La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrogaming Chronicles

Aller en bas 
+14
craft
Hernan Cortès
oriounga
Requiem
linflas
cdang
ocinrep
dav-ID
Kinornew
Albatur
Antares
Damocles
Hades almighty
Excalibur Junior
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 13/11/2013

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:28

Tiens, puisque je découvre le sujet, je me permet de poster un clip qui rend hommage aux jeux de baston : Iron Maiden, Speed of Light (2015)


Et le behind the scene sur fond de salle de jeux d'arcade

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:49

42 Shufflepuck Cafe : génial ! Que c'était sur vers la fin de battre les 2 derniers.
41 Sram 2 : génial ! J'adorais les textes aventures.
40 Thanatos : jamais fini ce jeu...
39 Renegade : Culte ! Pour info pour tabasser au sol fallait juste baisser le héros.
37 Sapiens : Culte !!!! (moi aussi je galérais avec la taille des silex)
36 Ikari Warrior : Génial ! Super fun à deux et on pouvait monter dans les tanks !
28 Shinobi : Génial !
25 Zombi : Culte ! Trés dur là encore...
19 Magnetic tank : hyper dur !!! Trop même, jamais fini...
17 Gauntlet 2 : Culte !
14 Bubble Bobble : Culte !!!!!!!!!! J'en ai passé des heures dessus sur Arcade...
11 Crafton et Xunx : Culte ! Jamais fini hélas...
10 Grizor : Culte ! Malgré une fin pourri
Spoiler:
07 North and South : Culte ! Je massacrais les sudistes à chaque bataille, l'IA était faible.
05 Pirates : Un des meilleurs jeu Amstrad ! J'étais un pirate super fort et célèbre dans ce jeu !
03 Rick Dangerous : Culte ! Fallait connaitre le jeu par coeur pour espérer rester en vie.
02 Manoir de Mortevieille : Culte ! Mais à mal vieilli... Surtout à cause des voix qui font vraiment pourries de nos jours.

C'est ton classement mais moi j'aurais mis dedans le 5eme Axe, Billy la banlieue ou Jack the Nipper et d'autres comme l'Aigle d'Or mais il y a eu tellement de jeux que c'est dur de faire un top sans en écarter.

Vidéo très cool pour les nostalgique comme moi des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:23

Sapiens est très loin dans ton classement. Quand je vois le temps que j'y ai passé...

@Albatur: tu dois être très riche pour avoir acheté tous ces jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:10

@linflas, te souviens tu comment tailler le silex ? et sinon t'as déjà réussi à toucher un lapin avec la lance ?

@Albatur, il aurait fallu que je fasse un TOP 100 pour ajouter les titres qui reviennent très souvent comme Billy la banlieue, le 5ème axe, Cauldron, saboteur 2, etc...mais ce serait devenu un TOP nostalgie et même si j'ai essayé de contenter les anciens et ceux ne connaissant pas l'AMSTRAD en mettant des titres fun mais aussi glamour, je sais...c'était impossible, j'ai passé un temps infini à faire et refaire la sélection ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:04

Damocles a écrit:
@linflas, te souviens tu comment tailler le silex ? et sinon t'as déjà réussi à toucher un lapin avec la lance ?

@Albatur, il aurait fallu que je fasse un TOP 100 pour ajouter les titres qui reviennent très souvent  comme Billy la banlieue, le 5ème axe, Cauldron, saboteur 2, etc...mais ce serait devenu un TOP nostalgie et même si j'ai essayé de contenter les anciens et ceux ne connaissant pas l'AMSTRAD en mettant des titres fun mais aussi glamour, je sais...c'était impossible, j'ai passé un temps infini à faire et refaire la sélection ^^

Pour Sapiens, le lapin faut l'avoir à distance dés le début de l'écran quasiment, c'est faisable mais pas évident. J'ai réussi qu'une seule fois à en tailler un et par coup de bol donc là pas vraiment de technique, juste en tâtonnant et de la chance.

Je sais c'est hyper dur de réduire la liste à 50... Sinon tu connais le jeu M.O.V.I.E ? Celui aussi était génial dans le principe. Jamais réussi a sauver la fille...
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:55

Oui il fait parti des jeux utilisant le moteur de jeu "Filmation" en perspective isométrique.

Je te mets la liste des jeux en 3d isométrique que j'avais répertorié pour la chronique, j'ai fait pareil pour les autres catégories sur mon blog, http://topamigaretro.blog4ever.com/

Pour l'ordre c'est très subjectif et en me basant sur les diverses notes et avis du net sans nécessairement avoir testé tout les titres, les moins bons sont au dessus.

[ACTION ISO]
Zox 2099
Sweevo's World
Super Trolley
Super Hero
Phantom Club
N.E.X.O.R.
Meltdown Le Syndrome
Night Shade
Doppleganger
L'Ange De Cristal Crafton Et Xunk 2
Bomb Scare
Alien 8
Fairlight - A Prelude
The Polluting Bacteria
Splat !
Inside Outing Raffles
Warlock
Sortilege 3D
Batracien Anti-Mouches
Hydrofool
Batman
Last Ninja 2
Knight Lore*
The Great Escape*
Movie*
Sepulcri*
Mission*
Fairlight - A Trail Of Darkness**
Head Over Heels***
La Abadia Del Crimen***
Crafton & Xunk Get Dexter****
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:15

Ah me souviens d'un jeu hyper dur aussi "Eden" ou fallait sortit d'une prison, de nuit car le jour était mortel pour le héros (qui s'enterrait lui-même dans une tombe !)

Head over Heels : Trop bon mais hyper dur, je suis jamais parvenu à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:32

Ah oui Eden Blues, Head over Heels j'y avais joué sur Amiga et j'avais pas aimé les graphismes, normal on était en droit à autre chose qu'à des graphismes du niveau du spectrum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:43

Oui mais l'interet du soft n'était pas dans les graphismes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:56

Oui oui bien sûr mais j'étais jeune et je voulais que ça pète Wink je voulais du turrican ah ah Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:04

Tiens je viens de me rappeler que j'ai passer de bons moments sur blue brother et moktar, les jeux de plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:05

Damocles a écrit:
Oui oui bien sûr mais j'étais jeune et je voulais que ça pète Wink je voulais du turrican ah ah Wink

Bizarrement moi c'était soit baston (a la Renegade) ou Texte aventure, voire aventure (à la Aigle d'or)
Je détestais les simulateur et autre jeux de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:10

Bon pour ma part ça peut paraître bateau mais le jeu qui m'a vraiment mis une grosse claque c'est Another World, ya eu un avant et un après avec ce jeu dans ma façon de voir les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:57

Ouais mais on est loin des performances de ce que pouvait faire l'Amstrad là...
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:08

ouais effectivement, pour revenir à l'amstrad, en faisant la chronique j'ai découvert Thanatos et ce jeu m'a vraiment émerveillé, il a un pouvoir immersif que je ne saurais trop comment expliquer, je l'ai pas super bien placé mais c'est parce qu'il est bien trop saccadé pour être sans défaut et le mode 1 pique un peu les yeux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:32

Et il est quand même très dur. Je restais pas longtemps en vie...

Quand je regarde les jeux Amstrad une bonne partie était quand même super dur. Sur la centaine de jeux joués j'ai du en finir à peine une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 23:20

Oui tu mets le doigt sur selon le gros défauts d'une bonne partie des jeux amstrad, "l'équilibrage", ok les jeux étaient dur à cet époque mais là c'était vraiment too much c'est pas faux, après on était je pense plus combatif en quelque sorte, en gros on baissait moins vite les bras et de mémoire je pouvais bloquer sur un jeu un ou deux mois...voir plus sans lâcher l'affaire jusqu'à acheter un nouveau en fait au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:21

C'est vrai que pour Commando par exemple, j'ai du refaire les 2 premiers niveaux une bonne centaine de fois... Aujourd'hui, au bout de 15 fois, je lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:44

Damocles a écrit:
@linflas, te souviens tu comment tailler le silex ? et sinon t'as déjà réussi à toucher un lapin avec la lance ?

Il faudrait que je réessaye en émulation mais je me rappelle que suivant la version, tailler un silex était plus ou moins difficile. Sur ST, c'était l'enfer, sur Thomson c'était la balade.
Et oui, je me souviens d'avoir planté quelques lapins avec ma lance sur TO8D.. Le jeu était assez lent pour cela et je l'ai terminé uniquement sur cette plateforme Wink

Je n'ai jamais possédé d'Amstrad, mais y jouais dessus régulièrement chez mon pote chaque weekend. Mon top 3 Amstrad serait :
Gryzor, Arkanoïd et Bruce Lee.

Dans les jeux isométriques 8 bits, j'ai d'excellent souvenirs : MGT (très très spécial) et surtout Mission que j'ai terminé après des heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:40

Bruce Lee : super dur mais faisable grâce a une jouabilité excellente. (un des rares que j'ai fini)

Arkanoid : je sais pas s'il existait une fin a ce jeu ?? J'avais été super loin sans gagner...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:38

Niveau 33 ! Tu dois dégommer la tête de Doh.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 9:59

Il existe une compilation de retrogaming sur Xbox 360 / PS3 intitulée "Midway arcade origins". Elle regroupe 31 titres d'arcade de la firme. Voici la liste où se côtoient du bon du culte et du mauvais. Souvenirs garantis :

- Joust
- Joust 2
- Defender
- Defender 2
- Rampage
- Total carnage
- Gauntlet
- Gauntlet 2
- 720°
- A.P.B.
- Arch Rivals
- Bubbles
- Championship Sprint
- Tournament Cyberball 2072
- Marble Madness
- Pit Fighter
- Rampart
- Robotron 2084
- Root Beer Tapper
- Satan's Hollow
- Sinistar
- Smash TV
- Spy Hunter
- Spy Hunter 2
- Super Off road
- Super Sprint
- Toobin'
- Vindicators Part II
- Wizard of Wor
- Xenophobe
- Xybots

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:16

Marble Madness ! Rigolo mais ô combien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:29

et pratiquement injouable avec un stick directionnel de PS3 ou Xbox surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:17

A l'époque y'avait pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:37

Ca serait bien cool un vrai joystick à l'ancienne en usb.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming Chronicles
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zagor's chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit