La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Sombres Cohortes

Aller en bas 
+21
Chance
VIK
Sombrecoeur
vador59
Marmouscule
Orion
Albatur
segna
Requiem
youpi
Hades almighty
vavan
Warlock
dav-ID
Oversea
Damohl
Voyageur Solitaire
billyjoe
craft
CEBA
Jess
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide



Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:05

Hé oui tituscrow, je m'étais fait la même réflexion. La possession d'une seule statuette aurait suffi à contrecarrer les plans de Malbordus, et dans le livre, même si l'on n'en trouve que quatre, on le voit prendre son envol avec le dernier dragon. Auquel cas les Elfes Noirs qui l'ont mandaté l'accueilleront fraîchement.

Un autre auteur que Livingstone aurait permis la victoire sans nous faire trouver toutes les statuettes, quitte à nous infliger un handicap dans le duel final contre Malbordus. (Imaginez un combat entre ses dragons et les nôtres ! Voilà qui eut été épique !)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:41

Bah de toute façon ça se mérite de terminé un livre de Livingstone, sinon ça serait trop simple et y aurait plus de plaisir, faut être persévérant Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:40

Persévérant dans les jets de dés hasardeux, oui !
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:40

Bah, pour répondre au titre, oui, le début est bancal mais si seulement il n'y avait que le début... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: SOMBRES COHORTES...   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:53

Pour le temple de la terreur, désolé, mais moi je repars pas sans toutes les statuettes : je me suis pas emm... dans le désert et le dédale de Vatos pour n'en ramener qu'une ! Mr. Green
Ce que je trouve encore plus fort, c'est le nain qui nous apporte le marteau pour les casser. Il apparaît presque à la fin, autrement dit, il a survécu à tous les périls comme nous, depuis le début ! Costaud le nain ! Il aurait pu faire la quête à notre place...
Dans le genre "personnage mal amené", bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:33

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour le temple de la terreur, désolé, mais moi je repars pas sans toutes les statuettes : je me suis pas emm... dans le désert et le dédale de Vatos pour n'en ramener qu'une ! Mr. Green
Ce que je trouve encore plus fort, c'est le nain qui nous apporte le marteau pour les casser. Il apparaît presque à la fin, autrement dit, il a survécu à tous les périls comme nous, depuis le début ! Costaud le nain ! Il aurait pu faire la quête à notre place...
Dans le genre "personnage mal amené", bravo !


Un aventurier courageux donc!! Very Happy Mais bon moi je veux bien etre vaillant mais a un moment je reflechi de manière logique et je limite les risques aux maximum Very Happy
Et puis de toute facon, j'aime les adversaires a la hauteur!!! Et quand tu vois que le Malbordus est pas foutu de retrouver une statuette planquée dans....un seau!!!! visible par tous le seau qui plus est!!! Je me dis que sa tentative de conquete de l'allansia est moyennement credible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:19

je viens de le "finir" et je suis un peu vert de voir qu'une fois de plus pas moyen de survivre sans tel ou tel objet...
A quoi ca sert d'avoir une armée si c'est pour etre obligé d'aller au turbin soit meme ??
Autant ne recruter personne et aller le tuer seul (comme dans la crypte du sorcier), non je suis déçu de la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:04

Réunir une armée ne sert qu'à se faciliter la tache dans la dernière grande bataille contre Agglax. Sachant que l'on perd la bataille s'il nous reste moins de 100 soldats avant l'affrontement final. Encore un coup bas de ce cher Livingstone ! Les Sombres Cohortes - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:38

là c'etait bon j'avais plus de 170 hommes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:05

scratch Ce DF n'est pas un chef-d'oeuvre, il ne me fait pas du tout rêver et je n'apprécie guère son ambiance extrêmement sombre ainsi que ses illustrations intérieures dégoulinantes signées Nik Williams. Cela dit, je suis étonné par le nombre de clins d'oeil à Sorcellerie!, à commencer par le nom d'une divinité représentée en statue ou le code secret qui rappelle le paragraphe de Dethouk Othé (321).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: SOMBRES COHORTES   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:29

Bon, c'est vrai, il est pas terrible... Et les illustrations sont moches, en effet. Le truc bien, c'est la possibilité de diriger une troupe, avec des éléments différents et bien définis. Mais le scénario est quand-même assez simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:54

pirate Je trouve qu'il n'est même pas le digne successeur du Labyrinthe de la Mort et de l'Epreuve des Champions: quel besoin Ian Livingstone avait-il de créer une pseudo-continuité avec cette histoire classique de méchant ressuscité d'entre les morts? silent

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:59

C'est vrai, comme dit VS, j'avais accroché à ce bouquin au collège uniquement parce qu'il offrait cette possibilité de diriger une troupe, ce qui était quand même assez novateur!

Pour le reste, c'est du Livingstone, pur, bête et (très) méchant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:17

Mais bon, la gestion de l'armée reste quand même bien sous-exploitée à mon goût.
De mon côté, je trouve ce livre pas trop mal, surtout son ambiance guerrière, mais c'est clair qu'il ne fait pas partie des meilleurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:59

C'est clair, j'aurais aimé une gestion plus personnelle de cette dîte armée, avec des spécifications des soldats par exemple. Pouvoir choisir tel ou tel soldat à emmener lors des différentes excursions aurait amener une certaine stratégie lors des combats. Alors que la seule stratégie dans ce bouquin, c'est de connaître par coeur le chemin unique ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:58

Marmouscule a écrit:
pirate Je trouve qu'il n'est même pas le digne successeur du Labyrinthe de la Mort et de l'Epreuve des Champions: quel besoin Ian Livingstone avait-il de créer une pseudo-continuité avec cette histoire classique de méchant ressuscité d'entre les morts? silent

Marmouscule :dwarf:

C'est vrai que je ne comprends pas trop non plus pourquoi on passe du sordide labyrinthe a cet episode guerrier. J'aurais trouvé plus drole qu'on reprenne a notre compte le fameux labyrinthe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:31

Ian Livingstone y fait quand même d'appréciables clins d'oeil à ses titres antérieurs: le sorcier Yaztromo est évoqué et on y retrouve un Imitateur, identique à celui de la couverture de la Forêt de la Malédiction. Et pour faire plaisir à Steve Jackson, il nous gratifie d'un Calacorm, évoque la le lieu-dit de Salamonis, le Grand Enchanteur de Yore sans oublier la Déesse Libra dont je vous parlais autrefois.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:19

Concernant ces évocations, on peut ajouter qu'il faudrait les mettre en lumière avec Titans : le Jeu de Rôles, et les livres/romans de Jackson sur Troll Path Wars par exemple (je n'ai pas lu ces derniers). Il nous manque beaucoup de choses non traduites. Y compris les Golden Hawk de Livingstone (très mauvais paraît-il).

A un moment donné , les auteurs ont eu assez de background pour créer un univers complet pour en tirer un JdR, ou bien ils l'ont développé spécialement pour celui-ci. Marc Gascoigne entre autres, l'auteur de l'Empire des Hommes Lézards, a développé le JdR.

Bref il est donc difficile pour nous Français de savoir qui a apporté quoi au niveau de ce background. Ce qui est sûr, c'est qu'on sent qu'à partir de certains DF, il y a eu un soucis de cohérence et d'unification du background. Beaucoup d'auteurs font ainsi référence à cet univers : je pense par ex à K.Martin dans Les Mages de Solani, où l'on peut croiser à un moment un temple avec des statues des différents Dieux de Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:55

A ce bouquin (malgré que je l'ai pas terminer est pou l'instant mon préférer juste pouvoir avoir des hommes a mon service me fait adorer se livre de plus les plan sont pas trés dur a faire (pour l'instant ) et j'ai un familier qui sait parler le troll et qui peux me rendre invisible C'EST TROP LA CLASSE !!
Mais on a pas de potion de dépard (dommage) De plus j'ai des stat de malade:
Habilter:12
Endurance:20
Chance:11
A j'ai trop de chance aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:57

ChanceLotus383 a écrit:
A ce bouquin (malgré que je l'ai pas terminer est pou l'instant mon préférer juste pouvoir avoir des hommes a mon service me fait adorer

j'avais aussi beaucoup aimé le coté gestion de troupe, j' n'y ai pas joué depuis plus de 12 ans, mais j'en garde un bon souvenir. Avoir ce que je vais en penser avec mes yeux d'adulte. J'ai revue ressèment à la baisse la couronne des rois. alors que dans mes souvenirs c'était de très loin le meilleur des LDVELH. Je vais placer les sombres cohortes dans les prochains à lire, voir si j'accroche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:43

Mais je dit pas que c'est le meilleur du monde...
Je dit que c'est le meilleur que j'ai lu. Et puis d'une certain façon il m'en faut peux pour aimer un LDVELH Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:43

PS: Peux on prendre de repas ou des potions car j'ai plus que 4 d' Endurance et J'AI PAS ENVI DE MOURIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:59

J'ai relu les regles et oui on peu mais c'est juste precisé qu'en debut d'aventure on n'en possede pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:35

C'est bon je l'ai terminer SANS NOURRITURE et avec plus que 1 PV
Revenir en haut Aller en bas
ludovic coyote
Novice
Novice
ludovic coyote


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : nantes
Profession : cuisinier
Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule
Date d'inscription : 26/05/2012

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:38

je me souviens que j avais bien aimé ce livre et le principe de recruter des soldat pour monter une armée meme si je trouve que la gestion des hommes est sous exploitée.il avait aussi un passage qui m avai choqué c étai pres de la foret dans une petite cabane on devai sauvée une belle jeune femme prisonniere d un piege.elle etai attachée a une table avec une epéé suspendu au dessus d elle.et quand on parvenai a la délivrée elle se révélai etre une entitée demoniaque une espece d hydre,les yeux injecté de sang avec des griffes et de longue dent aiguisée Brrrrr! et el nous tuai et nous devorai!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:12

ChanceLotus383 a écrit:
C'est bon je l'ai terminer SANS NOURRITURE et avec plus que 1 PV

c'etait juste ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Sombres Cohortes   Les Sombres Cohortes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sombres Cohortes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 37- Les sombres cohortes
» Aria – Voyage en Osmanlie T1 : Sombres Ressacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit