La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit

Aller en bas 
+3
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
gynogege
7 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:46

Je propose d'ouvrir un topic (s'il n'existe pas déjà) pour partager des idées d'avh que l'on a et qu'on n'a pas forcément le temps où le courage d'écrire, ou que l'on aimerait bien voir d'autres écrire. Il peut s'agir simplement d'un thème ou d'un univers que l'on trouve adapté, ou d'une idée plus poussée avec un début de scénario. Libre à d'autres de reprendre ces idées au vol, l'idée c'est que ça peut servir de source d'inspiration collective.

Je commence avec une idée inspirée de l'Atlandide:

Au palais des hommes-poissons

Votre bateau a été balayé dans une tempête alors que vous naviguiez en plein océan et vous avez été déporté jusqu'à des latitudes que vous croyiez inexplorées. Alors que vous dérivez, désespérant d'accoster un quelconque rivage, vous apercevez l'éclat d'une citadelle qui émerge des flots. Tandis que vous scrutez l'ivoire étincelant de ses flancs, une barque s'approche de vous, manoeuvrée par d'étranges créatures.

La citadelle est le palais des hommes-poissons qui descendent d'un peuple très ancien, qui régnait voilà plusieurs millénaires sur un continent vaste et prospère. Ils ont été punis par les dieux pour avoir tenté de se mesurer à eux en développant des armes et une science des plus avancées. Le continent entier fut englouti et seule la citadelle impériale est visible désormais. Mais sous la mer la vie continue dans une cité dévorée par le corail. Les anciens hommes se sont adaptés et ont développé un système de branchies qui leur permet de vivre sous l'eau. Pourtant dans la citadelle la légende dit que plus on s'élève vers le ciel plus ses habitants se rapprochent de l'ancienne race humaine, jusqu'à l'empereur des hommes-poissons qui n'apparaît jamais sans son masque de soleil. Un jour quelqu'un viendra, il fera s'écrouler la citadelle, et alors les dieux libéreront les habitants de la cité sous-marine, le continent refera surface et une nouvelle ère commencera sur la planète. Et ce quelqu'un c'est VOUS.


Dernière édition par gynogege le Mar 10 Mar 2015 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:13

Une suggestion : ne faudrait-il pas changer le titre du sujet ? Car en le lisant, j'ai pensé que tu nous proposais de parler des LDVH existants que l'on aurait aimé écrire, tant ils nous plaisent.
L'AVH que vous aimeriez avoir lu/écrit ne serait-il pas plus adapté ?

Sinon, idée sympa, je répondrai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:26

Titre changé. Mais c'est vrai que pour moi écrire une AVH ça veut dire rêver un ldvelh...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyMer 11 Mar 2015 - 3:20

Ne faudrait-il pas le mettre dans la rubrique Projets Amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:18

Quand j'avais une douzaine d'années, j'ai imaginé(mais je ne me souviens plus vraiment) une histoire où l'on incarne un héro venu du futur, un voyageur du temps.
Avec des armes sophistiqué(genre comme l'épée laser/pistolet comme Ulysse 31 par exemple, une petite armure spatial technologique de protection de couleur blanche, une cape, on pouvait changer d'apparence un laps de temps, devenir invisible etc...) et qu'on doit accomplir une mission sur plusieurs périodes différentes.
Des histoires qui sont prises sur plusieurs DF comme un crossover où le héro du futur interviens dans quelques scènes de certains DF, voir même aide à accomplir une mission annexe ou principal qu'on trouve dans ces livres.
En fait, j'imaginais que certains pnj qui nous aides dans les DF étaient le même type(le voyageur du temps) mais utilisant un appareil pour prendre une apparence lié à cette époque avec une fausse identité (par exemple dans le labyrinthe de la mort, nous rencontrons un barbare avec qui on fait équipe par exemple, il pourrait en fait être ce voyageur du temps pour une raison précise il nous aide), et lorsqu'il meurt c'est parce qu'il simule sa mort en repartant dans une autre époque(qu'il a donc réussi la mission de nous aider qui servira plus tard dans le futur, une autre époque ou pour obtenir quelque chose de précis comme un objet magique ou autre) pour éviter une catastrophe dans le futur, je crois une recherche d’artefacts dans le temps un truc comme ça.

Mais je ne connaissais que trop peu(maintenant encore) de DF à l'époque et même maintenant, j'ai tendance vite oublier, juste je me souviens si j'ai aimé ou pas. C'est pas facile à mettre en place.

Je sais j'ai... j'avais beaucoup d'imagination... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:44

Ca me fait penser à un truc space-opera qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas comment ça se concrétiserait dans une intrigue suffisamment intéressante : un DF de Capitaine Flam (Captain Future pour le reste du monde).
La particularité du personnage de Curtis Newton dans l'animé (et je suppose dans les romans de Edmond Hamilton) était sa brillante logique et ses connaissances scientifiques. L'AVH que j'imaginais aurait donc eu des airs d'enquête policière spatiale...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:47

Etant petit j'avais imaginé une aventure dans un temple à la "Indiana Jones" mais que j'avais fait sous forme de plateau de jeu. J'avais même fait les cartes à jouer et les règles mais je ne sais pas si j'ai conservé cette relique.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:07

à Karas:
ça rejoint un peu une idée que j'ai eu de faire une avh trans-ldvelh. On jouerait Yaztromo qui pilote des aventuriers à travers le temps et l'espace pour combattre le Chaos. A certains moments de l'AVH on aurait:
"Rendez-vous maintenant au pararaphe XXX des Sceaux de la destruction pour essayer de récupérer la Corne de Hever. Lorsque vous l'aurez rendez-vous au YYY de cette AVH ou si vous désirez abandonner cette quête rendez-vous au ZZZ"
Ca demande une très bonne connaissance de tous les DF pour faire un truc intéressant, mais ça peut être assez fendard !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:28

L'idée est intéressante. Une aventure où les principaux héros des Gamebooks se retrouveraient tous ensemble, devant faire front contre une menace commune en dépit de leurs divergences et caractères différents...
On aurait le clan des magiciens avec Yaztromo, Nicodème, Banedon, Rimoah, Astre d'or... Du côté des guerriers, Loup Solitaire, le héros que l'on incarne dans la plupart des DF (ami de Yaztromo, champion du labyrinthe de la Mort, tueur de Razaak...), le prêtre Jean, le héros de Sorcellerie (à la fois magicien et guerrier), le voleur des rôdeurs de la nuit, nous-mêmes revenu d'Orbus, le ninja... Et tous les compagnons de nos aventures...
Enfoncée la Communauté de l'anneau ! Mais assez bordélique à gérer quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:43

Voyageur Solitaire a écrit:
L'idée est intéressante. Une aventure où les principaux héros des Gamebooks se retrouveraient tous ensemble, devant faire front contre une menace commune en dépit de leurs divergences et caractères différents...
On aurait le clan des magiciens avec Yaztromo, Nicodème, Banedon, Rimoah, Astre d'or... Du côté des guerriers, Loup Solitaire, le héros que l'on incarne dans la plupart des DF (ami de Yaztromo, champion du labyrinthe de la Mort, tueur de Razaak...), le prêtre Jean, le héros de Sorcellerie (à la fois magicien et guerrier), le voleur des rôdeurs de la nuit, nous-mêmes revenu d'Orbus, le ninja... Et tous les compagnons de nos aventures...
Enfoncée la Communauté de l'anneau ! Mais assez bordélique à gérer quand-même...

EXPANDABLES, l'aventure dont VOUS êtes d'un des héros retraités!
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:12

En fait, dans mon idée de base, on pouvait incarner au choix entre 4 persos(oui comme pour épée de légende) qui voyage dans le temps(multijoueurs), je crois qu'il y avait un sorcier, un extra-terreste, le héro venu du futur, et je ne sais plus quoi d'autres.
Mais finalement je n'ai retenu que l'idée d'un homme du futur qui fait lui même tout ça, surtout parce que avec sa technologie il est cheaté, et que jamais nous n'avons eu ce genre de perso.

On peut imaginer qu'il est envoyé par Yaztromo lui même, ce qui rend le truc encore plus étrange, et on pourrait penser que Yaztromo n'est pas qu'un magicien mais peut-être, une divinité, peut-être un ennemie, une entité, un fantôme, un trouble de notre personnalité, qu'il nous contacte du passé etc...

Par contre, aller voir plusieurs LDVELH, c'est compliquer, faut avoir les tomes.

L'idéal, je crois serait de faire un AVH avec cette histoire, et 3...4 histoires différentes LDVELH, quitte à réécrire quelques mêmes paragraphes, ce qu'il faut ce sont des quêtes qui pourrait suivre une logique.
Et voir même faire plusieurs suite(vu que cette histoire de base peut-être réutilisé à l'infini).

Dans la première histoire on pourrait venir d'un futur similaire à celui d'un DF de SF, puis commencer l'histoire du voyage dans le temps en incarnant un perso en mission dans le labyrinthe de la mort(voir même intervenir dans la vrai histoire en la changeant un peu, comme une réalité alternative), ensuite se retrouver dans un sorcellerie ou son univers, puis dans un voie du tigre ou toujours un perso de cette univers, même un pnj qu'on a croisé qui nous a donné une infos importante, ou une aide, et finir par le manoir de l'enfer(je délire) avant de retourner à notre époque, et même choisir l'ordre des missions:
J'avais pensé à un paragraphe plus ou moins comme le 14 de quêtes du graal, mais plutôt qui ne soit pas un échec, mais une sorte d’effacement pour recommencer, voir un paragraphe de type QG, pour revenir quand on veut et rechoisir l'ordre de nos 4...5 missions, les recommencer si on a raté autant de fois qu'on veut(on peut aussi limiter) mais qui permettrait de valider les missions qu'on a déjà réussi(comme une sauvegarde).
Une fois ces 4 missions fini on obtient des artefacts formant une addition final, et nous donnant accès à la dernière partie de l'histoire... dans notre époque.

Si certain sont chaud pour le faire pourquoi pas.
Parce que perso, je n'ai pas la force ni le courage, et je ne m'y connais pas bien dans les LDVELH en général.
J'ai juste une idée de base, et je ne suis pas doué pour écrire des histoires, j'ai pas de talent, juste mon imagination d'enfant très bien conservé.

Petite question...il n'y avait pas un tome où on joue à une partie de poker? car je me dis que ça peut-être drôle aussi. Et on voyage vraiment dans différent univers, époque de ce monde du LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty
MessageSujet: Re: l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit   l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avh que vous aimeriez avoir lu/écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel(s) film(s) aimeriez vous voir une suite ?
» De quel film n'aimeriez vous pas voir de suite?
» L'Or : est-ce vital d'en avoir en quantité pour ts les LS ?
» Qui a réussit à avoir tous les livres de la collec' ?
» Avoir de l'Or ou sans : poids dans les LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit