La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Mercenaire de l'Espace

Aller en bas 
+35
Dagonides
Herbert West
Eporedorix
Eroica
Kinornew
Fitz
AllezAu14
cdang
VIK
xav'
Antares
nkx28
Aragorn
Albatur
AqME
ashimbabbar
Rendez-vous au 400
Marmouscule
Warlock
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
tholdur
Ylldril
Symphonyxxx
bigornos
oriounga
Meneldur
segna
efelle
Sombrecoeur
Grosbill
ptiprincedu33
Hades almighty
Damohl
Milos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:21

Voyageur Solitaire a écrit:
Une hypothèse qui implique l'immensité du vaisseau pour contenir ce genre de milieu. On a donc vraiment du bol de réussir à trouver Cyrus dans ce truc immense !

On est un héros donc normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:32

Ou alors, on a un GPS intégré à la combinaison :
- (Voix féminine suave) Pour rejoindre les appartements de Cyrus, prenez à droite après la porte de sécurité. Zigouillez le robot de garde, ouvrez la porte derrière lui et suivez le couloir. A l'intersection...
- Hé doucement ! J'arrive pas à suivre !
- A l'intersection, prenez à gauche en évitant les mines anti-gravitationnelles, puis trouvez le code d'accès de la porte blindée...
- J'ai dit doucement, bordel ! Comment ça s'arrête cette merde ?
- Je ne suis pas programmée pour répondre à des insultes.
- Dire que j'ai payé cette saleté 3500 crédits ! J'aurais jamais dû m'équiper chez les trafiquants de Kelter !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015 - 5:20

dans une conversation online avec Per Jorner ( suite à une certaine critique  Mr. Green  ), Chapman a dit que l'énigme du §332 n'était pas de lui mais que l'éditeur l'avait mis à la place de celle qu'il avait écrite

Ce qui pose la question de qui a effectué le changement et plus généralement de le responsabilité respective des auteurs et des éditeurs
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:22

Excuse facile...
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:45

J'aurais tendance à le croire après avoir un peu parcouru son blog. Chapman est Australien et il a expédié son manuscrit vers la Grande-Bretagne peu après avoir découvert Le Sorcier de la Montagne de Feu. Mais Livingstone et Jackson ne l'ont sorti des tiroirs que quelques années plus tard.
Qu'ils l'aient modifié afin de le faire entrer dans le cadre des 400 paragraphes ne me semble pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:47

Antares a écrit:
J'aurais tendance à le croire après avoir un peu parcouru son blog. Chapman est Australien et il a expédié son manuscrit vers la Grande-Bretagne peu après avoir découvert Le Sorcier de la Montagne de Feu. Mais Livingstone et Jackson ne l'ont sorti des tiroirs que quelques années plus tard.
Qu'ils l'aient modifié afin de le faire entrer dans le cadre des 400 paragraphes ne me semble pas impossible.


Information intéressante. Les contributions aux FFB ne sont donc pas que anglaises, mais aussi australiennes et américaines (steve jackson US).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:57

ashimbabbar a écrit:
dans une conversation online avec Per Jorner ( suite à une certaine critique  Mr. Green  ), Chapman a dit que l'énigme du §332 n'était pas de lui mais que l'éditeur l'avait mis à la place de celle qu'il avait écrite

Ce qui pose la question de qui a effectué le changement et plus généralement de le responsabilité respective des auteurs et des éditeurs

Antares a écrit:
...Qu'ils l'aient modifié afin de le faire entrer dans le cadre des 400 paragraphes ne me semble pas impossible.

Je n'ai guère d'illusion sur la capacité des éditeurs à commettre des entorses au texte même, et pas que dans les ldvelhs.
L'éditeur français J'ai Lu qui supprimait une nouvelle en VF de J.Vance et qui modifie le début de la suivante pour qu'elle soit raccord avec l'ancienne...
Ou l'éditeur anglais de la Revanche du Vampire qui met carrément un coup de typex et du bic noir pour remonter le décolleté des deux femmes vampires sur ... le dessin ORIGINAL de McKenna ! Et sans son autorisation !
C'était sauvage les eighties !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:04

Et si le Mercenaire de l'Espace serait une figurine ?

Hé bien je trouve que cette figurine sur cette photo colle très bien au bonhomme, avec le look années 80 en plus. Feu à volonté




[img]url=https://servimg.com/view/18398780/12]Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Samari10[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 22:54


EQUIPEMENT SUPPLEMENTAIRE

POUR LE MERCENAIRE DE L'ESPACE

Afin de varier les plaisirs



Voici la dernière version de l'équipement supplémentaire dont j'avais proposé une ébauche il y a quelques mois, après moult calculs savants et un rééquilibrage pointilleux. Cool


Créer une AVH peut demander beaucoup de temps.

Mais créer des règles ou options supplémentaires pour un livre-jeu déjà existant, c'est beaucoup moins long ! Mr. Green

Dans le Mercenaire de l'Espace, ce qui est cool, c'est qu'on joue un gros bourrin qui a accès à tout un arsenal d'armes. rambo

C'est pourquoi je vous propose l'équipement supplémentaire ci-dessous :

- Un nouveau flingue, Stellarator : cette arme exotique et rare projette des instabilités tridimensionnelles (appelées disruptions) en rafales. Retirez 3 points à l'ENDURANCE de votre adversaire lorsque vous le touchez.
Coût : 1 point et demi (1,5) d'Equipement.

Note : le mot "Stellarator" existe vraiment, mais il désigne une installation servant à la fusion nucléaire.

- Une nouvelle grenade, Grenade photonique : elle fonctionne avec les même conditions d'utilisation que la grenade citée dans l'équipement de départ. Cependant, ses effets sont différents. Elle diminue la perception de vos adversaires. Retirez 1 point à leur HABILETE avant le combat.
Coût : 1/2 (0,5) point d'Equipement.

- Un nouveau renforcement, Cellule Optimale : cette cellule d'énergie est un accumulateur qui peut être connecté sur un flingue de votre choix. il permet de retirer 2 points d'ENDURANCE supplémentaires pour chaque coup au but. Par exemple, si vous deviez retirer 2 points d'ENDURANCE à votre adversaire, vous pourrez lui en retirer 4 !
Coût : 1 point d'Equipement.

Si vous refaites ce Défis Fantastiques, ajoutez ces nouveaux objets au choix d'Equipement de départ.

Perso, je trouve ça bien poilant ! Razz

Background : Il se murmure que dans le passé, Cyrus lui-même a inventé ces équipements supplémentaires pour la Guilde des Mercenaires...

... Mais on murmure tellement de choses dans l'espace. Wink






Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 0:27

J'aime bien ces nouvelles armes de grobourrin. Laughing On aurait pu rajouter un Globe de Destruction Incroyable, une de mes armes préférées. Q n'aurait pas fait mieux.

Sinon, comme il n'y a pas d'air dans l'espace, comment peut-on murmurer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2022 - 14:35

Waouh ! Aucun message sur cet opus depuis 2015 !
Bon ben OK je m'y colle pour réveiller le bouzin.
J'ai commencé l'aventure cette semaine, et pour l'instant c'est pas désagréable mais assez plat.
On verra une fois terminé.

Et bonne année à tous !

EPO.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:41

Eporedorix a écrit:
Waouh ! Aucun message sur cet opus depuis 2015 !
Bah, un livre sorti il y a 37 ans, faut pas non plus s'attendre à une actualité brûlante ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:05

cdang a écrit:
Eporedorix a écrit:
Waouh ! Aucun message sur cet opus depuis 2015 !
Bah, un livre sorti il y a 37 ans, faut pas non plus s'attendre à une actualité brûlante ^_^
C'est pas faux.
En même temps ma grande passion dans la vie, c'est de créer du buzz à partir de vieux trucs qui n'intéresse personne, alors allons-y !  cheers (Pas sur que ça marche sur ce coup-là)

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1275
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:08

cdang a écrit:
Eporedorix a écrit:
Waouh ! Aucun message sur cet opus depuis 2015 !
Bah, un livre sorti il y a 37 ans, faut pas non plus s'attendre à une actualité brûlante ^_^

Bah, Macron est sorti il y a 44 ans et pourtant, depuis quelques jours, on ne parle plus que de lui! Mr. Green

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 14:55

Eporedorix a écrit:
En même temps ma grande passion dans la vie, c'est de créer du buzz à partir de vieux trucs qui n'intéresse personne, alors allons-y !  cheers
Nan mais très bien. J'ai adoré ce livre notamment parce qu'il dénotait du med fan habituel. C'est pas tous les jour qu'on peut transporter des trous noirs portables et affronter des dinos dans un vaisseau spatial. Faut juste pas trop chercher la cohérence du bouzin Laughing

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:25


Aaaah le Mercenaire de l'Espace ! Il restera toujours dans mes chouchous préférés de DF, avec son équipement de départ pléthorique digne d'un Rambo de l'espace. Wink

Quel bonheur de dézinguer des poulpoïdes à coups de désintégrateur et de leur balancer des grenades spatiales dans la tronche ! Smile

Comme je le disais, il mériterait bien une réécriture, voire une suite (mieux écrite) !...

Xav'

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2022 - 20:53

Ouaip, le choix de l'équipement au début + la superbe couverture + les illustrations qui font bien SF années 70 + le droïde près de la fin, tout ça donnait un fort supplément d'ambiance dans un petit jeu pourtant écrit un peu à la diable. Je l'ai toujours bien aimé malgré les critiques (assez justifiées).

Dommage que le boss de fin ne soit pas à la hauteur. Il y avait de l'idée sauf que... non.

Rappel : plan du jeu disponible ici (avec une erreur pour la salle 332 puisque si, il y a bien une réponse à l'énigme des dalles numérotées).
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/cartes/defis_fantastiques/12_mercenaire_espace_dagonides.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 0:23

Il reste une excellent souvenir, même si pas fait depuis trente ans. Xav' retranscrit très bien mon sentiment à ce sujet.

J'en profite : la couverture, les gars avec leurs masques... À chaque fois que je la regarde, cela me fait penser aux hommes de mains des pirates de l'espace (ou Guilde des pirates), de Cobra, dans la série surtout (c'est moins flagrant dans le manga) ; surtout que sur les moniteurs, on à l'impression que les gardes regardent un match de rugball (ou un sport bien dangereux quand on voit la forme de la balle). Et je me suis toujours demandé s'il y avait eu une influence, et si oui, de qui sur qui (ou quoi si on parle du studio d'animation). Je me fais des films, ou bien...

xav' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 0:59

Perso je supposais une influence du film Rollerball de 1975, ou d'une de ses imitations en série B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:27

Pour info, le nom de la peinture de Christos Achilleos qui a servi de couverture au livre dont nous parlons est : Do you run or bluff ? (Allez-vous vous enfuir ou bluffer ?).

S'il y a un film qui a influencé l'histoire de ce livre, c'est certainement Les mercenaires de l'espace, de 1980. Un remake SF du film Les sept samouraï.

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Space10

(horreur.net)

Les agriculteurs de la pacifique planète Akir sont menacés par le tyran Sador et son armée de mutants. L'immense navire de Sador transforme les planètes en petits soleils, détruisant toute vie sur leur surface. Il menace d'agir ainsi avec la planète à moins que le peuple d'Akir ne se soumette à lui quand il retournera sur Akir dans quelques jours. Zed, le dernier guerrier Akirain, désormais vieux et aveugle, suggère aux habitants qu'ils recrutent des mercenaires pour protéger la planète. Zed offre son navire, Nell, à condition de trouver un pilote. Un jeune homme nommé Shad se propose de partir recruter des mercenaires. (Wikipédia)

Un scénario qui offre pas mal de ressemblances avec l'histoire de Chapman... Dont le livre est paru en 1984 alors que le film est sorti en 1980, l'influence paraît évidente.
Pour les curieux, le film (où opérait comme chef décorateur un certain James Cameron) est visible en français sur YouTube.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2692
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 11:51

Ce titre-là + Alien et Mad Max qui inspiraient Ian Vifcaillou pour DF7 et DF15 + les films gothiques de la Hammer qui ont inspiré à la fois la série "Epouvante" et quelques DF comme L'Arpenteur + l'intro en VO des "Dragon d'Or" proposant au lecteur de vivre une aventure comme Conan ou Luke Skywalker Arrow les livre-jeu des années 80-début 90 étaient vraiment nourris, dopés de pop culture, de films popcorn et des séries B dérivées. Réjouissant Smile

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 14:31

Oui, Rollerball, bien vu, je n'y avais pas songé pour l'événement sportif du fond.
Ce qui m'interpelle, c'est la ressemblance avec ça :

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Homme_10
Cobra, de Buichi Terasawa, la série animée, épisode 08

Le manga a été publié en 1978. Or, et bien qu'il y ait davantage d'hommes de main différents dans le manga que dans la série, on aperçoit ceux-ci de temps en temps (je n'ai malheureusement pas accès à ma version du manga, là, tout de suite - rangée à la cave dans des cartons). La version animée date de 82. Mais l'illustration d'Achilléos semble, elle, datée de 1985 (source : isfdb ; ce qui pourrait n'être que la date de publication de l'illustration et non celle de sa réalisation). Et donc je m'interroge parce que pour moi, ce masque conique est tout de même très graphique. Mais il se peut bien sûr que personne n'ai influencé personne et qu'il s'agisse d'une simple similitude liée au contexte culturel de l'époque (Dark Vador, Battelstar Galactica et les Cyclons, etc.).
Comme je n'ai pas vu le film dont parle VS, je ne sais pas si de tels masques y apparaissent.

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptySam 8 Jan 2022 - 16:51

Même sans Internet à l'époque, il y avait je pense une véritable émulsion entre auteurs et artistes et le monde des livres-jeux n'y échappait pas. Ces gens-là se rencontraient, échangeaient. Ian Livingstone s'était lié avec Christos Achilleos, tellement enthousiasmé par son Serpent Gard (la couverture du Temple de la Terreur) qu'il la lui a acheté peu de temps après. Ian a d'ailleurs relayé l'annonce de la mort d'Achilleos sur les réseaux. James Gurney, le créateur de Dinotopia, s'est lié avec Ian McCaig, les deux hommes, admirant réciproquement leur travail, se sont rencontrés à plusieurs reprises. Frazetta a réalisé des affiches de films, dont une pour Clint Eastwood à la demande de ce dernier et a travaillé sur le dessin animé fantastique Fire and Ice, Boris Vallejo a illustré des affiches pour Star Wars, Achilleos a collaboré aux films Willow et Métal Hurlant...

Tout ce petit monde se côtoyait beaucoup, à une époque où paradoxalement, les contacts étaient moins faciles. Sur beaucoup de photos de salons et conventions d'illustrateurs de l'époque, on voit Larry Elmore, Boris Vallejo, Ian McCaig, Christos Achilleos, des dessinateurs comme Rudy Nebres, John Buscema, Eral Norem, Barry Windsor Smith, poser ou bavarder ensemble.
En remontant plus loin, dans les années 1930, Robert Howard et Lovecraft échangeaient une correspondance soutenue, de même qu'avec Clark Ashton Smith et Hoffman Price (le seul qui les rencontra tous les trois, Howard-Lovecraft-Smith). August Derleth, fan de Lovecraft à 17 ans, commencera à lui écrire avant de devenir son ami et, après la mort de son maître, de faire publier et connaître une bonne partie de ses écrits parvenus jusqu'à nous.
Ces gens-là faisaient l'effort de s'écrire, de se déplacer, de se voir.

Aujourd'hui, en dépit des facilités qu'offre Internet, j'ai l'impression qu'on n'a plus ces échanges, que chacun est un peu retiré dans sa tour d'ivoire. Au niveau illustrations surtout, il y a tellement de choix maintenant grâce à la révolution informatique, les tablettes graphiques, les sites comme Deviant Art ou Art Station... Si on aime, on met un "like" ou un petit commentaire et on passe...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:43


J'adore ce qu'a fait Christos Achilleos. C'est tellement classe. On a eu beaucoup de chance d'avoir des illustrateurs comme lui en couverture.

Pour en revenir au Mercenaire de l'Espace, j'aimerais beaucoup écrire une suite à ce DF. Hélas, tout seul, je ne trouverai ni le temps, ni le courage.

Il faudrait être 3 ou 4 auteurs pour se soutenir mutuellement. Elle pourrait être structurée comme "Les Lieutenants des Ombres", avec des mini-quêtes faciles à répartir entre les auteurs.

A raison de 85 paragraphes par auteur (par exemple sur une année), on parviendrait à une aventure de 340 paragraphes tout à fait honorable (à l'instar de "La Galaxie Tragique").

On avait commencé à travailler un projet similaire il y a plusieurs mois avec d'autres membres du forum, mais c'est tombé à l'eau... L'un des auteurs avait arrêté, etc...

J'ai gardé ce que j'avais écrit, et j'avais même fait le plan d'un vaisseau d'amazones de l'espace à explorer. ^^

Xav'




sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:11

Hello,
Oh ben finalement mon opération Buzz n'a pas trop mal marché : 13 messages en quelques jours, alors que rien pendant les 6 dernières années, pas mal !
Je vous annonce la défaite de Cyrus ce jour, après une 15aine de tentatives. Ca c'est fait.
Bon, la critique arrive bientôt.
EPO.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:20

Tu ne t'es pas laissé amadouer par sa vinasse ? Razz

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mercenaire de l'Espace   Le Mercenaire de l'Espace - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mercenaire de l'Espace
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12- Le mercenaire de l'espace
» Illustrateur mercenaire
» Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit