La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Assassin de la Lune Noire

Aller en bas 
+9
vador59
Bruenor
Stteiph
gynogege
Lowbac
Overlords
VIK
ashimbabbar
xav'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:28


Comme je vais me lancer dans une extension pour "Le Mercenaire de l'Espace" (Défis Fantastiques style space opera), j'ouvre ce topic. Smile

L'extension s'intitulera "L'Assassin de la Lune Noire".  Rapha

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:15

Excellente idée ! Le Mercenaire était un LDVH avec un gros potentiel, peut-être pas assez réalisé.

également, titre bien trouvé qui renvoie au titre en VO
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptySam 19 Mar 2016 - 18:27


Oui, exactement, c'est un clin d'œil au titre original.  

Mais en fait, ce titre évoque avant tout le nouvel adversaire du Mercenaire. Cool

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptySam 19 Mar 2016 - 23:18

Tu pars bien sur une cinquantaine de § ?
Ton extension a des chances d'être meilleure que l'ensemble du corpus original, Le Mercenaire étant quand même très bancal dans sa réalisation (c'est dommage parce que j'aimais bien l'univers, le potentiel était là).
Tu voudrais pas carrément réécrire le premier avec ? Mr. Green

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Dim 20 Mar 2016 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:42

Pareil que Vik, en fait j'avais vraiment bien aimé l'univers mais le livre lui-même était un peu faible. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14196
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:43

Des points des règles spéciales du Mercenaire vont-ils être repris par toi Xav' ? Un auteur à suivre pour moi en cette année ayant sur le gril le seigneur de jade aux éloquentes critiques ;.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:12


Vik, oui je vise au moins 50 §. Et non je refais pas tout le bouquin. lol Trop long. Et puis je préfère faire du neuf qu'un reboot. Wink

Lowbac, oui je reprends la combinaison extra-sensorielle et "Le Choix des Armes" avec de l'équipement supplémentaire (celui que j'avais proposé voilà quelques temps, à savoir le Stellarator et la Grenade photonique).

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:05


J'ai fait l'intro et 3 §. study

J'ai pris le parti que le héros commence avec des caractéristiques pré-établies, mais l'histoire le justifie.

Au départ, on a un équipement minimal, puis il évoluera très vite.

Je rajoute une couche en mettant dans ce topic la couv' perso de cette AVH.


Spoiler:


Xav'

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:16

VIK devrait te féliciter sous peu pour le choix des caractéristiques pré-établies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptySam 26 Mar 2016 - 9:47

Xav', si tu as fait le résumé, je le mettrais en 4ème de couverture. Je pourrai ensuite te donner les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptySam 26 Mar 2016 - 14:27

Stteiph, voici le résumé :


Vous avez triomphé de Cyrus le scientifique fou et des pièges de son immense vaisseau spatial, le Vandervecken. Alors que vous auriez dû profiter pleinement de votre succès, le destin vous a joué un mauvais tour. Maintenant, vous voilà à arpenter une base secrète abandonnée, nichée au sein de la Lune Noire. Cette dernière est le repaire de créatures dégénérées qui n'ont qu'un seul but : capturer tout être vivant pour le transformer en l'un des leurs ! Saurez-vous survivre à ce lieu de cauchemar ?


rambo

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptySam 26 Mar 2016 - 18:50

Ok je te remercie. Je te donnerai les fichiers créé dès que possible.

Si tu as des illustrations intérieures et que tu connais l'auteur, je modifierai à l'occasion le dos pour l'intégrer.

Je le mets en Tome 0 pour le moment pour les CdT ; à voir dans quel ordre il sera ajouté.

Bon courage pour l'écriture. thumright

EDIT : MP envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:12


Cela faisait plusieurs semaines que j'avais arrêté l'écriture de "L'Assassin de la Lune Noire" pour cause de peinture de figurines. En effet, Après "Infinity" et "Star Wars - Assaut sur l'Empire", je me suis mis à "Batman Miniature Game".

Ce week-end, j'ai voulu reprendre mon texte, mais voilà, l'envie n'y est plus. Il s'est passé un bout de temps depuis mes dernières lignes, et je suis passé à autre chose, à d'autres envies qui me sont plus chères aujourd'hui.

J'ai donc décidé d'arrêter cet écrit. Ecrire sans envie génère un récit sans substance ; ceux qui écrivent le savent bien. Peut-être que je m'y remettrais plus tard ; l'important c'est l'envie, l'inspiration, pour faire quelque chose qui a matière.

Pour "Batman - Pleine Lune sur Gotham" par exemple, l'écriture est venue assez facilement parce que l'envie m'a porté tout le long de l'écriture.

Je m'étais engagé d'une certaine manière pour les Chroniques de Titan, donc Bruenor et consorts, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais je préfère passer à autre chose (du moins pour le moment) et faire du consistant en m'éclatant avec un écrit plutôt que de faire un truc fadasse.

Cette décision peut faire girouette, mais tant pis. Je vais donc terminer ma peinture, puis prendre le temps de me lancer pleinement dans un autre écrit. En ce moment, j'ai envie de Star Wars, d'un Jedi cherchant à acquérir des connaissances sur la Force... J'ai aussi envie d'un agent secret globe-trotter façon Jason Bourne... Ou peut-être que je reprendrai "L'Aube des Surhommes" ?... Ce sera l'un de ceux-là. A voir.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:38

Ce n'est pas grave pour les Chroniques de Titan, il vaut mieux renoncer que d'écrire quelque chose en se forçant, ça n'aurait pas été très fructueux. Et puis l'inspiration reviendra peut-être?
Dans tes projets j'avoue une grosse préférence pour du Star Wars (existe-t-il déjà une AVH sur Litteraction sur ce sujet d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:46

Bruenor a écrit:

Dans tes projets j'avoue une grosse préférence pour du Star Wars (existe-t-il déjà une AVH sur Litteraction sur ce sujet d'ailleurs?)

Réponse: oui.

http://www.litteraction.fr/livre-jeu/l-academie-jedi
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:56

Ma préférence va aussi à Star Wars qui m'inspire beaucoup. Mais si je me lance dedans, je m'efforcerai de respecter au maximum cet univers que j'adore depuis que je suis gamin, et de faire ça bien.

Oui, il existe une AVH dans laquelle on joue un apprenti Jedi de l'académie Jedi de Luke Skywalker dans l'ancien univers étendu. Mais je ne me rappelle plus du titre.

Perso, j'hésitais entre faire incarner Luke comme héros (c'est mon personnage préféré), ou incarner un héros fait de A à Z. Je penche pour la seconde option qui devrait plaire à plus de monde.

Je suis en train de réfléchir à un système de règles qui permettrait de créer son héros selon un choix de compétences et/ou de classe de personnage. L'histoire se passerait peu après "Le Retour du Jedi", époque ouverte à un tas d'aventures et de personnages à incarner.

Xav'





Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:08

Extra comme projet ! Smile
Système façon Destins ? Je l'aime bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:09

Nicolas B. Wulf a écrit:
Extra comme projet ! Smile
Système façon Destins ? Je l'aime bien celui-là.


En fait, il y a aura bien des caractéristiques avec des jets de dés pour résoudre les actions. Mais les compétences/classes de persos apporteront des bonus conséquents, et il sera sûrement possible de les combiner pour obtenir des effets supplémentaires.

J'avais pensé reprendre le système de Loup Solitaire qui collait bien, mais il a déjà été utilisé dans "l'Académie Jedi" citée par vador59.

Je pense à priori vous proposer quelque chose d'autre pour me démarquer. Le héros gagnerait aussi de l'expérience et pourrait augmenter ses capacités dans certaines circonstances.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:22

Tu devrais jeter un œil à la BDDVELH Loup-Garou. Il y a un système simple de niveaux et d'expérience avec arbre de compétences. (Ou DestinyQuest ? Fabled Lands ? Je les maîtrise mal ceux-là, pas vraiment eu le temps de me pencher dessus depuis que je les ai).
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:41

Merci pour le lien pour l'Académie Jedi.

L'univers Star Wars se prête bien en effet à choisir son perso et sa classe à la manière du MMO The Old Republic.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:56


Oui, et le JDR KOTOR était top aussi. thumleft

Mais je pense faire quelque chose de plus simple que KOTOR. Je pense que c'est plus plaisant pour le lecteur potentiel d'AVH de ne pas se prendre la tête avec les règles.

En tout cas, je planche dessus tranquillement. Wink

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:23


Je reprends donc l'écriture de cette AVH.

Et bien sûr, je garde la couv' de départ qui est bien chouette !


L'Assassin de la Lune Noire L_assa10


Oui oui, c'est bien l'Assassin de la Lune Noire qu'on voit sur la couv' (et derrière ?... Mystère) ! Mr. Green

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:25

La couverture donne envie, en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:36


Alors, le préambule, c'est déjà fait.

L'intro, ça c'est fait aussi.

Je me suis mis à réécrire tous les paragraphes depuis une dizaine de jours.

Là, j'ai fini mon 14e §. study

Par moments, j'essaie de retrouver cette S-F rétro des années 80 qui sent bon la nostalgie de notre enfance. Razz

Hop hop hop, on y croit, on y croit !

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire EmptySam 12 Jan 2019 - 15:43

Je reprends à l'étude cette AVH, suite dédiée au Mercenaire de l'Espace, pour voir si je peux en faire quelque chose.

Si je me lance véritablement, je prévois déjà de gros clins d'œil aux films de S-F des années 80, comme Retour vers le Futur, Predator, Tron, etc... Wink

J'ai déjà une bonne idée des deux gros méchants de l'histoire (dont le fameux Assassin), et du personnage féminin principal qui deviendrait en quelque sorte la "sidekick" du héros (hé oui, les héros étaient machos à l'époque Mr.Red ).

Il me manque encore d'autres éléments pour retrouver le plein enthousiasme. Donc pour ce Week-end, c'est brainstorming !

A suivre…  Cool

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assassin de la Lune Noire Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin de la Lune Noire   L'Assassin de la Lune Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassin de la Lune Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire
» La compagnie noire
» 22 - La Faucille Noire
» 23 - Rage Noire
» [Solomon Kane] La Forêt Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit