La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Temple de la Terreur

Aller en bas 
+33
Lazycytovan
Pulsion73
Caladrius
Gorak
Kriss deValnot
vikleroy
Milk
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
VIK
Marmouscule
Warlock
Sombrecoeur
AllezAu14
Requiem
tholdur
Albatur
Yaztromo
scorpions84
billyjoe
yaztromo1
lolocomtedebrume
Ikar
Plume.pipo
Meneldur
Hades almighty
Throm le barbare
melkori
dav-ID
mew3
Damohl
Adrian
Milos
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kriss deValnot
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2016

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:39

Hello à tous,

Pour ceux qui chercheraient à retrouver le plan via cette rubrique,
je dépose ici ma carte (elle se trouve déjà dans la rubrique "Errata, Cartes & Solutions ")

Part 1 :
https://i.servimg.com/u/f37/19/57/03/97/-templ17.jpg

Part 2 :
https://i.servimg.com/u/f37/19/57/03/97/-templ16.jpg

@+
Kriss

---


Un livre dont vous êtes le héros
DF 14 : Le temple de la terreur

Le Temple de la Terreur - Page 4 -templ17

Le Temple de la Terreur - Page 4 -templ16

yaztromo1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:04

très cool ces plans que je découvre avec bien du retard, le 2° surtout avec son look hiéroglyphique cheers

Sinon et incidemment, la traductrice ( Denise May pour ne la pas nommer ) s’en est donné à cœur joie sur les noms des créatures
- les Needle Flies ( Mouches-harpons si je ne faulx dans la Crypte du Sorcier, ce qui est quand même nettement mieux ) deviennent des guêpes géantes
- le mutant orc en ogre mutant
- le plus joli doit être le Cave Troll qui se métamorphose en Génie de la Caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:30

En adaptation en jeu vidéo, cela pourrait donner une excellente aventure. Rien que le fait d'avoir le choix de prendre par la mer ou par la terre, cela inspirerait bon nombre de graphistes de talent.

Et puis, il y aurait de quoi faire des combats et améliorer son personnage au cours de l'aventure. On pourrait fabriquer, par exemple, de nouvelles armes avec les objets récupérés sur les cadavres ou dans des coffres.

Je pense que l'ensemble pourrait donner naissance à un bon soft, digne d'un Assassin's Creed ou d'un Skyrim, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:42

À défaut, j'espère que ma réécriture t'intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:35

Gamin ce bouquin était l'un de mes préférés, j'adorais faire et refaire cette aventure, ayant également un gros faible pour ses illustrations, qui me mettait directement dans l'ambiance.

Aujourd'hui j'ai un regard différent, et même si j'apprécie toujours ce livre, il a tout de même de nombreux défauts. Mais malgré tout je garde pour lui une affection particulière. Que ce soit pour son ambiance, son atmosphère 80's, et bien sur pour le coté nostalgique.

Alors oui il a pas mal de défauts, mais bon j'aime toujours cette aventure désertique.


Ashim en fait une nouvelle version ? Pourquoi pas après tout, mais peut être en changeant les noms. Comme si c'était la même aventure, mais dans une autre dimension, avec des nouveaux personnages.
J'ai souvent du mal avec les suites, nouvelles versions et remakes (dans les créations), surtout si j'apprécie l'œuvre originale. Mais bon comme on dit, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2019

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:27

Je viens de le terminer, lors du 12ème essai.
Le livre est assez intéressant mais la difficulté est horriblement mal dosée.

Point positif: - Les situations sont très variées: le simple fait de commencer dans un village nain, passer par une ville et un bateau pirate pour poursuivre dans un désert et achever son périple dans un donjon, l'aventure offre un panel de cadres très diversifié. Dommage que le début soit si succinct, j'aurais aimé passé plus de temps dans le port. Le passage dans le donjon est assez long, mais les situations y sont aussi diverses et cela crée une certaine fraîcheur dans un livre qui est assez long.

- Les personnages rencontrés sont sympathiques, j'aime le concept du méchant qui est totalement inconnu par les autochtones, j'ai trouvé cela divertissant.

- L'objectif de trouver les 5 statuettes. Alors, oui, c'est du classique, mais j'apprécie à chaque fois que j'en ai trouvée une de me dire "une de moins !".

- Malgré le bon chemin unique, j'ai apprécié le fait que certains objets ou sorts permettaient de faciliter certains points du jeu, notamment les combats.

Malheureusement, il y a aussi pas mal de points négatifs à ce jeu.

- Le déséquilibre entre les éléments du jeu sont assez déstabilisantes: comme dit plus haut, le passage en ville est très court, quand la visite du donjon s'éternise. Certains ennemis sont longuement introduits (Leesha) pour au final n'être qu'un pétard mouillé ou bien une idée sympathique s'avère mal exploitée: Le "FATAL" par exemple, censé nous mettre la pression mais en réalité une fois la première lettre "esquivée", on ne peut plus perdre contre ça (ou alors j'ai esquivé d'autres trucs involontairement).
De façon générale, le jeu manque de profondeur sur certains points pour s'étaler sur d'autres, souvent inutilement.

- La difficulté est juste aberrante: le ver géant sort de nulle part et est plus fort que le boss de fin ! En outre, impossible d'avoir des bonus avant, donc il est quasi imbattable sans des stats initiales élevées. A l'inverse, tout le donjon présente une foultitude de combats faciles, renforcés par pas mal de bonus trouvables (soins ou bonus de chance ou d'habileté).


Bref, sans avoir eu l'impression de perdre mon temps, ce n'est pas du tout mon livre préféré dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:41

Leesha n'est pas si longuement introduite que ça (non c'est pas cochon ce que j'ai dit…)
Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Prêtresse de quoi, de qui ?
On peut supposer qu'elle est la prêtresse d'un culte mauvais qui s'est réfugié/implanté à Vatos, profitant de trouver la cité déserte. D'ailleurs, qui a construit Vatos, qui sont ces habitants, où sont-ils, pourquoi ont-ils quitté la ville ?

On retrouve ici un défaut majeur des DF, des personnages ou situations mal amenés, voire pas du tout. Comme Apothécus dans Le Talisman de la Mort qui débarque de nul part en pleine nuit, nous trouve piégé, nous délivre sans hésiter et nous propose aussitôt de venir dormir chez lui… Qu'est-ce qu'il fout là, en pleine nuit, pourquoi nous aide-t-il spontanément, sans jamais nous avoir vu auparavant ? Il était à la recherche d'un plan cul et on lui a tapé dans l'œil ou quoi ?
Le genre de défaut qui passe inaperçu à l'époque mais qui n'est plus défendable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:43

De toute façon c'est clair que Ian était complètement en roue libre dans celui-là.

Les 5 statuettes de dragon sont dans les ruines de la cité de Vatos et il faut empêcher le vilain Malbordus de s'en emparer, soit. Alors vous entrez dans le premier tunnel venu et les cinq dragons y sont, et aussi le coursier qui apporte le marteau que votre vieux sénile de commanditaire ne vous a pas filé dès le départ, et tout au fond il y a Malbordus qui attend que vous lui apportiez le lot. Alors tant qu'il y était, sortir Leesha de nulle part et l'y renvoyer…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:22

Déjà, tenter de retrouver 5 statuettes dans une cité entière…
Optimiste l'aventurier...
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2019

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:11

Oui Leesha en elle-même est peu présentée, mais elle est nommée régulièrement et on comprend qui elle est.
Malheureusement, notre rencontre avec elle se solde par une stupide course-poursuite. Encore un élément qui avait du potentiel mais est gâché au final.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:25

Gorak a écrit:
En adaptation en jeu vidéo, cela pourrait donner une excellente aventure. Rien que le fait d'avoir le choix de prendre par la mer ou par la terre, cela inspirerait bon nombre de graphistes de talent.

Et puis, il y aurait de quoi faire des combats et améliorer son personnage au cours de l'aventure. On pourrait fabriquer, par exemple, de nouvelles armes avec les objets récupérés sur les cadavres ou dans des coffres.

Je pense que l'ensemble pourrait donner naissance à un bon soft, digne d'un Assassin's Creed ou d'un Skyrim, par exemple.

Bon nombres de LDVELH, DF ou pas, dégagent un tel potentiel que cela pourrait effectivement donner quelque chose de captivant, d'électrisant, en adaptation jeu vidéo, sur le papier en tout cas, car le risque que l'adaptation soit ratée est assez grand, remember elle du Labyrinthe de la Mort ( Deathtrap Dungeon sur PS). L'idée d'une adaptation ciné est assez excitante aussi mais là encore, le risque d'une déception est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lazycytovan
Apprenti
Apprenti
Lazycytovan


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Ardennes
Profession : Etudiant
Loisirs : Lecture, séries, musique, amis...
Date d'inscription : 26/05/2020

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 18:01

Bonjour à tous !

Je me suis enfin procuré Le Temple de la Terreur (ainsi que L'île du Roi Lézard !
Je vais enfin pouvoir m'y remettre car j'étais à court là !!

Bon weekend et bons jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptySam 13 Juin 2020 - 19:59

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:52

Aux paragraphes 68 et 202, il y a des symboles écrits qui semblent former un code. Je me demandais si quelqu'un avait déjà déchiffré l'écriture ?

On sait que le texte du 202 signifie "ne buvez pas", ce qu'on peut interpréter par "do not drink" en anglais (est-ce bien ce qui est marqué dans la vo ?). Ca correspond exactement pour le nombre de lettres mais ça signifie que le "d" de "do" et "drink" seraient différents (et le "o" de "do" et "not"). La porte du soleil signifie "mort".
On se dit qu'au paragraphe 68 il y a moyen de déchiffrer pour comprendre l'avertissement... mais il n'est pas exclu que ces caractères aient été foutus complètement au hasard. La vo pourrait peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:05

J'ai pigé... je laisse le message précédent quand même pour faire comprendre le cheminement.
Le texte du paragraphe 202 signifie en fait "ne pas boire" (on retrouve bien la répétition du "e"). Du coup, sur la porte du soleil le "o" et le "r" collent, ce qui nous laisse bien penser qu'il peut s'agir de "mort". Difficile de savoir ce qui est écrit par contre sur la porte de la lune. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre utilisation de ces symboles dans le livre.
Du coup:
- le code existe et a bien été traduit en français;
- il y a un bins au 37 où le traducteur marque "ne buvez pas" alors que qu'il faudrait mettre "ne pas boire" pour donner un indice sur le code utilisé; surtout qu'il s'est emmerdé à traduire le code, c'est ballot;
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:21

202 et 37 : ça fait partie des choses corrigées dans la version revue-relue par Scriptarium. Bien vu Lulu Smile

68 : le premier mot est MORT, le 2ème je suis pas sûr, peut-être CHANCE. En VO, c'était DOOM et (probablement) DESTINY.

En poussant plus loin, il aurait été possible de mettre en VF : PAR LA à la place de CHANCE, c'était plus clair et ça se déchiffrait sans problème à partir des lettres déjà connues de NE PAS BOIRE (il ne manquait que le L).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:59

bon si Scriptarium l'avait déjà corrigé, super !
Est-ce que le traducteur a utilisé le même code que la VO ? Ca permettrait peut-être de deviner ce qui est écrit sur la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2677
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020 - 0:11

Même caractères de code mais affectés à des lettres différentes, donc la VO n'aide pas directement à comprendre la VF. En VO comme en VF il faut deviner 3 lettres pour le message de la porte-Lune :

VO : D..TIN. (caractères différents pour les trois lettres inconnues)
VF : ..AN.E (avec même caractère pour 1ère et 5ème place)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020 - 13:53

Effectivement, "Chance" semble être un bon candidat. J'avais oublié le N.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 527
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:08

Je suis en train de le faire.

Je suis déjà mort 5 fois (j'ai coulé avec mon bateau,j'ai bu de l'eau empoisonnée,je suis mort deux fois face au vers des sables et une fois face aux trois lucioles).

Mais j'ai bon espoir de réussir à le finir à la loyale,j'y tiens car souvent quand un DF est vraiment trop dur j'ai pas beaucoup de scrupules à tricher et à aller voir la soluce, mais celui là à l'air faisable même si pas hyper évident non plus.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
yaztromo1


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:18

Bonne chance alors 😊. Il m’a fallu 50 tentatives (sans tricher) pour en venir à bout. Et un matin, je me suis réveillé avec le chemin en tête.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2022 - 23:59

yaztromo1 a écrit:
Bonne chance alors 😊. Il m’a fallu 50 tentatives (sans tricher) pour en venir à bout.

Voilà ce qui s'appelle du courage digne d'une meilleure cause… je tiens ce LDVH pour un abominable gâchis, avec pour ne nommer que les points les plus flagrants

- l'objet arbitrairement indispensable sur une des deux routes d'approche Evil or Very Mad
- le combat contre le shai-hulud "Je gagne, tu perds 2 points d'Endurance, tu gagnes, je perds 2 points d'Endurance" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- à peine entré dans Vatos on plonge dans le premier tunnel venu et boum ! C'est là que sont tous les dragons, le marteau que Yaztromo a été trop c… pour nous refiler et le méchant au bout ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si je n'avais pas été pris de peur devant les conséquences légales j'aurais mené à bien mon projet de le rebâtir de fond en comble.

mais voilà, ashimbabbar n'est pas seulement feignant, mais il est lâche en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 527
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:49

Ayé j'ai réussi à le finir.

Il m'aura fallu une douzaine de tentatives mais j'y suis arrivé.

Bien que pas simple le livre reste parfaitement faisable à la loyale, il n'y a aucun combat impossible (les deux plus gros adversaires ayant 10 d'habileté),et si quelques objets sont indispensables ils ne sont pas trop durs à trouver (télescope,bague en cuivre et dent de vers des sables).
C'est cool aussi d'avoir des objets qui permettent d'éviter des combats mais qui ne sont pas indispensables pour autant.

On peut rater les 5 dragons quand on connait pas trop Vatos mais en faisant un plan et en fouillant bien on finit par les dénicher sans trop de problème.

L'aventure est assez longue, la première partie en mer puis dans le désert est très bonne.

On sent la chaleur du désert,ses dangers et la soif.

Pour Vatos c'est vrai que ça aurait pu être mieux, il y a un coté " Le Labyrinthe de la Mort " mais sans l'ambiance oppressante.

Le livre reste sympathique mais son gros défaut est qu'il est trop basique au niveau de l'histoire (va tuer le sorcier au fond du donjon) et que niveau personnages c'est quasiment le néant.

Certains auraient pu être intéressants mais ils ne sont là que pour un ou deux paragraphes.

Le plus gros fail à ce niveau reste la prêtresse de Vatos qui n'a même pas une ligne de dialogue et qu'on ne peut ni combattre ni tuer.

Le méchant à une histoire sympa mais on ne le voit jamais,sauf à la fin ou il nous jette un sort puis on le combat et c'est fini, et à part son " donne moi les dragons " il ne dit rien de tout le livre.

Et puis bonjour les facilités scénaristiques du genre " tiens cet clé trouvé dans le désert ouvre une porte de la cité perdue ", " tiens cet objet trouvé sous une marmite me protège d'un sort ", " tiens cet objet récupérer sur un bandit au tout début de l'histoire sert de monnaie d'échange pour obtenir un dragon de la part d'un nain vivant dans un coin de la cité perdue ... ".

Sans oublier le fameux coup du marteau dont tout le monde a déjà parlé et qui est d'une stupidité rare.

Donc au final ça passe,c'est sympathique mais il manque quelque chose, et puis les illustrations alternent entre le correct et le vraiment moche, ce qui n'aide pas à relever le niveau.

yaztromo1 et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la Terreur   Le Temple de la Terreur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple de la Terreur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 14- Le temple de la terreur
» LA 02- les cryptes de la terreur
» 2 - Les Cryptes de la Terreur
» Le Chateau de la Terreur
» 24 - Terreur sur Ranak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit