La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH

Aller en bas 
+10
craft
vador59
Antares
Albatur
Warlock
linflas
Lowbac
Kinornew
VIK
Karas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:44

Je vais reposter sur ce topic, car dans celui de mes recherches, la discussions se mélange avec mes questions.

Et quelle est le meilleurs LDVELH de SF??? (Uniquement chez Gallimard)

Je ne suis pas très fan des OTP, sauf quand ils sont prenant et bien écrit.
si il n'y en avait qu'un seul voir deux à choisir, lequel me conseillerez vous entre:
Siège de Sardah, créature venu du chaos, Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:29

Karas a écrit:
Je vais reposter sur ce topic, car dans celui de mes recherches, la discutions se mélange avec mes questions.

Et quelle est le meilleurs LDVELH de SF??? (Uniquement chez Gallimard)

Je ne suis pas très fan des OTP, sauf quand ils sont prenant et bien écrit.
si il n'y en avait qu'un seul voir deux à choisir, lequel me conseillerez vous entre:
Siège de Sardah, créature venu du chaos, Le Sépulcre des Ombres, Les Chevaliers du Destin

Merci

Pour la SF, la planète rebelle est sans conteste le meilleur parmi les dfs.

Pour les OTP, prends le siège de sardath et la créature venue du chaos. Le sépulcre des ombres et les chevaliers du destin possèdent un bon scénario mais sont nuls niveau jouabilité car infaisables à la loyale.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:36

Tout pareil que Kinornew

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:23

Peut-on citer en SF le Combattant de l'Autoroute qui est ma foi des plus sympas à faire dans tout le paquet des DF.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:49

Il est plutôt post-apocalyptique. Pas d’extra-terrestres, pas de vaisseau spatial, pas situé dans l'Espace....
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:25

Je note! Et que pensez-vous de la grande menace robot? Il est si mauvais que ça? Ce tome m'intrigue, mails vaut-Il le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:45

Je n'ai pas aimé, comme les 2 autres titres de steve jackson us (le marais aux scorpions et les démons des profondeurs, même si les démons est un peu meilleur). Je n'ai aimé ni le cadre de l'aventure ni la jouabilité, mais ça reste un lointain souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:46

Personnellement je dirais le mercenaire de l'espace pour le meilleur Sf de chez Gallimard. J'ai jamais accroché avec la planète rebelle. Mais c'est une question de goût.

Pour le Siège de Sardah,  la créature venue du chaos, le Sépulcre des Ombres et les Chevaliers du Destin, les trois premiers sont bons. Le quatrième les chevaliers du destin j'ai plus de mal à éviter selon moi.

Enfin la grande menace des robots est assez ennuyeux à éviter la aussi. Le Marais aux scorpions et les démons des profondeurs de Jackson US sont bien meilleurs et surtout très originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:56

Pour affiner ses choix il peux aussi regarder les critiques que les membres du forum ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:26

J'ai regardé, mais ce n'est pas facile de connaitre les goûts des uns et des autres et savoir avec qui je pourrais avoir une recherche et appréciation similaire.

Marais au scorpion je ne connais pas du tout, et démon des profondeurs je l'ai.

Siège de Sardah,  la créature venue du chaos je pense les prendre, ils ont l'air très bon, le sépulcre des ombres pas si bien en dessous de repaire des morts vivants d'après ce que j'ai lu et bien trop chère et rare, et les chevaliers du destins risque vraiment de me déplaire, trop dur et rare et chère, donc ces 2 là je pense que c'est uniquement si je tombe dessus par chance pas chère.

Un bon ldvelh de sf? j n'ai pas de réponses, apparemment ça n’existe pas.  Les mercenaire de l'espace... (surtout que je l'avais vu en brocante et je ne l'ai pas pris... erf). J'ai le justicier de l'univers dans ma collec, je devrais le refaire.
La grande menace des robots est très mal noté, pourtant c'est le seul qui a l'air sympa, mais d'après les critiques il est très ennuyant.
La planète rebelle, je ne connais pas du tout, je vais essayé de me renseigner dessus.
C'est dommage que la SF soit si mal traité chez les LDVELH.

La série épée de légende à l'air bien, je n'ai que le dernier tome, mais vous me conseillez lequel si je n'en trouve qu'un? le maitre des rêves?

Pareil pour quête du graal? je pense à l'antre des dragons, et j'ai le premier tome donc ça devrait le faire.

Même question pour voie du tigre? mais aucune idée, le premier tome à l'air bien.

Quand au loup solitaire, j'ai lu que la traversé infernal est le meilleurs et au vu des notes c'est le seul qui est digne d’intérêt?

Le peuple maudit vaut-il le coup? j'ai les 3 autres, mais celui-ci est considéré comme le moins bon vraiment en dessous. Je ne cherche pas à avoir la collection complète surtout que rien ne se suit contrairement à une collection comme sorcellerie!

Quel est la différence entre les 2 versions du dragon de la nuit en dehors du quatrième de couverture? j'ai la version avec le bon synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:57

Karas a écrit:


Un bon ldvelh de sf? j n'ai pas de réponses, apparemment ça n’existe pas.  Les mercenaire de l'espace... (surtout que je l'avais vu en brocante et je ne l'ai pas pris... erf). J'ai le justicier de l'univers dans ma collec, je devrais le refaire.
La grande menace des robots est très mal noté, pourtant c'est le seul qui a l'air sympa, mais d'après les critiques il est très ennuyant.
La planète rebelle, je ne connais pas du tout, je vais essayé de me renseigner dessus.
C'est dommage que la SF soit si mal traité chez les LDVELH.

La série épée de légende à l'air bien, je n'ai que le dernier tome, mais vous me conseillez lequel si je n'en trouve qu'un? le maitre des rêves?

Pareil pour quête du graal? je pense à l'antre des dragons, et j'ai le premier tome donc ça devrait le faire.

Même question pour voie du tigre? mais aucune idée, le premier tome à l'air bien.

Mais enfin ! Est-ce que tu nous lis ou pas ??? On t'a déjà répondu plusieurs fois :
Le meilleur DF de SF c'est la Planète Rebelle.
Tu DOIS commencer par lire les sagas dans l'ordre :
Loup Solitaire 1 puis le 2 qui est le meilleur. Commencer par le 2 est débile, une saga se lit DANS l'ORDRE !!!
Voie du Tigre : commencer par le 1.
C'est clair ? Ou je dois recommencer ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:23

Merci pour ta réponse.

Je comprends mais je ne suis pas totalement du même avis, pour des séries courtes en effet, mais des séries longue ou non chronologique ce n'est pas la peine, mais ce n'est que mon avis, et aussi une histoire de cout, je ne veux pas forcément commencer une série alors que seul un tome y est bien, cela revient chère et je préfère mettre 10€ dans un bon ldvelh que 10€ pour m'encombrer de 3 livres vraiment pas terrible.

Loup solitaire le premier tome est mal noté, et je ne cherche pas à faire la série. Je ne suis pas trop attiré, peut-être je changerai de ce préjugé.

Voie du tigre par contre tout le monde à l'air de trouver ça très bon(sauf le dernier tome?) alors en effet, je prendrais peut-être le premier et c'est une courte série.
La série épée de légende me tente de plus en plus aussi.
Et l’antre du dragon je pense le prendre vu que j'ai le premier de la série quête du graal, et que j'ai toujours voulu ce livre (la couverture qui envoie! et une histoire avec des dragons, c'est tout ce que j'aime!).

Le dragon de la nuit, j'ai bien aimé ce tome que je n'ai lu qu'une fois il y a quelques années, c'est l'un de mes préféré (de souvenir), j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 à 4 versions.
J'ai la version avec le bon synopsis de Mai 97, les dessins paraissent normaux par contre le papier est de mauvaise qualité toutes fines les pages, bien jaunie et la couverture parait fatigué, peut être essayé de prendre une version de 2001? (je crois que c'est la mieux) en soit qu'y a t-il de différent? (j'ai vu plus épais donc un papier de meilleur qualité?).
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:56

Alors je vais prêcher pour ma chapelle mais je trouve dommage de "snober" le 1e Cycle de LS sous prétexte des "mauvaises cotes". Le premier tome est considéré plus faible mais c'est surtout un volume d'introduction et un des LDVELH les moins dirigistes qui existe.

Ensuite, si la Traversée Infernale fait en général l'unanimité en termes de caractère épique, Le Gouffre maudit et Le Tyran du Désert ne sont pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:47

Je prends note, je me renseigne, je ne connais pas alors je reste méfiant, donc j'y vais doucement mais surement.

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:26

Karas a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je comprends mais je ne suis pas totalement du même avis, pour des séries courtes en effet, mais des séries longue ou non chronologique ce n'est pas la peine, mais ce n'est que mon avis, et aussi une histoire de cout, je ne veux pas forcément commencer une série alors que seul un tome y est bien, cela revient chère et je préfère mettre 10€ dans un bon ldvelh que 10€ pour m'encombrer de 3 livres vraiment pas terrible.

Loup solitaire le premier tome est mal noté, et je ne cherche pas à faire la série. Je ne suis pas trop attiré, peut-être je changerai de ce préjugé.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Excuse-moi d'y aller franco Karas, mais dans ce cas-là, pourquoi demander de "l'aide" (puisque c'est le titre du topic), si c'est pour ensuite dire que tu n'es pas du "même avis", "pas trop attiré"...? Tu as la chance que des forumers passionnés te répondent longuement, et tu ne tiens finalement pas compte de leurs avis. D'autant que ce ne sont pas les topics sur la qualité de tel ou tel opus qui manquent sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:05

Arf, je m'exprime mal je suppose.

Chaque réponse me convient, elle me permet de voir plus clair sur mes recherches.
Donc oui je tient compte de l'avis de chacun, évidement je dois quand même comparer les avis et faire des choix.

Je demande les avis, car j'ai besoin d'en savoir un peu plus surtout si c'est un tome d'une série que je ne connais pas, et chaque avis est différent, alors je me mélange aussi et je suis très indécis de nature.
J'ai un gros soucis avec les OTP, ensuite quand ils sont bien écrit comme le labyrinthe de la mort ou encore le manoir de l'enfer, j'apprécie!
Je ne veux en aucun cas commencer une collection qui ne correspond pas à ce qui pourrait me plaire, et si elle n'est pas linéaire je ne vois pas l’intérêt de la faire dans l'ordre, je crois que c'est là dessus qu'on ne se comprend pas? par exemple: qui a fait les DF dans l'ordre?
Surtout que ça ne change rien car le héros est toujours différent.
La série loup solitaire est longue, alors pour une fois je vais juste prendre un bon tome sans commencer par le premier.
Et il y a aussi le fait que j'ai parfois un tome en pleins milieu de série (un cadeau par exemple qui a 20 ans), c'est le cas avec un tome de loup solitaire ou quête du graal(j'ai pris le premier par la suite) et voie du tigre(je compte prendre le premier) et encore épée de légende(le dernier que mon cousin m'a donné il y a 20 ans, forcément ce n'est pas l'idéal), du coup je me suis retrouvé avec un numéro d'une série que je ne connais pas(je pensais qu'il n'y avait que DF quand j'étais petit, les autres collections c'était "des faux").

A chaque question concernant un tome j'ai fais des recherches sur le forum avant, et ce n'est pas évident car chacun à son avis, même si certains tomes sont unanime.
C'est surtout concernant OTP ou pas, et si OTP est-ce qu'il vaut le coup.
Il y a beaucoup d'avis qui m'ont aidé, sans ça j'aurais pris certains livres et pas d'autres, et les tomes qui m’intéresse, beaucoup font partit de cela, surtout pour les DF. Sans vous, je ne me serais jamais intéressée au siège de Sardah par exemple, actuellement, il fait partit de mes recherches. Ou bien j'aurais bêtement acheté la grande menace robot, alors que tous tente à dire que c'est pas super intéressant (en même temps mecha plus dino c'est quand même tentant!).

Donc même si je n'en donne pas l'impression, je prend chaque conseils, après évidement je dois faire des choix, que ce soit pour mes gouts personnel ou mon budget.
Je vous remercie pour m'avoir répondu et pour votre patience à chaque fois. Si je suis un peu trop chiant faut pas hésiter à me le dire.  rambo
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:56

Non mais ce n'est plus de l'indécision là, c'est de la surdité ou de l'aveuglement.
A quoi ça sert de lire toutes les critiques et de demander 3 pages d'avis si tu n'écoutes pas ?
On a l'impression de parler à un mur.

Tout le monde est unanime sur le fofo quand on te dit qu'il faut lire une saga dans l'ordre dont les tomes se suivent chronologiquement. Tu vas complètement te gâcher le plaisir d'une histoire, si tu la commences par le milieu ou par la fin. En plus tu n'auras pas certains objets, tu ne connaîtras pas certains personnages que tu auras déjà croisé avant, enfin que tu aurais du. Et tu n'auras aucun plaisir à faire progresser ton personnage d'un tome à l'autre, de le voir devenir plus fort.
C'est aberrant.
De plus, les tomes sont souvent de difficulté croissante : on ne commence PAS par Sorcellerie par la Couronne des Rois, par exemple, ce serait de la folie, en plus de te gâcher complètement l'histoire.
Idem pour la voie du Tigre : impérativement dans l'ordre. On ne commence par les Seigneurs de la Guerre, scrogneugneu.

Pourquoi commencer par le Tome 2 de Loup Solitaire alors que tu trouveras le tome 1 pour une bouchée de pain car il est hyper fréquent ? Pour économiser un euro ? Où est l'intérêt ?
Tous les nostalgiques qui ont par hasard découvert Loup Solitaire par un autre tome que le tome un te le diront : ils regrettent de ne pas avoir lu la saga dans l'ordre. Seulement voilà, une fois que tu as lu un tome, c'est lu, et on ne peut plus revenir en arrière : le plaisir de la découverte et de l'intrigue est fichu.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3290
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:54

On n'est pas obligé de jouer les LS dans l'ordre. C'est la série qui m'a initié aux ldveh et franchement même si ça perd un peu en cohérence et dans le suivi niveau équipement et disciplines,ce n'est pas un drame. Au contraire ça brise le sentiment de linéarité surtout dans la saga Grand maitre kai, qui tient plus du long roman descriptif que du livre-jeu.

Quant à Sorcellerie on peut facilement se passer du tome 3 avant de plonger dans la Couronne des rois, ça ne gâche en rien le plaisir au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:41

D'ailleurs Dever s'est évertué à essayer de rendre les LS jouables de manière indépendante, finissant d'ailleurs par complètement pénaliser, à mon grand désespoir, ceux et celles qui jouaient "en campagne" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:54

Je comprends, c'est surtout pour LS que je dis ça.
Elle a plusieurs cycles, donc si je ne dis pas de bêtise on peut considérer que les 5 premiers sont une première série à eux seul par exemple?

Mais pour le reste je comprend, la voie du tigre quand j'avais 9 ou 10 ans on m'a offert un tome en plein milieu alors forcément ça me laisse dans une intrigue étrange et je me prendrai surement le 1er tome pour voir.
Sorcellerie pareil j'avais les 7 serpents et du coup j'ai pris tout les tomes il y a quelques années et là l'histoire prends vraiment du sens, bien que le 2ème tome est plutôt facultatif.
Pareil pour LS un tome en plein milieu offert, pourtant je sais que la série se veut linéaire, je verrai, au pire je prend les 2 premiers tomes. Dans l'immédiat ce n'est pas une priorité, j'ai bien d'autres tomes qui m’intéressent avant.
Et encore pareil pour quête du graal, on m'avait offert un tome petit au hasard je crois le 5ème de souvenir, j'avais du mal avec cette série, mais j'aimais bien les textes, du coup en brocante j'ai trouvé le premier, je l'ai pris, je n'ai pas aimé le fait qu'il soit infaisable surtout sans soluce, mais j'ai quand même envie de continuer(je suis un peu maso), donc je compte prendre le 2ème par la suite, et si vraiment je n'aime pas je m'arrêterai là.

Après les séries comme, DF, destin, sherlock par exemple n'ont pas de linéarité, chaque livre est une histoire individuel. Pas besoin de les faire dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:17

Karas a écrit:

Sorcellerie pareil j'avais les 7 serpents et du coup j'ai pris tout les tomes il y a quelques années et là l'histoire prends vraiment du sens, bien que le 2ème tome est plutôt facultatif.

Facultatif, la Cité des Pièges? Tu plaisantes? C'est une des meilleures aventures urbaines, avec une grande liberté de mouvement à l'intérieur de la cité. Rien que pour ça, on a envie de se perdre dans Kharé! Une ambiance de dingue! Je sais que je ne suis pas totalement objectif étant donné que c'est mon LDVELH préféré, mais regarde un peu le topic qui y est consacré, et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3290
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:05

La Cité des pièges est génial mais il est effectivement assez facultatif dans le sens où il ne concerne qu'un point, stratégique certes, dans la traversée du Kalkhabad. Et pour avoir pris le mauvais chemin à la première tentative, celui qui t'amène directement aux portes de la ville, ce sentiment d' "anecdotique" en est renforcé je trouve. Mais ça reste une bombe on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:24

Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, je dis que dans toute la série sorcellerie, si on le retire ça ne change pas grand chose à l'histoire principal et à l'évolution du héros qu'on a depuis le 1er tome, c'est tout. Après ce n'est que mon avis, surtout que j'ai fais l'intégral il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:57

vador59 a écrit:
Rien que pour ça, on a envie de se perdre dans Kharé!

Euh, alors si tu es partant pour des missions suicides ('fin, le singulier serait mieux adapté), on recrute sur les rives de l'Euphrate... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:11

cdang a écrit:
vador59 a écrit:
Rien que pour ça, on a envie de se perdre dans Kharé!

Euh, alors si tu es partant pour des missions suicides ('fin, le singulier serait mieux adapté), on recrute sur les rives de l'Euphrate... affraid

Je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:20

En fait, c'est un peu comme de l'humour (en moins drôle, mais après ça dépend de celle ou celui qui lit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Chroniques Crétoises
» Les bons petits plats dans les ldVelh
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» 2 - La Traversée Infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com