La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.

Aller en bas 
+25
ALIN V
Kraken
Rendez-vous au 400
Sombrecoeur
vincent
Bonhomme
Requiem
redo_fr
vavan
melkori
VIK
Chris
Jareth the Goblin King
Yavanna
Hades almighty
Orion
cryopedien
AqME
tholdur
Meneldur
Plume.pipo
Excalibur Junior
ptiprincedu33
Grosbill
oriounga
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
druss
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:25

tholdur a écrit:
Il n'y a pas le "11ème commandement"?
11. Ayez toujours un hélicoptère - avec pilote qualifié à bord - prêt à décoller.

C'est fou ce que les hélicos peuvent servir dans les films de zombies pour se sortir du pétrin Mr. Green

C'est drôle, il y a peu j'ai vu "28 semaines plus tard" et effectivement l'hélico est bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
druss
Fantassin
Fantassin
druss


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2006

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:31

predator6 a écrit:
Bonjours à toute et à tous
J'ai pensé qu'il pourrai être sympa de regrouper chacun nos différentes lectures que nous avons pu avoir afin de donner des idées aux autres lecteurs

A mon tour alors :

Dans le genre fantasy, je conseille vivement :

- L'assasin royal de Robin hobb
- Les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes (4 tomes)
- Les portes de la mort de Weis et Hickmann (7 tomes)
- N'importe quel bouquin de David Gemmel Very Happy (regardez mon avatar, certains reconnaitront)


En roman historique :

- Les rois maudits de Maurice Druon (7 tomes)
- Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco (c'est l'histoire d'un famille de bourreau. C'est rempli d'humour noir)


Ce ne sont que des livres que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:46

druss a écrit:


- Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco (c'est l'histoire d'un famille de bourreau. C'est rempli d'humour noir)
Du même auteur j'ai lu "En avant comme avant!", que j'ai bien apprécié. A la première ligne, le héros refuse de se marier, et déclenche l'ire générale avant de se réfugier dans la sacristie!

Je pense que si je vois Dieu et nous seuls pouvons je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 2:35

Requiem --> Excellent lol! Ca me rappelle un livre que j'avais vu à Nature & Découvertes, à Clermont, le Manuel de Survie, qui expliquait comme sortir d'un cercueil si l'on est enterré vivant, survivre à l'attaque d'un ours, trouver la sortie d'un égout, démarrer une voiture sans les clefs, soigner une plaie par balle, accoucher sur une banquette de voiture, guérir une morsure de serpent venimeux ... C'était complètement dingue, et j'avais bien envie de me l'acheter (mais 15 € ça me faisait cher pour un livre de rigolade ...)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:53

Tholdur Arrow l'hélico est présent dans pas mal d'histoires de zombies c'est vrai (28 semaines, dead rising, zombie...), si ca se trouve ils en parlent dedans mais je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ce petit manuel (mais faut dire que ca me démange...lol)

Yavanna Arrow je vais aller faire un tour au "nature et découvertes" à Metz ca à l'air trop marrant le bouquin dont tu parles ! j'espère qu'il y est toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: PROPOSITION DE LECTURE   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:17

Alors, dans les livres "rigolade", disponible à la FNAC, (attention, c'est pas une blague) : "l'art de chier dans les bois". Un bouquin qui recense les différentes manières de se soulager recto/verso, en pleine Nature.
Derrière le gag, le bouquin veut interpeller sur un problème méconnu : une grande partie de la population du tiers-monde n'a pas accès à des sanitaires. Ce qui entraîne les conséquences que l'on devine au niveau des épidémies et de l'hygiène...
Je suis sérieux, ce bouquin existe bel et bien, je l'ai encore vu à la FNAC de LYON, il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:33

En ce moment je lis l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber. Sans doute un de ses derniers livres qui ne soit pas du réchauffé de ses oeuvres précédentes (encore qu'on retrouve certains morceaux qu'il a déjà employé dans les fourmis, mais bon c'est logique).

C'est bien sympa à parcourir, avec tous ces mini-articles que l'on déguste au fur et à mesure.

Du bon Werber donc, même s'il date un peu. Je crois qu'il a sorti récemment un tome 2, et sans doute cet opus là aussi mérite qu'on le lise.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:43

c'est pas le bouquin de Werber mis en page comme un dictionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:49

Disons que ce n'est pas par ordre alphabétique, mais que Werbert écrit des sortes de courts articles sur des tas de sujets aussi différents que des anecdotes historiques, des énigmes, des recettes de cuisine, des curiosités de la vie animale, des présentations d'utopies, etc.)
La plupart sont intéressants et piquent notre curiosité, et sont autant de pistes de réflexion et une manière de voir et penser les choses autrement. Par exemple tout ce qu'il dit sur le langage, les barrières d'incompréhension entre les peuples, est vraiment très instructif et remet en cause notre manière routinière de voir les choses.
J'eesaie de ne pas trop en lire d'un coup, car chaque article mériterait d'être "médité".

J'ai la version de poche de ce livre.

En tout cas, vu la qualité de ce bouquin -du niveau de ses premiers ouvrages - cela rend vraiment triste en comparaison, de voir ce qu'il écrit actuellement depuis quelques années (sauf peut-être comme je l'ai dit le tome 2 de cette "encyclopédie").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.   Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hommage à François Corbier
» Logiciels de cartographie
» Cartographie du Magnamund
» Camille Fabien (Jean-François Ménard)
» James Campbell (Jean-François Ménard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit