La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Sorcière des Neiges

Aller en bas 
+39
Gagadoth
Phooey
Eroica
Lowbac
Woud
Karam Gruul
gynogege
Blizzard
Requiem
Kinornew
Yaztromo
Bruenor
Nicolas B. Wulf
cdang
Szalista
ashimbabbar
Karandas Nadostan
Zapp
nkx28
vikleroy
lune loup
oorgan
AqME
Donald S
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
guyome
Albatur
VIK
Milk
Grosbill
Damohl
Sombrecoeur
segna
Throm le barbare
Meneldur
jeveutout
Milos
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:23

Moi j'aime bien ce bouquin, une belle aventure dans un univers polaire, comme d'habitude avec Livingstone l'histoire est prenante, avec une bonne ambiance, dans un monde différent, il sait bien changer d'univers et d'atmosphère quand il le faut.
Même si ce n'est pas mon DF préféré il y a quelques bons moments dedans, et pas mal de combats, une assez bonne réussite que je refais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:49

Moi aussi j'ai préféré la première partie. J'ai été moins enthousiasmé par la seconde.
Bon, il ne faut pas oublier qu'à la base, seule la première partie a été écrite par Livingstone pour un magazine. Ce n'est que plus tard qu'il a écrit la seconde partie pour le convertir en format ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:06

La sorcière des neiges reste tout de meme une valeur sure de Livingstone. Une ambiance polaire à faire dresser les poils le long du corps, un bestiaire varié et en adequation avec le background (et oui Milk, les plaines paiennes traversées sont infestées de tribus centaures et de maraudeurs orques entre autres Wink ) et surtout un boss de fin niveau.. qui justement n'apparait pas à la fin de l'ouvrage. On est loin du cliché qui fait la fierté de l'auteur meme si l'on ne peut s'empecher de sauver la monde une fois de plus.
Après il est clair que l'opus contient de nombreux defauts : une difficulté exacerbée, un chemin unique, une "partie de poker" face à Shareela.
Et que de lieux retrouvés ! franchement si ce n'est pas de la frime que de se retrouver sur le sommet de la prestigieuse montagne de feu en arrivant sur le dos d'un pegase 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:11

C'est clair qu'il y a quand même pas mal de passages intéressants et mémorables 8)
Dommage qu'on a pas pu savoir si le sorcier de la Montagne de Feu vit toujours Razz
Sinon, c'est ce genre de bouquin que j'adore lire en hiver, va savoir pourquoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:16

moi je peux te dire que le sorcier vit toujours car c'est le prochain livre que je vais faire. Wink


J'ai deja parler comment j'essayais de faire les livres dans un ordre geographique logique (je suis con comme ca) et comme on fini sur la montagne...bon en fait on y dit qu'on se dirige a pont de pierre mais moi j'ai determienr qu'il serait mieux de faire la montagne avant et ensuite enchainer avec, evidemment, la foret de la mauvaise diction malediction.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:53

Un livre qui m'aura marqué,non pas pour son histoire en particulier,mais à cause du contexte dans lequel je l'ai lu.

A l'époque,je me trouvais en à la montagne pour mes vacances d'hiver,ce qui rendait l'aventure encore plus immersive. study
J'aimais beaucoup la couverture également.Par contre aucun souvenir de l'histoire,j'avais 10 ans à l'époque,ça commence à dater...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:20

Je viens de mourir comme une merde dans le livre.

Déjà, j'ai trouvé la sorcière comme un cheveu sur la soupe, ensuite, j'avais la poudre de minotaure et l'ail mais il me manquait le bâton runique, ce qui fait que je suis décédé... Il est où ce bâton?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:01

Je donne la réponse en spoiler pour ceux qui ne le savent pas, et qui veulent le trouver par eux même:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:22

Merci Oorgan, je vais le reprendre depuis l'entrée de la grotte.


J'ai comme envie de me taper la tête contre un mur...

Je sens que je suis sur la fin,et là, avez-vous bu la potion de santé de l'elfe noir?
Ben non, je n'ai pas croisé un seul elfe noir...

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve ce maudit elfe avant que le livre ne fasse un voyage intersidéral par la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:11

Un spoiler pour les même raisons:
Spoiler:
Je m'en souviens. Je me suis fait niquer pareil:P
Revenir en haut Aller en bas
lune loup
Fantassin
Fantassin
lune loup


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : LUPRAVIA
Profession : chef de guerre^^
Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire
Date d'inscription : 02/04/2011

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:37

Oui "La sorcière des neiges" ("ELLE" se nomme "Shareella de ZENGIS en fait !) vraiment un bouquin sympa et c' est beaucoup grâce à l' ambiance polaire très bien retranscrite ! J' adore moi aussi le relire en plein hiver après une balade dans le froid !!! Laughing

Pour ceux qui se rappellent du "Démon des glaces" que l' on rencontre dans les cavernes de crystal, je viens de terminer la sculpture d' une réplique en plasticine...

Dans la foulée j' en ai fait un tirage en rèsine légèrement bleutée afin de rester dans l' ambiance du livre. Dès que j' ai le temps je mets un lien dans la partie "Artistes-créations inspirées des LDVELH".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://morgania.lune-loup.over-blog.com/
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:59

Voila, je viens de le refaire après des années, et je dois dire qu'effectivement, il y a des trucs dont je ne me rappelais plus à l'époque.

Bon, mon trajet est tout à fait perfectible, il me manquait un disque contre la sorcière par exemple (d'ailleurs, cette partie est un peu faible quand même), mais j'avais le bon de toutes façons.

Mais ce qui m'a le plus frappé, ce sont les stats des monstres. Boudiou, faut être bâti comme Hercule pour faire cette aventure. Je veux bien qu'il y ait quelques combats difficiles, mais déjà d'entrée de jeu, on peut rencontrer un mammouth qui donne déjà du fil à retordre.

Néanmoins, et c'est ça qui m'avait surpris lors de ma première lecture dans ma jeunesse, c'est que contrairement à d'autres livres avec "boss" on ne le tue pas à la fin. Ce n'est qu'une étape. Et franchement, je trouve l'idée plutôt pas mal.

Il y a une exploitation des objets assez immédiate également. On ne trouve pas un objet au début de l'aventure qui servira à la fin. Pas mal de fois, tu prends un couloir, tu trouves un truc, et à l'intersection suivante il faut l'utiliser (bon il y a des exceptions comme
Spoiler:
).

J'ai bien aimé les différents clins d'oeils aux autres LDVELH, ça montre que l'aventure fait partie du même monde, même si, suivant les bouquins, on incarne en gros des aventuriers différents, mais c'est amusant (oui c'est mon frère qui a buté le Sorcier! Et j'ai reçu un SMS de mon cousin qui recherche le marteau des nains d'ailleurs ^^).

Bref, l'aventure n'est pas excessivement difficile dans son traitement, mais il faut avoir des caracs musclées si on veut espérer survivre, d'autant plus si on ne prend pas les "bons" chemins (se prendre la pluie acide par exemple, ça fait pas du bien).
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:05

Après une première tentative où j'ai perdu au 2e paragraphe au combat, je me suis fait piéger à ma deuxième dans la boucle infernale des tests de chance devant l'illusioniste (127/361): où je suis finalement mort avec un total de chance aux alentours de -10 (oui vous avez bien lu).
Sinon, en dehors de mes innombrables morts par la perte d'endurance, au combat, ou devant le globe de la sorcière parce que mon endurance était inférieure à 10, j'ai également eu la même mort que quand j'étais petit, vers le début, au 393, enfermé parce que je n'avais pas de clé.
Spoiler:
A ma 28e tentative, les héros de cette aventure (i.e. les dés) m'ont attribué un bon 12/23/11 qui m'a permis enfin de gagner!
Sinon, il y a une illustration qui m'a fait flipper quand j'étais petit (au 37) au point que je l'avais gribouillée... Dans la caverne de ce spectre de la nuit, il me semble d'ailleurs qu'il y a un paragraphe impossible à atteindre.
Spoiler:
A noter deux objets qui paraissent utiles mais qui en fait sont de gros handicaps.
Spoiler:
Sur quelques autres objets:
Spoiler:
A part ça Livingstone semble aimer les femmes-vampires, puisqu'il y en a déjà dans la cité des voleurs! (d'ailleurs, c'est marrant, dans la sorcière des neiges, on va au 210 si on a de l'ail, alors que dans la cité des voleurs, on va également au 210... si on n'en a pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:40

Tout à fait nkx28!
Spoiler:

Sinon, moi j'ai beaucoup aimé ce défi fantastique que je n'avais finalement jamais fais durant mon adolescence, on me l'avait déconseillé à l'époque.

Le schéma narratif qui consiste a mettre le boss de fin vers la moitié de l'aventure était très original, les différentes références aux autres DF sont fort agréable à retrouver, et les illustrations un peu unique (elles ne me plaisaient pas au début) se mélange bien avec le scénario.

Pour ma part je ne l'ai pas spécialement trouvé dur. Il faut dire que je me suis fais le labyrinthe de la mort juste avant et que cela fais surement la différence... J'ai eu aussi des niveaux d'habileté et de chance toujours élevés (entre 10 et 12) et j'ai réussis à le finir dès la 5ème ou 6ème tentative. La plupart des gros combats peuvent être évité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:50

C'est vrai le scénario est sympa et sort de l'ordinaire le problème c'est qu'à force de le refaire ça gave.

Spoiler:

Plus de repas , et affaibli par de durs combats il ne me reste que 3 points. Hop! Adversaire avec h12 e12 , j'avais une FA 13 mais 3 points c'est vite perdu .

Faut connaître le livre par coeur avec les stats au max et avoir beaucoup de jets favorables pour le finir non?

Premier couac depuis que j'ai repris les ldvelh , je n'y avais jamais joué en tout cas j'en ai pas souvenir. De toute façon même 20 ans après que tu y a joué ou pas ça revient presque au même!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:21

Oui la difficulté de ce DF est un problème, d'ailleurs récurrent dans de nombreux Livingstone, hélas.
Il y a déjà un premier soucis : récolter les bonus. Chez Livingstone, il y a un paquet d'objets maudits et c'est toujours le pifomètre pour les récolter : il faut payer pour voir. Autrement dit, beaucoup de ses bouquins nécessitent plusieurs lectures rien que pour connaître les bons ou les mauvais objets. Sans parler des objets indispensables chers à ses OTP.

Ce DF souffre d'être très dur pour les combats, et pour la chance.
Du coup, DFix propose non seulement une FA +2, équivalent à HAB 12 de départ, mais aussi une chance de 12 !

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

Même ainsi, le livre ne sera pas jouable du premier coup : il vous faudra repérer les objets bonus lors de premières lectures, avant d'essayer de l'affronter "loyalement".

Si tu n'as pas aimé, tu ne devrais pas aimer L'Epreuve des Champions et ses ... 19 objets ou indices obligatoires à dénicher.
Des livres injouables aux premières lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:49

La difficulté pour les objets passe encore VIK.

J'ai beaucoup aimé le labyrinthe de la mort. Pourtant j'y suis mort de nombreuses fois , mais à chaque nouvelle tentative sauf mauvaise surprise (ce qui est appréciable d'ailleurs) tu sens que tu progresses.

Là par exemple je suis mort dans la troisième partie et bien j'y suis revenu après d'autres tentatives , je montre du doigt une difficulté. Les combats et le manque de récupération d'endurance.

Après j'ai fais le fou aussi , car j'ai lu tes conseils Dfix sur le bouquin (j'avais commencé h10 fa 10 complètement débile et ma limite était la première partie avant de comprendre que sans doute tu avais fait des exceptions pour quelques bouquins j'ai tapé dfix sur le moteur de recherche du fofo et ouf!) et j'ai cru comprendre que tu conseillais h10 avec fa+1 ce qui m'affaiblis grandement avant d'avoir les bonus. Mais je me rend compte que j'ai mal compris. Le pire des problèmes ce sont les points d'endurance. Dur d'en récupérer surtout sur la fin. Et trop de combats ardus même si la fa est légèrement supérieure il y a obligatoirement des pertes par ci et d'autres par là.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:03

En effet je suggérais bien FA+2. Je suis passé par le même problème sur la fin avec l'END qui fondait.
D'ailleurs j'en avais dit deux mots dans ma critique délirante parodique en spoiler (dans la Critique) : l'absence de récupération de PE vers la fin est mal fichue et irréaliste dans le village nain. Sans parler du Guérisseur qui nous fait du Koh-Lanta.
N'oublie pas que dans la plupart des DFs on commence avec des repas qui redonnent des PE.

L'ennui c'est qu'il y a un tas de DFs style OTP non faisables loyalement en seulement quelques tentatives, primo.
Deuxio, il y en a des carrément infaisables (les premiers Green), Créature du Chaos, etc ...
Tertio un autre gros tas qui est inintéressant de mon point de vue et qui ne vaut pas la peine qu'on se donne du mal pour les équilibrer. Du coup, je n'ai DFixé qu'une petite partie des DFs.

Ce que je fais généralement maintenant c'est de tracer l'arbre du livre en notant chaque adversaire rencontré avec ses stats. Ensuite je vois si ça vaut la peine de le DFixer, ou pas.

Dans ceux qui valent la peine et que je n'ai pas encore fait, il y a le Talisman de la Mort. Je le ferai en février après le Marais II.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:46

C'est exactement l'allusion que je fais dans ma critique. Pas de récup quand c'est logique et quel étonnement de ne pas récupérer de points d'endurance dans un village ami!!!

Pour les repas je n'oublie pas mais ils fondent comme neige au soleil dans ce df !

Là je suis en train de faire le manoir de l'enfer et je viens encore de mourir , je suis ton dfix avec une fa-2 mais j'ai vite compris pourquoi. Je meurs souvent mais je m'éclate! Beaucoup de plaisir en attendant je vais aller lire ta critique délirante pour me détendre.

edit:

Hahahahahaha! Heureusement que je ne l'ai pas lu avant ma critique!

Mythique le passage sur la courte paille! Du coup je vais aller voir si tu en as fait d'autres de ce genre. Le manoir attendra , d'ailleurs après des éclats de rire comme ça , je me demande si je vais pas m'enlever 2 ou 3 pts de peur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:13

Merci. J'ai commis quelques autres critiques parodiques. De mémoire il y a Le Sorcier de la Montagne de Feu, Les Trafiquants de Kelter. Peut-être d'autres ...

Pour le Manoir, tu ne pourras pas le réussir loyalement car il faut peut-être une trentaine de tentatives pour trouver LE bon chemin. La Créature du Chaos toujours de Jackson, c'est encore pire.
Mais bon, c'est le concept de ce type de livre : puzzle et labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 1:23

Karandas Nadostan a écrit:


J'ai beaucoup aimé le labyrinthe de la mort. Pourtant j'y suis mort de nombreuses fois , mais à chaque nouvelle tentative sauf mauvaise surprise (ce qui est appréciable d'ailleurs) tu sens que tu progresses.


Heeeeuuuuu.... C'est vraiment de la progression au compte-goutte, et les améliorations Dfix sont bien moins utiles que dans la sorcière des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:09

Certes Zapp, mais amélioration quand même après je ne suis pas au bout de mes surprises je pense.

Pour la sorcière des neiges désormais je ne m'exprimerai que par le biais de mon avocat.

Sa plaidoirie est dans dans le topic critique , il s'agit de Maître Vik et elle est sous spoiler.

Ian Livingstone ne s'en est jamais remis! Razz

Et celle du sorcier de la montagne de feu ...même moi j'ai du mal à en remettre!

Il faut en faire plus VIK(un vrai talent thumleft ) ! C'est à s'écrouler de rire et c'est si...vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:16

maintenant que j'y pense, ça aurait été infiniment plus cool si on avait été poursuivi par la Sorcière dans les pics enneigés: elle nous aurait fait traquer par sa meute de léopards des neiges le jour et serait venue en personne la nuit…

Tu es entré sur mon territoire petit aventurier, tu vas subir ma loi - la loi de la chasse !

et on aurait eu des choix tactiques, genre se dissimuler ou essayer de prendre l'initiative et contre-attaquer
( chasses du comte Zaroff, Kogaratsu 5: Par-delà les cendres, etc )

Bon, Ian a préféré mettre une méchante qui attend les aventuriers au fond de son trou et joue à papiers-caillou-ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:28

ashimbabbar a écrit:
maintenant que j'y pense, ça aurait été infiniment plus cool si on avait été poursuivi par la Sorcière dans les pics enneigés: elle nous aurait fait traquer par sa meute de léopards des neiges le jour et serait venue en personne la nuit…

Tu es entré sur mon territoire petit aventurier, tu vas subir ma loi - la loi de la chasse !

et on aurait eu des choix tactiques, genre se dissimuler ou essayer de prendre l'initiative et contre-attaquer
( chasses du comte Zaroff, Kogaratsu 5: Par-delà les cendres, etc )

Bon, Ian a préféré mettre une méchante qui attend les aventuriers au fond de son trou et joue à papiers-caillou-ciseaux.

C'est un peu le lot de presque tous les méchants de LDVEH non?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 1:37

certes ! Et vu le nombre limité de paragraphes ils sont plus excusables que leurs ancêtres de D&D - AD&D qui faisaient déjà la même chose. Néanmoins il serait possible de créer quelque chose de plus modulable et mouvementé.
( pour mémoire, j'avais déjà proposé une réécriture du Temple de la Terreur où, vu que Malbordus lui aussi cherchait les figurines de dragons, nous risquions de nous tomber dessus - une situation évolutive en fonction du temps écoulé… )

Mais la Sorcière est bien la seule à vouloir régler nos petit différents aux papier-caillou-ciseaux…
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:55

ashimbabbar a écrit:

Mais la Sorcière est bien la seule à vouloir régler nos petit différents aux papier-caillou-ciseaux…

Le shi-fu-mi, une technique de combat ancestrale enseignée dans le monastère de Baô-Tchou ; bien maîtrisé, c'est aussi efficace que la prise du doigt wuxi. Tu ne devrais pas te moquer, certains ont fini disloqué moins moins que ça.


Dernière édition par cdang le Mer 14 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sorcière des Neiges   La Sorcière des Neiges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sorcière des Neiges
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09- La sorcière des neiges
» Solution : DF 09/07 - La Sorcière des Neiges
» Sorcière!
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit