La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Sombres Cohortes

Aller en bas 
+21
Chance
VIK
Sombrecoeur
vador59
Marmouscule
Orion
Albatur
segna
Requiem
youpi
Hades almighty
vavan
Warlock
dav-ID
Oversea
Damohl
Voyageur Solitaire
billyjoe
craft
CEBA
Jess
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:27

Défis Fantastiques - 37 / 15
Fighting Fantasy - 36 / 14 / 15

Les SOMBRES COHORTES

auteur : Ian Livingstone

couverture :  Chris Achilleos

illustrateur : Nik Williams

traducteur :  Noël Chassériau

400 §

Les Sombres Cohortes 37_sombres_cohortes

Critiques

Errata

Solution proposée par Orion sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §


Carte de la VO du livre :
Les Sombres Cohortes 37-dos10

Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 12 Mar 2009 - 5:34

Hé hé ! Tes troupes ne sont pas des feignasses, tu les feras ramer avec leurs armes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 12 Mar 2009 - 6:51

CEBA a écrit:
Hé hé ! Tes troupes ne sont pas des feignasses, tu les feras ramer avec leurs armes ! Wink
Que nenni mon brave chevalier, elles battent déjà des pieds dans l'eau pour empêcher le frêle esquif de dériver
Sans compter les nains et les elfes, mécontent de devoir coïter cohabiter toute une aventure ensemble et en train de se friter la tête sur le pont principal
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:55

En effet c'est mal barré (c'est le cas de le dire) de ton côté !
Attends, plus loin tu devras les laisser seul camper et attendre ton retour, j'espère que t'en retrouveras certains vivants... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:04

les sombres cohortes..... c'est le livre en entier qu'est bancal Shit
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:34

craft a écrit:
les sombres cohortes..... c'est le livre en entier qu'est bancal Shit

J'ai un très bon souvenir de ce bouquin, je me souviens avoir galéré aussi. Mais bon je devais avoir 10/11 ans alors faudrait que je le refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: REPONSE A JESS   Les Sombres Cohortes EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:33

Salut Jess,
J'ai trouvé ta question marrante ainsi que les réponses de nos amis. Si je me rapelle bien, au début du livre, tu as le choix entre prendre le raffiot dont tu parles ou partir à pied. Laisse donc les hasards de "la navigation à la berlue" comme dirait PIP dans "le voyage de l'effroi" et profite des charmes de la randonnée pédestre !
Je te rassure : tu auras autant d'emm... par voie de terre que par la rivère.(mais bon, t'auras les pieds au sec...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:37

Le problème, c'est que si tu prends la voie terrestre, c'est foutu, car tu ne pourras pas acquérir le bouclier qui par la suite fera dévier la mortelle fléchette empoisonnée du Blog qui te révèle l'emplacement du cristal sacré qui lui seul te permet de terrasser Agglax.

Ben oui c'est un Livingstone quoi.

Je l'ai déjà mentionné ailleurs, mais c'est exactement le même principe que dans Le Temple de la Terreur : si tu choisis la voie terrestre, non seulement tu te frites beaucoup plus d'emmerdes, mais en plus tu ne peux récupérer le téléscope en cuivre qui lui seul te permet d'obtenir l'un des cinq dragons indispensables à ta quête.

Autrement dit, Livingstone nous emmène toujours en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: REPONSE A DAMOHL   Les Sombres Cohortes EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:44

Ouha !
T'as une sacrée mémoire pour te rapeller tous ces détails.
Passons donc le message à tous les aventuriers des DF : si vous êtes dans un bouquin de Ian Livingstone et que vous êtes sujet au mal de mer... laissez tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:29

Voyageur Solitaire a écrit:
Passons donc le message à tous les aventuriers des DF : si vous êtes dans un bouquin de Ian Livingstone... laissez tomber.

Corrigé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:49

Mmmmmmmm

Effectivement depuis médusé par le tableau, j'ai un peu laissé couler le livre, le reste étant du même tonneau de pomme à la dérive, (comme ce fabuleux paragraphe de la pêche des pommes empoisonnées).

Sans compter l'espèce de sorcière dans sa maison qui veut rejouer blanche neige et les 7 nains (1)

Hélas, des nains j'en avais un vingtaine (2) et c'était pas marqué simplet sur mon front.

L'auteur aurait mieux fait de prendre comme pseudonyme : Pat HETIC


Parce que sur ce coup là M. Living, il a pris quoi pour être aussi STONE

Boulet mmmm, oui, je sors




(1) ça s'est de la métaphore filée : pomme, peche, nain, sorciere, neige... mieux ficelé que la sorcière et le livre.
(2) c'est bien connu tout aventurier qui se respecte a toujours une vingtaine de nains près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:27

Laughing je me souviens être mort 2 fois avant de trouver la bonne serrure crâne qui ouvre la porte au paragraphe 121.......... Laughing

Surprised mais sinon bon livre.....j'ai beaucoup aimer le coups d'avoir des soldats, ect......même si il est difficile...... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:26

Oversea a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Passons donc le message à tous les aventuriers des DF : si vous êtes dans un bouquin de Ian Livingstone... ne laissez pas tomber.

Corrigé. Smile


Re corrigé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:12

D'accord, mais est-ce que tu as terminé "La crypte du sorcier" sans tricher ?

"Les Sombres Cohortes" partait sur une idée originale, mais les livingstoneries sadiques qu'on y trouve (à commencer bien sûr par le fait que l'un des deux chemins qu'on nous propose au paragraphe 1 est synonyme d'échec bien plus tard) ne le rangent pas dans le haut du panier de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:19

Non je ne l'ai jamais terminé tout court Laughing , dans le genre allez à l'ouest et hop mort c'est l'un des must, mais bon je le trouve quand même plaisant niveau diversité des paysage (collines, forêt, etc...).
Après bon faut être persévérant aussi Mr. Green , pour les sombres cohortes on retrouve plus ou moins le même principe de difficulté, mais bon ça change des livres dit "trop facile" , enfin bon faut aimer c'est sur, et pour ma part je suis plus pro Livingstone qu'anti Livingstone, pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:38

La première fois que je l'ai fait je suis devenu aveuge dans l'aventure. Ca fait super plaisir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptySam 4 Avr 2009 - 19:22

Ah oui vers la fin... le truc bien sadique et bien inutile, parce que si on arrive à l'endroit où se trouve la boîte contenant le Cristal Aveuglant (ou un truc dans le genre) c'est qu'on a tourné au mauvais endroit et que de toute façon l'aventure est foutue puisque nous ne disposons par du Cristal Réfrigérant (ou un artefact de cet acabit) qui seul permet d'abattre Agglax.

C'est un Livingstone, je vous dis. En principe, et à rebours des Jackson, les mauvais chemins ne recèlent que des pièges salaces et des monstres aux caracs improbables, tandis que les "bons", ceux qui donnent accès aux objets et/ou informations indispensables à la réussite, livrent comme par miracle leurs lots d'armes magiques, de pièces d'or, de combats faciles et de rencontres apaisantes.

Dans Le Temple de la terreur, essayez de rallier Vatos par voie terrestre, et je vous souhaite bon courage : vous alignerez les combats hasardeux et les occasions de vous faire saquer des points, sans rien ramasser d'intéressant, et alors même que le livre est perdu d'avance.

Idem pour La Cité des voleurs : à ce que je me rappelle, sur trois directions que l'on peut prendre au début de notre enquête urbaine, deux sont truffées de coups foireux, tandis que la troisième abonde en utiles items, et c'est cette dernière qu'il faut prendre.

Pour Les Sombres cohortes, il me semble aussi que l'option marche est plus éprouvante et offre moins de possibilité d'étoffer ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:00

vavan a écrit:
La première fois que je l'ai fait je suis devenu aveuge dans l'aventure. Ca fait super plaisir... Neutral

j'étais moi aussi tombé dans ce piège: perte de 6 pts d'habilité il me semble, c'est rare d'en perdre autant en une seule fois.

sinon pour vaincre agglax, je n'ai jamais réussi, que ça soit par voie terrestre ou maritime, pas trouvé le cristal réfrigérant.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:30

Dans l'ensemble j'ai trouve l'aventure sympathique, les escarmouches, la competition de mangeur de tourte aux oeufs et au poisson, la grande bataille final.

Bien sur j'ai pas pris le bon chemin mais c'etait bien.

Le seul probleme, si j'etait vraiment sorti vainqueur du labyrinthe de l'epreuve des champions avec 10000 po je ne les aurait pas depenser pour jouer au general.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:25

Sombrecoeur a écrit:
Ah, dommage, ça!

Oui, il y en a un et je te conseil d'y aller faire un tour, c'est assez intéressant et c'est plutôt bien modéré.

bah oui c'est dommage, on serait aller boire un pti verre sur une terasse en causant LDVELH, zombies, catch et autres survival horror !Wink

tu vas pas me dire que c'est mieux que "NOTRE" topic de catch à nous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:19

Moi ce qui m'a vraiment gené avec ce bouquin c'est l'impression de m'etre fais prendre pour un gogo!!!
Je m'explique: paragraphe 1: voulez vous partir en bateau ou a pied? (en gros...) Sauf que si tu plantes d'entrée de jeu tu crapahutes pour que dalle avec impossibilité de rattraper le bon chemin!!!!
Et evidemment je me suis planté des la premiere partie!!!!! D'ou l'impression d'avoir acheté une moitié de bouquin (tres lineaire qui plus est!) et une autre moitié inutile juste la pour remplir le quota des 400 paragraphes...
A l'inverse d'un "épée du samourai" par exemple ou, bien que on doit choisir droite ou gauche des le debut, les deux chemins sont valables et parfaitement jouables...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:30

tituscrow a écrit:
Je m'explique: paragraphe 1: voulez vous partir en bateau ou a pied? (en gros...) Sauf que si tu plantes d'entrée de jeu tu crapahutes pour que dalle avec impossibilité de rattraper le bon chemin!!!!

Et evidemment je me suis planté des la premiere partie!!!!! D'ou l'impression d'avoir acheté une moitié de bouquin (tres lineaire qui plus est!) et une autre moitié inutile juste la pour remplir le quota des 400 paragraphes...

Ah tituscrow, je crains que tu ne connaisses pas la réputation de Livingstone... Car tu viens de formuler, de très précise façon, les défauts essentiels que l'on prête à cet auteur.

Et encore ne te plains pas de t'être planté "dès la première partie" car souvent il en faut bien plus pour se rendre compte que la voie terrestre mène automatiquement à l'échec.

En effet, c'est par la voie maritime uniquement qu'on peut récupérer un bouclier (une armée sous nos ordres et même pas un bouclier dans notre équipement de départ :shaking: ) qui seul nous préserve de la fléchette empoisonnée soufflée par le Blog vers la fin de l'aventure.

Dans Le Temple de la Terreur, c'est la même voie fluviale qui nous permet d'obtenir un téléscope en cuivre qui seul peut se troquer contre l'un des cinq dragons à obtenir pour achever l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:35

Ah si si je connais la réputation du lascar...maintenant!!! Parce qu'a l'époque j'etait jeune et ignorant et que, bizarrement, le "temple de la terreur" ne m'avait pas reellement posé de gros problèmes...

D'ailleurs en parlant du temple de la terreur, je me suis toujours demandé pourquoi il fallait obligatoirement retrouver les 5 statuettes puisque, sauf erreur de ma part, le grand mechant a forcement besoin des 5 pour devenir le super mechant de la mort qui tue!! Je suis peut etre une grosse feignasse mais moi j'en trouve une, n'importe laquelle, et je me casse vite fait du temple et du coup je laisse l'autre neuneu tourner en rond a vitam eternam avec ses 4 statues qui ne lui servent plus a rien!!! Et en plus j'esquive le plan foireux FATAL...Mais bon mes souvenirs de lecture me trahissent peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:10

Citation :

Dans Le Temple de la Terreur, c'est la même voie fluviale qui nous permet d'obtenir un téléscope en cuivre qui seul peut se troquer contre l'un des cinq dragons à obtenir pour achever l'aventure.

haha je me souviens de tout cela.. sacré livingstone, quelle enflure king
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:05

Hé oui tituscrow, je m'étais fait la même réflexion. La possession d'une seule statuette aurait suffi à contrecarrer les plans de Malbordus, et dans le livre, même si l'on n'en trouve que quatre, on le voit prendre son envol avec le dernier dragon. Auquel cas les Elfes Noirs qui l'ont mandaté l'accueilleront fraîchement.

Un autre auteur que Livingstone aurait permis la victoire sans nous faire trouver toutes les statuettes, quitte à nous infliger un handicap dans le duel final contre Malbordus. (Imaginez un combat entre ses dragons et les nôtres ! Voilà qui eut été épique !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sombres Cohortes Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sombres Cohortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 37- Les sombres cohortes
» Aria – Voyage en Osmanlie T1 : Sombres Ressacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit