La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald

Aller en bas 
+2
Lowbac
Bruenor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2118
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 12:00

Lowbac a écrit:

De futures chroniques de Titan, la 6e en l'occurrence, se passeront dans des souterrains ?

Le 6ème tome se déroule intégralement en souterrain, tout comme le 3ème d'ailleurs.

Pour affronter Grimbald plus sereinement il te manque en effet cette fameuse arme magique, l'affrontement a dû être épique avec 27 PE!

Concernant l'énigme le mieux est de tout poser sur papier et de résonner à l'envers, c'est vrai qu'elle était ardue!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 14:11

Yes ; une critique à venir dessus dans le rayon des AVH me réattaquant à la première faite vite fait du temps qu'elle était sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptySam 26 Sep - 8:29

Bruenor a écrit:


Concernant l'énigme le mieux est de tout poser sur papier et de résonner à l'envers, c'est vrai qu'elle était ardue!

Il n'y a pas que ce passage, en fait optionnel, qui est ardu cher Bruenor mais aussi l'échappée du repaire du Géant où sûr de moi à la question de la tête gardienne de la sortie des souterrains fermés sinon par une herse je la nomme
Spoiler:
puisqu'on croise bien une
Spoiler:
dans le mini-laby de Grimbald = réponse fausse et mort dégueulasse à quelques pas de la liberté... Evil or Very Mad Or si c'est un coup des plus vache que l'auteur fait au lecteur il a la palme parmi toutes les morts que j'ai enregistré dans des livres-jeux. Vous vous affaissez sans vie devant la herse, à la fois si près et si loin de la liberté...

Qui d'autre s'est planté comme moi Question à moins que j'ai mal réfléchi confused
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptySam 26 Sep - 9:36

Je te rassure je me suis fait avoir comme toi et il y a encore un autre piège que je vais te laisser trouver ou éviter. Le repaire de grimbald est une des AVH les plus dures que j'ai traduite, on sent l'influence livingstone !

Les tomes 4 et 5 sont plus faciles par contre le 6 ça va piquer, préparez vous à mourir souvent dans la peau de ce pauvre troglodyte !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptySam 26 Sep - 12:07

rambo on va l'équiper d'épées magiques ce troglo ! J'aime assez l'idée d'AVH qui permettent d'interpréter soit un nain in CT3, soit un troglo in CT6 avec les avantages et inconvénients qui vont avec contrairement à un humain. J'attends ce 2e recueil avec une impatience grandissante !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 8:30

critique

Grimbald un Géant, ayant fédéré autour de sa personne imposante des créatures du Chaos, terrorise depuis son repaire les villageois de Pont-de-Chêne qu'il rançonne, dépouille de leurs biens. Vous vous rangez du côté des villageois pénétrant dans le repaire bien décidé à faire rendre gorge au Monstre. Twisted Evil ce n'est guère une cause accomplie en quelques temps tant Grimbald a truffé son donjon souterrain d'astucieux pièges en tout genre destinés à surprendre n'importe quel aventurier chevronné, sur ce point-là chapeau à l'auteur de se jouer comme il le fait du lecteur cheers  qui est amené pour s'en sortir vivant, avant même de parvenir dans les quartiers du Géant, à disposer d'une panoplie utile d'objets à trouver sur des dépouilles d'aventuriers précédents, attirés par les trésors faramineux de Grimbald, dans des pièces ou caches, sur corps d'ennemis etc.

En 100 § le repaire est construit savamment et ce, sur plusieurs niveaux Exclamation ne se bornant pas qu'à une simple succession de PMT Porte Monstre Trésor où il s'agirait de tourner soit à droite, soit à gauche. Le héros s'il veut avoir de petites chances contre Grimbald un personnage beaucoup plus monstrueux en vrai qu'il n'apparaît dans notre imagination au début n'a pas qu'à se doter de stats d'habileté, d'endurance hautes Knight, les solutions d'aides étant dissimulées dans le repaire, en cela c'est bien ajoutant au combat final une vraie dose de danger sans compter qu'une fois le Géant trucidé il n'est pas dit que le repaire, acteur à part entière de l'AVH, ne soit notre tombeau vu ses nombreux gardiens Orc  détestant les gens de Bien^_^.
Une très très bonne histoire où dresser une carte procure un plaisir jouissif tant l'exploration captivant notre attention en est une carte maîtresse à l'image d'un Labyrinthe de la Mort auquel ce Repaire ne fait pas pâle figure loin s'en faut. Le seul point noir une difficulté osée sans qu'elle décourage pour autant vu qu'on est dans une chronique de Titan, de titan aussi ^_^ où le défi est vraiment fantastique à relever. Merci au traducteur de porter à notre connaissance cette si plaisante AVH.

14/ 20
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 16:15

Merci de ton retour Lowbac (critique ici)

Finalement es-tu tombé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:47

Non je me suis débrouillé sans Wink puisque ayant 10 en Habileté, par contre à 9,8,7 c'était autant tirer une croix sur mes chances de l'emporter à la fin, sachant qu'autrement j'avais mon score d'Endurance regonflé à bloc^^.
Je crois que c'est
Spoiler:
donc ayant triché à l'énigme je me suis interdit de la prendre ;.

Oui je me suis fait avoir par
Spoiler:
, quoique je ne
Spoiler:
, me demandant à quoi pouvait-
Spoiler:
bien servir jusqu'à l'oublier dans mon sac à dos, un objet insignifiant mais qui signifie notre mort à court terme me souvenant du LS 23 où un maudit Objet Spécial conduit à mourir lorsqu'un personnage royal découvre qu'on l'a.

Grimbald fait-il partie des méchants dans un DF qui a le score d'Endurance le plus élevé 27 ? Si l'on n'a bien entendu pas le bonus d'arme pour l'abaisser de quelques unités.

D'autres retours suivront sur CT1&3 en attendant mi-octobre le 2nd recueil. Et si tu traduis les deux AVH en lien avec RDV avec la MORT il est quasi certain que je relirais plus attentivement cet opus de Jackson^^. En bref, tes Chroniques de Titan avec les Héritiers de Titan d'Alba complètent bien la série des DF par la qualité déployée des récits de toutes tailles. Mettre autant d'application dans des traductions d'œuvres menées à un bon rythme est à saluer naturellement par d'autres futures critiques je l'espère bien salut ayant jeté qu'une fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 7:59

Le kraken dans les Démons des Profondeurs a une Endurance de 30. Je me demande s'il n'y a pas un tricératops ou deux (L'Empire des hommes-lézards, La Grande Menace des Robots...) qui atteignent également ce total.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 17:48

Ici au-delà de 27 PE Grimbald nous terrasse tant qu'il garde une Force (Endurance) surhumaine, il aurait fallu que l'auteur autorise des dépassements d'Endurance exceptionnels sinon ^_^, x 2 ou x 3 son Total d'Endurance du moment, ce que je ne crois pas avoir rencontré dans aucuns des DF.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 20:35

Affronter Grimbald avec ses 27 PE est une sorte de sanction pour le lecteur qui n'aura pas trouvé ce qu'il faut pour l'affronter tout en lui laissant une chance de le vaincre en combat tout de même car son 9 en Habileté laisse quand même un espoir suivant notre score d'habileté.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 0:08

J'ai pas abandonné... franchement difficile (surtout en raison des nombreux combats !) Paradoxalement moi j'aime bien ce llivre à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 9:18

Tu y es arrivé au bout de combien d'essais ? As-tu échappé au dernier traquenard ? C'est sûr que le Repaire a de la gueule, pas qu'une succession sans âme de PMT
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 9:35

J'ai pas encore réussi... les combats sont terribles (je fais le choix de la parcourir sans tricher) ! La carte à dresser est obligatoire et franchement les pièges sont mortels. Je suis déjà mort trois fois (dont deux en combat)

J'ai vu une coquille mais je l'ai pas notée... sinon seule critique ça manque d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 16:18

Overlords a écrit:
J'ai pas encore réussi... les combats sont terribles (je fais le choix de la parcourir sans tricher) ! La carte à dresser est obligatoire et franchement les pièges sont mortels. Je suis déjà mort trois fois (dont deux en combat)

J'ai vu une coquille mais je l'ai pas notée... sinon seule critique ça manque d'illustrations.

pour les illustrations, l'AVH n'en comportait pas et je n'avais pas encore eu l'idée d'en rajouter (j'ai commencé à le faire à la CdT n°5)

Bon courage pour tes futures tentatives! Si tu trouves des objets pour améliorer ta Force d'Attaque ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14230
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 22:40

Si tu as un autre repaire aussi classe en AVH lu en VO par toi pour une future CDT je suis preneur ;
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 16:54

Si j'en recroise un dans le style, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 8:45

Voilà, je l'ai terminé hier soir... encore deux essais dans la journée sans compter les autres.

J'ai franchement bien aimé et voici mon retour sur quelques points:
- Je n'ai pas réussi à trouver l'armurerie dans toutes mes tentatives (mais c'est vrai que j'ai arrêté de dresser la carte) - même problème avec la corde
- J'ai réussi l'aventure avec 7 en habileté mais j'ai pas mal joué avec la chance qui elle était haute.
- Je me suis permis de boire la potion d'endurance en plein combat avec... le gardien de prison troll qui reste à chaque fois un des combats les plus difficiles.
- Il y a non pas des bugs, mais des "exploits" dans l'aventure. En fait on peut refaire plusieurs fois le génie par exemple, ce qui permet de restaurer ses pv, prendre la lance et être transporté direct chez le géant.

Pour rire la mort la plus grandiose : la fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 21:09

Félicitations!! En plus finir avec 7 en Habileté ce n'est pas un mince exploit!

L'armurerie est assez bien planquée, par contre je n'avais pas remarqué qu'on pouvait voir le génie plusieurs fois.

pour trouver l'armurerie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald   Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 7 - Ultimatum sur la Ville
» Chroniques de Titan / 16 - La Reine des Ombres
» Chroniques de Titan / 6 - La Tanière des Troglodytes
» Chroniques de Titan / 17 - Le Sanctuaire des Kamis
» Chroniques de Titan / 9 - Les Chemins de l'Aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit