La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Chasseur des Étoiles

Aller en bas 
+14
Lowbac
PileouFace
Albatur
Xylo
Akka
VIK
Kinornew
Francois22
melkori
Warlock
Sombrecoeur
tholdur
Voyageur Solitaire
Requiem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:18

Défis Fantastiques - 27
Fighting Fantasy - 27

Le CHASSEUR des ÉTOILES

auteur : Luke Sharp

couverture :  Alan Craddock

illustrateur : Gary Mayes

traducteur :  Arnaud Dupin de Beyssat

400 §

Le Chasseur des Étoiles 27_chasseur_etoiles

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:31

Je viens de commencer ce DF que je ne connaissais pas du tout, je m'attendais au pire vu les critiques que j'ai pu lire sur les DF de science fiction et finalement je trouve que ca passe beaucoup mieux que "les trafiquants de kelter" ou "le justicer de l'univers".

Pour ceux qui l'on lu vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: LE CHASSEUR DES ETOILES   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:41

J'en ai un souvenir trés flou. C'est pas celui avec, en couverture, une créature bizarre sur une sorte de skate-board futuriste ? Si c'est le cas, on peut pas dire que ce bouquin m'ai transporté. Mais bon, je suis pas vraiment objectif, je l'ai fait il y a trop longtemps, je n'en ai plus que des bribes en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:45

Voyageur Solitaire a écrit:
J'en ai un souvenir trés flou. C'est pas celui avec, en couverture, une créature bizarre sur une sorte de skate-board futuriste ?

oui il s'agit bien de celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:12

Il faut dire aussi que faire mieux que les trafiquants de Kelter, ce n'est pas trop difficile. Et puis l'univers très (trop?) déjanté du Justicier de l'Univers ne plaît pas à tout le monde.

Je me souviens qu'à ma première tentative je l'avais bien apprécié, mais par la suite à la relecture il a baissé dans mon estime. Pour un DF SF, il reste malgré tout relativement réussi. Je dirai que c'est comme un film quelconque, relativement sympa quand on y joue/on le regarde, mais qui ensuite ne laisse pas de souvenirs impérissables...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: LE CHASSEUR DES ETOILES   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:27

Autant que je me rapelle, je dirais : BOF. A faire une fois. Un truc qui m'avait gavé, l'omniprésence de droïdes, un peu partout.
Bref, t'attends pas à la guerre des étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:10

Honnêtement, c'est le seul livre dans lequel j'ai réussi ma mission qui m'a été assignée sans que je m'en rende compte. J'entends par-là que je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait grand chose au cours de cette aventure. Pour moi, c'est un bouquin fade et sans grand intérêt, tiens, je préfère même les Trafiquants de Kelter!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:56

Il est sympathique sans plus, rien d'exaltant dedans, faut dire que la dernière fois que je l'ai fais c'était y a bien longtemps.
Pas spécialement beaucoup d'actions dans ce livre et pas une ambiance extatique, un bouquin assez facile aussi, mais bon c'est toujours bien de changer d'univers niveau ldvelh, y a mieux c'est sur surtout niveau science fiction, je préfère le mercenaire de l'espace à celui la par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:51

C'est le premier Df de science-fiction que j'ai fait et l'un des 2 premiers livres que j'ai acheté.
Il est assez sympa car combinant combat au pistolet et à l'épée laser. De plus y'a une limite de temps et parfois une limite d'oxygène à gérer. En plus y'a aussi la gestion de la peur et la faculté de trouver les points faibles des robots.
C'est très varié et loin du classique médiéval fantastique avec son habileté, chance et endurance.
Enfin y'a l'enquête à faire pour retrouver le président de la galaxie.

Ce livre était pour moi de loin le meilleur des science-fiction avant la lecture de la planète rebelle. A côté de ce dernier il fait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:11

melkori a écrit:
De plus y'a une limite de temps et parfois une limite d'oxygène à gérer.

oui j'ai vu ca, ca fait un peu course contre la montre
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:47

il est tres moyen comme livre. il y a pourtant un background interessant mais assez mal exploité. Paris et Londres sont sous visité par rapport à Rome et Madrid. On tombe par hasard sur la base super secrete.. bref bof
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:05

De mémoire, j'avais bien aimé ce livre tant décrié. C'est le meilleur livre de science fiction avec la planète rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:32

KINORNEW a écrit:
... C'est le meilleur livre de science fiction avec la planète rebelle.


Pour info, moyennes par classement des DF SF:

28° La Planète rebelle --------------------------- 14,09

46° La Grande menace des robots ----------- 10,45

52° Le Mercenaire de l'espace ---------------- 9,31

53° La Galaxie tragique ------------------------- 8,77

55° Le Chasseur des étoiles ------------------- 8,15

58° Les Trafiquants de Kelter ------------------ 7,17

61° Le Justicier de l'univers -------------------- 5,44

J'aurais tendance à dire que la Planète Rebelle reste le seul DF de SF de qualité.
Après chacun peut avoir des coups de coeur sur un titre en particulier, et heureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:52

Surprenant que La Grande Menace des Robots soit si mal aimé quand même, c'est pourtant loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:23

VIC a écrit:
KINORNEW a écrit:
... C'est le meilleur livre de science fiction avec la planète rebelle.


Pour info, moyennes par classement des DF SF:

28° La Planète rebelle --------------------------- 14,09

46° La Grande menace des robots ----------- 10,45

52° Le Mercenaire de l'espace ---------------- 9,31

53° La Galaxie tragique ------------------------- 8,77

55° Le Chasseur des étoiles ------------------- 8,15

58° Les Trafiquants de Kelter ------------------ 7,17

61° Le Justicier de l'univers -------------------- 5,44

J'aurais tendance à dire que la Planète Rebelle reste le seul DF de SF de qualité.
Après chacun peut avoir des coups de coeur sur un titre en particulier, et heureusement.




Pardon Vic (cher parrain devrais je dire Very Happy ), mais ça n'est pas parce que le chasseur des étoiles est classé 55 e dans ce classement qu'il est obligatoirement mauvais !

Je ne le considère pas non plus comme un "coup de cœur" mais, si je ne m'abuse, je l'avais trouve bon (voir plus) à l’époque ou je l'avais fait (ou alors ma mémoire me fait vraiment défaut !). Peut être aurais je du être moins catégorique et préciser "qu"a mes yeux" le chasseur des étoiles était le meilleur livre de sf avec la planète rebelle.

A propos du classement, je dois dire que pour certains titres , je ne m'y retrouve pas vraiment. Par exemple, le manoir de l'enfer, rdv avec la mort, le pirate de l'au dela, la cité des voleurs, les rôdeurs de la nuit, et les sombres cohortes , font potentiellement tous partie de mon top 10. Ils sont pourtant classés respectivement aux 8 eme, 24 eme, 27 eme, 33 eme, 39 eme, et 40 eme places de ce classement !

A l'inverse, des titres comme le talisman de la mort, le vampire du château noir, et le labyrinthe de la mort classés respectivement 4 eme, 6 eme, et 7 eme ne font pas spécialement partie de mon top 20 !

Le classement vaut pour une tendance générale mais chaque fan possède son classement personnel.

Concernant mon top 10, j’attends impatiemment de faire certains titres encore jamais lu, et de refaire 5 des 6 titres que je viens de cités pour affiner celui ci, et donner mon classement définitif. Il faudra attendre encore quelques mois pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:54

KINORNEW a écrit:


Pardon Vic (cher parrain devrais je dire Very Happy ), mais ça n'est pas parce que le chasseur des étoiles est classé 55 e dans ce classement qu'il est obligatoirement mauvais !
Mais tu n'as pas à t'excuser, je ne vois vraiment pas de quoi. Wink
Pour la qualité du livre, tu as raison sur la qualité en fonction du classement, qui n'est que le reflet des goûts d'un petit échantillon de lecteurs. Si les DFs ne comportaient que des chefs d'oeuvre, le 55è pourrait être génial avec 16 de moyenne. La qualité est déjà un peu plus palpable avec les moyennes des notes sur 20.
Mais gare aux généralisations :
Par exemple, j'ai descendu en flèche un autre DF, Le Justicier de l'Univers, en lui collant zéro. Ce qui n'a pas empêché mon camarade AllezAu14, dont j'apprécie les finesses d'analyse, de lui donner la moyenne. Il a trouvé des qualités à ce livre auxquelles je n'étais pas réceptif.

KINORNEW a écrit:


... Peut être aurais je du être moins catégorique et préciser "qu"a mes yeux" le chasseur des étoiles était le meilleur livre de sf avec la planète rebelle.
Pour "à mes yeux", je crois qu'on avait compris l'idée générale, on ne va pas pinailler sur chaque mot, faisons simple. Very Happy

KINORNEW a écrit:

A propos du classement, je dois dire que pour certains titres , je ne m'y retrouve pas vraiment.
Le classement vaut pour une tendance générale mais chaque fan possède son classement personnel.
Absolument. C'est normal de trouver des divergences, on en a tous. C'es l'intérêt du classement justement d'attirer l'oeil sur tel ou tel livre, en nous faisant remettre en cause nos classements persos : pourquoi untel est si aimé, pourquoi untel est si mal classé, etc ...


KINORNEW a écrit:

Concernant mon top 10, j’attends impatiemment de faire certains titres encore jamais lu, et de refaire 5 des 6 titres que je viens de cités pour affiner celui ci, et donner mon classement définitif. Il faudra attendre encore quelques mois pour cela.
hé hé, tu parles de ton top 10 mais j'ignore combien de DFs tu as lu jusqu'ici. Prenons l'hypothèse absurde que tu en aies lu 11 geek
Plus tu auras lu de DF, si possible l'intégrale, plus ton classement aura de valeur.

Quant à donner un classement définitif, c'est ludique et sympa, mais pour mon cas perso, je sais que tout classement est éphémère.
Il y a 7 ans, j'aurais peut-être mis La Citadelle du Chaos en 1er, par effet nostalgie. Après relecture, il a du dégringoler de 15 places au moins. Je crois que je change de classement chaque année, et que celui-ci est chamboulé à chaque relecture.
Ceci dit, des grandes tendances se sont quand même dégagées avec les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:12

VIC a écrit:

hé hé, tu parles de ton top 10 mais j'ignore combien de DFs tu as lu jusqu'ici. Prenons l'hypothèse absurde que tu en aies lu 11 geek
Plus tu auras lu de DF, si possible l'intégrale, plus ton classement aura de valeur.




Ah J'ai du lire 47 dfs quand même (J'ai du l'indiquer sur ma fiche de présentation).


J'entends bien tes remarques. J'aurais voulu savoir ce que tu penses des quelques titres cités censés être dans mon top 10 et le fait que certains autres titres (le labyrinthe, le talisman, et le vampire) ne fassent pas spécialement partie de mon top 20.

Il est vrai aussi que j'aurais bien voulu avoir ton top 10 également (ça donne une idée des goûts du lecteur et ça permet de les comparer avec les siens).

Le fait que celui ci soit changeant d'année en année est normal, cela ne doit pas être un frein pour donner son classement. Au contraire, on verrait comme cela l’évolution de celui ci (une bonne idée serait que chacun en fasse la mise a jour chaque année le jour de son anniversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:59

Pour revenir au sujet, je suis actuellement dans le Chasseur des Étoiles et un truc m'a interpellé au début du livre. L'introduction nous présente les Houlgans comme étant un peu les voyous de la civilisation du futur, des genre de personnes à éviter. Et on nous parle de bandes ayant des noms étonnant comme R'al, Juve, Stienn, L'pool ou G'ners. Je n'avais jamais fait gaffe mais il semblerait que Luke Sharp soit un fan de foot puisque ces noms sont à rapprocher de Real (Madrid), Juve de Turin, St Etienne, Liverpool ou Gunners (d'Arsenal). Étonnant non, mais quand j'avais lu ce bouquin dans mon adolescence, je n'avais pas du tout remarqué.
A noter aussi que cette iodée était intéressante au départ mais elle est très peu exploitée dans le bouquin, je m'attendais plus à un scénario ou on aurait pu jouer avec la couleur d'une écharpe pour s'en sortir...
Bizarre aussi le fait de pouvoir gagner un point d'endurance au second paragraphe, sans en avoir perdu avant...

Xylo
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:15

Ah oui, bien vu pour les noms des hool(i)gans et ceux des équipes de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:21

KINORNEW a écrit:
Ah oui, bien vu pour les noms des hool(i)gans et ceux des équipes de foot.

Hé, hé excellent, j'avais pas fait le rapprochement entre les Houlgans et les hooligans, bien vu à toi aussi. A priori, Luke Sharp doit considérer que tous les supporters de foot sont des gens non fréquentables, il a peut-être eu une expérience fâcheuse dans un stade anglais... blackeye
De la violence dans le foot, allons, allons, ça se saurait... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:27

Akka a écrit:
Surprenant que La Grande Menace des Robots soit si mal aimé quand même, c'est pourtant loin d'être mauvais.

Non mais il lui manque un peu pour être bon. Des moments plus forts ou des PNJ, enfin je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:54

Je viens de terminer ce livre et franchement, il est correct, sans plus mais correct.
Je sais pas pour ceux qui l'ont lu mais la carte de fin (celle du plan de métro) me parait étonnante. On a beau vouloir la suivre en essayant d'arriver à la cache du président, les indications cardinales de l'auteur nous empêchent d'arriver à bon port.
Finalement, j'ai renoncé en suivant un parcours un peu au pif en allant aux numéros que je n'avais pas encore visité et j'ai finalement réussi à m'en sortir. Alors peut-être y a t-il des erreurs de traduction ou c'est moi qui m'y prend mal mais bon, cette carte me laisse sur ma faim... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:25

Faudrait déjà savoir si dans la vo il y a les mêmes noms, parce que bien souvent les traducteurs s'octroient certaines libertés à ce niveau là...

De toute façon le livre a été écrit deux ou trois ans après le drame du Heysel de 85 et ses nombreuses victimes. Donc traduction ou pas rien étonnant de retrouver des noms de ce genre donner à des voyous et le parallèle avec le foot, ça avait marqué les esprits à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:28

J'ai regardé les 21 premiers § et les noms sont traduits a l'identique. (flemme de faire de même sur 400§)
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:21

« Le chasseur des étoiles » fait parti des rares LDVELH qui me soient tombé des mains avant la fin.
Déjà la couverture est hideuse, avec un tigre habillé en soldat Mongol qui tient un sabre laser dans une main, et un pistolet laser dans l’autre, le tout sur une planche piquée au surfer d’argent...
Mon dieu, que c’est laid !
Les dessins intérieurs ne sont hélas pas meilleurs, le dessinateur n’étant visiblement pas à l’aise avec le thème SF.
On a droit à des vaisseaux qui explosent et des robots à la Z-6PO, très mal fichus, et c’est à peu près tout.

Concernant le texte en lui-même, on suit une aventure quasi linéaire, d’un ennui mortel.
Le livre a pour lui quelques énigmes et un brin d’humour avec les références aux équipes de foot, mais c’est bien maigre.
Pour l'instant, c'est de loin le pire LDVELH de SF que j'ai lu.
Vous voilà prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chasseur des Étoiles Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chasseur des Étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chasseur de Mages
» Solution : DF 27 - Le Chasseur des Etoiles
» Chasseur de Monstres
» Chasseur de Monstres
» Chasseur de Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit