La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Repaire des Morts-vivants

Aller en bas 
+9
Kinornew
cdang
linflas
Aragorn
Lowbac
dav-ID
l'aventurier du dimanche
Albatur
ALIN V
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14237
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 19:24

La tête nuageuse du méchant me fait penser à une citrouille Surprised loin du portrait casqué du perso qu'on a sur la couve française, sinon belles teintes violettes (?) d'arrière-plan du château.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:20

Lowbac a écrit:
La tête nuageuse du méchant me fait penser à une citrouille Surprised
Quoi, ils ont fait faire la BO par Helloween ?! cheers


Dernière édition par cdang le Mar 8 Sep 2015 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:58

Pas de VF en vue par Megara de cette version collector qui paraît en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:04

Je me posais la même question Lowbac, surtout sur cette réécriture version Fable lands diffère de la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:38

The Keep of the Lich-Lord Collector's Edition donc pas de VF programmée à l'aube de 2016 Question puisqu'ayant info récemment que le tome 7 de la VDT va sortir en français, je suis curieux de connaître les autres sorties en VF prévues par Megara qui incluraient ou pas cette version collector française du Repaire des Morts-vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 9:31

Je viens de terminer ce livre et franchement, il est dans mon top 5, tout est bon là-dedans: les illustrations, le périple, l'ambiance, les contacts avec le général Hubald, la durée de lecture, les quêtes annexes, les PNJ, les petits délires de l'auteur bien plus subtils que ceux de Brennan, je me suis régalé thumright
Le seul point noir, c’est le duel bien trop rapide contre le sieur Mortis, un peu bâclé à mon gout mais on se rattrape avec le fait de pouvoir le battre de 3 façons différentes, ça change de La Crypte du Sorcier
Autre petit bémol, il est presque trop facile, faut presque le faire exprès pour ne pas le finir tant l'auteur nous donne des indices pour éviter les pièges (notamment quand on rencontre Kandogor)
Donc voilà j'ai découvert ce livre récemment (j'avais arrêté de lire les ldvelh avant qu'il ne sorte) mais j'ai raté du bon
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 866
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:32

J'espère que la VF Megara est toujours prévue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 334
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:11

The Keep of the Lich Lord, Fabled Lands Quests

Quelques mots sur cet étrange ouvrage, à la demande de Kinornew. Je vais parler de la version publiée par Fabled Lands Publishing, et non par Megara, que je ne possède pas.
On a donc affaire au Repaire des Morts-Vivants, en version originale, remanié par ses auteurs de manière à l'adapter au monde et aux règles de leur série Fabled Lands.

Histoire
Le récit a été transposé dans le monde des Fabled Lands, plus précisément dans un archipel près de l’île de Dweomer (dépeinte dans le tome 3 de la série). Cette transposition implique de nombreux ajustements dans le texte, par exemple les elfes du récit d'origine deviennent des exilés Uttakins. Le travail de raccord à un nouvel univers est plutôt convainquant. A part cela, le texte change assez peu, huit paragraphes en plus, mais qui servent surtout à améliorer la navigation entre les paragraphes plutôt qu'ils n'apportent du contenu, en matière d'histoire ou de choix.
Le grand point fort du livre, au niveau de l'histoire, est la nouvelle introduction qui a été écrite à l'occasion. Elle est très bien écrite, dépeint par petites touches l'univers des Fabled Lands, et est une petite nouvelle à soi seule, avec une fin étonnante, et qui laisse songeur. Je l'ai relue plusieurs fois avec très grand plaisir.

Jouabilité
La partie ludique du livre a été complètement remaniée de manière à utiliser l'ensemble de règles de Fabled Lands. Les règles spéciales (Alarme, Résolution) ont été conservées depuis l'original. Une des particularités des Fabled Lands est de pouvoir naviguer librement avec son personnage d'un tome à l'autre, et de pouvoir commencer une quête avec le niveau et l'équipement que l'on veut. J'ai pour ma part amené un personnage presque neuf, qui n'a parcouru qu'un seul tome ou à peu près, qui me semblait d'un niveau équivalent à ceux proposés par défaut dans ce livre si on choisit de créer un nouveau personnage. Hélas, la difficulté des combats des Fabled Lands est bien difficile à équilibrer, on y est souvent soit trop faible, soit trop fort, ce qui est d'autant plus flagrant dans le Repaire des Morts-Vivants où il y a comparativement beaucoup de combats. Au final, et malgré tous les combats, je me demande si je me suis pris plus de cinq coups (et encore, des égratignures). A mon avis (et en fait Dave Morris le recommande également), il vaut mieux créer un nouveau personnage pour jouer à cette aventure, avec lequel on explore ensuite le monde, plutôt que l'inverse. Une autre raison allant dans ce sens étant qu'on ne peut pas ressusciter, pour des raisons scénaristiques (le temps de revenir, ce serait la fin du monde, disons), alors que c'est une option courante dans le reste de la série.
Bref, le travail d'adaptation aux règles des Fabled Lands a été réalisé avec soin, mais les règles des Fabled Lands s’accommodent mal d'une grande quantité de combats (ce n'est pas leur force), et l'univers de la série s'accommode mal également de scénarios où l'apocalypse menace à chaque instant (du coup, impossibilité de résurrection).

Illustrations
Les auteurs n'ayant pu récupérer les droits des illustrations, de nouvelles viennent remplacer les anciennes.
Cela vaut d'abord pour la couverture, différente de celle de Megara, en ce qu'elle utilise en vérité une partie inédite d'un artwork de couverture réalisé pour un des volumes de la série Fabled Lands. C'est un très beau dessin, et bien adapté à l'histoire de ce livre. On peut déplorer seulement une qualité d'image un peu floue, probablement due au fait que l'image est une petite partie extrêmement zoomée de l'artwork d'origine.
Les illustrations intérieures sont récupérée de Megara. J'ai le regret (surtout si certains des illustrateurs concernés me lisent) de dire qu'elles sont pour le moins inégales (je ne crois pas me tromper en disant qu'elles proviennent de plusieurs artistes différents), certaines faisant l'affaire, d'autres maladroites, voire inexactes (un petit enfant grassouillet et terrifié, qui sur l'image a plutôt l'air maigrelet et boudeur). Dans l'ensemble, elles ne nuisent pas à l'immersion (elles ont le mérite d'être là), mais je ne peux pas dire qu'elles la renforcent non plus, n'étant guère plus impressionnantes que ce que l'imagination du lecteur peut se représenter. A noter tout de même que les illustrations originales n'étaient pas tellement extraordinaires non plus, ce qui limite le sentiment de perte.

Bonus
En fin d'ouvrage, et à titre de curiosité, nous sont proposés l'introduction d'origine, ainsi que plusieurs pitchs envoyés à l'éditeur Puffin, parmi lesquels celui du Repaire des Morts-Vivants avait été retenu. De la lecture supplémentaire bienvenue, et parfaitement en rapport avec le livre.

Conclusion
The Keep of the Lich Lord - Fabled Lands Quests est une bête étrange, avec un certain nombre de défauts (illustration, équilibrage précaire de la difficulté) et de qualités (récit introductif, intégration à l'univers des Fabled Lands, bonus).
Ultimement, je pense que c'est une acquisition à faire si on est passionné des Fabled Lands, ou si on est friand de curiosités livresques, ou si on apprécie le livre d'origine (auquel cas, cette adaptation présente l'intérêt d'être une introduction parfaite à la série des Fabled Lands).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:33

Très instructif, et une première sur le forum concernant cette version, merci Gief.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 2:07

Belle aventure avec une grande liberté d'action, qui se joue un peu comme un "open world". J'aime bien quand on peut prendre le temps d'explorer une île. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas refait mais je le referais sans doute, histoire de voir si d'autres alternatives sont possibles.

En revanche, je ne me souvenais plus à quel point le boss final, présenté comme un gros bourrin, crève finalement comme une merde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants   Le Repaire des Morts-vivants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Repaire des Morts-vivants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 43- Le repaire des morts vivants
» Solution : DF 43 - Le Repaire des Morts Vivants
» Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
» 8 - La Légion des Morts
» La difficulté idéale/attendue en terme de nombre de morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit