas réussi tout ne conservant son perso et ses objets ? Je n'en vois pas d'autres pour l'instant ...

Revenir en haut Aller en bas
Mat Cauthon
Aventurier
Aventurier
Mat Cauthon


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:10

Ben sans le dire aussi clairement, y a la Citadelle du Chaos quand t'arrives en face de la porte sans le code.
On te dit de recommencer d'en bas, le lendemain sans te dire où exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de la Malédiction   La Forêt de la Malédiction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt de la Malédiction
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03- La forêt de la malédiction
» Solution : DF 03 - La Forêt de la Malédiction
» 19 - La Forêt des Araignées
» La Forêt d'Evandil
» Le Maître du Destin - 1 - La Forêt du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit