La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour au Marais aux Scorpions

Aller en bas 
+7
linflas
Caïthness
le Zakhan noir
Lowbac
VIK
macbeth
ALIN V
11 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9046
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyMer 7 Mai - 7:23

Retour au Marais aux Scorpions

par  Aragorn, Caïthness, Fitz, Glutinus, Guillaume,
HDV, Jehan, Meneldur, Niki, The Oiseau, Ookami,
Orion, Outremer, Paragraphe 14, Plume.pipo, Salla,
Segna, Skarn, Sombrecoeur, Yavanna


Retour au Marais aux Scorpions Retour10

Le Marais aux Scorpions ! Une fois déjà, vous y avez accompli trois quêtes possibles. Vous pourrez maintenant le faire à nouveau — mais cette fois, vous jouerez le rôle de la fille du héros original, déterminée à forger sa propre réputation d’aventurière. Vous avez hérité de l’Anneau de Cuivre, et grâce à ses pouvoirs magiques, vous êtes prête à affronter les horreurs toujours changeantes du marécage maléfique. Retrouverez-vous les Patrouilleurs disparus du capitaine Daigledor ? L’amulette volée d’Ophidiane, la Maîtresse des Serpents ? Ou les terribles Pierres de Vie et de Mort que convoite l’odieux Morgalux ? Le choix est vôtre, mais prenez garde — le Marais aux Scorpions a déjà englouti sa part d’aventuriers inconscients, même au féminin !
Lien : Retour au Marais aux Scorpions


ANNONCE :
Oyez ! Oyez !
Aventurières, Aventuriers !
Retour au Marais aux Scorpions revient !
le Retour du Retour !

Les auteurs passent actuellement l'avh à la moulinette pour une nouvelle version avec encore moins de fautes, davantage de réalisme, un Dfixage des règles, des ajouts sympathiques et autres bonus (de nouvelles illustrations et clairières sont même envisagées ...)
Un travail de titan est en cours pour cette toute nouvelle version améliorée et enrichie, avec l'objectif de vous livrer une aventure d'une qualité maximale sur le fond et sur la forme.
Nous avons l'objectif de la livrer 2015, ce qui va dépendre du nombre de nouvelles clairières, si il y en a.
Si vous comptiez la lire ces prochains mois, nous vous invitons donc cordialement à repousser votre lecture pour cette future version.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Dim 7 Déc - 7:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyDim 20 Juil - 13:54

Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de critique, mais voici donc la première :

Il s'agit de la première AVH que j'ai testé et, pour tout dire, je l'ai adorée !

L'ambiance du marécage est très bien rendue, les clairières se succèdent et ne se ressemblent pas, et l'aventure est longue et palpitante.

Elle réussit à s'inspirer de son illustre modèle (le Marais aux Scorpions était mon premier LDVEH et est toujours l'un de mes préférés) sans pour autant le plagier, et même en l'améliorant (on a vraiment l'impression d'être dans un bourbier, et pas dans une forêt...)

L'aventure en elle même reprend les bases du précédent opus (3 quêtes différentes, la possibilité de revenir sur ses pas, les pierres de magie) et prend la forme d'une enquête qu'il faut mener à bien (en tout cas en ce qui concerne celle que j'ai faite).

En plus, j'ai cru déceler une allusion à Saint Seiya (
Spoiler:
) !

Bref, du très très bon...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyDim 20 Juil - 18:41

Merci pour cette première critique, Macbeth !

J'en ai profité pour éditer le premier message qui présente l'avh, afin de vous avertir que les auteurs planchent actuellement sur une nouvelle version corrigée de A à Z et enrichie.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyDim 20 Juil - 20:55

C'est une grande première (?) qu'autant d'auteurs participent en plus à un tel projet ; j'en garde un bon souvenir de la version d'origine.

EDIT : quelques lignes de présentation sur chacun des auteurs avec les clairières dont ils se sont occupés serait un plus sympa en fin d'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 12:42

moi je viens de la commencer, et c'est une énorme allusion à Ulysse 31 que j'ai vue... épisode 14 le marais des doubles non?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 13:00

le Zakhan noir a écrit:
moi je viens de la commencer, et c'est une énorme allusion à Ulysse 31 que j'ai vue... épisode 14 le marais des doubles non?
yep lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 13:28

eh bien parfait je me ferai cette scène avec ça en fonsd sonore

https://www.youtube.com/watch?v=BnsnhSNpncs
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 13:38

impayable lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 14:17

ah tiens, revoilà la sous-préfète Rolling Eyes

Caïthness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 19:02

le Zakhan noir a écrit:
moi je viens de la commencer, et c'est une énorme allusion à Ulysse 31 que j'ai vue... épisode 14 le marais des doubles non?

Nouvelle version commencée ?

La version poche finalement est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyJeu 10 Aoû - 23:11

Lowbac a écrit:
le Zakhan noir a écrit:
moi je viens de la commencer, et c'est une énorme allusion à Ulysse 31 que j'ai vue... épisode 14 le marais des doubles non?

Nouvelle version commencée ?

La version poche finalement est pour quand ?
pour l'instant c'est en pause très loonngue, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyLun 21 Aoû - 9:16

macbeth a écrit:


En plus, j'ai cru déceler une allusion à Saint Seiya (
Spoiler:
) !

Bref, du très très bon...

Merci pour les compliments (trois ans après Laughing ).

Et effectivement, bien vu pour l'allusion. J'étais en pleine redécouverte de Saint Seiya à l'époque de l'écriture, donc je pense que tu trouveras d'autres allusions (en particulier à ton avatar) en cherchant bien...

Lekhor a écrit:

pour l'instant c'est en pause très loonngue, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyLun 9 Oct - 9:36

bon allez, je l'ai fini ça y est, jepeux donc mettre ma petite critique ici


Déjà je suis impressionné par la quantité de travail abattu... même si c'est collectif, faire autant de paragraphes, garder une cohérence de l'ensemble, niveau scénar ou cartographie, c'est fortiche, bravo les gens.

On voit bien l'hommage à l'ancêtre, les 3 quêtes, la carto qui fait passer le marais pour une carte des USA avec ses cases éloignées, ses ligne droites (exception faite de la rivière qui coule en diagonale je crois)

C'est beaucoup plus grand, ce qui est un atout et un incovénient, ça permet plus d'aventures, mais ça peut aussi lasser à force, comme un film dont la fin tarde à un peu à se produie...

Comme beaucoup de gens, j'ai apprécié les références placées un peu partout, même si j'ai surtout remarqué celle d'Ulysse 31 moi...

Le personnage féminin, et surtout, surtout, le fait qu'on rende cette héroïne vivante et crédible avec ses émotions, ses pensées, ses défauts, c'est un gros plus. C'est même LE point qui permet de supporter la monotonie inévitabel qui s'installe avec les nombreux aller-retour sur des clairières visitées (même si on note l'effort pour nous surprendre parfois de ce point de vue là)
Il y a, c'est inévitable je suppose, un peu trop de décors similaires, pas mal de buttes, d'arbres centraux, de cabanes, de ruines/temples, même si certaines cachent de beaux morceaux de bravoure

La gestion des maitres est plutôt fine et bienvenue, on ne sait jamais trop à l'avance quelle attitude il faut adopter. Bravo aussi pour le changement de focus bienvenu avec cette brève immersion dans le cerveau du fils du maitre des Loups.

Bien vu aussi les quelques moments où on sort du cadre du marais en explorant longuement des grottes ou des ravins (le piège de l'ambrre, brrrr....)

Si on y ajoute les pincées d'humour présentes ici et là, j'ai vraiment apprécié cette lecture, même avec les limite inhérentes au genre (je ne recommencerai pas avec les autres commanditaires par ex, mais c'est lié à mon caractère, j'aime pas relire les mêmes choses)

Du coup je ne connaitrai pas toutes les fins, mais celles concernant Morgalux m'ont déjà comblé!


Intérêt: 16/20
Difficulté: 40% (Morgalux)
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyVen 13 Oct - 15:08

Merci pour ta critique qui me fait penser que nous avons globalement atteint notre but qui était d'améliorer l'immersion, en insistant sur l'ambiance, tout en respectant le background et l'originalité de la structure non-linéaire du premier. Pour l’héroïne, on va dire que ça a inspiré pas mal de monde.  geek

Le changement de focus étant de ma plume, ta remarque me fait bien plaisir. Cool

L'aspect répétitif est assez inévitable même si on a essayé de varier les péripéties et les rencontres. Peut-être que l'exploration est trop longue, mais ce n'était pas évident à calibrer comme il faut.

Les deux autres quêtes renferment quelques palpitantes péripéties, et à mon avis elles sont même plus difficiles que la quête du mal.

En tout cas je suis ravi de voir que presque dix ans après, des nouveaux lecteurs se plongent dans notre cher Marais.  Smile


Dernière édition par Zeed le Ven 13 Oct - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyVen 13 Oct - 20:40

Votre projet collectif est une idée géniale, un hommage à l'original dans un esprit festif (le collectif) tout à fait dans l'esprit original de base.
La seule barrière qui limite le lectorat c'est le fait que ce ne soit pas un livre, ça rend le truc difficile à manipuler.
Mais c'est déjà un truc de fou de l'avoir fait, alors encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyLun 16 Oct - 8:45

sly a écrit:
Votre projet collectif est une idée géniale, un hommage à l'original dans un esprit festif (le collectif) tout à fait dans l'esprit original de base.
La seule barrière qui limite le lectorat c'est le fait que ce ne soit pas un livre, ça rend le truc difficile à manipuler.
Mais c'est déjà un truc de fou de l'avoir fait, alors encore merci.

Merci pour ces compliments, c'est très gentil. Je vois que ton LDVELH préféré est le Marais aux Scorpions, donc ça doit jouer !  Razz

Pour le livre, c'est vrai que ce serait peut-être mieux, quoique vu la taille de la bête, le pavé ne serait pas facile à manipuler non plus (vive la technique des cinq doigts).

Qui sait, peut-être le verra t-on sous ce format un jour ?  study


Dernière édition par Zeed le Lun 16 Oct - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyLun 16 Oct - 9:06

Préféré c'est pour la nostalgie, depuis j'ai découvert Morris et là on est à un autre niveau.
Tiens d'ailleurs je vais rectifier.
Et même si ça joue, ce que vous avez fait est quand même extraordinaire : l'idée en soi, la réalisation qui a dû être une gageure (organisation, conduite du projet, etc.), et le résultat tout à fait extraordinaire même si vous auriez envie de l'aboutir encore plus.
En tout cas laisser la clairière ouverte, nous invite à ne pas l'oublier et à garder l'espoir, peut-être que l'enfant de la dernière héroïne viendra relever le défi, à moins que ce ne soit son compagnon pour sauver sa dulcinée (ah un peu de romantisme), voir, pourquoi pas, quelque fugitif (d'un crime ou d'une persécution, ou d'une vie tourmentée) perdu qui nous y conduise à nouveau.
Alors gardons espoir wizard
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyMer 31 Jan - 10:03

Une aventure exceptionnellement longue mais aussi  une très bonne avh qui mériterait bien une suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceroxon
Guerrier
Guerrier
ceroxon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/08/2021

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyDim 10 Déc - 0:13

J'arrive peut-être un peu tard pour parler de ce sujet, j'admets qu'un paragraphe me turlupine. Dans le 666 on affronte "le prince du mal" qui a une habileté de 15 et une endurance de 40. Outre le fait qu'il est très peu probable de sortir vainqueur de ce combat, je me demande comment on se retrouve dans cette situation, car je n'ai trouvé aucun moyen d'arriver au paragraphe 666. Quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyDim 10 Déc - 10:08

Ce paragraphe est un easter egg, il est impossible d'y accéder, c'est volontaire. 666 quoi, t'aurais pu le deviner...
Et sinon, il y a déjà des illustrations de ma pomme et validée par l'équipe. Elles seront présentes dans la version papier lorsque l'équipe m'aura donné l'autorisation... j'y crois encore, Lekhor (et ça rime)...

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions EmptyDim 10 Déc - 10:19

@linflas

Ce serait génial d'avoir une version papier de cette incroyable histoire 👍

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au Marais aux Scorpions Empty
MessageSujet: Re: Retour au Marais aux Scorpions   Retour au Marais aux Scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Marais aux Scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021)
» 08- Le marais aux scorpions
» Le Retour des Xhâ-Niâs
» 15 - Le Marais de l'angoisse
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit