La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)

Aller en bas 
+6
linflas
Albatur
Kinornew
Gagadoth
lewis
Karas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:19

Excellente idée:

DF:
La Citadelle du Chaos  
La Cité des Voleurs
Le Labyrinthe de la Mort (pas si difficile sauf les combats, logique, sublimes dessins!)
La Sorcière des Neiges
Le Manoir de l'Enfer  (impossible sans soluce!)
Le Talisman de la Mort
Le Temple de la Terreur
Défis Sanglants sur l'Océan (totalement injouable! univers incohérent, OTP et ennemis invincible! fin bidon, je le déteste!)
Les Démons des Profondeurs (on y reste facilement bloqué, il devient vite chiant du coup)
L’épée du Samouraï
Les Rôdeurs de la Nuit
Le Justicier de l'Univers  
Le Vampire du Château Noir v2
Les Sombres Cohortes  
Le Volcan de Zamarra  
La Vengeance des Démons (parfait!)
Le Repaire des Morts-Vivants  
La Légende des Guerriers Fantômes (alors bien, mais trop difficile, pas possible sans soluce! trop otp)
L'Arpenteur de la Lune  
Les Mercenaires du Levant
Les Mondes de l'Aleph
Les Mages de Solani  
La Légende de Zagor (bien, mais trop d'objet tout le temps et inutile, dessin sublime!)
La Revanche du Vampire  v2 (je n'ai pas trop aimé, saoulé)
Le Dragon de la Nuit  v2 (parfait, seul défaut les points à ajouter sans arrêt à chaque chapitre, totalement inutile)

Sorcellerie!
Les Collines Maléfiques (sympa, mais l'utilisation de la magie inutile dans ce tome)
La Cité des Pièges  (saoulant)
Les Sept Serpents   (j'aime bien, mais dommage de ne pas pouvoir rebrousser chemin et rater facilement des serpents)
La Couronne des Rois (difficile, trop de demandes précises, beaucoup de chance, OTP dissimulé)

Destin(globalement cette série a un gros soucis car peu de dessins :/):
Le Pirate des Sept Mers (parfait! dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de dessins)
L'Étoile de la Destinée (début bien, mais ensuite balade en forêt très chiante sans aucun sens et vide, et fin décevante)
Le collier maléfique (bien mais jamais réussi à le terminer, OTP).

EdL:
Les Murailles de Spyte

lVdT:
Le Grand Maître d'Irsmun

Dragon d'Or:
Le Tombeau du Vampire

LS:
La Métropole de la Peur

QdG:
Le Château des Ténèbres (original, impossible sans soluce, m'a rendu fou)
Au Royaume de l'Epouvante (je n'ai jamais rien compris à cette collection injouable)

SH:
L'Emeraude de la Rivière Noire (ennuyant, l'idée est mal conclus)

Prochainement j'attends les livres suivant:
L'Île du Roi Lézard
La Forteresse du Cauchemar
Le Sceptre Noir
L'Antre des Dragons(j'ai toujours voulu le tenter, et je pense arrêter QdG avec celui-ci, cette série est trop OTP pour moi et je ne prends aucun plaisir à y jouer, sauf si certains tomes ne le sont pas?)
La Traversée Infernale
Les Treize Mages
Le Port des Assassins
L'Impossible Mission

Par la suite, je voulais voir pour les V1 de la VdT(du 1 au 5, sans le 4 que je possède déjà, et pas le tome 6, sauf si la version megara est différente???? mais cette série n'est pas fini apparemment?), et son tome 0
Le maitre des rêves (obligé)
Cœur de glace
la nuit du loup-garou, la nuit du nécromancien ainsi que le pirate de l'au-delà(un doute pour ce dernier)
le tome 1 de LS(pas super apparemment mais c'est mieux pour apprécier le second), si la série me plait je prendrais le 3, 4, 5 mais pas plus.
Dragon de la nuit, version 2001, j'en possède un exemplaire de 2001(la meilleur version apparemment???) mais très abimé, en espérant en fait une V4 un jour!
Astre d'or éventuellement mais uniquement si LS me plait(on m'a dit ça!)
Après peut-être quelques DF par-ci par là... je ne sais pas, le siège de Sardath? la grande menace robot? la galaxie tragique? les spectres de l'angoisses? aucune idée


Dernière édition par Karas le Lun 25 Juil 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:10

Le pb du tome 7 "Rédemption" (que je viens d'acquérir) c'est qu'il faut avoir lu le fameux tome 6 "qui n'existe pas"... Il n'y a pas de version Megara VF pour celui-ci.

Sinon, dans ce que tu cites :

- Le maitre des rêves (obligé) => obligé car personnage important et le début est assez "tutoriel" pour les règles

- Cœur de glace => obligé

- la nuit du loup-garou, la nuit du nécromancien ainsi que le pirate de l'au-delà(un doute pour ce dernier) => j'ai les 3, c'est vrai que le Pirate est un gros OTP

- le tome 1 de LS(pas super apparemment mais c'est mieux pour apprécier le second), si la série me plait je prendrais le 3, 4, 5 mais pas plus => c'est pas mon gros kiff LS

- Dragon de la nuit, version 2001, j'en possède un exemplaire de 2001(la meilleur version apparemment???) mais très abimé, en espérant en fait une V4 un jour! => garde cet exemplaire, même dans cet état. J'ai celui de 97 (le "flou") mais en bon état. Comme dirait Albatur, l'important c'est le texte.

- Astre d'or éventuellement mais uniquement si LS me plait(on m'a dit ça!) => oui, mais c'était pas moi ! J'ai bien aimé alors que je suis moyennement fan de LS

Après peut-être quelques DF par-ci par là... je ne sais pas, le siège de Sardath? la galaxie tragique? les spectres de l'angoisses? aucune idée => La galaxie tragique n'est vraiment pas cher, ça se prend je pense. Le siège de Sardath, méga OTP mais vraiment bien. Les Spectres => bof
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:21

Pourquoi la VF a cette couverture moche?
http://www.megara-entertainment.com/images/original/redemption.jpg

alors que la couverture de la VO est magnifique?? :'(
http://www.megara-entertainment.com/images/original/wott7.jpg

C'est pour ça que j'ai cru qu'il y avait 8 tomes en tout et pas 7(sans compter le 0) avec toutes ces couvertures différentes...
Je ne comprends pas les choix, vraiment! Evil or Very Mad
Et le tome 0 avec le ninja en noir et pas en rouge pour la vf ne semble plus disponible...
J'ai cru comprendre que le 6 VDT réédité chez megara a été amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:52

Je vais pas me faire des amis mais pas grave, j'assume complètement...pour ma part je ne suis pas du tout fan de la série voix du tigre et j'ai jamais réussi à vraiment accrocher à l'aventure et au concept...pourtant l'idée de jouer un ninja avec des techniques de combat est intéressante...mais je sais pas, il y a un truc qui coince (faudrait que je re-essaye un de ces jours pour voir si j'ai un avis différent)...

Par contre l'épée de légende oui, j'aime beaucoup...autant le premier bouquin est dispensable (une aventure qui pose les base avec un labyrinthe de la mort mal fait)...autant le maître des rêves (qui a été l'un de mes premiers ldvelh), le port des assassins et l'impossible mission (le dernier volume est intéressant à faire mais moins bon quand même)...c'est toujours avec un très grand plaisir que j'y replonge...en plus j'aime bien HeroQuest et l'idée d'avoir plusieurs personnages et des combats façon jeu de plateau, ça m'a toujours bien fait kiffé...par contre bon courage pour trouver les volumes...

Enfin, après les goûts et les couleurs hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Quelques questions sur la série...
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» jeux Wii lesquels choisir ?
» Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit