La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idée de règles

Aller en bas 
+3
ashimbabbar
Albatur
Kermitt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

Idée de règles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de règles    Idée de règles  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:17

Je précise que, pour éviter tout recours fastidieux a une table ou un D10, les tables de combat se gèrent a l'aide de simples D6...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

Idée de règles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de règles    Idée de règles  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:40

Pour les points de sauvegarde je pense qu'il vaut mieux s'en passer dans une AVH de 50 paragraphes ou il y aura relativement peu de combat.
Comme Vador j'avais pensé a faire des tables propres a chaque combat, et meme d'aller plus loin en scénarisant les affrontements, mais le format imposé par le mini yaz m'en empeche. Je garde mon idee pour une futur AVH ou pour une version 2 qui pourrait monter a 80 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Idée de règles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de règles    Idée de règles  - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:50

En effet des points de sauvegarde sont peu appropriés vu le format très court, c'est bien vu.
Les tables de combat c'est intéressant, mais là aussi pour une courte avh c'est à mon avis superflu.
Après tout, en 50§, on ne devrait pas avoir beaucoup de combats à mener. Je conseille donc de faire des règles (très) légères.

Je suis pour l'utilisation des D6 au maximum, car il y a toujours une partie du lectorat qui n'a pas de D6.
Sur un forum de ldvelhs il y a des rôlistes qui ont des D10, mais ce n'est pas le cas de tous les forumers.
Par contre le grand public lui, il a toujours des D6, et pas de D10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de règles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de règles    Idée de règles  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ecriture] Idée folle pour projet fou
» IDEE DE SCENARIO DF
» Regles de jeu
» le type d'histoire que vous recherchez
» Vos règles d'AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit