La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs footballeurs de tous les temps

Aller en bas 
+6
Albatur
gynogege
VIK
Warlock
Kinornew
Ezio Auditore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/02/2015

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:43

Je pense que je peux le mettre ici vu que le topo est consacré aux meilleurs joueurs, mais quelle serait votre équipe type qui serait absolument imbattable? Voici la mienne (en 5-2-1-2):
GB: Gianluigi Buffon (Italie)
DLG: Roberto Carlos (Brésil)
DG: Paolo Maldini (Italie)
DC: Marcel Desailly (France)
DD: Franco Baresi (Italie)
DLD: Philip Lahm ou Franz Beckenbauer (Allemagne)
MDD: Andrea Pirlo (Italie)
MDG: Steven Gerrard (Angleterre)
MOC: Michel Platini (France)
BUG: Thierry Henry (France)
BUD: Ronaldo (Brésil)

Les Remplaçants:
GB: Iker Casillas (Espagne)
DC: Carles Puyol (Espagne)
DD: Philip Lahm ou Franz Beckenbauer (Allemagne)
DG: Paul Breitner (Allemagne)
MDC: Claudio Gentile (Italie)
MOC: Ronaldinho (Brésil)
BU: Lionel Messi (Argentine)

Entraîneur: J'hésite entre Alex Ferguson, Carlo Ancelotti et Aimé Jacquet.

Je sais que mon équipe ne regroupe pas les meilleurs joueurs, bien que je pense qu'ils aient tous le potentiel pour y être, j'ai plus choisi des joueurs que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:02

cdang a écrit:
Mélody Donchet, la reine du free style :
http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/438/reader/reader.html#preferred/1/package/438/pub/439/page/15


Impressionnante ! Elle devrait jouer en L1, elle est plus technique que la plupart des joueurs de ce championnat lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:51

Je me ferai sans doute plaisir avec :

gardien : Lev Yashin
arrières : Beckenbauer et 3 autres ...

milieux : Maradona, Cruyff, Platini (pour ses coup francs), et un récupérateur
devant : Pelé, Van Basten

remplaçants :
plein ... et puis moi (sans jamais rentrer bien sûr)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:26

Faut mettre une équipe qui serait complémentaire, de mon coté ça donnerait :

Gardien : Yashin

Arrière gauche : Junior

Arrière droit : Cafu

Stoppeur : Ruggeri

Libéro : Beckenbauer

En milieu défensif, relayeur et récupérateur : Falcao et Arie Haan

Meneur de jeu : Platini avec à ses cotés Socrates comme milieu offensif

Attaquants : van Basten et Johnny Rep

Et comme entraineur : Tele Santana


Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:28

Je ne vais mettre que des joueurs que j'ai vu jouer, dans un 4-4-2 en losange :

Gardien : Casillas (le vrai, pas celui des dernières années...)

Défenseurs : Roberto Carlos - Desailly- Blanc - Sergio Ramos

Milieu défensif : Gattuso

Milieux relayeurs: Xavi - Pirlo

Milieu offensif : Zidane

Attaquants : Ronaldo (Brésilien), Messi

Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:34

N'oublions pas Barési, un des meilleurs libéro de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:53

Très très difficile ce genre de liste.
Cela dépend de tellement de choses...

Je vois que vous oubliez qq (très) grands : Garrincha, George Best, Sepp Maier, Bobby Charlton, Puskas, Josef Masopust, Eusebio, Gerd Muller...
J'aurai pu ajouter Fontaine côté français mais ça serait oublier la fantastique patte de Piantoni ou la vista d'un Kopa
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:53

@Warlock moi qui pensais être la seule personne au monde à connaître Johnny Rep! Super joueur que j'apprécie énormément en tant que supporter stéphanois...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:16

Johnny Rep est l'un des meilleurs joueurs de sa génération, et une icône à Bastia et à Saint-Etienne. Un joueur vif, rapide et efficace, et qui reste à l"heure actuelle toujours le meilleur buteur stéphanois en coupe d'Europe avec 11 buts, un grand joueur.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018 - 22:24

Celui que je considère comme le meilleur joueur de tous les temps est francais : David Ginola, surnommé "El Magnifico" par la presse espagnole après le PSG-Real de 93

C'est le joueur que j'ai pris le plus de plaisir à voir jouer

Il avait une technique irréprochable, et un jeu très complet que ce soit ses dribbles, ses amortis de poitrine qui, orientés ou non, étaient toujours parfaits, son jeu de tête (spécialité au 1er poteau)... Mais surtout il avait une classe sur le terrain que très peu de joueurs ont pu avoir. C'était de la pure élégance balle au pied... A côté de lui Messi et CR7 sont deux petites crottes...



A la même époque il y avait Baggio et Litmanen qui complétaient mon trio.


Aujourd'hui je ne trouve pas vraiment de joueur de top niveau qui me rendrait autant fan.

Par contre quand on voit ce que fait KMB à son âge... vitesse de sprinteur de haut niveau même avec le ballon dans les pieds, technique digne d'un ballon d'or... s'il continue sa progression il va devenir dans quelques années encore plus stratosphérique que Pelé et Ronaldo (le vrai) réunis...

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:15

Ginola je l'ai vu joueur quelques fois au Parc et c'était quelque chose en effet. Son amorti de poitrine reste gravé dans ma mémoire.

Sinon, pour les meilleurs footeux de tous les temps, je voudrais éditer mon ancien classement.
Dorénavant, mon top 10 :

Gégé, ze ténor of ze dimanches aprèms
Antonio, dit le seigneur des pelouses
Lucien, alias la mobilette de Malakoff

Sylvain, surnommé le sphinx de Belleville
Nico, alias le découpeur de mollets
Jean-Fa, le Corse des Carpathes

Freddie, le poinçonneur des tibias
Denis, le triste sire des gazons
Aziz, avec les loukoums de sa sœur

et moi.

C'est un top 10 assez subjectif.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:37

J'ai déjà mis mon top 10 (en 2015). Je ne vais pas le modifier mais la question se pose effectivemen de savoir si quelques joueurs actuels sont suceptibles de le bouleverser à l'avenir.

Malheureusement la finesse technique a beaucoup moins d'importance aujourd'hui par rapport à la vitesse et la puissance. Aujourd'hui pour moi les deux joueurs les plus élégants sont Neymar et Depay, ils ont une qualité de toucher de balle très rare ! Neymar s'il est bien encadré peut devenir une légende du football. Mbappe est extraordinaire, mais pour moi il mise aujourd'hui trop sur sa vitesse, j'ai moins de plaisir à le regarder que les deux que j'ai cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:12

Toutafé le monde du football a évolué et aujourd'hui un attaquant se doit d'avoir d'être complet. C'est fini l'époque ou on avait un 9 qui devait concrétiser les occasions apportés par ses ailiers ou son 10 derrière...

A l'époque Romario était super rapide, mais côté technique et physique c'était pas non plus flagrant. Papin était très technique et précis mias ce n'était pas non plus un monstre physique, ni une flèche (je me souviens de l'avoir vu pour un match à la fin de sa carrière en coupe de France avec Bordeaux, côté physique il n'y était plus trop mais il avait gardé toute sa justesse dans ses touches de balles et ses tirs)

Pour moi l'archétype type du buteur (qui disparait de plus en plus) c'est des gars comme Gert Müller ou Miroslav Klöse. Klöse pour moi c'est un monstre... Il n'était peut être pas très rapide, ni le plus physique (même s'il se debrouille), ni le plus technique, mais il se défoncait pendant 90mn, il avait une lecture du jeu parfaite et arrivait toujours à bien se placer et surtout il avait une capacité de finition impressionnante (90% de tirs cadrés en sélection c'est tout bonnement énorme.... Prend ca Edison Cavani Laughing )

Mais ce profil devient maintenant rare, on demande notamment aux attaquants de participer de plus en plus au jeu défensif ce qui demande des profils plus athlétiques et endurants. Il faut participer à la construction des actions, ce qui n'était pas de mise au début des années 90

C'est un peu comme les ailiers (qui était un poste que j'adorais car je jouais à ce poste en club) qui ont été disparus au profit des défenseurs latéraux et des milieux.

A l'époque tout club avait un attaquant et un ou deux ailiers de débordement pour l'épauler (Bebeto pour Romario au Brésil, Ginola pour Weah au PSG, Cocard et Vahirua pour Laslandes à Auxerre, Boksic pour Völler à l'OM, Rui Barros pour Klingsmann à Monaco...)

Désormais il n'y a plus de vrais ailiers de débordement, le football a évolué et aujourd'hui c'est le coeur du jeu qui est important. Comme les attaquants qui reculent, les vrais ailiers ont disparu (c'est les défenseurs latéraux qui ont progressivement monté de compétences pour s'occuper de ce rôle et apporter le surnombre en attaques latérales). On ne peut pas demander à un gars de faire l'essuie glace sur toute la longueur du terrain pendant 90mn, et en plus s'occuper du milieu... D'autant plus que les défenses sont plus costauds qu'à l'époque et à moins d'un hyper-crack, un seul ailier ne peut plus aujourd'hui faire basculer à lui tout seul une défense. Ce sont aujourd'hui des combinaisons offensives dans lequelles l'apport des défenseurs latéraux et les "milieux de côté" est prépondérant

On veut créer le surnombre au milieu, pour avoir la possession. D'une part les attaquants doivent doivent contribuer à la construction du jeu, et les milieux de côté viennent constamment renforcer l’axe. On se retrouve donc plus avec des "milieux de côté" qui vont en priorité renforcer l'axe avant de faire les vrais ailiers pour percer la défense

Jouer avec de vrais ailiers de nos jours serait quasi suicidaire car on laisserait la possession à l'adversaire.

C'est d'ailleurs déjà arrivé au FC Barcelone de jouer en 4-6-0 ... (et il y avait un match aussi de finale de coupe Libertadores si je me souviens bien dans lequel le finaliste a aussi joué dans cette config)

Bref, le football moderne a comme tourné la page des purs attaquants et des ailiers de débordement. Même un gars comme CR7, jouait au milieu au Real quand l'équipe n'avait pas le ballon (je ne l'ai pas encore vu un de ses matchs à la Juve) et il se transformait même en 9.

Le profil des joueurs d'attaque change. Mais le football est toujours cyclique, dans 10 ans les équipes joueront encore différement...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:42

C'est vrai que le football a évolué, et le physique des joueurs aussi. Une des raisons est que les joueurs jouent de plus en plus de match. Ca peut expliquer pourquoi des joueurs comme Valbuena ou Isco réussissent en sélection mais moins bien en club. Ils ne peuvent pas être au top tout le temps.

Pour Papin, un bémol quand même. C'était un joueur qui avait une technique de frappe de balle extraordinaire mais pas un toucher génial (même si à la fin de sa carrière il avait progressé). Par contre, dans ses plus belles années il faisait 11s au 100 mètres si je ne m'abuse pas.

Pour les ailiers je ne suis pas complètement d'accord non plus. C'est vrai qu'aujourd'hui ils ont un rôle beaucoup plus défensif, mais à l'époque de Vahirua-Cocard l'AjA était un des seuls clubs à jouer avec deux vrais ailiers. Les autres jouaient avec un 9 et un 11 qui tournait autour... on n'appelait pas le 11 un ailier, même si effectivement il pouvait jouer ce rôle (surtout Ginola parmi ceux que tu as cités).
Aujourd'hui il y a beaucoup plus de clubs qui intègrent 2 ailiers, typiquement le Bayern Munich avec Robben et Ribéry, même si leur rôle a évolué. L'ailier est même devenu une "star", alors que l'avant-centre est beaucoup moins médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:46

Robben et Ribery je les classe plus dans le rôle de milieux latéraux que d'ailiers. Les ailiers de débordement comme dans le passé étaient vraiment différents de ce que l'on trouve aujourd'hui

Après je suis peut-être trop puriste ou trop nostalogique de ce temps où l'ailier resté collé sur le côté, faisait l'essuie glace sur la centaine de mètres du terrain, et tentait de déborder la défense. Maintenant le débordement est autant l'appanage des défenseurs latéraux que de ces milieux offensifs

Pour moi ces profils, c'est plus un rôle de milieu que d'attaquant. Un peu comme un Djorkaeff qui tournait un peu où il voulait en équipe de France autour de Zidane, et au PSG autour de Raï pour essayer d'apporter des solutions offensives

A la même époque, il y avait Loko en Edf et au PSG aussi qui lui pouvait être considéré comme un ailier. Il partidpait beaucoup moins au jeu de construction mais restait bien souvent le long de la ligne pour débloquer les situations (au PSG c'était flagrant, il y avait Raï le meneur de jeu, Djorkaeff l'electron libre, Loko l'ailier et Dely Valdes l'avant-centre), et ca lui arrivait de basculer avant-centre quand la configuration l'exigeait, mais beaucoup plus rarement au milieu

Aujourd'hui le jeu footbalistique s'oriente beaucoup sur la construction. Niveau physique c'est plus exigeant, on ne peu plus "passer en force" si je peut me permettre l'expression, et le jeu d'attaque pure a été delaissé pour faire la part belle à la bataille du milieu (copyright Tolkien), avec un jeu moins direct et plus construit

Le jeu offensifs se partage beaucoup plus qu'avant entre les différentes lignes et l'attaquant n'est plus le "finisseur" comme autre fois. Comme tu le dis maintenant les stars c'est les milieux offensifs (Neymar, Messi, CR7, ...), mais je n'appelerait pas ca des ailiers. Pour moi le vrai ailier de débordement n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs footballeurs de tous les temps   Les meilleurs footballeurs de tous les temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs footballeurs de tous les temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les meilleures musiques de films de tous les temps
» Joe DEVER
» Vos meilleurs freewares
» LES MEILLEURS MOMENTS
» Vos meilleurs medleys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit