La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Arpenteur de la Lune

Aller en bas 
+35
Vesper
Herbert West
alnaro
mew3
linflas
Gagadoth
Dagonides
Bruenor
VIK
Ezio Auditore
oriounga
ashimbabbar
ANILIL21
Aragorn
Albatur
Warlock
Kraken
voltik
CEBA
Orion
Damohl
Hernan Cortès
billyjoe
vavan
Marmouscule
Wor
Karam Gruul
bradypus
Sombrecoeur
AqME
Hades almighty
Balthus
efelle
segna
Throm le barbare
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
billyjoe
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:49

J'ai eu le coup quand j'étais gosse, on m'avait offert "Pour l'indépendance!" et la moitié du livre était en double, en lieu et place des bons chapitres, rendant le livre injouable évidemment. Du coup, j'attends de retrouver une bonne version!

En tout cas, le gars qui t'as vendu ça est pas chié! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:18

Vavan> Tu n'as vraiment pas de chance car ce bouquin là est tout simplement exceptionnel. Faudrait que t'arrives à le trouver en bon état d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:34

Oui, j'espère avoir l'occasion de le faire un jours.

Mais hier j'étais vraiment motivé pour faire l'aventure: bien tranquille chez moi, des stats supers, une histoire qui accroche bien...et l'énorme déception dès le 1er choix à faire quand notre interlocuteur se prends un coup de couteau au premier chapitre. Crying or Very sad

Encore si c'était un DF basique, mais ce bouquin est quand même une référence d'après tout ce que j'ai pu lire ici donc je suis assez mécontent.

Mais bon. Je l'aurais un jours!!! Je l'aurais!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:41

Comme dit Sombre coeur, ce bouquin c'est une tueris. Un conseil : fais-le jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:01

Dès que j'en ai un exemplaire normal, pas de soucis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:01

Je l'ai lu à l'été 2007. Bon DF, sans être toutefois exceptionnel.

Des PNJ étoffés, une ambiance glauque, des pouvoirs spéciaux judicieusement utilisés, une trame non-linéaire, confèrent à ce LDVELH un intérêt certain. Il allie, comme toutes les réussites du genre, une trame narrative bien menée à une difficulté du jeu savamment dosée.

Cependant, la nature un peu trop contemporaine de certains lieux visités (musée, asile de fous...) nuit à mon goût à l'ambiance strictement "médiévale-fantastique" à laquelle je suis habitué. (On se croirait dans le monde de Warhammer !)

De plus, je confirme que le combat final ne tient pas toutes ses promesses. Quant à la "révélation" du dernier paragraphe, qui n'est pas le 400, elle me paraît passablement tirée par le cheveux.

(Je remarque un point commun entre les trois DF "urbains" que je connais, à savoir La Cité des voleurs, L'Arpenteur de la lune et Les Rôdeurs de la nuit : dans les trois cas, il s'agit d'abord de recueillir objets et indices dans la ville, avant de se déplacer, pour l'achèvement, dans un autre endroit (tour ou souterrain) situé, lui, en dehors des remparts de ladite cité.)


Dernière édition par Damohl le Mar 15 Mar 2011 - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:05

Je suis d'accord pour ce qui est de nature contempaine dans un livre d'essence médiéval-fantastique, cela dénature grandement la quintessence de l'ouvrage. Le manoir de l'enfer, un DF par ailleurs remarquable, peut troubler le novice ou le profane par son approche réaliste et actuelle. Rien ne vaut un décor pseudo-moyenageux, un zeste d'orque et de troll, les éric et ramsy ou wallace et gromitt de l'héroic fantasy, un méchant vraiment méchant qui veut dominer le monde, de la magie et la recette fait mouche. On y plonge tous avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 9:14

Hernan Cortès a écrit:
Le manoir de l'enfer, un DF par ailleurs remarquable, peut troubler le novice ou le profane par son approche réaliste et actuelle.

Je ne fus nullement troublé par le fait que le Manoir de l'Enfer se déroule à notre époque! Je te signale que le héros roule à travers la campagne et non dans une banlieue surpeuplée! Lorsque nous pénètrons à l'intérieur de la mystérieuse demeure en ruine, l'auteur insiste sur le caractère historique des meubles et des lambris de chêne (fauteuils du 16ème siècle).

Le lecteur se sent coupé du monde moderne et adhère aussitôt à l'ambiance animée par tous ces monstres et esprits de l'ancien temps! Vous remarquerez, au passage, qu'il n'y a pas d'armes à feu (uniquement des histoires de poignards et de couteaux à découper)! rabbit Et les allusions au téléphone ou au garagiste ne font nullement figure d'anachronismes irritants, puisqu'ils nous relient à notre réalité!

Une histoire pareille ne pourrait plus se produire de nos jours puisque le héros aurait saisi son téléphone mobile pour appeler les secours! :colors:

Hernan Cortès a écrit:
Rien ne vaut un décor pseudo-moyenageux, un zeste d'orque et de troll, les éric et ramsy ou wallace et gromitt de l'héroic fantasy, un méchant vraiment méchant qui veut dominer le monde, de la magie et la recette fait mouche. On y plonge tous avec délectation.

Exclamation Je l'avais déjà signalé un jour mais, en parlant des aventures qui se déroulent dans le Vieux Monde, j'avais cru déceler pas mal d'anachronismes, de détails nous reliant directement à l'Histoire de la Terre (genre "vous approchez une église", "les krakens sont issus des légendes scandinaves" dans Le Sceptre Noir, "une bouteille de Porto" dans Les Mages de Solani" etc....). Un jour, je recenserai tous ces détails choquants. What a Face

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 15 Fév 2009 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 9:18

Bah ! Il aurait tout aussi bien pu se trouver dans une zone sans réseau ! (Un incident qui se produit par exemple dans le film Parlez-moi de la pluie.)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:16

Ou tout simplement le portable est déchargé (on se trimbale rarement avec son chargeur ! ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:54

Ah ce Marmouscule j'avais oublié qu'il était très pointilleux comme garçon. A l'avenir je ferais attention à ce que j'écris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:15

Je rebondis sur ce que disais Marmouscule. Evidemment qu'une fois entré dans le manoir, l'ambiance et les descriptions nous plongent parfaitement dans du fantastique pur. On retrouve même les zombies, goules et autres créatures habituelles de la plupart des Df, mais c'est la première phrase de l'introduction qui peut décontenancé, quand l'auteur par le de la pluie qui ruisselle sur le pare brise. Il faut avouer que c'est une entrée en matière peu habituelle et qui peut troubler beaucoup de lecteurs. Pour ma part je trouve cette avneture palpitante, mais je préfère de loin les histoires se déroulant dans un monde purement héroic-fantasy. Après les gouts et les couleurs ne se discutent point hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:59

Quel que soit le degré de fantastique, Le Manoir de l'enfer n'en demeure pas moins, au niveau du jeu... un sacré défi !
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:48

Je rebondis sur les aspects modernes dans les ldvh d'inspiration médiéval-fantastique (même si je n'ai pas pu faire l'arpenteur de la lune...) comme on a parlé de Warhammer.

D'un certain point cela ne me dérange pas vraiment (tout est relatif) dans la mesure où cela est bien emmené et reste cohérent avec l'univers. Après tout, je suppose qu'en mediéval-fantastique comme dans la réalité, les endroits sont différents avec des cultures et des technologies plus ou moins évolués selon les lieux que l'on traverse.

Dans Warhammer que j'ai eu l'occasion jadis de pratiquer un petit peu, il est clairement mentionné que le Vieux Monde se situe au niveau de la période au niveau d'une fin XVe siècle européen.

Après tant que cela ne parte pas dans des délires de dingues avec des barbares sur des motos en os de mamouths ou des nains dans des avions à ailes de plumes de griffons, pourquoi pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:45

vavan a écrit:
Après tant que cela ne parte pas dans des délires de dingues avec des barbares sur des motos en os de mamouths ou des nains dans des avions à ailes de plumes de griffons, pourquoi pas!!! Wink

Mais même là pourquoi pas ? Je n'ai pas (encore) effectué Le Justicier de l'univers, mais j'ai entendu dire que la toile de fond partait dans un gros délire SF.

On aurait pu imaginer un DF médiéval-fantastique similaire, et délirant. (Bon, on dira que c'est un peu le trend de La Quête du Graal !)
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:11

Mais dans ce cas, pourquoi tu n'apprécies pas le côté moderne style warhammer de l'arpenteur de lune"???

C'est au niveau des lieux, des armes???

D'ailleurs, peut-on considérer le jeux du Bays Ball dans "la cité des voleurs" comme un côté moderne (je me rappelle que j'avais trouvé ça assez étonnant la 1ere fois que je l'avais lu.???
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:04

Je ne dis pas que je n'aime pas ce mélange des genres, mais que je préfère le médiéval-fantastique "pur" (du genre Sorcellerie ! ou Loup Solitaire).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:14

Disons, l'univers de ce livre ne m'as pas dérangé, au contraire, je l'ai trouvé inhabituel et bienvenue. Après, si tous les DF d'Héroïc-fantasy avaient ce mêm genre d'univers, ça m'aurait gêné un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:31

J'ai précisement fini ce livre aujourd'hui et décidement j'ai trouvé l'ambiance spéciale, c'est beaucoup plus mature que dans les autres ldveh, c'est vraiment très bien écrit, l'auteur arrive bien à faire ressentir le coté malsain de la cité de Port noir, meme s'il n'y a pas de longue description.Les quelques illustrations sont parfaitement adaptés. Enfin en tout cas c'est un livre qui mérite le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:36

Pour ceux qui sont intéressés j'ai françisé la fameuse énigme

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Enigme
Revenir en haut Aller en bas
voltik
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2011

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:32

Bonjour. Désolé pour la traduction automatique.
Ceci est mon livre préféré. Mais je n'ai pas d'illustrations à l'article 39. Lorsque établi flyer. Je serais très reconnaissant si quelqu'un disposer le texte.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:35

J'ai lu ce livre dont on dit généralement le plus grand bien cette semaine... Peut-être que j'en attendais trop, mais j'ai été un peu déçu: ok l'ambiance est bonne, la grande liberté d'action est très agréable, mais les passages marquants ne sont pas légion, le système de code est interessant mais un peu fastidieux, et surtout l'histoire manque cruellement de souffle épique... La fin en particulier m'a beaucoup déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10748
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:53

Kraken a écrit:
J'ai lu ce livre dont on dit généralement le plus grand bien cette semaine... Peut-être que j'en attendais trop, mais j'ai été un peu déçu: ok l'ambiance est bonne, la grande liberté d'action est très agréable, mais les passages marquants ne sont pas légion, le système de code est interessant mais un peu fastidieux, et surtout l'histoire manque cruellement de souffle épique... La fin en particulier m'a beaucoup déçu.

Je rejoins tes propos sur ce livre, sympa mais sans plus il lui manque ce petit quelque chose, et surtout en effet il n'a pas de souffle épique, mais faudra que je le refasse pour bien me remettre tout ça à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 1:44

Euh sympa mais sans plus , je suis pas trop d'accord. C'est un livre avec un style assez mature, qui sort de l'ordinaire, avec une ambiance excellente et un bon aspect jeu. Et des passages marquants il y en a pleins au contraire.
C'est loin d'être un banal Df parmi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:59

Warlock a écrit:
Kraken a écrit:
J'ai lu ce livre dont on dit généralement le plus grand bien cette semaine... Peut-être que j'en attendais trop, mais j'ai été un peu déçu: ok l'ambiance est bonne, la grande liberté d'action est très agréable, mais les passages marquants ne sont pas légion, le système de code est interessant mais un peu fastidieux, et surtout l'histoire manque cruellement de souffle épique... La fin en particulier m'a beaucoup déçu.

Je rejoins tes propos sur ce livre, sympa mais sans plus il lui manque ce petit quelque chose, et surtout en effet il n'a pas de souffle épique, mais faudra que je le refasse pour bien me remettre tout ça à l'esprit.

Moi j'ai bien aimé meme si en effet j'aurais aimé autre chose pour la fin qui laisse un peu sur la faim Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:09

Enfin, il reste largement au dessus de la moyenne des DF et entre même dans le top 20 pour moi. Après je trouve aussi qu'il lui manque un petit quelque chose mais ça reste un excellent DF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arpenteur de la Lune   L'Arpenteur de la Lune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arpenteur de la Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 46- L'arpenteur de la lune
» La Pierre-de-Lune
» Astronomie
» L'Assassin de la Lune Noire
» Solution : DF 46 - L'Arpenteur de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit