La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Chasseur des Étoiles

Aller en bas 
+14
Lowbac
PileouFace
Albatur
Xylo
Akka
VIK
Kinornew
Francois22
melkori
Warlock
Sombrecoeur
tholdur
Voyageur Solitaire
Requiem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:21

« Le chasseur des étoiles » fait parti des rares LDVELH qui me soient tombé des mains avant la fin.
Déjà la couverture est hideuse, avec un tigre habillé en soldat Mongol qui tient un sabre laser dans une main, et un pistolet laser dans l’autre, le tout sur une planche piquée au surfer d’argent...
Mon dieu, que c’est laid !
Les dessins intérieurs ne sont hélas pas meilleurs, le dessinateur n’étant visiblement pas à l’aise avec le thème SF.
On a droit à des vaisseaux qui explosent et des robots à la Z-6PO, très mal fichus, et c’est à peu près tout.

Concernant le texte en lui-même, on suit une aventure quasi linéaire, d’un ennui mortel.
Le livre a pour lui quelques énigmes et un brin d’humour avec les références aux équipes de foot, mais c’est bien maigre.
Pour l'instant, c'est de loin le pire LDVELH de SF que j'ai lu.
Vous voilà prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:15

Règle intéressante de ce DF lue, pas vue dans d'autres : "vous aurez également parfois à déterminer des distances à franchir à la nage, en sautant, etc., puis à évaluer votre capacité physique à accomplir cet exploit. Pour cela, jetez un dé et ajoutez le chiffre obtenu à votre total d'Endurance. Vous devrez noter ces détails dans les cases épreuves physiques de votre Feuille d'Aventure sans augmenter le nombre de vos points d'Endurance".
Qu'en pensez-vous de ce point des règles ?

Et tiens donc Surprised pas de mention en VF qu'on puisse utiliser sa Chance en combat, un oubli ou c'est présent en VO aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:57

J'ai du faire ce DF deux fois et je ne l'ai pas aimé, je l'ai trouvé trop puéril ... et je n'ai aucun souvenir de cette règle.
Pour la Chance en combat, il n'en n'est pas mention dans la VO... et je pense que c'est une erreur de la VO vu qu'ils reprenaient toujours les règles de base, un peu comme une licence, mais avec le droit de rajouter des trucs. Cela ressemble à un oubli de la VO mais on ne peut pas être affirmatif à 100%.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:08

Ouki merki VIK, moi je l'aime bien cet ouvrage, pas le pire en SF des DF Wink, j'aime assez qu'on ne sache pas qui des Androïdes est à la solde des Groms.
Je note qu'il y a pas mal de mots inventés pour décrire des inventions SF (véhicules entre autres : l'Atmobus...)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:15

Je commence à moins aimer, le style télégraphique, proche de la gazette de journal, de l'auteur ne m'aide pas à rentrer comme je le voudrais dans l'histoire, c'est creux par moments. La couverture de Traqueur n'est pas simple à cacher Evil or Very Mad tabassé à mort par des criminels. C'est le meilleur de Luke Sharp en DF ce Chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:00

Je l'ai préféré aux Trafiquants de Kelter mais ça reste un peu léger pour être dans les bons DF. Distrayant quand même avec ses androïdes piégés, les groms, les houlgans et le fait de se balader sur une Terre du futur pas très accueillante.

Ce qui m'a le plus étonné c'est l'absence de référence dans les règles au total de départ (sauf sur la feuille d'aventure) et le fait qu'on puisse gagner un point d'endurance dès le deuxième paragraphe. S'agit-il d'un DF où l'on doit faire abstraction de cette notion? Ou plutôt d'une erreur de traduction de la VO vers la VF?

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:07

Lowbac a écrit:
C'est le meilleur de Luke Sharp en DF ce Chasseur ?
Pas d'après moi pour qui les Gouffres de la Cruauté et le volcan de Zamara sont un peu meilleurs... mais je les trouve très médiocres. Luke Sharp a quelques bonnes idées, mais la réalisation est souvent ratée. Quant à L'Elu des six clans, je le trouve nul, malgré quelques bonnes idées aussi.

Bruenor a écrit:

Ce qui m'a le plus étonné c'est l'absence de référence dans les règles au total de départ (sauf sur la feuille d'aventure) et le fait qu'on puisse gagner un point d'endurance dès le deuxième paragraphe. S'agit-il d'un DF où l'on doit faire abstraction de cette notion? Ou plutôt d'une erreur de traduction de la VO vers la VF?

Je viens de jeter un coup d'oeil très rapide mais n'ai pas repéré d'erreur de traduction. Les règles de la VO ne mentionnent ni END de départ maximale, ni Chance en combat, etc ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:42

Le chasseur des étoiles reste pour moi le pire des livres de Sharp, et le plus mauvais des DF de science fiction, plat, fade, on s'y ennuie très vite et les morts injustes bien trop nombreuses...

De lui je pense que je préfère le gouffre de la cruauté, pas génial, plutôt moyen, mais avec un certain charme 80's. Mais bon c'est loin d'être l'un des meilleurs auteurs des DF.
Pas aussi mauvais que Paul Mason, mais sans plus, les intentions sont bonnes, mais le résultat guère exaltant.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:23

Alors moi contrairement a beaucoup je ne l'ai pas trouvé si pourri comparé uniquement au justicier de l'univers, le scenario se tient, ca se passe en europe, c'est pas un livre trop long malheureusement, y a pas de boss de fin, le dernier niveau est quand meme bien labyrinthique meme avec la map et puis alors des que le president est trouve on se fait pas chier c'est vite expedie, si vite fini que sur mon edition v1 avec logo des la fin a 400 juste en dessous ils avaient plus de sous pour payer une page supplementaire pour crediter l'imprimerie ils l'ont mis direct en dessous.
Je deplore le manque de lieux visites, les morts bien expeditives dependant des jets de dés : chanceux tu vis , pas chanceux tu creves. Les dessins sont pas trop deguelasses. J'ai pas aime l'enigme mathematique du tout.
Mais je le rappel je me base sur l'echelle jdu (justicier de l'univers), donc ce n'est pas une note crotique je lui donne jdu +1 , comparé a la creature venue du chaos ou au manoir de l'enfer c'est clair c'est a chier.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:44

En SF, les DF vont du pas terrible au très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 6:40

Bien d'accord avec Ocinrep : je trouve le Chasseur pourri mais bien meilleur que je le Justicier en comparaison. Au moins dans le Chasseur on a 2 ou 3 trucs à se mettre sous la dents, comme les Hooligans.
Quant aux DFs de SF, la Planète Interdite est quand même au-dessus de "pas terrible" d'après moi, je le mettrai dans les moyens, même moyen/bon vu le contexte SF si difficile.

Tout ça ne vaut pas Coeur de Glace si on veut un très bon ldvelh de SF.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:44

Allez je t'accorde le "moyen" pour la planète rebelle. (je lui ai mis 14 après tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:25

Le premier DF qui vous met à la diète sans demander votre avis. Et ce dès le premier paragraphe lorsque vous vous installez dans la navette pour rejoindre la Terre et qu'un androïde-steward vient prendre votre commande : gare à vous si vous répondez "un cocktail" sinon...

Citation :
Boire ne ferait qu'obscurcir votre jugement et vous avez besoin d'avoir les idées claires pour la tâche qui vous attend. Vous perdez 1 point d'Habileté.

Non mais, de quoi je me mêle ? Evil or Very Mad Il se prend pour qui, ce Luke Sharp, qui vient nous sermonner avec sa morale anti-alcoolique à la con ? Je suis censé être un CHASSEUR DE PRIMES pas un jeune séminariste au pays de Oui-Oui !

Alors, du coup, je me suis vengé et à la troisième option, en lieu et place des "nourricubes" imposés, j'ai rayé au crayon de papier et inscrit à la place un "Martini-Dry bien frappé" ! Non mais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:21

@PileouFace, chouette avatar. J'ai lu cette passionnante histoire justement, le personnage est charismatique, badass. Illustration que j'adore.
Parenthèse fermée. Smile
Bref, pour en revenir au Chasseur des Etoiles, c'est celui que j'ai lu en dernier il me semble, je trouvais pour le coup que le genre de la science fiction ne se prêtait pas tellement à la série des Défis Fantastiques que je voyais plutôt exceller dans l'heroic fantasy, jugement peut-être réducteur. Mon opinion paraît tranchée comme ça mais ce livre ne m'a pas laissé une forte impression. Je n'aime pas non plus la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur des Étoiles   Le Chasseur des Étoiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chasseur des Étoiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chasseur de Mages
» Solution : DF 27 - Le Chasseur des Etoiles
» Chasseur de Monstres
» Chasseur de Monstres
» Chasseur de Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit