La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald

Aller en bas 
+2
Lowbac
Bruenor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:36

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald

Auteur : John Edward Churchill

oeuvre originale : Passages of Peril parue sur le site advancedfightingfantasy.com en 2003

Traduit de l'anglais par Bruenor

illustration de couverture : Howard David Johnson

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald V5_rep10
Lien Littéraction

critiques

Si vous avez des commentaires, questions, critiques ou besoin d'une soluce c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:09

M'a pas l'air commode Grimbald sur la couve, qui dit Repaire, dit laby en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:50

Lowbac a écrit:
M'a pas l'air commode Grimbald sur la couve, qui dit Repaire, dit laby en vue ?

Effectivement il est un peu grognon le Grimbald! C'est un laby en effet dans le style des vieux DF mais de taille plus modeste puisque c'est une AVH de 100 paragraphes. L'auteur a sûrement été inspiré par Livingstone au vu des objets à trouver! guerrier

Pour ce qui est des règles, ce sont celles des DF sans modifications cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:41

Super donc fan des labys old school, je me réserve cette aventure pour mon we ^^, merci à toi Bruenor pour avoir traduit ceci ;. J'imagine qu'une carte n'est pas nécessaire (?) en considérant la taille en §.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:10

Content que le thème te convienne, tu peux essayer sans plan mais justement en testant l'avh je me disais qu'un plan serait d'une grande aide notamment pour situer les objets à trouver. Bon courage dans ton exploration !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:18

Hello.
Je cale complétement sur l'énigme d'Aezetbur...
Spoiler:

Je suis nul en maths ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:41

Ok c'est bon.
Honnêtement, celle là, je crois que j'aurai jamais trouvé seul.
Merci Bruenor !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:52

De rien, content d'avoir pu t'aider à coincer Aezetbur ! Et bon courage pour la suite guerrier
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:26

Je viens de finir cette avh faisant partie de la série « chroniques de Titan ».

Scénaristiquement, on a affaire à un old-school où il faut aller tuer un grand méchant autant dire une histoire classique de la série DF. De mon coté, je ne suis pas contre le classique ni le fait qu’il y aie un grand méchant à la fin. Le seul problème, c’est qu’il faut quelque chose pour compenser ce classicisme : inventer des règles nouvelles et sympathiques, faire un background bien travaillé, inventer des péripéties…or ici rien, on se contente de fouiller un souterrain. In n’y a aucun rebondissement de A à Z. par ailleurs, le héros ressemble fortement à celui qui l’on trouve sur la page blanche au début de l’aventure ce qui m’a donné mauvaise impression.
Niveau jouabilité, ce n’est pas mieux. Déjà ce système de combat commence à m’agacer sérieusement (je préfère que ce système soit limité uniquement contre les boss et non contre toutes les créatures rencontrées). En plus il n’y a aucun contrôle sur les stats de départ. Si on tire 1 pour l’habileté on n’a que 7 points autant dire que l’on ne fait pas long feu sachant que pas mal d’ennemis ont une habileté de 9. Si on tire 5 ou 6, c’est l’inverse, c’est pour les ennemis que ca devient injouable. Dans l’ascension des ténèbres, l’auteur avait au moins exercé un contrôle sur l’habileté de notre perso (10 ou 11) même s’il n’a pas poursuivi ce travail pour les combats. De plus, on a affaire à un OTP indigeste où il faut récolter une tonne d’objets sous peine de mourir. Un vrai livre difficile à la sauce Livingston.
Un bon point quand même, c’est la tronche du géant qui nous donne vraiment envie de le buter.
Maintenant des remarques en vrac :
-On peut revenir plusieurs fois dans les mêmes endroits pour refaire les combats ou récolter les mêmes objets.
-La cape d’invisibilité disputée par les gobelins. Elle n’est pas de leur taille puisqu’elle s’adapte à celle du héros. A moins qu’il aie la taille d’un gobelin.
Spoiler:
-100 : On ne ramène pas la tête du géant et les villageois nous croient.
Heureusement qu’il y a des paragraphes cliquables. Sans cela, je me serai probablement découragé pour continuer.

Au final, c’est un vrai clin d’œil aux livres de Linvingston. Il n’est pas pire que la plupart d’entre eux c’est vrai. Néanmoins il en faudrait davantage pour qu’il soit intéressant et il ne vaut pas plus que son compère « L’ascension des ténèbres » . Un livre médiocre donc. Bravo quand même Bruenor pour ta traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:21

Merci de ton retour et désolé que l'avh ne t'ai pas plu.
Pour ce qui est des règles des DF on aime ou pas mais rien n'empêche de prendre une habileté fixe de 10 un peu à la manière du projet dfix. J'aurais pu le proposer dans les règles mais comme c'est une traduction je rechigne à modifier le texte et je préfère laisser le lecteur libre.
Pour le classicisme c'était volontaire je cherchais une avh à la Livingstone car j'aime bien ce style d'aventure avec recherche d'objets et je sais que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:56

titipolo a écrit:

Spoiler:

Je n'avais pas eu le temps de te répondre là dessus hier soir donc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:54

Spoiler:

Sinon, il y en a qui trouveront l'aventure sympathique, c'est vrai. Je pense par exemple à "L'épreuve des champions" qui est encore plus dur que ce df et qui a donné des avis divergents. Les feeds seront sûrement opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:37

titipolo a écrit:
Spoiler:

Sinon, il y en a qui trouveront l'aventure sympathique, c'est vrai. Je pense par exemple à "L'épreuve des champions" qui est encore plus dur que ce df et qui a donné des avis divergents. Les feeds seront sûrement opposés.

je viens de comprendre ta confusion pour le multiple de 4 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:10

Tu traduis plus vite que ton ombre l'ami, jusqu'à combien encore cette année vas-tu nous gâter d'aventures inédites Titan ? Y a pas dans les cartons des Chroniques SF inspirées des DF ? ;
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:54

Je fais de mon mieux même si ça risque de ralentir avec 2 mois en vue bien chargés. Avec l'entrainement le rythme de traduction s'accélère, ça devient plus naturel, j'ai compté que pour faire une AVH de 100 paragraphes il me faut environ une dizaine d'heures en comptant la mise en page et les liens cliquables.

Le planning précis je ne sais pas encore, déjà la prochaine étape va être de tenter de porter les 3 premiers tomes sur lulu dans un recueil en format poche. Je ne pensais pas avoir assez de pages pour le faire mais j'avais zappé qu'en ramenant au format poche j'allais faire exploser le nombre de pages. C'est vrai que les 3 AVH réunies font quand même 469 paragraphes! C'est pour cela que si vous relevez des coquilles n'hésitez pas à m'en faire part il n'est pas trop tard pour que je les corrige.

Des chroniques version SF effectivement j'y songe très fortement avec notamment en vue les 2 AVH en rapport avec Rendez vous avec la M.O.R.T qui me font de l'oeil. Mais je pense en faire encore un peu dans les Chroniques de Titan avant de mettre la série en pause pour m'attaquer à ça. J'avais aussi pensé à des AVH sur le Magnamund mais j'ai plus de mal à en trouver.

Pour cette année j'hésite entre 2 ou 3 petites AVH de 100 à 200 paragraphes ou alors un gros morceau de 400 (j'en ai vu une costaud qui a l'air sympa dont le style a l'air plus développé que mes traductions précédentes, il faudra que je la teste).

As-tu eu le temps de te frotter au Repaire de Grimbald?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:01

Merci pour ce point fait.

J'ai survolé, je commenterais plus durant le we, grosse semaine de reprise au taf (galère de transport+une des deux caisses HS), et j'ai tenu à critiquer des œuvres que j'avais terminées ;.
Trop trop bien que la couve du 3 soit d'un dessinateur de Conan !!

A ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptySam 25 Avr 2015 - 12:27

Cette AVH est un véritable hommage aux DF de Ian Livingstone. Aventure souterraine proposant un couloir émaillé de portes ou de couloirs annexes plutôt qu'un véritable dédale, une forte linéarité, un one-true-path, de nombreux objets à récolter et des PFA brutaux. Le système de règles est strictement identique.
Les différences se situent dans le nombre de paragraphes (100 au lieu de 400), une absence d'illustrations compensée par une description dans le texte plus soutenue et des combats moins ardus.
A titre personnel, je ne suis jamais mort en combat et j'avais même un 8 en Habileté de départ lors de ma tentative victorieuse. Cependant, j'ai terminé l'aventure à mon 5ème essai ce qui est quand même beaucoup pour une aventure si courte. Les pièges sous forme de PFA directs sont nombreux et vicieux. Surtout que le côté one-true-path nous pousse à ne négliger aucune option, nous faisant presque infailliblement tomber dans ces impasses mortelles. J'ai même triché à la toute fin car le coup de la fleur bleue est bien abusé... cela rappelle bien le côté vicelard de Livingstone.

Le scénario en lui-même est du grand classique. J'ai assez apprécié l'équibrage des combats et du duel final, ressenti plusieurs élans de satisfaction quand j'ai pu utiliser efficacement les objets trouvés (numérotés ou non). Pour le reste, n'étant pas grand fan du Temple de la Terreur ou de l'Oeil d'émeraude, je n'ai pas été transporté plus que ça.
Mais si l'on aime bien ces LDVELH, cette petite AVH est très correcte dans le genre ; avec même plus de cohérence et d'équilibrage dans son aspect ludique.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:55

Dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé cette AVH car je suis amateur des explorations de donjons (les autres, vous pouvez passez direct votre chemin et ne pas faire cette AVH).

On se perd vite dans le repaire. J’ai tenté de le faire sans plan (seulement 100§, je m’étais dit « ca passe à l’aise » sans faire de plan) mais au bout de  5 tentatives, j’ai pris une feuille et mon plus joli crayon de papier… La difficulté n’est pas liée à la taille du repaire mais plutôt à la nécessité de tout explorer pour trouver les quelques objets indispensables à la réussite.

Je mets mon plan en spoiler pour ceux que ca intéresseraient (pas très joli et certainement pas à l’échelle mais bon…).

Au final, une AVH relativement courte et bien sympathique mais avec une difficulté relativement élevée. En cause : les PFA (assez vicieux pour certains), les objets indispensables à trouver et le combat contre le boss.

Merci à Bruenor pour la traduction

Plan:


Dernière édition par alnaro le Mer 10 Juin 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:19

Content que l'AVH t'ai plu Alnaro, c'est vrai que niveau exploration de donjon tu as du être servi!!

Comme toi j'avais également fait un plan papier pour m'en sortir mais il était loin d'égaler le tien! Chapeau et merci pour la mise à disposition!

Les Rebelles des Gouffres Noirs se prête assez bien à la réalisation d'un plan également tu devrais t'amuser.

Merci de ton retour.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:42

En habileté pas de soucis en partant avec 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:29

7 ça me paraît ambitieux, je l'avais fait avec 9 mais de mémoire il doit y avoir un ou deux objets qui donnent des bonus à la FA alors pourquoi pas si tu es chanceux dans ton parcours?

Je te conseille la carte postée par Alnaro plus haut dans le topic si tu as des soucis avec cette AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:22

Décédé très tôt dans l'aventure, à cause d'une salle méchamment piégée. Je saisis qu'il faut des objets en sa possession au bon moment sans quoi couic ! L'ambiance du repaire est bien rendue thumleft

EDIT : re du plaisir à faire un livre-jeu grâce à cette aventure amateure qui en a dans le coffre, intéressé de savoir si en faisant l'impasse sur un des passages à l'intersection de la corde, point d'arrivée dans le repaire, on a toute chance de gagner et ce, en ratant des passages verrouillés qui ne s'ouvrent qu'avec objets. Pas grave je recommencerais avec un égal plaisir Very Happy . Ce n'est pas un donjon de plus dans tous les cas. study en 100 § l'auteur parvient à éviter le côté répétitif de l'exploration en mettant l'accent sur les angoissants aspects de la progression.

De futures chroniques de Titan, la 6e en l'occurrence, se passeront dans des souterrains ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:17

La rage au ventre sans une certaine arme magique je me suis retrouvé à combattre un géant aussi fort que le Cyclope dans l'Odyssée Exclamation Exclamation 27 Points d'Endurance qu'il a, encore qu'il est à souligner affaibli au moment où je l'affronte, perdre en touchant presqu'au but il n'y a rien de pire malgré un combat homérique de ma part Knight

Comme Alnaro j'ai séché devant l'énigme du génie bien retorse, ne comprenant toujours pas comment on arrive au fameux
Spoiler:
, décidément ce génie a plus de génie sur le coup que moi batman Exclamation


Dernière édition par Lowbac le Sam 26 Sep 2015 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:00

Lowbac a écrit:

De futures chroniques de Titan, la 6e en l'occurrence, se passeront dans des souterrains ?

Le 6ème tome se déroule intégralement en souterrain, tout comme le 3ème d'ailleurs.

Pour affronter Grimbald plus sereinement il te manque en effet cette fameuse arme magique, l'affrontement a dû être épique avec 27 PE!

Concernant l'énigme le mieux est de tout poser sur papier et de résonner à l'envers, c'est vrai qu'elle était ardue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville
» Chroniques de Titan / 16 - La Reine des Ombres
» Chroniques de Titan / 6 - La Tanière des Troglodytes
» Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis
» Chroniques de Titan / 9 - Les Chemins de l'Aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit