La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 300

Aller en bas 
+6
Grosbill
Milos
Plume.pipo
Keo
efelle
Excalibur Junior
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha



Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 12/06/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:35

Un film qui se laisse regarder par la beauté de ces images , mais qui m'a donné le sentiment d'etre une coquille vide tant il y a peu d'emotions vehiculées...
et puis c'e'st vrai que l'on pourrait fort bien se passer des lecons de morale a la Ricaine , pour moi qui fait de la reconstitution Antique , je peux vous dire que les mentalités etaient un peu differentes de: je lutte pour que la justice triomphe... c'etait plutot une fierté hors du commun et un sens aigu du devoir , ainsi qu'une vision differente de la valeur de la vie , et de la vie apres la mort , qui a poussé les Spartiates a se sacrifier.

Et puis les ajouts surealistes par rapport a la bande dessinée n'etaient pas non plus indispensables: Rhino geant , espece de "berserker zombie"??, visage des immortels qui tient plus du mort vivant que de l'homme...
On a plus l'impression d'etre deans le SDA ou Warhammer que dans un film historique... je sais que ce n'est pas sa pretention non plus , mais là c'est trop...

Pour reprendre les idées de Milos aussi , les combats sont tres bien presentés au debut avec la phallange , mais expliquez moi apres l'interet d'etre dans un defilé etroit , si c'est pour se jeter completement desorganisés dans la bataille? Pour ceux qui connaissent ce jeu video , j'ai eu l'impression que les Spartiates etaient les heros de "dynasty warriors" , faisant chacun des centaines de mort parmi l'ennemi... (et puis , ils ont jamais besoin de reprendre leur souffle?? What the fuck ?!? )

Bref , beau , mais vide...
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:50

Je reprends ce sujet pour dire que je viens de voir ce film et que la vision que j'en ai eu confirmes mes pensées.

Autant les scènes d'action sont bien fichues et vraiment prenantes, autant le reste est nullissime et tourne carrément au grotesque avec les monstres de la cour du roi noir (Xeres je sais plus).

Comme le dit ma femme qui n'y connait que peu de choses: "on dirait un trés mauvais seigneur des anneaux , je vais me coucher"

Messieurs les ricains si vous n'avez pas eu d'Histoire, je conçois que cela puisse vous manquer. Mais de grâce laissez celle des autres en paix.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:58

Certes 300 s'inspire de l'événement de la bataille des Thermopyles, mais je ne crois pas qu'il faille critiquer le manque de "vérité historique". En effet le film n'a jamais voulu être une adaptation, même romancée, d'un fait historique!
Comme je l'ai lu plus haut, c'est une adaptation d'un comic.

Il n'y a donc strictement rien à reprocher aux Américains Smile

Après c'est le comic qu'on pourrait éventuellement critiquer, mais là encore il n'a jamais été question d'une quelconque reconstitution. C'est comme si on voulait critiquer Dan Simons pour Illium!
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:07

Entièrement d'accord avec Tholdur thumright

J'avais été le voir avec un ami qui était énervé de par le fait qu'il y a effectivement peu d'épanchements psychologiques. Je trouve que cet argument ne tient pas car la non démonstration psychologique en est déjà une en soi (comme le non geste est déjà un geste, de même que le fait de se taire est une forme de parole), et ce film n'est pas qu'un simple spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit