La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH

Aller en bas 
+10
craft
vador59
Antares
Albatur
Warlock
linflas
Lowbac
Kinornew
VIK
Karas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 13/11/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:20

En fait, c'est un peu comme de l'humour (en moins drôle, mais après ça dépend de celle ou celui qui lit).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:24

Karas a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, je dis que dans toute la série sorcellerie, si on le retire ça ne change pas grand chose à l'histoire principal et à l'évolution du héros qu'on a depuis le 1er tome, c'est tout. Après ce n'est que mon avis, surtout que j'ai fais l'intégral il y a peu.

Si on part de ce principe autant juste lire le dernier § de la couronne des rois, après tout pourquoi s'embeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:47

Karas a écrit:
Je comprends, c'est surtout pour LS que je dis ça.
Elle a plusieurs cycles, donc si je ne dis pas de bêtise on peut considérer que les 5 premiers sont une première série à eux seul par exemple?

On peut tout à fait voir les choses de cette manière.
Le 1e cycle (1-5) est souvent considéré comme le meilleur.
Le deuxième (6-12) est plus inégal mais le final envoie du lourd.
Je ne m'exprimerais pas sur les 3e (13-20) et 4e (21-28) vu que je ne les ai jamais parcourus.

En tout cas, ce topic permet à chaque membre de défendre ses chouchous, c'est sympa Very Happy

En espérant que ça éclaire un peu ton choix, Karas.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:55

Oh que oui, je me fais une meilleur idée.
Dans l'immédiat j'ai d'autres priorités que cette série, donc je testerai surement, mais as du tout une priorité.

Et merci de ne pas déformer ce que je dis Neutral j'ai aussi le droit de penser par moi même? (bien que je ne sois pas un exemple totalement saint).

Sinon:
-Le pirate de l'au-delà = otp? mais il vaut le coup? (en comparaison au pirate des 7 mers pars exemple, et j'ai vu les dessins de ce tome je ne les trouvent pas top).
-La nuit du nécromancien = must have (il a l'air vraiment parfait)
-La nuit du loup-garou =must have (pourtant j'ai aussi lu des avis mitigé, il a l'air vraiment amusant à faire)

Quand à la créature venu du chaos, il est aussi difficile que le manoir de l'enfer?
Niveau ambiance, c'est horrifique? épouvante? j'aimerai connaitre son style.

Une réédition prévu pour le dragon de la nuit? (ce serait parfait ça!) sinon existe t-il un lien pour connaitre les futurs rééditions?
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 02/02/2016

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour bien reprendre   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:25

Comme indiqué dans ma récente présentation , je me remets doucement aux LDVH et d'un pour partager ça avec mon fils et de deux pour me faire plaisir à moi même
J'ai déjà commandé sur price miister le labyrinthe de la mort , la foret de la malediction et le premier tome de la voie du tigre .
Plusieurs questions maintenant
-Ou achetez vous vos livres ? ( sur price minister on les trouve d'occase à des prix très corrects , mais il y a peut être d'autres moyens de s'approvisionner)

-J'ai vu qu'il y a pas mal de réimpressions , mais qu'en est il ? Vaut il mieux rester sur les folios d'origine ou se pencher sur les nouvelles éditions par Gallimard ? ( plus chères que ce qu'on peut trouver en occase )

- Y'a t'il des séries /tomes qui sont plus sympas pour un adulte qui reviendrait sur son vieux loisir ?

- Difficile de faire la distinction entre réedition et nouveau matériel ; qu'en est il exactement ?

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:11

Le mieux c'est d'éviter justement les sites marchands ou la spéculation est délirantes. Fais des brocantes t'en trouvera a des prix normaux (entre 50 centimes et 1 euro en général)

Les réimpressions ne concernent que les mêmes DF et LS (en général pas les mieux), certaines séries ne se trouvent qu'en format folio des années 80.

La série Destin est super, tout comme les Voie du Tigre...

Nouveau DF : existent en VF en gros format.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:27

Pour les DF classiques que je n'avais pas, je préfère avoir une V4 neuve plutôt qu'une V1 d'occasion dont les pages se détachent facilement.

Ensuite, les inédits grand format sont à posséder absolument tous. Leur contenu est généralement plus abouti et adulte.

Enfin, il y a des DF non réédités, qui n'existent qu'en V1 ou V2. Là, je privilégie la V2 pour sa robustesse.

Pour ce qui n'est pas du DF, c'est plus compliqué... Price et Bon coin. Essayer aussi quelques bouquinistes et Emmaüs, on trouve des raretés pas trop chères. Sinon, il y a toujours le forum et le groupe Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
lockheed
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 02/02/2016

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:30

Quels sont les inédits grand format ? Ce sont de DF exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:39

Albatur a écrit:
Fais des brocantes t'en trouvera a des prix normaux (entre 50 centimes et 1 euro en général)
Cela c'est le prix vide-grenier quand tu as du temps à fouiner et beaucoup de chance.


Pour un adulte, les nouveaux DF grand format La Nuit du Nécromancien et la Nuit du Loup-Garou sont effectivement des priorités.
Tu peux consulter nos TOP des Défis Fantastiques, basés sur les moyennes obtenues des Critiques pour chaque tome.
Les séries Sorcellerie ! et Loup Solitaire (1er cycle de 5 tomes) sont les plus populaires avec les Défis Fantasstiques.
La série La Voie du Tigre est excellente pour les 5 premiers tomes, et des titres de la Destin sont également très intéressants.
A part tu as Quête du Graal avec son humour auquel on accroche pas toujours, mais qui a de nombreux fans.
Dragon d'Or est bien aussi mais vise un public un tout petit peu plus jeune.
D'autres séries sont aussi très bonnes : L'Epée de Légende, plutôt rare, ou celle inachevée du Prêtre Jean, mais qui n'est pas chez Gallimard.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:25

lockheed a écrit:
Quels sont les inédits grand format ? Ce sont de DF exclusivement ?

Tous les inédits sont là !
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros

Donc des DFs et la réédition des 2 premiers Sorcellerie! que je recommande car correctifs et illustrations supplémentaires.
Ces inédits sont bons, voire excellents, sauf le Sang des Zombies de Livingstone, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:21

Pour les conseils d'achat, si tu n'as pas le temps d'aller en bouquinerie, fais comme moi quand je m'y suis remis, achète de gros lots de livres bons marchés sur le net et prends les manquants au compte-goutte par la suite. Si tu n'es pas un acharné de la collection tu peux aussi cibler tes séries, de mon côté il y a pas mal de séries que j'ai choisi d'ignorer au vue des mauvaises critiques.
Ah et aussi si tu n'es pas vraiment collectionneur il faut mieux préférer les éditions récentes de Gallimard qui ont l'avantage d'être expurgés des coquilles des éditions précédentes et qui pour les prochains volumes devraient peut-être avoir les illustrations non présentes en VF à l'origine.

Dans les DF récents, j'ai juste fait Le Maître des Tempêtes et le Pirate de l'Au Delà pour l'instant et ils m'ont bien accrochés. En plus les illustrations sont bien mises en valeur par le grand format.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 02/02/2016

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:01

Non effectivement , je ne suis pas collectionneur , donc je vais plutôt viser les livres qui m'intéressent indépendamment des séries . De mes pérégrinations sur le forum et suivant vos divers conseils , je vais déjà m'orienter vers :
La collection Sorcellerie ( j'en ai un excellent souvenir )
La voie du tigre , même si le tome 7 n'est clairement pas donné
en DF : Rendez vous avec la MORT ( pareil un excellent souvenir) , La créature venue du chaos et le manoir de l'enfer ( histoire de taper dans les hardcore)
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:35

Perso je fais les brocantes quand j'ai le temps et qu'il y en a (surtout au printemps) sinon Le Bon Coin a souvent de bonnes afffaires. A trier car il y a aussi des gens qui te vende une ruine au prix fort.
Gynogégé est à l'affut de ces bons plans que tu peux trouver dans le sujet correspondant.

Scorcellerie! est en cours de réédition en Grand Format. les deux premiers tomes sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 02/02/2016

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:18

naos a écrit:
Gynogégé est à l'affut de ces bons plans que tu peux trouver dans le sujet correspondant.

Désolé , je n'ai pas trouvé le sujet correspondant . Pourriez vous me l'indiquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:22

lockheed a écrit:
naos a écrit:
Gynogégé est à l'affut de ces bons plans que tu peux trouver dans le sujet correspondant.

Désolé , je n'ai pas trouvé le sujet correspondant . Pourriez vous me l'indiquer svp ?

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4010-bonnes-annonces-et-bons-plans-en-cours?highlight=bons+plan
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 02/02/2016

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:35

Bruenor a écrit:
lockheed a écrit:
naos a écrit:
Gynogégé est à l'affut de ces bons plans que tu peux trouver dans le sujet correspondant.

Désolé , je n'ai pas trouvé le sujet correspondant . Pourriez vous me l'indiquer svp ?

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4010-bonnes-annonces-et-bons-plans-en-cours?highlight=bons+plan

Merci m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
lockheed
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine
Date d'inscription : 02/02/2016

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:24

Au fait pour les Sorcelleries en grand format , il est bien prévu qu'ils sortent les 4 j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:38

Oui c'est prévu, de mémoire les deux derniers doivent sortir cette année mais je ne saurai pas te dire quand précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH   Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour acheter les bons LDVELH
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Chroniques Crétoises
» Les bons petits plats dans les ldVelh
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» 2 - La Traversée Infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit