La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Sorcière des Neiges

Aller en bas 
+39
Gagadoth
Phooey
Eroica
Lowbac
Woud
Karam Gruul
gynogege
Blizzard
Requiem
Kinornew
Yaztromo
Bruenor
Nicolas B. Wulf
cdang
Szalista
ashimbabbar
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
vikleroy
lune loup
oorgan
AqME
Donald S
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
guyome
Albatur
VIK
Milk
Grosbill
Damohl
Sombrecoeur
segna
Throm le barbare
Meneldur
jeveutout
Milos
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:04

Défis Fantastiques - 9 / 7
Fighting Fantasy - 9 / 10

La SORCIÈRE des NEIGES

auteur : Ian Livingstone

couverture :  Les Edwards

illustrateur : Gary Ward et Edward Crosby

traducteur :  Michel Zénon

400 §

La Sorcière des Neiges 09_sor10

Critiques

Errata

Solution proposée par Zapp sur la Taverne
Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Solution proposée par Meneldur chez Scriptarium

Carte réalisée par alnaro :
Spoiler:



Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:43

fortement decrié pour sa difficulté, il reste pourtant un excellent livre d'ambiance. pour ma part j'ai accroché.. et vous ?
venons discuter de ses qualités et defauts.
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:49

ian livingstone a un peu abusé sur la difficulté des combats,
mais j'aime assez ce livre a cause de son côté "rebondissement".

je veux dire par la que l'on a l'impression de vivre
plusieurs aventures :

-tuer la sorciere , prendre le tresor, liberer les esclaves
-sortir vivant des cavernes
-guerir de la malediction...

tout cela est inattendu lorsqu'on le lit pour la premiere fois,
on s'attend a visiter la caverne des glace et a tuer la sorciere,
c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:56

J'adore les illustrations de ce bouquin...leur aspect gravure ancienne les rend uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:16

vous avez mis le doigt sur deux aspects importants de l'aventure :
une decoupe originale : on arrive "par hasard", on bute d'abord le boss et apres on cherche à fuir. ca change du combat final classique dont l'issue est la fin de l'aventure, comme l'a souligné Jeveutout.
les illustrations de Ward et Crosby, un peu moins connus que les autres, elles sont absolument magnifiques et donnent un style.. unique, c'est vrai Meneldur.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:11

C' est vrai que le yeti, quete de depart de l'aventure , ne nous fait pas courir bien longtemps!
Et comme le dit Jeveutout , ce livre est vraiment exceptionnel a la premiere lecture , on va de surprise en surprise!
N'oublions pas non plus le duel mental contre la sorciere des neiges alors qu'on l' a deja tuée (si bien repris sur la couverture) et le faux guerisseur qui peut nous envoyer a la mort si on ne se mefie pas!
Quand a la licorne , je trouve cette scene magnifique et enchanteresse
Bref je suis fan , comme de (presque ) tous les bouquins de Ian! Mr.Red

Pour les dessins , je les trouve tres reussis sauf les gobs du paragraphe 254 (bonjour la tete difforme...)
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 1:10

Mouais... j'ai bien aimé jusqu'à la deuxième confrontation avec la sorcière. A partir de ce "combat mental", j'ai trouvé la suite un peu trop artificielle, ressassant du déjà vu, bref, à mes yeux, du remplissage. Il ne manquait plus que le guérisseur soit Yaztromo.
Et puis, comme d'hab, sans les stats maximum, inutilse d'espérer aller plus loin que la moitié de l'aventure.
Les illustrations : oui, une "patte" à part. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je reconnais que c'est original et ça colle bien à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:37

la difficulté mise à part, tu n'as pas apprecié le fait de voyager, redecouvrir des contrées connues (mpntagne de feu, stonebridge..) et de faire parti de l'histoire ? c'est quand meme grace à nous que le combat final des nains contre les troll aura lieu !
en ce qui concerne la difficulté, les stats maximum, comme d'hab..
je sais que c'est triste d'en arriver là mais on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:00

Je suis comme Segna, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'aspect du livre jusqu'au combat mental contre la Sorcière. Après ça, le livre s'essouffle beaucoup. J'ai certes aimé les clins d'oeil, mais la partie après la caverne de la Sorcière a eu de la peine à m'emballer (d'ailleurs, elle ne l'a pas fait)
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la partie du guérisseur, très bien trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:24

Shocked Je ne comprend pas trop votre point de vue... La fin est ici loin d'etre classique et le terme "s'essouffler" ne me semble pas approprié pour la fin de l'histoire menée tambour battant pour sauver sa peau!

Comme dit Milos le fait de redecouvrir des contrées connues est ici loin d'etre desagreable et j'aurais aimé en prime un petit arret a Pont de Pierre! (avec un peu de biere naine pour ne rien gacher!)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:35

Je l'ai dit: j'aime les clins d'oeil... mais je n'y peux rien, l'aventure après avoir éliminé la Sorcière m'a paru fade.. ça ne m'a pas emballé! Mais je lui ai quand même mis une assez bonne note, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:13

Un DF très classique au départ mais qui réserve effectivement quelques bonnes surprises. L'ambiance polaire du début est très bien rendue et certains passages sont sympas: le deuxième combat contre la sorcière, le sortilège de mort, le guérisseur. ..Par contre la difficulté des combats est vraiment abusée: sans une Habileté de départ de 12, impossible de s'en sortir indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:16

Et encore ! Je me souviens que même avec une habileté de 12, et en connaissant parfaitement le chemin, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir au paragraphe 400. C'est quand même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:55

J'appuis entièrement ce que l'Helvète ci-dessus a dit. Même avec une habileté de 12, on voit ses points d'endurance fondre comme neige... et c'est également le cas dans l'Île du Roi-Lézard.
À se demander si le père Livingstone joue et lis ses propres aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:53

Il me semble que c'est aussi le cas dans "Le Temple de la Terreur", "L'Epreuve des Champions" ou "La Crypte du Sorcier", en fait, plus généralement dans presque tous les Livingstone. Où est l'intérêt du jeu quand la victoire se résume à avoir de la chance aux dés ? J'en arrivais à ne même plus lire le livre, car je connaissais le chemin par coeur, mais à n'effectuer plus que les combats, en lançant les dés et en recommençant en cas d'échec. Quand on en arrive là, à passer des heures à tirer les dés jusqu'à ce qu'on arrive à une combinaison favorable, c'est que le système de jeu a forcément besoin d'être repensé. Si l'on se lance dans un gamebook, c'est pour s'évader, se dépayser, se laisser surprendre, réfléchir, déduire, cogiter, s'émerveiller, en un mot s'amuser, et non pas pour dépendre d'un problème de probabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:53

moi je me suis posé deux questions en faisant la sorcière des neiges:
- peut on choisir d'être malchanceux?
en effet je me suis retrouvé avec un score de 4 en chance, et je dois avouer que pour éviter de perdre 2 ou 3 pts d'endurance payer un pt de chance c'est un peu trop...
- si je trouve un objet me rapportant des points d'habileté; ai-je le droit d'attendre de perdre des points si je suis déjà à mon maximun pour l'utiliser? Le problème avec Livingstone, c'est qu'on gagne de l'H avant d'en avoir perdu. Et comme on peut pas dépasser le total de départ...

Help

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:29

Bon : concernant la chance/malchance, le système n'est acceptable que si l'auteur donne l'occasion de récupérer des points de chance. Et encore, tant pis pour le héros avec un score initial pourri, son espérance de survie peut se révéler faible s'il ne peut pas le dépasser.
A titre d'exercice : calculer la proba de survie aux traversées de la vidangière de créature venue du chaos avec Chance=7...
Ce qui revient à dire : petit score au départ => malchanceux tout le temps
gros score au départ => chanceux au début et c'est de pire en pire sauf si l'auteur est sympa et distribue des points de temps en temps pour compenser.


Solution : triche caractérisée
1) en ignorant la limitation du score initial
ou, si l'auteur a "oublié" de distribuer des points en cours de jeu
2) en ignorant la perte d'un point de Chance à chaque test
Car si l'auteur est incohérent avec son sytème de jeu, je ne vois pas bien pourquoi le lecteur n'en ferait pas autant.
3) pour les cas extrêmes : les 2 en même temps !
Suggestion d'application de ces règles : à peu près toutes les Livingstoneries.


Pour l'Habileté, je suggère une interprétation simple et pragmatique : pour tous les objets à bonus, remplacer le mot "Habileté" par le mot "Force d'attaque". Ca reste dans l'esprit du jeu (bonus au combat mais pas ailleurs), ça a le même effet numérique et évite de se torturer les neurones avec des "je perds un point dans ce cas, que je reprend là mais que j'ignore ici oui mais pas là et ça dépasse mon total initial, et si mon total rebaisse ou remonte, et je sais plus, j'y comprends rien putain c'est quoi cette règle à la con ? scratch affraid Evil or Very Mad"
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:04

Merci Segna pour cete interprétation des règles.
N'empêche;;;
J'ai beau être mauvais perdant ça me dérange de tricher; Oui mais d'un autre côté si on triche pas, on peut pas gagner alors....

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:45

Personne n'a discuter de ce livre depuis 2007!?!?


Bon je viens de le faire. Pour en fait le troisieme fois en environ 5 ans ce qui en fait le livre que j'ai fait le plus souvent depuis 20 ans probablement. Le truc c'est que malgre tout a chaque fois je ne me rappelle a peu pres de rien ce qui est assez bizarre...Je suppose qu'on pourrait en deduire que le livre n'est pas tres memorable...

C'est un livre qui commence bien pour un Livingstone avec une bonne ambience nordique et puis qui se gate par la suite alors que comme a son habitude il tente de nous eliminer coup apres coup apres coup. J'admet j'ai tricher un peu eventuellement parce que sinon... D'abord ce fameux roche papier ciseau avec la sorciere....non seulement hyper dridicule dans la difficulte (c'est du hasard complet) mais en plus tellement....illogique. "Ah oui ahah, vous croyiez vous en tirez mais attendez un peu je vous defie a unaamtch de roche papier ciseau"....t'es serieux ian? C'etait ta meilleure idee? Ridicule. bon j'ai bien aimer qu'on ai des compagnons pendant un bon bout de temps meme si ces compagnons sont vraiment mal amenes. Ensuite commence une longue sequence jusqua la fin ou il faut prendre la bonne decision, trouver le bon objet, sinon encore une fois la mort. Encore une fois il est presque imperatif de prende la potion de chance avant de commencer...en meme temps avec les combats et les multiples occasion de perdre des point d'habilete je sais pas...pour le points d'habilete il est vrai qu'on a bien des chances d'en regagner mais pour l'endurance, pas de chance, meme avec habilete au max on en bave. Et puis le bestiaire de ce livre est ridiculement varie...je dis ridiculement parce que ca fait un peu n'importe quoi, aller un centaure, hop le coup d'apres un homme oiseau, tiens pouquoi pas un spectre, moi ca m'agace quand on me lance juste des suite de creatures sans raison valable qui puisse justifier leur presence la (ou encore pourquoi je dois les combattres). J'aime quand meme bien que le livre se separe en plusieurs parties distinctes qui donne presque l'impression qu'on lit plusieurs episodes d'une meme histoire, la sorciere des neiges est apres tout deja exterminee a la moitie du livre. Mais bon la trop grande difficulte encore gache pas mal le tout. Un livre moyen. Quelques choix douteux pour remplir un peu le livre. Livingstone toujours trop impitoyable qui gate le plaisir du joueur, c'est pas nouveau. C'est a croire qu'il nous meprise.

je dirait un 6.5 sur 10. du potentiel gache parce que malgre tout il y a une ambiance qui se degage du livre qui est pas mal, si seulement ca se tenait tout le long du livre, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:35

C'est un bon résumé. J'ai été pas mal rebuté par les illustrations intétieures, alors que j'adorais sa belle couverture "polaire".
Le moment où l'on tue le Boss est original pour un ldvelh, c'est vrai.
L'histoire du papier pierrre ciseau me fait plutôt penser à du Herbie Brennan version Quête du Graal : complètement déplacé.

Il y avait un truc qui m'avait marqué à l'époque, même si ce n'était pas le bon chemin :
il y a un passage où l'on pouvait prendre la fuite face à des adversaires et revenir en arrière, et cela amenait vers de nouveaux §.
Si Livingstone avait poussé le OTP, il aurait placé là un objet indispensable, car la fuite dans les DFs est toujours contre-intuitive, et majoritairement ne débouche sur rien.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:55

Milk a écrit:
Personne n'a discuter de ce livre depuis 2006!?!?


Bon je viens de le faire. Pour en fait le troisieme fois en environ 5 ans ce qui en fait le livre que j'ai fait le plus souvent depuis 20 ans probablement. Le truc c'est que malgre tout a chaque fois je ne me rappelle a peu pres de rien ce qui est assez bizarre...Je suppose qu'on pourrait en deduire que le livre n'est pas tres memorable...

Ca me fait le même effet... Razz
Faudrait que je le relise car je me souviens de quasiment rien. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:08

J'aime bien ce DF. La première partie est vraiment prenante je trouve. Sur la fin il tire un peu en longueur, mais c'est un DF que j'apprécie malgré tout. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: LA SORCIERE DES NEIGES   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:16

Tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse : j'aime mieux la deuxième partie, la recherche du guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:19

pas moi, la 2e partie me paraissait interminable I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:23

Moi j'aime bien ce bouquin, une belle aventure dans un univers polaire, comme d'habitude avec Livingstone l'histoire est prenante, avec une bonne ambiance, dans un monde différent, il sait bien changer d'univers et d'atmosphère quand il le faut.
Même si ce n'est pas mon DF préféré il y a quelques bons moments dedans, et pas mal de combats, une assez bonne réussite que je refais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sorcière des Neiges Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sorcière des Neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09- La sorcière des neiges
» Solution : DF 09/07 - La Sorcière des Neiges
» Sorcière!
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit