La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FFG : fantasy flight games

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:04

FFG alias fantasy flight games est une grosse boite américaine éditrice de jeux en tout genre (rôles, cartes , plateau...) située à Roseville dans le Minnesota. Une sorte de gros Edge à l'américaine.

FFG distribue de nombreuses licences connues tel que Star wars, The lord of the rings, ou warhammer 40000, et est propriétaire d'autres licences tel que Runebound ou Android. Elle distribue aussi mon jeu de cartes préféré : Blood bowl team manager. Nombre de jeux connus en français sont distribués par FFG : Batllelore, arkham horror, elder sign, warhammer invasion et conquest, games of throne, call of cthulhu, descent....

La gamme de jeux est impressionnante et organisée : présentation détaillée, images, descriptif, téléchargement de règles, supports vidéo parfois (très bien faits). De plus, les jeux ainsi que leurs extensions sortent assez rapidement, même si pour certains le rythme de sortie est très rapide (déjà 11 extensions pour Talisman) et pour d'autres vraiment lent (seulement 2 pour BBTM depuis 4 ans)....

Un seul bémol en ce moment et pas des moindres: 1 article sur 3 (voir sur 2 !) au niveau des news concerne Star wars (je n'aime pas du tout quelque soit le support)..... Et je guette quotidiennement les news, toujours pas de nouvelle extension bloodbowlienne 1 an et demie après la sortie de la 2nde extension....

Quoi qu'il en soit, ce site nous permet d'avoir accès à quantité de jeux en VO ainsi qu'a leurs nouveautés bien avant leur annonce par Edge.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCQQFjAAahUKEwjk-tqksfrIAhVLthoKHa6KD68&url=https%3A%2F%2Fwww.fantasyflightgames.com%2F&usg=AFQjCNEqLMH2t0adUr-IYsdZC4NcVoaknQ&sig2=gvfmWMGbfSR_VANVZr9iZw

Qui connait ce site et le consulte régulièrement parmi les forumers ?
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: Re: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:23


Moi, je consulte souvent, puisque je joue à X-Wing, Assaut sur l'Empire, etc... Donc contrairement à toi j'aime leurs produits Star Wars. Globalement, ils font de belles choses même si ça pourrait être encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: Re: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:43

Il faut prendre en compte le rachat de FFG par Asmodée (avec son partenaire Edge).

http://www.trictrac.net/actus/edge-communique-sur-le-rachat-de-ffg

En gros, il faudrait s'attendre pour des retirages de jeux, à ce que les logos sur les boîtes (et notices) soient rajoutés, d'où d'éventuels délais. Ceci expliquerait que le Royaume Sylvestre, la dernière grosse extension de Talisman en VF, n'ait fait l'objet que d'un relatif petit tirage et qu'elle serait déjà plus ou moins en rupture : le retirage ne se ferait qu'après relooking prenant en compte le rachat de FFG.
Similairement, ça m'étonnerait pas que de futures extensions voient le jour mais avec un peu de retard, le temps que la super-entité trouve tous ses marques communes.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: Re: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:53

Un de mes collègues connait un gars qui y bosse et c'est pas la joie pour les employés : patrons pingres et ingrats.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: Re: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:57

A cause d'une embrouille entre FFG et Games workshop, les licences de la gamme warhammer ont semble-t-il été retirées par les anglais de GW aux américains de FFG (warhammer quest, warhammer conquest, blood bowl team manager...).

La faute a GW qui a sorti un JDP (la chasse gardée de FFG) en l'occurence warhammer quest the silver tower et, en retour, FFG a sorti un wargame (la chasse gardée de GW) en l'occurence Runewars. A moins que ce ne soit l'inverse (on ne sait pas qui a commencé....).

Resultat de cette concurrence tendue : pas mal de jeu vont s' arreter (je me demandais aussi pourquoi on n'avait plus d'extension de BBTM depuis 2 ans.....).

D'autant qu'il y a quelques années, Asmodee, qui a racheté FFG, a tenté de racheter...GW, sans succès.

Au bout du compte, ce sont les fans qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: Re: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:55

En effet. Dommage.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFG : fantasy flight games Empty
MessageSujet: Re: FFG : fantasy flight games   FFG : fantasy flight games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFG : fantasy flight games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orbiter Space Flight Simulator.
» Games Workshop
» Escape games en jeu de société
» Défis Fantastiques adaptés en jeux vidéo
» DICE MEN, les origines de Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit